CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...

Aller en bas 
+10
quincycody
Dakota
SIERRA91
tachunko
manolye
cawhuete
Two gibson
Minty
nana&cadu
zepetitelune
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyMer 27 Jan - 20:29

Je commence un nouveau post pour que vous puissiez plus facilement suivre l'évolution du cheval dont je m'occupe depuis le 3 mai 2015 Smile

Sanchez Du Rib, Hongre Trotteur Français né à Caen et ayant couru quelques courses (trot attelé et trot monté), il est arrivé en Belgique vers ses 4 ans (si je me souviens bien) et il en a aujourd'hui 9 Smile
C'est un cheval au coeur énorme, toujours prêt à faire plaisir, il a une sacré énergie et l'air de rien il a son petit caractère (faut être plus têtu que lui parfois) Smile

J'ai eu une superbe histoire avec Caline jument demi-trait, malheureusement décédée à ses 25 printemps...
Je ne m'en suis toujours pas totalement remise à l'heure actuelle, et je ne voulais me rattacher à un cheval comme ça parce que j'avais trop souffert suite à sa disparition...
Mais la vie met sur votre chemin des êtres qui vous montre qu'il ne faut jamais dire jamais, Sanchez est l'un de ceux-là et la relation que l'on construit petite pierre par petite pierre prend (je pense) le même chemin Smile

Nous sommes accompagnés par une amie à moi, monitrice de son état, qui nous apporte une aide vraiment énorme! Smile
Sanchez a déjà bien changé niveau morphologie, travail et caractère je trouve Smile
Je l'aime déjà vraiment beaucoup coeur

Je vous invite à aller voir mon ancien post (Diverses montures dans Photos et vidéos de vos chevaux) pour voir nos débuts ainsi que pour voir mes autres rencontres équines Smile

Je vous laisse avec quelques photos du bonhomme en question, qui a réussi à me convaincre qu'il y a un après-Caline même s'il ne la remplacera jamais non plus C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... 906958

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sanche13

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sanche14

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sanche15

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sanche16

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sanche17


Dernière édition par zepetitelune le Mar 12 Avr - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyMer 27 Jan - 20:55

Super ce nouveau poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyMer 27 Jan - 21:24

C'est clair... Il avait bien besoin d'un post qu'à lui Wink
On attend la suite....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyMer 27 Jan - 22:00

Ah ben voilà qui est fort bien :p

Vs êtes au top tt les 2 <3

Merci pour le résumé, c'est plus clair ds ma tite tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyMer 27 Jan - 22:43

Tu as bien raison de consacrer un post à ce super petit cheval... Il le mérite bien!

Vous avez une super belle relation, tous les deux... coeur ... et encadrés comme vous l'êtes, ça promet de belles aventures!!!

Tu le sais déjà... mais tu verras, au fil du temps, que les TF sont vraiment des chevaux avec un C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... 906958 "gros comme ça"!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyJeu 28 Jan - 9:55

Super ce post Wink
Au plaisir de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyJeu 28 Jan - 17:09

Génial un post que pour ton beau Sanchez cheers
Tu sais que les rencontres qu'on fait, qu'elles soient humaines ou animales, ne se font pas hasard et que toutes, absolument toutes (quelque soit l'issue de la "relation") sont là pour t'apporter quelque chose, pour t'apprendre et te faire grandir.

Et puis vu la relation énorme que vous avez déjà lui et toi, il ne t'est jamais venu à l'esprit que ça pourrait bien être ta Caline qui te l'envoie justement pour t'aider à surmonter ton chagrin ? D'ailleurs ta dernière phrase en dit long non ? coeur
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyJeu 28 Jan - 17:20

Merci Nana Very Happy

Merci Minty Very Happy

Merci Twotwo et avec plaisir Very Happy

Merci Cawhuete Very Happy Oui je m'en rends déjà compte Smile

Merci Manolye Very Happy

Merci Tachunko Very Happy Oui je pense en effet que c'est Caline qui l'envoie, peut-être même qu'il y a un bout d'elle en lui on ne sait jamais (j'aime bien l'idée de la réincarnation) Smile


Alors aujourd'hui promenade au programme, nous avons été un peu plus loin que notre aller-retour habituel dans la rue! Smile
On a été jusqu'au milieu d'un chemin dans les champs avant de faire demi-tour Smile
Il est toujours surpris par les chiens (pourtant il les connait, on est passé plusieurs fois devant déjà) mais chaque fois il sursaute!
Il a aussi fait un écart magistral après 1min parce qu'un oiseau s'est envolé (décidement moi et les oiseaux) mais il a peu glissé parce qu'il y avait de la boue Razz Du coup ça l'a stoppé net!

Ensuite il y a deux flaques assez longues mais pas profondes du tout, je voulais qu'il marche dedans (à pieds il y va) mais là il a joué avec mes nerfs!
Il avait absolument pas peur de l'eau (il a même joué dedans avec sa bouche) mais il avait décidé de pas marcher dedans! Préférant faire des déplacements latéraux ou regarder aux alouettes sans bouger (je n'avais plus de marche avant!) Evil or Very Mad
Le pire c'est qu'en se déplaçant latéralement, il marchait dans l'autre flaque d'eau avec ses postérieurs et il ne disait rien, il l'a traversé sans soucis Razz
Il est têtu mais moi aussi, je me suis un peu fâchée (coup de talons) et je l'ai encouragé par un "allez on y va" vraiment franc et volontaire! Il a marché 3 pas dedans puis est repartie en crabe vers l'autre flaque, ok mais alors tu marches dans l'autre flaque ce qu'il a fait! J'étais fière de lui et je l'ai laissé là-dessus! Very Happy

On a fait une partie de la balade rênes longues, il commençait à comprendre le "hoooo" et le "marche" donc c'est top Smile
On n'est pas encore sur des terrains de trec ou dans des grandes balades mais franchement pour une première vraie balade c'était bien!
Par contre qu'est-ce qu'il marche vite, je ne m'en remets pas! Impossible à suivre à pieds et même à cheval je crois qu'il ne serait pas évident de le suivre Razz Mais c'est top ça montre qu'il aime et qu'il a envie d'y aller Very Happy

On a fini par un tout petit trot rênes longues et ça a été nickel, il était tout léger un vrai bonheur! Very Happy
Une bonne balade en somme, vivement la prochaine C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... 906958



Dernière édition par zepetitelune le Jeu 28 Jan - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyJeu 28 Jan - 17:22

Super séance encore aujourd'hui !! cheers
La flaque est un exercice difficile vous vous en êtes plutôt bien sortis. Essaies de le faire entrer dedans à reculons une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyJeu 28 Jan - 17:43

Voilà la vidéo est mise Smile

Merci Tachunko Very Happy
Oui c'est pas facile mais à quand on se balade à pieds il va dedans, et il ne montre vraiment aucune crainte, il joue vraiment dedans avec son nez et sa bouche, c'est assez comique d'ailleurs mais je ne sais pas pourquoi il ne veut pas entrer dedans quand je lui demande Razz
A reculons il rentre dedans parce que c'est ce qui s'est passé Razz A force de se déplacer latéralement et de reculer quand je lui demande d'avancer, ben il a fait les flaques en reculant et en se déplaçant latéralement Razz
On a eu quelques pas dans l'eau en avant, même si c'était pas dans la flaque visée au départ, j'ai arrêté là-dessus Smile grosse caresse et retour maison Smile

Ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'il ne voulait pas rentrer à sa maison Razz Je crois que ça lui plait vraiment, plus que la "piste" mais c'est moins évident pour donner cours vu comme il marche vite Razz On va essayer d'alterner Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyJeu 28 Jan - 19:42

Sympa ta petite vidéo (j'ai pu la regarder !!.. YES !!! cheers ) et j'aime beaucoup les photos bonus notamment celles où tu es sur le chemin herbu et qui sont floues, on dirait presque des toiles à la peinture à l'huile, l'effet est cool.
Les autres bonus sont rigolotes Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyJeu 28 Jan - 21:49

Sympa, effectivement, ces photos...

Pour les flaques, souvent les chevaux rechignent à passer dedans quand ils n'en voient pas le fond... dès fois qu'un crocodile les attraperait! Smile
Mais tu as géré comme une chef... et bientôt, les flaques d'eau se passeront "sabots dans les naseaux"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyJeu 28 Jan - 22:24

Merci Tachunko Very Happy
En fait elles sont floues hihi mais je les aime bien aussi, surtout celle du gros plan sur la tête du choubidou C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... 906958

Merci Cawhuete Very Happy
Oui surtout que l'eau était trouble, c'est pour ça que je l'ai laissé sentir et joué dedans Smile
Merci, j'essaye de faire au mieux et d'écouter les conseils de ma prof qui est dans la même optique que moi (et encore plus patiente que moi hihi) Smile

Oui comme ma prof dit on va en faire quelque chose de bien de ce petit cheval coeur
C'est fou comme je m'attache de plus en plus à lui...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyVen 29 Jan - 6:41

Encore un top moment avec Sanchez c'est super ca !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyVen 29 Jan - 8:41

Merci Nana Very Happy Oui c'est un vrai bonheur ce cheval C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... 906958
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyVen 29 Jan - 11:13

Hihi je partage ton bonheur c'est vraiment super pour toi et pour lui d'être tombée sur toi qui s'occupe bien de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyVen 29 Jan - 13:24

C'est le but que je vous fasse partager mon bonheur Very Happy
Merci beaucoup C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptySam 30 Jan - 0:42

Merci à toi, surtout... et à Sanchez!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptySam 30 Jan - 11:24

Oui surtout merci à Sanchez, je ne fais que le suivre dans son évolution Very Happy
Et avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyDim 31 Jan - 20:42

N'oublies pas que tu y contribues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyLun 1 Fév - 13:44

Oui c'est votre couple qui progresse, ça ne marcherait pas l'un sans l'autre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyLun 1 Fév - 16:36

Oui c'est vrai, mais je pense que c'est beaucoup lui qui fait que ça avance Smile
Moi je ne fais que suivre les bons conseils et les propositions de Sanchez, parfois je dois lui tenir tête mais c'est rare Smile
Je crois qu'il m'apprend plus que ce que moi je lui apprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyLun 1 Fév - 16:59

Détrompes toi !!... Ça fonctionne aussi bien justement parce que l'échange et l'apport mutuel sont équilibrés.
Tu t'adaptes à son humeur du jour et lui fait de même..

Non vraiment, c'est autant l'un que l'autre pour le coup. Et si ce n'était pas le cas, je ne pense pas que tu aurais cette relation ou qu'il t'aurait fallu bien plus de temps pour l'obtenir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyLun 1 Fév - 18:57

Merci beaucoup Embarassed
Je suis contente de l'avoir trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... EmptyVen 12 Fév - 17:52

Regardez ce que j'ai trouvé! Very Happy Le pedigree du Loulou Very Happy

http://www.allbreedpedigree.com/sanchez+du+rib

Et voilà le haras dont il provient (avec son grand père paternel et maternel sur la photo! Consanguinité bonjour!)

http://www.ribardon.fr/sanchoPanca.php

Je vais demander au proprio si je peux voir les papiers une fois, pour voir si c'est bien lui ou pas lol!
Parce que beaucoup de choses correspondent mais y a d'autres choses un peu bizarres...
Et sur internet c'est toujours des sites de course (genre turf.com) du coup c'est un peu compliqué pour s'y retrouver, c'est pas toujours à jour, y a pas de photos, etc :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends trotteur pleins papiers.
» Mon poulain appaloosa croisé trotteur français
» Les chevaux de coeur
» Mon coup de coeur Q-H
» Alizée, ma shetland de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: