CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...

+10
quincycody
Dakota
SIERRA91
tachunko
manolye
cawhuete
Two gibson
Minty
nana&cadu
zepetitelune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 20:19

C'est quoi qui te parait bizarre ?

Pas mal de bestioles ont de la consanguinité, les chiens, les chats et les chevaux !!!!
Sierra a un arrière grand père du côté paternel qui est son grand père coté maternel, un truc comme çà 😁
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 22:54

Ben le nom du proprio a pas changé sur les différents sites...

Puis les courses, c'est pas très clair, il aura couru pour la dernière fois en 2012 soit à ses 6 ans (il est né en 2006) mais d'après ce que j'ai compris il est arrivé ici vers ses 4 ans ou alors c'est moi qui ait mal compris et il est arrivé en Belgique à ses 4 ans (parce que ses dernières courses se sont toutes faites en Belgique)...
Et d'après son proprio il n'aurait couru que 3/4 courses, or là j'ai trouvé qu'il en aurait couru une quarantaine mais n'en aurait gagné qu'une seule...

C'est dingue cette histoire de consanguinité  Shocked je comprends pas que ça soit permis quand on sait les risques que ça peut amener...

Quoiqu'il en soit, cela m'a bien amusé de chercher, je pensais pas trouver Very Happy
Me restera à regarder sur ses papiers si c'est le même pedigree ou pas, j'essayerais de regarder la prochaine fois si le proprio se souvient d'où sont les papiers hihi Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 23:09

Ah effectivement Razz

Ya plus que ses papiers qui te diront oui Wink

Quand j'ai découvert la consanguinité chez les animaux, c'était pour un chien, on voulait un berger catalan, race peu connue encore, un chiot valait 1200 e !!!!
Le prix s' expliquait en partie par l'absence de consanguinité...

Pour les chevaux je crois qu'on en avait déjà parlé
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 23:16

Booooon c'était sportif aujourd'hui! Razz

Sanchez n'était plus sorti depuis un petit temps (au moins 1 bonne semaine si pas 2!) parce que j'étais malade la semaine passée et avec le temps pourri qu'on se coltine ben les prairies sont peu praticables pour les défoulages (ça glisse) :/

On commence donc, je monte dessus mais on s'aperçoit assez vite que c'est une vraie fusée que j'ai sous moi!
Démarrage au trot dès que je bouge un peu (mise en place des étriers), pas de freins, etc bref une galère!
Comme il ne sert à rien de se disputer avec lui pour ça (il avait vraiment besoin de péter en l'air le pauvre Lou), ma prof me dit qu'on va le longer!

Ben j'ai jamais vu Sanchez ainsi (vous le verrez sur la vidéo!), j'avais peur qu'il se gamelle tellement il trottait vite et faisait des bonds!
Il a même jeté ses antérieurs en avant à un moment donné, j'en revenais pas  Shocked
Il était beauuu sauf au grand grand trot parce que ses mécanismes de courses revenaient :/ tête en l'air, il tirait comme un fou bref pas top!

Après l'avoir remis au calme on a un peu travaillé le départ au galop, on en a eu 2 très bons et beaux mais on n'a pas insisté parce que ça glissait trop!
On l'a laissé là-dessus pour son travail/défoulage Razz

Après je suis montée dessus et on a fait 2/3 exercices simples au pas Smile
Ma prof avait mis 4 cônes, on devait s'arrêter à côté de chaque cône puis repartir Smile
Après on a fait des slaloms et enfin on a dû s'arrêter dans un cercle (Sanchez était pas trop rassuré mais il l'a fait! Smile )
On travaille pas mal rênes longues une fois les exercices montrés et je dois avouer qu'il m'épate : il avance quand je lui dis "marche" et que j'avance les rênes, il commence à s'arrêter quand je lève les rênes et que je dis "ooooh" (on se base sur les techniques de Saint Vaulry) Smile

Bon dans la vidéo, à la longe surtout, c'est une cata au niveau de son attitude et de sa bouche  No
Je veux juste préciser que je ne tirais pas dans sa bouche, c'est lui qui n'arrêtait pas de me tracter vers l'extérieur mais comme je bloquais (pour ne pas qu'il dérape, se casse la figure et aussi pour qu'il me respecte un peu quand même hihi) ben ça donne ça...
J'dois avouer que j'ai honte de vous montrer ça  Embarassed  Embarassed mais Sanchez en défoulage à la longe sur un terrain glissant, avec une cavalière qui cherche à ce qu'il se défoule sans risque de se gameler et de se faire mal, qui essaye aussi de rester les pieds au sol (mdr) ça donne ça...

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 23:17

La consanguinité est recherchée par certains éleveurs pour fixer génétiquement certaines qualités ... mais parfois, on joue à la roulette russe!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 23:20

SIERRA91 a écrit:
Ah effectivement Razz

Ya plus que ses papiers qui te diront oui Wink

Quand j'ai découvert la consanguinité chez les animaux, c'était pour un chien, on voulait un berger catalan, race peu connue encore, un chiot valait 1200 e !!!!
Le prix s' expliquait en partie par l'absence de consanguinité...

Pour les chevaux je crois qu'on en avait déjà parlé

Oui lol! je vais regarder à ça dès que je peux Smile

Décidement, la nature humaine Rolling Eyes

cawhuete a écrit:
La consanguinité est recherchée par certains éleveurs pour fixer génétiquement certaines qualités ... mais parfois, on joue à la roulette russe!

Chez Sanchez ça n'a pas marché visiblement, et c'est tant mieux pour moi! Smile
J'espère juste que ça ne lui portera pas préjudice cette consanguinité...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 23:25

Non, il n'y a pas de raison... ne t'en fais pas!

Pour la vidéo, j'avais fait un commentaire... effacé par ton dernier post, arrivé en même temps! Smile
Je disais donc que vu les conditions (cheval réformé + plein de jus + sols glissants), ça allait encore... Tu sais, je pense sincèrement que bon nombre de chevaux, même non réformé des courses, à sa place, aurait la même allure ... Smile
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 23:32

Merci beaucoup C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 564535

Sorry d'avoir effacé ton message Embarassed

J'espère qu'un jour il perdra cette attitude parce qu'il est pas beau et en plus c'est pas bon pour lui No
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 23:37

C'est pas sûr qu'il perde cette attitude en mode défoulement, c'est quand même lié à la race
Mon vieux trotteur qui n'avait fait que 2 courses a gardé cette allure dès qu'il faisait le couillon Razz
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 23:40

Mais si c'est que quand il se défoule alors ça va, je veux bien faire une concession Very Happy Faut faire des concessions dans les couples hihi Razz

Parfois il enroule l'encolure ou bien il s'arrondit (surtout quand il jette ses antérieurs en avant mdr) donc là ça va Razz

Mais quand il trotte gueule en l'air comme s'il était tenu par les courroies qu'on voit dans les courses, j'ai mal au coeur... No
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptySam 13 Fév - 0:01

Oui, ça se comprend... mais rassure toi, beaucoup de chevaux ont cette attitude de "défense" par rapport à la longe, quand ils ont envie de se défouler et qu'ils se sentent retenus par cette dernière...
C'est peut-être un peu plus marqué chez les TF qui ont connu les enrênements de courses mais franchement, je trouve que dans le cas de Sanchez, ça n'est pas non plus extrême, comme attitude!

Par contre, une fois défoulé et quand tu lui demandes de travailler à la longe, là tu dois bien sûr être plus exigeante sur sa tenue! Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptySam 13 Fév - 0:05

On ne le voit pas sur la vidéo je crois, mais à un moment j'ai vraiment eu la sensation qu'il était coincé par ses courroies! Il avait la tête en l'air à mort et il essayait de la baisser mais en restant en l'air, je sais pas expliquer en mots... Tout comme j'ai du mal à décrire ce que j'ai ressenti à ce moment-là, ça n'a duré que 10 secondes mais c'était... No

Hé bien figures toi que c'est assez comique, mais quand il repasse en mode calme, de lui-même il se remet correctement Smile
Et il est très obéissant à la voix, c'est assez agréable Very Happy Sauf quand il pète un câble mais c'est normal Razz
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptySam 13 Fév - 0:30

Peut-être est-il resté un peu coincé par un faux-mouvement... comme une crampe qui partirait ensuite très vite?
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptySam 13 Fév - 10:34

Il a déjà été vu par l'osthéo ?
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptySam 13 Fév - 11:38

Oui Cawhuete c'est possible parce qu'il ne l'a plus fait après Smile

Two Gibson le proprio dit que oui mais je ne sais pas le vérifier Smile Mais il n'a fait ça qu'en mode défoulage, après il a été nickel Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptySam 13 Fév - 11:48

Mais c'est un trotteur !!!
Faut pas oublier qu'ils ont été sélectionnés sur leur amplitude au trot et que pour avoir les allume qu'ils ont au trot faut dégager les antérieurs et lever la tête
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptySam 13 Fév - 11:59

Je viens de regarder ta vidéo sur le PC, oui c'est juste un trotteux quoi ^^

Par contre je pense que dans ces moments là, un petit quart d'heure de liberté seraient plus indiqué , reste à travailler la liberté, au moins le respect des distances de sécurité, qu'il ne te fonce pas dessus lol
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptySam 13 Fév - 13:19

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas oublier ce détail important, c'est un trotteur et je m'en occupe que depuis 10 mois, le vrai boulot encadré n'a pas commencé depuis si longtemps non plus :/

Cela me rassure de vous lire les filles Smile

Oui j'y ai pensé mais comme tu dis on va d'abord bosser le respect des distances haha Razz Enfin il n'a pas une once de méchanceté en lui et fait en général attention à moi, mais dans les moments de liberté défoulage les règles peuvent vite disparaître donc ^^
Et on va aussi bosser le fait que tous les humains ne sont pas méchants, parce que chaque fois que j'approchais de lui pour le caresser et changer la longe de côté, il faisait mine de partir et ne voulait pas que je touche sa tête! Par contre une fois qu'il voyait que je le grattouillais, là il restait et ne disait pas non aux grattes-grattes Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptySam 13 Fév - 21:45

Vous avez déjà fait du bon boulot
En selle çà n'a plus rien à voir Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 12:54

Merci beaucoup Sierra C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 564535

J'avoue être une personne qui a du mal à "s'auto-féliciter", du coup j'ai l'impression de pas bien faire les choses :/
C'est donc top pour moi d'être encadrée par mon amie et d'avoir vos retours Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 13:57

Et là franchement c'est pas gratuit tu sais ^^
Tu as une bonne main !
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 14:00

Hihihi Very Happy J'en suis encore plus touchée alors Very Happy
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 20:28

Bien sûr qu'il y a du progrès +++ ma belle Wink
Il faut dire qu'on a tendance à ne pas voir ce qu'on fait du bien ..
Heureusement qu'on a les amies hihi
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 22:02

C'est clair, heureusement qu'on a les ami(e)s Very Happy
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:37

Plus beaucoup de nouvelles mais entre la gadoue, le terrain glissant ou gelé, moi qui suis enrhumée, etc c'est plutôt compliqué! No
Je m'en veux beaucoup mais je constate que c'est la même chose pour beaucoup de personnes, j'adore l'hiver mais niveau cheval vivement les beaux jours! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 2 Empty

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant