CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

mon retour, mes recherches

+8
nana&cadu
Two gibson
SIERRA91
cawhuete
tachunko
Minty
zepetitelune
quincycody
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

mon retour, mes recherches Empty
MessageSujet: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 16:53

Hello les filles,

Après mes galères à chercher du boulot pendant des mois, j'ai enfin été embauché en cdi, je commence lundi!!

S'accompagne de cette très bonne nouvelle une décision, pour celles qui ne savent pas je devait récupèrer un poulain de ma jument, j'ai choisi de ne pas fonctionner ainsi. Je ne me sens pas forcément de reprendre avec un poulain, de passer du temps et de l'argent sans pouvoir partir en ballade tranquillement avant 4/5 ans.
Je pense qu'il est plus resonnable de partir sur um cheval d'expérience.

Je commence donc tout doucement à chercher la perle rare, je ne mengagerais pas avant la fin de ma période d'essais bien entendue, mais j'ai déjà quelques touches.

Si vous souhaitez suivre tout ça je vous posterais le lien / description des prétendantes 😊
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 17:31

Félicitations mon retour, mes recherches 830494

Ha ben évidemment qu'on vaut les liens des prétendantes Very Happy

Et tu vas vendre le poulain alors? Smile
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 17:37

Non, je le laisse à l'éleveuse, cette année c'est le sien normalement, je l'aurais réccuperer si c'était une femelle, sinon j'aurais attendu une année ou deux pour "le mien". Mais j'ai décidé de lui laisser tout le monde, elle débute, on a une très bonne entente et c'est une vrai passionnée, qui vie pour ses chevaux, c'est la meilleure décision que je peut prendre pour Nissa que de la laisser à cette personne
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 17:39

Cela semble être un bon compromis en effet, c'est chouette que tu ai trouvé quelqu'un de confiance pour ta jument Smile
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 17:45

Ouais elle est vraiment super, j'ai des photos de nissa mais ya tout qui rame ici Evil or Very Mad
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 18:07

Donc je recherche maintenant un/une cheval/jument, pas trop jeune, qui puisse sortir seule, posée peur de rien (un peu comme l'est ma Nissa, mon assurance vie)

J'ai donc reperer la première prétendante, Mouchette ONC de 12 ans qui pourrais correspondre, j'ai ouvert l'annonce absolument par hasard et j'ai eu un petit coup de coeur

http://gc-darkrose.jimdo.com/chevaux-a-vendre/mouchette-appaloosa-onc/

N'hésitez pas à me dire franchement ce que vous en pensez, j'ai l'impression d'être débutante dans le milieu depuis le temps!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 18:53

Ça fait plaisir, tout ça !!! Very Happy
Que de bonnes nouvelles, un nouveau départ!!!

J'adoooooore mouchette, mais j'aime pas du tout son nom!!! tongue  mon retour, mes recherches 547797
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 19:03

Elle est jolie et a l'air bien dans sa tête ainsi que dans ses sabots Smile
Elle est pitite par contre hihi, moi ça me dérange pas parce que je mesure à peine 1M60 Razz

C'est vrai que son nom est pas top top mais bon Razz
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 19:04

Félicitations pour ton CDI !! Alors c'est au bio du coup ? Trop bien cheers

Mouchette est effectivement magnifique, elle a beaucoup de carisme, je confirme qu'elle a ce "petit quelque chose" que les autres n'ont pas.
J'aime beaucoup sa morphologie massive et ronde mais pas lourde.
L'histoire des oreilles décalées, ce n'est pas grave du tout, ça lui donne un air particulier par contre, je trouve qu'elle a le dos un peu faible.
Si tu la prends, il te faudra tout d'abord lui muscler le dos (avec l'enrênement western -cf post sur le sujet- ça se fera aisément)

Moi je le trouve plutôt rigolo son nom et qu'il lui va plutôt bien même Wink
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 19:16

Oui j'ai un soucis avec son dos aussi, je pense que le remuscler lui fera le plus grand bien.
Zep, je suis en contact avec une autre personne qui me propose un ponnette de 1m48 (je fait 1.70) lol! mais très porteuse, donc 1.60 c'est pas pire. Après je serais peu être plus à l'aise sur du petit depuis l'accident...

