| selles Crates et Uncle de Tom | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Sam 5 Déc - 14:53 | |
| A l'occasion pourra tu nous faire quelques photos? | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Sam 5 Déc - 16:46 | |
| Oui, bien sûr !!! Il me tarde de les essayer pour de bon. Vous avez déjà testé les stirrups turners ? Les moins chers que j ai trouvé pour commander sont chez barefoot. Et faut que je regarde pour une sangle mohair alors | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Sam 5 Déc - 20:37 | |
| Le meilleur truc, pour twister des fenders, c'est encore le manche à balai passé dans les étriers, après avoir tourné les fenders! Et ça ne te coûtera rien... | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Sam 5 Déc - 20:41 | |
| La Crates est rodée. Mais pour l Abetta, vu que c est souple, ça ne peut pas bien prendre la forme. Après je veux y mettre des étriers à coques, qui sont lourds, donc je me dis que ça sera mieux. Ayant eu une Gaston mercier avec fenders et étriers à coque, il vaut mieux ne pas avoir à forcer. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Sam 5 Déc - 21:57 | |
| Loba va voir par là pour la sangle en mohair
http://vivelarando.kanak.fr/t6452-sangle-mohair?highlight=sangle+mohair
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Dim 6 Déc - 17:27 | |
| AAJSaddlery en fait également | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Lun 7 Déc - 23:11 | |
| A voir si elle en a d'avance... ou si elle a le temps d'en fabriquer, en ce moment... Je ne sais pas si vous êtes au courant, sa petite fille est en soins, actuellement, suite à un cancer au niveau rénal je crois... Ils se battent courageusement, AAJ, son mari et leur petite guerrière... et je leur envoie régulièrement toutes les bonnes ondes que je peux... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Mer 16 Déc - 17:06 | |
| Et ben, les pauvres. J espère que la petite va aller vite mieux... J ai vu des sangles mais elle ne les fait qu en rose et bleu, si j ai bien vu. En attendant d en choisir une car beaucoup de sites en vendent, j ai pris une en neoprene, sachant que je me sers surtout de celle en mouton. J ai enfin testé les deux selles. Niveau confort: l Abetta est plus moelleuse que la Crates. Après, vu que j étais un peu longue sur la Crates, les chevilles ont tiré et moins confortable du coup. Les etricals et les tourne étriers sur l Abetta, juste au top. Et la selle va vraiment bien à la jument. Moi qui désespérait de pouvoir la monter avec une selle western!!! J ai mis mes étriers larges sur la Crates et raccourci les fenders, il n y a plus qu'à retester, et ça devrait le faire. | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Mer 16 Déc - 17:18 | |
| | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Mer 16 Déc - 17:30 | |
| | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Mer 16 Déc - 17:37 | |
| url=https://servimg.com/view/12230496/432] [/url] | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Mer 16 Déc - 17:39 | |
| | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Mer 16 Déc - 18:43 | |
| Elles ont l'air top ces deux selles ! Merci pour les photos | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Mer 16 Déc - 19:19 | |
| Elles sont superbes !! Mais qui est qui ??... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Mer 16 Déc - 23:15 | |
| Bonne question! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Jeu 17 Déc - 8:13 | |
| La cuir c'est la crates et la synthétique la Abetta Niveau fenders sur la Abetta es ce que ça pourrait convenir à quelqu'un de petit? (1m55?) Moi je n'arrive pas à trouver de selle western convenant à des personnes de petite taille ... et que des selles lourdes :/ do,c la Abetta me paraissait pas mal ! | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Jeu 17 Déc - 12:22 | |
| Gagné ! la Crates a un arçon arabian, donc elle est sur le gris. Et l Abetta est sur l anglo. Je peux mesurer la longueur minimum des fenders, su tu veux . Je fais 1m69,et je peux encore raccourcir de 3 crans avec les étriers normaux, de deux avec les etricals. | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Jeu 17 Déc - 12:59 | |
| Oui je veux bien à l'occasion si tu peu me dire ce que ça donne fenders règles au mini moi je suis petite et dur dur de trouver une selle ou les fenders s'adaptent à ma petitesse lol | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Jeu 17 Déc - 15:06 | |
| Mais après tu devrais pouvoir avoir la possibilité de changer les fenders normalement Nana... En les remplaçant par des tailles enfants/ados, tu devrais pouvoir adapter facilement n'importe quelle selle à tes petites "pattes" | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Jeu 17 Déc - 16:28 | |
| Oui c'est une super idée ça ! Faudra que je me penche sur la question ça m'ennuie juste d'acheter une selle et de racheter encore des fenders après mais bon je crois que je naurais pas le choix si je veux monter en western. ..
Je pensais à une abetta par la suite, Big Horn ou une simple wintec western qui a un bon rapport qualité prix et surtout des selles hyper légères! Pour utilisation une fois où deux par mois en extérieur ça sera je pense largement suffisant ... Le tout étant que la selle soit bien adaptée à ma jument et à moi question sécurité aussi ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Jeu 17 Déc - 16:34 | |
| Tu devrais pouvoir trouver des fenders enfants en très bon état d'occasion et ainsi ne pas te ruiner à en racheter Après si tu achètes du neuf, tu peux peut être aussi négocier le changement directement avec le sellier. Oui la sécurité avant tout | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Jeu 17 Déc - 16:35 | |
| Pour les sangles, je confirme que AAJSaddlery en fait et qu'elle continue son activité professionnelle malgré la maladie de sa petite princesse... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Jeu 17 Déc - 16:37 | |
| Oui je vais regarder tout ça merci pour l'idée tachunko je ne veux en effet pas me ruiner et prendre une western synthetique question poids par ce que j'ai un dos fragile et porter 12 kilos de selle à bout de bras je n'y arrivais plus avant mon accident :/
Du coup je voudrais trouver une Western mais synthétique d'occasion pourquoi pas ... Les fenders long serviront, toujours à mon chéri je compte bien lui faire remonter un peu notre jument même si c'est occasionnel ça sera mieux d'avoir des fenders à sa taille ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Jeu 17 Déc - 16:41 | |
| Bien vu !! Une "pierre 2 coups" !! Pour le choix de la selle, ton immobilité te permet aussi de faire des recherches et d'affiner tes critères. Quand tu auras arrêté ton choix, il te sera alors plus facile de trouver la meilleure selle pour toi et ta jument | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom Jeu 17 Déc - 16:42 | |
| L Abetta est beaucoup plus légère que la wintec, pommeau plus haut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selles Crates et Uncle de Tom | |
| |
|
| |
| selles Crates et Uncle de Tom | |
|