| C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... | |
|
+10quincycody Dakota SIERRA91 tachunko manolye cawhuete Two gibson Minty nana&cadu zepetitelune 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 16 Sep - 13:55 | |
| Des nouvelles Pour le moment on retravaille à pied, parce qu'il m'a bien fait comprendre que le travail monté il en avait un peu sa claque Belle séance à pied la semaine passée, il était très à l'écoute et super respectueux! On a re-bossé les bases, et pour le fun j'ai tenté une révérence ^^ il ne pose pas son genou, mais il descend déjà bien bas Aujourd'hui, séance de longe dans l'objectif de re-bosser le galop! Il a été nickel, beaux départs et on a fini sur un galop posé sur un cercle normal (l'équilibre vient doucement!) Je vais bien tout retravailler à pied tant qu'il est disponible, ainsi quand je remonterais il sera au top | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Dim 17 Sep - 7:13 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Dim 17 Sep - 9:17 | |
| Ha !! Il réagit aux températures plus fraîches et a un peu plus de jus visiblement... Tu as raison de varier le travail et de rester à pieds si tu le sens trop chaud sous la selle, tout ce travail vous sera de toute façon profitable Et tu as des installations à disposition pour pouvoir travailler de façon optimale, il faut en profiter un max | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 18 Sep - 18:24 | |
| Oui Cawhuete, c'est top! Oui il se réveille un peu, mais reste quand même bien respectueux En fait il n'est pas forcément chaud sous la selle, c'est juste qu'il me boudait au pré (il se barrait et ne voulait pas se laisser attraper), il détournait sa tête quand je voulais le brider et faisait une mauvaise tête quand je ressanglais! Je me suis donc remise en question, et j'ai changé d'approche : on reprend le travail à pieds, je vois la différence (il ne me boude plus au pré!) il est expressif, pas besoin de la parole, j'essaye de déchiffrer au mieux ce qu'il veut me dire et pour le coup, je pense ne pas m'être trompée | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Mar 19 Sep - 16:23 | |
| Oui on le dit souvent, il faut sans cesse se remettre en question et varier le travail Et un changement d'approche est très souvent positif !! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 19 Oct - 20:30 | |
| C'est sûr, c'est comme ça qu'on avance et avec lui, c'est une remise en question perpétuelle mais j'adore ça, on ne fait jamais la même chose J'ai découvert qu'il adorait l'obstacle, il s'éclate vraiment quand on en fait, dès qu'il voit les guêtres il est au taquet! Faut que je vous mette la vidéo de la dernière séance saut en longe où il a été jusqu'à sauter un bon 80cm avec encore de la marge (mais je veux y aller progressivement!) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Lun 23 Oct - 10:31 | |
| Génial !! Ca va vous faire une nouvelle piste de travail du coup | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Jeu 25 Jan - 21:28 | |
| Je n'ai pas averti ici, je ne suis plus venue depuis très longtemps La belle histoire avec mon trotteur de coeur est terminée, cela ne s'est pas passé comme je le souhaitais et c'est une épreuve compliquée à gérer... Il m'a offert une dernière séance magique, un moment de jeux et de partage comme on n'en avait jamais eu, je ne savais absolument pas à ce moment-là que c'était la dernière fois... Je lui ai dit au revoir quelques jours plus tard, une bonne vingtaine de minutes à pleurer toutes les larmes de mon corps enfouie dans sa crinière, à respirer une dernière fois son odeur, le caresser une dernière fois et le voir faire des pitreries... Comme vous l'imaginez, j'ai le coeur brisé, j'avais l'espoir de pouvoir le reprendre mais malheureusement ça n'a pas été possible... Il est en vente, tout ce que je sais c'est qu'une autre personne le monte, je ne sais pas qui ni comment, je ne sais rien d'autre... Je suis allée vider mon casier et on l'avait bougé de box, il n'est plus du tout dans l'allée où il était, je n'ai donc même pas pu le voir une toute dernière fois... Mon seul souhait est qu'il trouve une bonne famille et qu'il soit traité comme il le mérite... Je me sens très mal et terriblement coupable, il a dû se sentir abandonné une fois encore... A jamais dans mon coeur petit trotteur, merci pour tout et désolée de ne pas avoir été à ta hauteur | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 26 Jan - 6:40 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 26 Jan - 11:49 | |
| Tu n'as rien à te reprocher et je sais combien il t'est difficile de vivre cette abominable épreuve... Je lui souhaite moi aussi de trouver la meilleure famille possible où il sera heureux et où tu pourras peut être même avoir des nouvelles et le visiter de temps en temps... Courage ma belle !!.. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Ven 26 Jan - 20:25 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 27 Jan - 13:15 | |
| Oh oui tu as été à la hauteur et c'est une épreuve très difficile à vivre, mais pourquoi elle ne te l'a pas vendu, je n'ai pas tout suivi, trop cher peut être ? | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... Sam 27 Jan - 22:11 | |
| Merci Dakota Il y a effectivement des raisons financières (de mon côté), mais c'est malheureusement bien plus complexe que ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... | |
| |
|
| |
| C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... | |
|