CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15

+9
D.CHICKS
kinouz
Two gibson
cawhuete
tachunko
zepetitelune
nana&cadu
louve
stefa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyJeu 29 Déc - 22:02

Oui, 28 ans le vieux doudou.
Il rechigne pas à avoir sa couverture ... ça gèle bien ici en ce moment. Je lui enlève parfois la journée quand il faut vraiment bon et bien monsieur préfère se rouler AVEC la couverture au lieu de sans, grrrrrrrrrr.
Le véto vient le 3 janvier faire oeil King + cushing aux papys et biochimie pour Alex en plus.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyVen 30 Déc - 16:17

Une biochimie pourquoi ?
Tu nous tiendras au jus...
Ici aussi ça caille bien mais au moins c'est sain Wink
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyMar 10 Jan - 17:56

Coucou Stefa Smile

comment vont tes loulous ?
ça a donné quoi la visite du véto ?

J'espère que ton pépé va se remettre... Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 564535
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyMar 10 Jan - 18:21

PS. j'ai oublié de te dire... je reviens sur mes conseils pour placer le crin d'un seul côté.
En fait j'avais oublié ce détail la dernière fois, ça m'est revenu l'autre jour en le faisant sur Django.

Il y a une alternative aux tresses : tu fais simplement une couette, avec deux ou trois élastiques (pour que ce soit plus résistant) mais tu ne sers pas trop pour laisser respirer le crin.
C'est mieux que les tresses car si jamais il se gratte, les élastiques sauteront sans qu'il s'arrache le crin.
Là aussi, tu défaits de temps en temps pour laisser respirer.
flower
stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyVen 13 Jan - 22:07

Bonne année !!
J'espère que vous allez bien ainsi que vos amis à 4 pattes.

Le vétérinaire est revenu.
Pour l'oeil de King, il n'a pas essayer de déboucher le canal. Pour lui, il aurait eu un coup juste en dessous car la paroi est légèrement enfoncée. Il lui a fait de l'ostéo et je continue le fradexam 1 jour 2 car ça lui a fait du bien, l'oeil coule moins. On va suivre l'évolution avec la croissance, si pas dégradation on laisse comme ça pour le moment.

Pour la diarhée d'Alex, la prise de sang biochimie révèle un sang de "jeune" cheval comme m'a dit le véto. On attend les résultats pour cushing et on va refaire une copro.
J'en ai profiter pour faire cushing sur Archi également.

Louve: j'ai fais avec les tresses 2 x 1 semaine et pour le moment tout reste du même côté. J'espère que ça tiendra...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptySam 14 Jan - 0:06

Voilà des nouvelles somme toutes plutôt positives! Tant mieux...

Bonne Année à toi également...
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 8:19

Courage avec leurs petits problèmes de santé Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 564535
C'est parfois décourageant mais tu prends les choses bien en main, tout ça devrait rentrer dans l'ordre !
stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyDim 16 Avr - 22:19

Ici, les nouvelles sont mauvaise ...

Alex a reprit du poids et à toujours ses crottins en bouse.
King nous a fait une colique avec fièvre a plus de 40. On a perfusé, anti-inflammatoire, antibio, antispasmodique, morphine. On l'a sauvé au bout d'une semaine.
10 jours après, j'accouche à 8 mois de mon petit Curtis malheureusement décédé avant la naissance.

Aujourd'hui, je crois qu'Archi me fait une crise d'emphyseme car il respire vite et des flancs. Sauf que ça fait 20 ans que j'ai pas vu une crise d'emphyseme donc je suis même pas sûr.
Et puis appeler le véto après les 1000€ du véto pour King et les 6000€ de l'enterrement, c'est juste pas possible ... Je suis au bout du rouleau .........
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyLun 17 Avr - 8:12

Stefa dans quelle sale passe tu es effectivement...on ne se connaît pas, mais je t'envoie tout mon soutient

Tu sais les chevaux doivent sentir que ca va pas, comme toi ils souffrent, chacun a leur façon, le chagrin ca se partage c'est comme ça

Laisse le temps faire, tout va rentrer doucement dans l'ordre
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyLun 17 Avr - 9:32

J'avoue que je ne sais même pas quoi répondre devant ce si triste message... Et honnêtement est ce que de simples mots suffiraient? Crying or Very sad
Nous ne nous connaissons pas mais je t'apporte tout mon soutient et mes pensées dans cet enchainement d'épreuves que t'impose la vie. Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 564535
Soit forte, le soleil et la joie finiront par revenir sunny
http://www.dream-color-paint-horse.fr/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyLun 17 Avr - 11:53

Aucun mot ne pourra atténuer ta douleur mais sache que je t'envoie également tout mon soutien.
Courage !! Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 564535
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyLun 17 Avr - 13:52

C'est avec beaucoup de tristesse que je lis toutes ces mauvaises nouvelles qui te touchent actuellement, Stefa! Sad Je t'envoie toutes les bonnes ondes que je peux pour te soutenir dans ces épreuves... Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 564535 Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 564535

Pour la crise d'emphysème d'Archi, tu peux déjà lui donner du thym (1 càs 2x/jour); ça le soulagera ...
stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyLun 17 Avr - 19:45

Merci à tous ... Je pense qu'on a jeté un sort sur nous, c'est pas possible !!

Voici les vidéos d'Archi, il respire moins fort ce soir que sur la vidéo ... et une vidéo après une bonne séance brossage/massage
stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyLun 17 Avr - 19:45

stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyLun 17 Avr - 19:47

Actuellement, il respire 2 fois moins vite ... Ouffff. Véto demain à 8h

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyMar 18 Avr - 19:42

Sur la première vidéo, ça n'est pas "flagrant"; en revanche, sur la seconde, effectivement, on voit qu'il respire très fort...
Si ça se trouve, il y avait du vent et des pollens se sont baladés dans l'air, ces derniers jours ??? Ca pourrait expliquer ces petits soucis respiratoires...
Tiens nous au courant de ce que dira le véto, demain... Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 564535
stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyMer 19 Avr - 12:05

Le véto est venu hier matin. Crise d emphysème. Il ne sait pas si c est le pollen. On en ai envahi surtout avec les colzas et les pissenlits. C est soit pollen ou paille ou coup de froid. Une piqure de biopulmone et de diurizone. je dois le piquer aujourd'hui et demain. A suivre ...

Cawhuete , tu le donnes comment le thym ? Dans la ration?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyMer 19 Avr - 14:59

Oui... A raison d'une à 2 càs par jour, selon l'importance de la crise...
Il faut en donner sur du long terme pour voir son effet... mais moi, ça a bien soulagé Paso!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyJeu 20 Avr - 13:55

Je confirme pour le thym c'est très efficace.
J'ai une jument qui toussait beaucoup les hivers, dû aux poussières de foin. Je lui en ai mis dans sa ration quotidienne et je ne l'ai entendue qu'une seule fois tousser de tout l'hiver, je suis contente.
D'ailleurs merci beaucoup Cawhuete de nous avoir indiqué ce remède ancestral Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 564535
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyJeu 20 Avr - 17:09

De rien...

Je suis contente que ça aide... Smile
stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyLun 8 Mai - 21:47

Archi va mieux avec les piqures laissés par le véto. Oufff ....

Voici une vidéo quand je les ai lâché dans ma "carrière". King s'entraîne tout seul à faire des cercles et essaye un roll-back Laughing

stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyLun 8 Mai - 21:54

Un cheval peut en cacher un autre...

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 20170510
Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 20170511

A 29 ans, quand il se cabre, tout le monde se barre....
stefa
Tachu
Tachu
stefa

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyLun 8 Mai - 21:58

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 20170512
Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 20170513
Sieste
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyMar 9 Mai - 8:02

C'est la grande forme, ça fait plaisir de les voir comme ça j'adore !!
Et repos bien mérité après tous ces exercices... lol
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 EmptyMar 9 Mai - 12:23

Ça pète le feu sur la première ahah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 14 Empty

Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant