Merci les filles !
Bon taille sur la petite route faite... Une journée complète à 4 aux sécateurs et coupe branches car nous n'avons pas les machines de la mairie nous... Et le soir, deux municipaux passe pour rouvrir la route et me dire "y'a plus qu'à ramasser maintenant !" J'étais k.o et pas d'humeur à entendre ça ! Je les ai envoyé promener et leur ai dit d'aller dire ça à mon homme, qui avait prévenu justement qu'on ne ramasserait pas, qu'on laisserait les déchets rangés sur le bord de la route !
On verra bien si nous sommes sommés de ramasser... Cela fait une semaine, on a fait aussi du ménage côté intérieur pour pas que ça se sème davantage chez nous vu que cela vient de l'extérieur et du voisin d'en face.
Et j'ai prévenu mon autre voisin qu'il fallait abattre les sycomores d'urgence.. Il me donne le feu vert mais ne le fera pas ! A nous de nous débrouiller... Bon c'est déjà ça, on va voir le bon côté des choses !
Pour la vitesse, je sais que rien ne sera fait... Et qu'ils ne mettront pas non plus de panneau pour le passage de chevaux car je suis une particulière et nous ne sommes jamais plus de deux en général quand nous sortons ! 3 maxi...
C'est lamentable car la circulation augmente de plus en plus sur cette route d'une voie (pour les deux sens...donc on doit rouler sur le peu de bas côté et à certains endroits à deux ça passe même pas) avec l'ouverture d'Auchan et l'accès autoroute... Bref, il faut faire avec
Et le pire pour la commune, c'est l'arrivée de 120 migrants imposés du jour au lendemain : base de loisirs réquisitionnée pour monter des tentes en urgence mardi par la police et les pompiers, et l'ouverture en ville d'un centre de rétention pour 25 délinquants ! Macron s'est débarrassé des 1200 migrants qui "polluaient" Paris. Ben oui, comme toujours il faut préserver Paris, quelle qu'en soit la raison. On pourrait voir les choses différemment mais voilà comment on nous les présente, en nous disant que nous serons en sécurité car ils seront tous enfermés (les délinquants et les migrants) ! ça prouve à quel point nos autorités se sentent en insécurité (on comprend vu la hauteur des grilles)... Pourquoi faire de ces gens systématiquement des méchants, avant même qu'ils soient arrivés dans notre commune ! Bref, tout cela me dépasse, et je déteste ce que nous vivons, marre d'être manipulés...
Désolée pour le dérapage de mon post !
Pour tyler, après avoir écrit le message l'autre jour, me suis dit que comme toi tachunko, et que le but est d'aller de l'avant, pas de repartir en arrière ! donc en avant !
Pas pu le bosser car j'avais des choses importantes à faire ces derniers jours et urgentes mais j'espère qu'il ne fera pas trop pourri prochainement.
Lundi, je les avais mis sur le pré sur lequel on bossait, il est venu me voir pendant qu'on débroussaillait, il aurait bien pris le sécateur lui aussi ! mdr ! Il est venu mettre son nez sur mon bras pour m'encourager mon doudou !
Et quand nous sommes repartis à la maison en fin de journée, je l'ai sifflé (nénette et lui broutaient alors que leur copine repartait avec nous), il était pas trop décidé à revenir et au final comme je leur ai envoyé le message que je les changeais juste de pré, il est revenu au jog jusqu'à moi puis m'a suivi sagement. J'ai demandé à mes parents de se garer sur le bord de notre chemin de ronde pour laisser le passage à ma tribu et dès mon signal, tyler est parti au galop en tête avec les filles à ses trousses !