Donc cette deuxième ponnette est vraiment top également, 13 ans, excellent caractère monté par des débutant et plus grand niveau, actuellement dans un petit club qui doit changer de cavalerie car changement de clientèle, alezane brûler rouan, j'aime beaucoup. La taille pourrais bloquer mais bon, nissa fait à peut près la même taille et ça ne nous a jamais vraiment gêner

Et une troisième, le monde est vraiment petit, ma été proposé via fb, il se trouve qu'elle est à pas 5 min à pied de chez moi! Je passe devant très souvent. Appaloosa * paint, mais 7 ans, ça me gêne un peu plus... Je la vois dimanche.

Tachunko oui dans le magasin bio en effet, j'ai complètement foirer mon entretien à l'animalerie, j'ai craquer, j'avais une très grosse journée dans les pattes, le directeur à fortement insisté sur mes problèmes de dos, j'en suis ressorti en pleurant No No , du coup j'ai appeler le magasin bio dans la foulée pour leur dire que j'acceptait leur proposition, je me retrouve bien mieux dans leur façon de faire!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 19:20

Franchement tu as bien fait.
Avec tout l'amour que je porte aux animaux, je ne pourrais jamais travailler dans une animalerie justement où aucun respect de l'animal n'est là où on cautionne les trafics clandestins souvent aussi... Bref, le genre de boutique que je n'aime pas spécialement..
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 19:26

Oui si elles sont porteuses ça ne pose pas de soucis, tu risques en effet de te sentir plus à l'aise sur du petit car tu vas te dire que tu tomberas de moins haut au cas où Razz
Mais faut pas non plus que tes pieds traînent au sol hihi enfin moi j'aime pas cette sensation de pieds au ras du sol, ça me perturbe Razz

Pourquoi la troisième te dérange? Son âge? 7 ans ça va, elle approche de la "meilleure" période et si elle est froide dans sa tête ça peut le faire Smile
Mieux vaut essayer avant d'abord, négocie une période d'essai si possible Smile
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 19:28

Oui c'est exactement ce que je me suis dit!!! D'abord avant d'y aller, mais surtout en sortant
J'ai tellement parler de mon amour des animaux pendant l'entretien qu'il a du penser que j'en rajoutais et à fini par me dire qu'en gros il s'en moquait un peu que la personne apprécie les animaux. Bref beaucoup de choses mon déplu, je serais bien mieux dans mon petit magasin je pense
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 19:31

Zep oui 7 ans j'ai un peu peur que ça soit jeune pour partir seule en ballade tranquillement, elle est très gentille et ne bondit pas en l'air aux dire de l'actuelle proprio mais il lui arrive d'être regardante mais bon, je me ferais une idée dimanche, c'est une peur psychologique je pense lol!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 19:46

Suite à une grosse chute c'est normal Smile Il faut essayer tu verras bien, il faut voir ce qu'elle entend par regardante! Smile Si c'est parce qu'elle s'arrête et regarde ce qui lui fait peur puis repart ça va Smile
Tu nous diras quoi Smile

Si tu en as un mets un protège-dos, je t'assure que psychologiquement ça joue déjà pas mal (je parle en connaissance de cause) et en cas de chute c'est un bon point aussi! Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 29 Jan - 23:34

Déjà, toutes mes félicitations pour le CDI ... Tu as bien fait d'écouter ton instinct et de prendre là où tu te sentais le mieux! C'est déjà pas facile de travailler quand on est souffrant comme tu peux l'être (j'en sais quelque chose), alors tant qu'à faire, autant que psychologiquement, on se sente le mieux possible sur son lieu de travail...

Il y a des animaleries qui prennent un peu plus en considération le bien-être de leurs animaux que d'autres... mais c'est vrai qu'en général, elles ont de plus en plus souvent mauvaise presse quand même! Et quand on aime vraiment les animaux, il vaut mieux ne pas travailler auprès d'eux et garder cette passion pour ses temps libres... On est beaucoup plus libres de ses mouvements et pensées! Wink

Pour ta recherche de nouvelle monture, surtout prends le temps d'aller voir les chevaux, de passer un maximum de temps en leur compagnie... Ne te fie pas trop aux descriptifs qui sont faits sur les petites annonces, c'est bien souvent du "blabla" pour attirer le client, je trouve... Qu'est ce que je peux en voir des "cheval sympa, qui ne mord pas, ne tape pas, va bien en extérieur seul ou à plusieurs, etc ... " et quand ensuite, tu as l'occasion de discuter avec ceux/celles qui les ont achetés, ben, tu te rends compte qu'il y a un monde entre ce qui a été dit et ce qui est réellement!
Surtout que les chevaux ne réagissent pas toujours de la même manière face à un nouvel environnement, de nouvelles personnes, d'autres compagnons de vie ou d'écuries...
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyDim 31 Jan - 17:40

Merci cawuete, oui je vais prendre le temps ça c'est sûr et certain! J'ai reporter à mardi la visite prévu aujourd'hui, à cause du temps entre autres.

Si quelqu'un veut les photos des deux autres prétendantes n'hésitez pas, je vous les enverrais en mp, vu quelles ne sont pas " officiellement" à la vente je préfère ne pas mettre les photos en public
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyDim 31 Jan - 18:27

Moi je pencherais plus vers la deuxième, Mouchette a été arrêté pas mal de temps, tu vas avoir du boulot, la troisième oui jeune pour une reprise
La deuxième elle a tout, l'âge, l'expérience, et tu peux avoir plein d'avis sur elle, sans compter que tu vas lui rendre un sacré service
Après la taille, si elle est porteuse...Kim mesure maintenant 1, 72 m et Vio toujours 1,39 ben çà le fait, vu que Kim fait quand même le grand écart 😁

Après il y a la raison, et le Coeur. Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyDim 31 Jan - 18:31

Oui et surtout, il ne faut pas hésiter à aller en voir plein.
D'une part ça te permettra de trouver la perle rare mais aussi d'affiner tes critères et axer tes recherches plus précisément.
Prends ton temps, réfléchis et quand tu en auras trouvé une qui sort du lot, vas la voir mais n'hésites pas à y retourner aussi à l'improviste pour être sûre qu'il n'y ait pas de trucs cachés Wink
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyLun 1 Fév - 15:35

Sierra j'ai bien aimé l'image de Kim en grand écart sur un poney un petit peu large lol! , oui je penche plusbpourvla seconde également, hâte de voire tout ça en vrai.

Merci des conseils tachunko, je vais m'y tenir ca c'est sur!
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyMar 2 Fév - 18:16

Je suis allée voire aujourd'hui la prétendante de 7 ans, à côté de chez moi, ça c'est super bien passée, une petite jument qui a été récupéré à un homme qui ne la montais pas spécialement et qui apparemment n'était pas franchement doux.
La jeune fille qui la récupérée à fait un travail formidable depuis sont arrivée, c'est une petite jument top, très attentive à tout ce qui l'entoure, elle veut tout sentir tout voire mais vraiment gentille, tellement que j'ai senti de me mettre en selle pour un petit tour pas / trot dans la cour , première fois depuis mon accident en 2012! cheers Et que c'est agréable bounce

zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyMar 2 Fév - 18:25

Ha ben c'est super ça Very Happy
Tu vois tu avais peur pour son âge, mais finalement ça a été Very Happy
Contente pour toi! Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyMar 2 Fév - 18:35

Super que ça se soit si bien passé !!
Et contente que tu ais pu te faire ce plaisir Smile
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 5 Fév - 20:16

J'ai rêver se matin que la 7 ans était vendu et ça m'avais vraiment embêter lol!
C'est dure enfet de chercher la perle rare, celle ci m'a vraiment pas mal plu , elle m'a à plusieurs reprises rappelée nissa, elles se ressemblent beaucoup, et très gros avantage elle est en vente à la pension ou j'avais l'intention de mettre mon nouveau cheval, donc sur place.

Mais elle a pas mal de visites cette semaine et je ne veux pas non plus trop me hâter sans en avoir vu dautres.

J'attends confirmation de taille pour la ponnette de club depuis mardi Neutral Et je doute de plus en plus pour l'ancienne pouliniere, on m'a un peu mis le doute, du fait qu'elles seraient moins motivé au travail et dur de rattrapé la musculature nécessaire..

Je vais essayer de mettre une photo de la 7 ans
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches EmptyVen 5 Fév - 20:27

[url

Dernière édition par quincycody le Lun 14 Mar - 16:16, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon retour, mes recherches   mon retour, mes recherches Empty

mon retour, mes recherches
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant