CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changement de pension ... besoin de conseils

Aller en bas 
+11
D.CHICKS
manolye
timspirit
Minty
Dakota
Two gibson
cawhuete
nana&cadu
SIERRA91
tachunko
Ultime
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 7:11

silent

J'ai lu, sur d'autres Forums, qu'en ce moment, il y a pas mal de cas d'uvéites...

J'espère vraiment que ça n'est pas ça, pour Sarah... et que ce sera pris à temps, qu'elle guérisse totalement!

Courage, Ultime! Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 8:57

SIERRA91 a écrit:
Oh flute. !!!
Tu pense que c'est venu brutalement ou tu aurais pu passer à côté les jours d' avant  ?

Sarah est enfermée dans un box depuis mardi soir on ne voit pas très clair à l'intérieur de l'ecurie et quand je viens c'est après le travail vers 17h30
Quand je l'ai sortie jeudi à la douche pour changer le pansement à cette heure là la luminosité est déjà plus faible
Vendredi quand je l'ai pansee dans son box il m'à bien semblé que son oeil n'était pas net mais mis ça sur le compte de l'eclairage
Hier le l'ai sortie à 15h et au soleil c'est là que j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 9:05

Décidément mais quelle poisse !!...
Je te souhaite moi aussi que ça puisse être soigné au maximum....
Aller je zonde toujours Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 66242 Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 66242 Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 66242
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 11:20

Ne culpabilise pas, Ultime...
Contre les uvéites, il n'y a malheureusement rien à faire, je crois, en préventif...
L'important, c'est que tu l'aies vue... Reste à espérer qu'il soit encore temps de sauver l'oeil de ta jument!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 11:30

Zut!! Pas de chance pauvre Sarah!!!
J'espère que ce ne sera rien de grave pour l'œil... Tu lui fais des soins pour son œil?
Contente que la plaie soit belle. Tu prends des photos pour comparer pour son évolution?
Plein de courage et'de bonnes ondes pour sa guérison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 12:38

Mon amie qui a sa jument appaloo avec nous, à fait aussi une uvéite il a un 1 mois, elle est obligée de lui mettre un masque anti Uv tout le temps.
Bon courage Ultime, c'est vrai qu'en ce moment tu n'as vraiment pas la chance de ton coté.
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 20:37

Vraiment pas de chance avec tes juments Ultime ! Je zonde pour que Sarah se rétablisse vite et bien Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 66242
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 9:28

Le véto est passé hier soir et c'est une uvéite probablement liée à la leptospirose Sad
Nous aurons les résultats des analyses de sang d'ici une dizaine de jours
La pauvre comme si elle n'avait pas assez de soucis et de douleurs avec son pied ...
De plus la lepto peut engendrer un avortement
Traitement pendant un mois au minimum de pommade et anti inflammatoire
Comme elle a eu 5 jours d'antibiotiques à spectre large pour son pied il n'en a pas rajouté
Pour son pied malheureusement hier un fil a lâché et forcément c'est celui où la plaie est la plus profonde !
Je changeais les pansements tous les deux jours et je vais passer à tous les jours car cela sent très mauvais
On va se battre !!!!!! on va y arriver !!!!!! c'est juste une question de temps
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 10:46

Mince décidément la poisse ta louloutte Sad bon courage à toi et à ta miss ! Donne nous des nouvelles quand tu aura les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 13:15

J'espère sincèrement que le traitement va lui guérir sa lepto et que son oeil s'en tirera le mieux possible et puis pour la plaie, je lui souhaite vraiment que ça guérisse vite et bien !!
Le point qui a lâché, même si c'est celui qui te semble le plus important, n'est pas forcément gênant si les autres points tiennent, ça va le faire Wink

Aller courage et on continue à zonder fort !! Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 66242


Dernière édition par tachunko le Mar 10 Nov - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 16:52

Courage, courage, courage... et bon rétablissement à ta louloutte! Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:55

Pauvre louloute .... Elle en a pas de bol Sad
J'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre et comme dit Tachunko, si les autres points tiennent bon ca va le faire
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 12:55

Alors quelles sont les nouvelles ?
Comment va ta belle ? La blessure, et l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 8:04

Voici les dernières nouvelles
Je n'ai pas encore reçu les résultats qui confirmeraient la leptospirose mais le véto m'a dit qu'il faut compter au moins une dizaine de jours
L'oeil évolue bien mais ce n'est vraiment pas facile d'appliquer la pommade deux fois par jour alors je ne sais pas si je la mets bien
La plaie bourgeonne mais elle saigne encore et coule beaucoup donc je change le pansement tous les jours
J'ai changé le traitement j'ai arrêté le cothivet car je trouve que cela la pique de trop et j'ai acheté du Goferval (sur conseil d'une éleveuse qui utilise ce produit à base de miel). J'ai commencé à lui en mettre seulement depuis vendredi donc pas assez de recul pour avoir une idée sur ce beaume
Nous sommes à quinze jours de la blessure et je pensais que l'évolution serai meilleure et que l'on aurait une plaie moins "à vif" mais ce n'est pas encore le cas
Sarah est adorable car c'est douloureux pendant les soins et je fais mon possible pour lui éviter au maximum la douleur mais il faut nettoyer et je n'ai pas le choix de passer les compresses pour enlever le pus. J'ai arrêté la douche car cela faisait trop d'humidité enfermée dans le pansement (même en séchant avec une serviette éponge)
Voilà ... elle est bien brave car elle est enfermée et boite encore très fort mais reste tout de même très respectueuse lors des soins
Sur 5 fils posés, un seul a tenu. Je vais appeler aujourd'hui pour savoir quand on doit le retirer
Je vous tiens au courant
Encore merci pour vos bonnes ondes - je vous embrasse très fort
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 9:44

Je viens de lire ce qui arrive à Sarah... Pauvre louloute... Sad
Tu prends bien soin d'elle alors ça devrait aller...
J'espère qu'elle n'a pas la leptospirose...
Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 66242 Pour toi
Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 66242 Pour la Belle Sarah
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 13:26

Je continue de croiser les doigts pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 16:37

Plein de bonnes ondes de guérison pour la belle Sarah pour une guérison rapide de la plaie et de l'oeil Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 66242 Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 66242 Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 66242
Et courage à toutes les 2 pour les soins encore à venir, je t'embrasse aussi Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 18:03

Je te conseille d'utiliser des EMA pour aider à la cicatrisation de la plaie; un article a ce sujet :

http://www.chevalannonce.com/forums-1266658-connaissez-vous-les-ema

Je pense que ça pourrait aider la plaie à cicatriser Wink si tu est intéressée je peu te donner un lien pour commander.

Bon courage à toi et ta jument j'espère que les résultats du véto seront encouragents. .
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 7:19

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps mais les journées sont chargés, le moral est un peu en berne et je n'ai eu les résultats d'analyses que lundi
Donc c'est confirmé elle a bien la leptospirose Sad elle est positive à Australis

Le véto devait venir mardi soir et au dernier moment il a annulé le rendez vous car il a eu une urgence
Depuis ... plus de nouvelles ! je n'arrive pas à l'avoir au téléphone et sa secrétaire m'a fixé un rendez vous pour jeudi prochain !!!
En attendant j'ai plein de questions qui trottent dans ma tête : le poulain va t'il survivre à la lepto ? la plaie bourgeonne que dois je faire ? fréquence des pansements car je fais tous les deux jours car Sarah n'en peut plus et cela en devient dangereux, son oeil va un peu mieux mais est ils sauvé ? ... bref c'est compliqué

Voila deux photos prises hier soir avec le portable : la première c'est la vue de côté et l'autre vue de derrière

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Pied_c10

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Pied_d10
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 8:23

Quelle poisse!!! Pour le poulain, je n'ai aucune idée! J'espère que ça va aller, mais tout va dépendre aussi du traitement, j'imagine.

Pour la plaie, elle n'est pas si môche, quand ma jument c'est ouvert le front, je l'ai soigné avec du cotivet et dermaflon en crème.
Je lui mettais le dermaflon le matin à cause des mouches, comme ça la plaie reste grasse et le soir du cotivet pour sécher... Et au fur et à mesure que du cotivet ou dermaflon suivant l'évolution. Le cotivet est un très bon produit à base de plantes, il pique mais très efficace. Je l'utilise sur moi aussi. Il va permettre à la plaie de sécher et éviter de trop bourgeonner. Après c'est a toi de voir au fur et à mesure de l'évolution de la plaie.

Tu devrais lui doucher la plaie tous les jours, si elle le supporte et la sécher doucement après. Et je lui mettrais du cotivet soit une fois par jour, soit 1 jour sur 2...
Puis du dermaflon, si la plaie sèche trop vite... Un peu au feeling, suivant l'évolution.

Peut être avec du vrai miel de thym, mais je n'est pas eu l'occasion de tester sur des plaies comme celle là.
Ne baisse pas les bras, c'est long à soigner, mais ça va s'arranger, tu as la chance qu'il n'y ait pas de mouches.

Vivement que le veto passe pour son œil et quel traitement il va te donner.... Je croise les doigts et t'en vois plein de bonnes zondes pour une bonne guérison a la miss
Courage, ça va rentrer doucement dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 8:41

Pour la plaie elle est toujours sous pansement (cela a fait trois semaines mardi) car encore trop à vif pour laisser à l'air libre ... mais j'attends la réponse du véto à ce sujet

Il m'a conseillé de mettre du cothivet mais j'ai arrêté car elle saute au plafond !!!
J'ai acheté du Goferval sur conseil d'une amie qui est éleveuse. C'est une pommade à base de miel, d'aloe vera et il y a également un produit dedans pour éviter que cela ne bourgeonne trop

Je ne douche plus la plaie car au début je le faisais et j'enfermais l'humidité (même en séchant bien avec une serviette) donc je mets du désinfectant sur une compresse et je nettoie comme cela à chaque soin

Pour l'oeil j'ai déjà un traitement à mettre deux fois par jour, je trouve que c'est un peu mieux mais j'attends son avis ...

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Oeil_g10
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 8:51

C'est clair que le cothivet ça pique.... Mais vraiment j'ai vu des plaies aussi grosses que la tienne et même pire et ça a super bien marché.... Perso, je tenterai quitte a le mettre avec un petit Cotton pour qu'elle n'ait pas la sensation de spray...
J'ai vu des plaies suite à une fracture, qui avaient bourgeonnais et dont le cothivet a super bien marché et même un cheval qui avait un trou dans l'encolure, une jument qui s'était pris un barbelé dans le haut de la jambe....
A toi de voir.
le Goferval... Jamais entendu parler, mais je l'ai noté au cas où, pour tester...
J'ai eu des bon résultats avec du miel sur des petites plaies, dont une qui avait bourgeonné.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 9:47

Pour la plaie désolé d'insister mais tu devrais vraiment tester les EMA plusieurs connaissance on utilise les ema pour des plaies aussi graves que ce que ta jument as (glome arraché) et ça a vraiment beaucoup aidé à la cicatrisation. .. En 3 semaines ça ne suintait plus ni rien ... ça vaux le coup d'essayer tu sera surprise des résultats!

As tu été voir mes liens ?

Bon courage en tous cas ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 12:53

Alors sur le même genre de plaie, moi, j'ai utilisé directement du miel et j'ai obtenu un résultat exceptionnel et en seulement quelques jours....
A ce stade, c'est je pense le meilleur des remèdes car il permet d'aseptiser tout en faisant sortir les saletés et le pus, il régénère et cicatrise la peau tout en étant très doux Twisted Evil
C'est vraiment mon remède miracle n° 1 !!

Pour l'oeil, je ne pourrais pas te dire, il aurait fallu qu'on le voit avant aussi... Tu as l'impression qu'elle voit mieux quand tu bouges du côté là ?

Quand à la viabilité du fœtus, elle est quand même bien compromise... On ne sait jamais, tout est possible mais attend toi quand même à tout.. silent
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 14:12

Oh làlà... c'est tellement la loose Ultime...

Pour la plaie, pourquoi pas après l'avoir nettoyer à l'eau ou au sérum physiologie la badigeonner de bétadine ? Ça permet de désinfecter sans toucher la plaie en appuyant sur le bidon (jet). C'est comme ça que nous avions fait lorsque ma QH avait une grosse plaie ouverte à l'encolure.
Cela fait aussi sécher la plaie et les boursouflures finissent pas se résorber.

Pour le petit, d'après ce que j'ai lu sur internet cela peut etre compromis... Mais n'ayant pas d'experience là dessus, je ne m'avance pas. J'espère que ça ira...

Je te souhaite plein de courage ! et à la Belle Sarah aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pension ... besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de pension : votre avis
» Besoin de Conseils
» 1er CHEVAL : A LA MAISON OU EN PENSION ?
» Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils
» besoin de conseils, info "visite d'achat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: