Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mer 27 Jan - 20:29
Je commence un nouveau post pour que vous puissiez plus facilement suivre l'évolution du cheval dont je m'occupe depuis le 3 mai 2015
Sanchez Du Rib, Hongre Trotteur Français né à Caen et ayant couru quelques courses (trot attelé et trot monté), il est arrivé en Belgique vers ses 4 ans (si je me souviens bien) et il en a aujourd'hui 9 C'est un cheval au coeur énorme, toujours prêt à faire plaisir, il a une sacré énergie et l'air de rien il a son petit caractère (faut être plus têtu que lui parfois)
J'ai eu une superbe histoire avec Caline jument demi-trait, malheureusement décédée à ses 25 printemps... Je ne m'en suis toujours pas totalement remise à l'heure actuelle, et je ne voulais me rattacher à un cheval comme ça parce que j'avais trop souffert suite à sa disparition... Mais la vie met sur votre chemin des êtres qui vous montre qu'il ne faut jamais dire jamais, Sanchez est l'un de ceux-là et la relation que l'on construit petite pierre par petite pierre prend (je pense) le même chemin
Nous sommes accompagnés par une amie à moi, monitrice de son état, qui nous apporte une aide vraiment énorme! Sanchez a déjà bien changé niveau morphologie, travail et caractère je trouve Je l'aime déjà vraiment beaucoup
Je vous invite à aller voir mon ancien post (Diverses montures dans Photos et vidéos de vos chevaux) pour voir nos débuts ainsi que pour voir mes autres rencontres équines
Je vous laisse avec quelques photos du bonhomme en question, qui a réussi à me convaincre qu'il y a un après-Caline même s'il ne la remplacera jamais non plus
Dernière édition par zepetitelune le Mar 12 Avr - 21:22, édité 2 fois
nana&cadu King of Tachu
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mer 27 Jan - 20:55
Super ce nouveau poste
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mer 27 Jan - 21:24
C'est clair... Il avait bien besoin d'un post qu'à lui On attend la suite....
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mer 27 Jan - 22:00
Ah ben voilà qui est fort bien :p
Vs êtes au top tt les 2 <3
Merci pour le résumé, c'est plus clair ds ma tite tête ^^
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mer 27 Jan - 22:43
Tu as bien raison de consacrer un post à ce super petit cheval... Il le mérite bien!
Vous avez une super belle relation, tous les deux... ... et encadrés comme vous l'êtes, ça promet de belles aventures!!!
Tu le sais déjà... mais tu verras, au fil du temps, que les TF sont vraiment des chevaux avec un "gros comme ça"!
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 28 Jan - 9:55
Super ce post Au plaisir de le lire !
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 28 Jan - 17:09
Génial un post que pour ton beau Sanchez Tu sais que les rencontres qu'on fait, qu'elles soient humaines ou animales, ne se font pas hasard et que toutes, absolument toutes (quelque soit l'issue de la "relation") sont là pour t'apporter quelque chose, pour t'apprendre et te faire grandir.
Et puis vu la relation énorme que vous avez déjà lui et toi, il ne t'est jamais venu à l'esprit que ça pourrait bien être ta Caline qui te l'envoie justement pour t'aider à surmonter ton chagrin ? D'ailleurs ta dernière phrase en dit long non ?
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 28 Jan - 17:20
Merci Nana
Merci Minty
Merci Twotwo et avec plaisir
Merci Cawhuete Oui je m'en rends déjà compte
Merci Manolye
Merci Tachunko Oui je pense en effet que c'est Caline qui l'envoie, peut-être même qu'il y a un bout d'elle en lui on ne sait jamais (j'aime bien l'idée de la réincarnation)
Alors aujourd'hui promenade au programme, nous avons été un peu plus loin que notre aller-retour habituel dans la rue! On a été jusqu'au milieu d'un chemin dans les champs avant de faire demi-tour Il est toujours surpris par les chiens (pourtant il les connait, on est passé plusieurs fois devant déjà) mais chaque fois il sursaute! Il a aussi fait un écart magistral après 1min parce qu'un oiseau s'est envolé (décidement moi et les oiseaux) mais il a peu glissé parce qu'il y avait de la boue Du coup ça l'a stoppé net!
Ensuite il y a deux flaques assez longues mais pas profondes du tout, je voulais qu'il marche dedans (à pieds il y va) mais là il a joué avec mes nerfs! Il avait absolument pas peur de l'eau (il a même joué dedans avec sa bouche) mais il avait décidé de pas marcher dedans! Préférant faire des déplacements latéraux ou regarder aux alouettes sans bouger (je n'avais plus de marche avant!) Le pire c'est qu'en se déplaçant latéralement, il marchait dans l'autre flaque d'eau avec ses postérieurs et il ne disait rien, il l'a traversé sans soucis Il est têtu mais moi aussi, je me suis un peu fâchée (coup de talons) et je l'ai encouragé par un "allez on y va" vraiment franc et volontaire! Il a marché 3 pas dedans puis est repartie en crabe vers l'autre flaque, ok mais alors tu marches dans l'autre flaque ce qu'il a fait! J'étais fière de lui et je l'ai laissé là-dessus!
On a fait une partie de la balade rênes longues, il commençait à comprendre le "hoooo" et le "marche" donc c'est top On n'est pas encore sur des terrains de trec ou dans des grandes balades mais franchement pour une première vraie balade c'était bien! Par contre qu'est-ce qu'il marche vite, je ne m'en remets pas! Impossible à suivre à pieds et même à cheval je crois qu'il ne serait pas évident de le suivre Mais c'est top ça montre qu'il aime et qu'il a envie d'y aller
On a fini par un tout petit trot rênes longues et ça a été nickel, il était tout léger un vrai bonheur! Une bonne balade en somme, vivement la prochaine
Dernière édition par zepetitelune le Jeu 28 Jan - 17:40, édité 1 fois
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 28 Jan - 17:22
Super séance encore aujourd'hui !! La flaque est un exercice difficile vous vous en êtes plutôt bien sortis. Essaies de le faire entrer dedans à reculons une autre fois
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 28 Jan - 17:43
Voilà la vidéo est mise
Merci Tachunko Oui c'est pas facile mais à quand on se balade à pieds il va dedans, et il ne montre vraiment aucune crainte, il joue vraiment dedans avec son nez et sa bouche, c'est assez comique d'ailleurs mais je ne sais pas pourquoi il ne veut pas entrer dedans quand je lui demande A reculons il rentre dedans parce que c'est ce qui s'est passé A force de se déplacer latéralement et de reculer quand je lui demande d'avancer, ben il a fait les flaques en reculant et en se déplaçant latéralement On a eu quelques pas dans l'eau en avant, même si c'était pas dans la flaque visée au départ, j'ai arrêté là-dessus grosse caresse et retour maison
Ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'il ne voulait pas rentrer à sa maison Je crois que ça lui plait vraiment, plus que la "piste" mais c'est moins évident pour donner cours vu comme il marche vite On va essayer d'alterner
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 28 Jan - 19:42
Sympa ta petite vidéo (j'ai pu la regarder !!.. YES !!! ) et j'aime beaucoup les photos bonus notamment celles où tu es sur le chemin herbu et qui sont floues, on dirait presque des toiles à la peinture à l'huile, l'effet est cool. Les autres bonus sont rigolotes
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 28 Jan - 21:49
Sympa, effectivement, ces photos...
Pour les flaques, souvent les chevaux rechignent à passer dedans quand ils n'en voient pas le fond... dès fois qu'un crocodile les attraperait! Mais tu as géré comme une chef... et bientôt, les flaques d'eau se passeront "sabots dans les naseaux"!
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 28 Jan - 22:24
Merci Tachunko En fait elles sont floues hihi mais je les aime bien aussi, surtout celle du gros plan sur la tête du choubidou
Merci Cawhuete Oui surtout que l'eau était trouble, c'est pour ça que je l'ai laissé sentir et joué dedans Merci, j'essaye de faire au mieux et d'écouter les conseils de ma prof qui est dans la même optique que moi (et encore plus patiente que moi hihi)
Oui comme ma prof dit on va en faire quelque chose de bien de ce petit cheval C'est fou comme je m'attache de plus en plus à lui...
nana&cadu King of Tachu
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 29 Jan - 6:41
Encore un top moment avec Sanchez c'est super ca !!
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 29 Jan - 8:41
Merci Nana Oui c'est un vrai bonheur ce cheval
nana&cadu King of Tachu
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 29 Jan - 11:13
Hihi je partage ton bonheur c'est vraiment super pour toi et pour lui d'être tombée sur toi qui s'occupe bien de lui
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 29 Jan - 13:24
C'est le but que je vous fasse partager mon bonheur Merci beaucoup
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 30 Jan - 0:42
Merci à toi, surtout... et à Sanchez!
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 30 Jan - 11:24
Oui surtout merci à Sanchez, je ne fais que le suivre dans son évolution Et avec plaisir
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Dim 31 Jan - 20:42
N'oublies pas que tu y contribues
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 1 Fév - 13:44
Oui c'est votre couple qui progresse, ça ne marcherait pas l'un sans l'autre...
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 1 Fév - 16:36
Oui c'est vrai, mais je pense que c'est beaucoup lui qui fait que ça avance Moi je ne fais que suivre les bons conseils et les propositions de Sanchez, parfois je dois lui tenir tête mais c'est rare Je crois qu'il m'apprend plus que ce que moi je lui apprends
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 1 Fév - 16:59
Détrompes toi !!... Ça fonctionne aussi bien justement parce que l'échange et l'apport mutuel sont équilibrés. Tu t'adaptes à son humeur du jour et lui fait de même..
Non vraiment, c'est autant l'un que l'autre pour le coup. Et si ce n'était pas le cas, je ne pense pas que tu aurais cette relation ou qu'il t'aurait fallu bien plus de temps pour l'obtenir..
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 1 Fév - 18:57
Merci beaucoup Je suis contente de l'avoir trouvé
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 12 Fév - 17:52
Regardez ce que j'ai trouvé! Le pedigree du Loulou
http://www.allbreedpedigree.com/sanchez+du+rib
Et voilà le haras dont il provient (avec son grand père paternel et maternel sur la photo! Consanguinité bonjour!)
http://www.ribardon.fr/sanchoPanca.php
Je vais demander au proprio si je peux voir les papiers une fois, pour voir si c'est bien lui ou pas Parce que beaucoup de choses correspondent mais y a d'autres choses un peu bizarres... Et sur internet c'est toujours des sites de course (genre turf.com) du coup c'est un peu compliqué pour s'y retrouver, c'est pas toujours à jour, y a pas de photos, etc :/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...