CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Changement de pension ... besoin de conseils

Aller en bas 
+11
D.CHICKS
manolye
timspirit
Minty
Dakota
Two gibson
cawhuete
nana&cadu
SIERRA91
tachunko
Ultime
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 15:12

nana&cadu : oui je suis allée voir tes liens, cela me paraît intéressant Smile pour l'instant j'ai déjà dérogé à l'ordonnance du véto en achetant du Goferval et je ne veux pas partir dans tous les sens en changeant souvent de produit - merci pour l'info je la garde tout de même sous le coude

Tachunko : oui j'ai l'impression qu'elle voit mieux depuis qu'elle a le traitement, en tout cas elle est déjà plus réactive

D. CHICKS : j'ai essayé avec une seringue pour éviter de mettre trop d'eau quand je nettoie mais elle n'aime pas du tout donc je mets mon produit désinfectant sur une compresse et j'essuie délicatement

Pour le poulain, Chips avait contracté la leptospirose à quatre mois de gestation et Dune est née sans aucun problème alors je croise les doigts pour que cela se passe pareil pour Sarah Smile

Merci pour vos conseils, vos encouragements, ils vont m'aider à continuer car il y a des jours c'est un peu dur
Faute d'avoir la visite ou l'appel du véto je viens de lui envoyer un mail avec les photos, j'espère qu'il y répondra car j'ai posé toutes les questions qui me chagrinent
Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 17:04

Ok pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 21:57

J'aurais pas dit mieux!

La plaie est impressionnante, c'est vrai... mais elle est bien propre et devrait continuer à se refermer doucement!
Je croise les doigts pour que ton véto puisse venir rapidement... Tâche de rappeler lundi, en insistant sur le côté urgent de la consultation!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 7:51

Voici les dernières nouvelles qui sont relativement bonnes !
Vendredi soir je passe voir les filles pour les nourrir et faire les câlins puis je rentre à la maison vers 18h30 car il faisait froid - A 19h15 je reçoit un appel de la clinique qui me dit "le vétérinaire vient de partir il sera là dans 3/4 d'heure". Donc je retourne vite aux écuries ...

Voici le compte-rendu :
- pour l'uvéite : l'oeil se remet très bien, il a pu faire un fond d'oeil, l'oedème est quasiment parti. Pour l'instant elle ne voit encore pas trop mais il espère qu'elle récupérera quand même. Elle a un début de cataracte et le risque de faire des uvéites à répétition est grand (avec un oeil borgne à long terme). L'autre n'est pas touché. On continue le traitement encore quinze jours.
- pour la leptospirose : en effet elle a une positivité mais le taux n'est pas important donc le poulain ne devrait pas en souffrir. C'est sûrement cette maladie qui est la cause de l'uvéite.
- pour le pied : il n'a pu retirer qu'un fil sur deux qui restaient mais ce n'est pas grave car c'est du nylon. Il trouve la plaie très propre donc nous pouvons retirer les pansements. Le traitement maintenant consiste à laver la plaie tous les jours et y appliquer une pommade qui fait un film. Elle pourra réintégrer le box des copines ce soir et le pré en fin de semaine. Je la sors tous les jours en main pour qu'elle se délie un peu après un mois passé au box

Je suis hyper heureuse car c'est du positif !
Merci pour vos bonnes ondes car tous ensemble nous avons passé ce cap difficile. Bien sûr tous n'est pas totalement terminé mais les mauvais jours sont derrière nous Smile

Hier il pleuvait et les chevaux n'ont pas été sortis ... Même quand il ne pleut pas ils ne sont pas forcément sortis. Cela ne me convient pas car mes juments ont toujours eu l'habitude d'être dehors par tous les temps et cela n'était pas convenu au départ avec la proprio de la pension.
Malgré mes demandes répétées elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas abimer ses pâtures. Je le comprends très bien mais c'était convenu que nous ayons un petit paddock.
De plus avec la blessure de Sarah je ne me sens pas rassurée pour ce printemps avec les poulains avec les barbelés ...
Et puis les structures ne sont pas vraiment adaptées pour les poulinages et je n'arrive pas à trouver de solution (à faire moi même bien sûr).
Donc malheureusement je vais rechercher une autre pension Sad
Je dois faire vite à cause des poulinières car ce n'est pas bon de les transporter mais j'ai un peu de temps devant moi. J'avais hésité entre deux pensions et j'ai choisi la mauvaise ... Je vais appeler ce matin dans l'autre en espérant qu'il reste de la place.

Voilà c'est un gros pavé mais j'en avais besoin et si vous avez des avis sur le transport de juments pleines de 7 et 8 mois je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 8:12

Ah ! cheers
Ça fait du bien cette note positive ! Même pour la leptospirose ! Ouf. J'espère vraiment que le poulain va y échapper !

J'avoue que voir ses chevaux enfermés alors qu'on a eu l'habitude de les voir évoluer sous tous les temps ça peut faire mal au cœur. Si la pension a peu de pâture, je peux comprendre la proprio. Après moi j'ai vu mes prés complètement HS et mes juments dans la boue jusqu'à pratiquement les genoux et l'été ça se remet bien. C'est surtout aux points foin et eau.

Pour le transport je pense que 7 mois c'est bon. Le dernier voyage de Valma et Jaz Lee a été fait à 7 mois pour le retour à la maison suite à notre déménagement. Après il ne faut pas trop attendre si tu peux changer de pension. Car plus tard c'est chaud...
J'espère que tu trouveras des installations rassurantes pour le poulinage de Sarah. Car une mise bas se passe bien si la jument se sent bien dans son environnement et si la proprio est zen et rassurée !!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 8:21

Des bonnes, nouvelles! Bonnes continuation pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 9:01

J'ai rendez vous ce soir dans une autre pension
Ils sont d'accord et nous allons les aider à monter des box pour y aller d'ici la fin de l'année
Ce sont des agriculteurs adorables ! Ils sont très soucieux du bien être des chevaux et j'ai déjà des amies qui sont chez eux et elles sont ravies
Bien sûr il n'y a pas de carrière mais pour moi l'essentiel c'est que mes chevaux soient bien, qu'ils aient de la paille, du bon foin, de l'eau et sortis tous les jours pendant l'hiver et l'été une grande pâture pour y vivre H24.
Je ne pense pas être exigeante ... c'est juste que je veux offrir une vraie vie de cheval à mes jujus Smile

D.CHICKS : ce sont deux poulinages que j'attends pour l'année prochaine car Chips va être de 7 mois début décembre et Sarah est à 7 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 9:26

Chouette ça Smile j'espère que ça va se faire ça serait top pour tes chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 9:54

Arf la honte... J'ai oublié Chips...  affraid  affraid  affraid
C'est ptêtre parce que je suis in  Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 906958 de Sarah...
Oups...  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 10:05

D.CHICKS a écrit:
Arf la honte... J'ai oublié Chips...  affraid  affraid  affraid
C'est ptêtre parce que je suis in  Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 906958 de Sarah...
Oups...  Embarassed  Embarassed  Embarassed

pas grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 16:08

Bonnes nouvelles tout ça !! Contente pour toi et ta belle !!
J'espère que ça le fera pour ta nouvelle pension et que tes juments seront enfin soignées comme tu le souhaite Very Happy
Pour le transport, en douceur et sans à-coups, il n'y a pas de raison pour que ça pose problème. C'est loin de là où tu te trouves actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 21:48

Waouh! Ce que ça fait plaisir à lire, toutes ces bonnes nouvelles! cheers bounce

Pour le transport, en roulant doucement, ça devrait le faire...
Même question que Tachunko: il y a une grande distance entre les 2 pensions?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 22:37

Oh oui, c'est super de te lire avec ces bonnes nouvelles, car tu as eu ta part !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 7:16

Merci à tous pour vos gentils messages Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 564535
Hier soir le monsieur m'a confirmé qu'il pouvait prendre les filles cheers
Trois box sont déjà prêts, il n'en reste plus qu'un à monter et mon mari y va déjà aujourd'hui pour l'aider
Il y aura deux box de poulinières c'est génial !!!
La pension se trouve à 30 minutes de la maison
Pour le transfert qui se fera je pense mi décembre, depuis l'écurie où nous sommes il faut compter 3/4 d'heure avec le van et nous ferons trois voyages (deux avec les jujus et un avec tout le matériel)
Je vais annoncer notre départ ce soir. Sur le contrat il n'y a pas de préavis donc je pense que cela ne posera pas de problème (enfin j'espère ...)

Sarah a réintégré le box de Flashy hier et nous avons remis la séparation avec un fil
Elle ne sortira pas encore au pré (je pense pas avant ce week-end) d'ailleurs les autres non plus car hier encore elles n'ont pas été sorties Crying or Very sad
Son pied est bien, le foin et la paille collent sur la plaie et je nettoie le soir puis je mets le gel Tyfène

Voilà je continue à vous tenir au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 9:07

cheers
Ca à l'air super là bas !
J’espère que la proprio de ta pension actuelle ne posera pas de souci.

et...vive le Tyfène ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 12:59

On attend des nouvelles de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 13:49

Super tout ça !! Contente pour toi et pour tes jujus !!
Tu vas enfin pouvoir souffler juste pour Noël, quel beau cadeau santa
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 8:52

Voici les dernières nouvelles Smile
Normalement si tout va bien nous devrions transférer les chevaux samedi 12 décembre. Mon mari aide l'agriculteur pour terminer le dernier box. ça avance Very Happy

Pour Sarah je continue les soins le soir sur son pied, je lave et je mets du gel Tyfène mais elle n'est plus coopérative du tout et c'est toujours la galère pour nettoyer Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 659563
Nous continuons aussi à mettre la pommade dans l'oeil, il est déjà moins bleuté

Elle est retournée au pré avec les copines depuis jeudi dernier et le soir j'ai eu la bonne surprise de voir qu'elle avait une boule dans l'encolure de la taille d'une main !!!
Je masse tous les soirs avec du Vétébiol baume et j'ai l'impression que cela a un tout petit peu diminué - c'est dur et chaud ...
J'ai appelé le véto et la secrétaire m'a dit que si lundi cela n'avait pas diminué il devait venir. J'en ai marre des factures véto  Mad  alors je vais attendre encore quelques jours car elle n'a pas de température et peut bouger son encolure sans soucis
Qu'en pensez vous ? un coup ? une réaction aux piqûres qu'elle a eu il y a un mois ?

Sinon la bonne nouvelle c'est que je sens bouger les bébés sur les deux juments Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 830494  et hier soir j'ai même vu bouger celui de Sarah
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 10:27

Comme on dit "quand y'en a plus y'en a encore !"... pfff... €€€€€€€
Qu'en est il de cette boule ? Un hématome suite à son retour au pré ?

Ça s'annonce bien pour la pension, c'est super, tu seras plus sereine !

Sentir les poulains bouger ? Un vrai bonheur ! N’hésites pas à leur parler, ils t'entendent !
Et quand ils naissent ça peut te donner une surprise ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 17:11

C'est fin de semaine du coup le changement de pension, c'est cool !!

Pour les bébés, je suis d'accord avec D.Chicks, masses le ventre des mamans pour que les poulains te sentent aussi et parlent leur, ça sera encore plus de bonheur pour la suite Smile

Pour la boule, c'est soi un coup de dent, soit elle s'est piquée dans quelque chose (type épine noire je dirais). Une réaction aux injections qu'elle a eu il y a un mois semble vraiment peu probable, elle aurait réagit dans la semaine qui suivait.
Appliques lui du miel un jour sur 2 en alternance avec de l'argile verte, ça devrait t'éviter une nouvelle facture véto Wink
Les soins au pied deviennent pénibles pour elle comme pour vous, elle en a marre c'est normal et si c'est un peu douloureux, ça se comprend aussi mais c'est en très bonne voie, ça va le faire..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 23:07

Tout à fait d'accord avec Tachunko...

Bon courage pour les soins... Ca doit lui "picoter" un peu, maintenant que le processus de cicatrisation est bien avancé...
Et si elle râle, c'est plutôt bon signe, paraît il... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 8:49

Le déménagement des filles approche et j'ai hâte Very Happy
Depuis hier je leur donne du ZEN d'Audevard (ce n'est pas contre indiqué pour les poulinières) comme cela elles seront moins stressées pour monter dans le van et pendant le transport

Le pied de Sarah est mieux mais cela saigne encore de temps en temps et la plaie est encore rose mais c'est nettement mieux
L'oeil est encore opaque sur une grande partie je vais continuer la pommade encore une semaine
La boule sur l'encolure diminue. Je mets de l'argile maintenant. Elle est encore très chaude et je pense que c'est un hématome (merci Flashy Wink )

Pour les BB je masse le ventre tous les soirs et je leur parle et ça bouge pas mal là dedans  Very Happy
J'avais déjà fait comme cela pour DUNE et CHERRY et elles ont toujours été très proches de moi
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 13:12

Tu me donnes envie de faire saillir une de mes juments....

Ca progresse dans le bon sens pour Sarah, c'est cool !!
J'ai l'impression que tu stresses plus qu'elles pour ce déménagement.. Elles ont l'habitude maintenant, ça va bien se passer tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 22:01

Tout se passe bien... Cool!
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 1:48

Quel soulagement de lire ces bonnes nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Changement de pension ... besoin de conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pension ... besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de pension : votre avis
» 1er CHEVAL : A LA MAISON OU EN PENSION ?
» ma première pension (77) top et pas chère
» Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils
» besoin de conseils, info "visite d'achat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: