| Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 | |
|
+9D.CHICKS kinouz Two gibson cawhuete tachunko zepetitelune nana&cadu louve stefa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 9 Mai - 19:30 | |
| Ca fait plaisir de les voir s'éclater comme ça, dis donc... | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 9 Mai - 22:49 | |
| Oui, ils sont en forme. Ils font plaisir à voir ... | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 9 Mai - 22:50 | |
| Comme quoi même à 29 ans tu peux jouer avec un ptit jeune | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 10 Mai - 14:14 | |
| Et l'avantage, c'est que ces jeux le maintiennent encore plus en forme ce qui n'est pas négligeable | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Lun 15 Mai - 20:54 | |
| Coucou Mon mérens perd beaucoup beaucoup son poil. Ce midi, je l'ai douché pour lui enlever le surplus. Cet aprem, pour le première fois depuis 10 ans que je l'ai, il fait une colique. Le véto vient 40 min après mon appel. Vers 17h30, il a eu calmagine + Energhepa+ornipural + chlorure hypoternic. Ça à fait effet au bout de quasi 45 min. Le panier ne lui allant pas, il est dans un paddock en herbe rase. C'est celui qui a fait la crise d emphysème. J espère que ça va lui passer ... le véto pense à un coup de chaud. | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Lun 15 Mai - 20:56 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 16 Mai - 5:49 | |
| Pauvre loulou; j'espère qu'il va se remettre rapidement...
Vu l'aspect de son poil et son état général, tu as pensé à le faire tester pour le Syndrôme du Cushing?
Ca pourrait expliquer la colique... | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 16 Mai - 20:07 | |
| Oui, il a été tester. Il est un poil élevé dans le taux. On lui a donné le prascend, il était dans un état léthargique et il trébuchait alors quavant il trébuchait pas. On a diminué de moitié mais toujours léthargique. Du coup, je l'ai arrêté. J attend les résultats (ça fait 1 mois !!) pour voir si son taux avait quand même baisser. Je vais essayer en homéopathie + plantes, on verra ... Je l'ai lavé car il perd ses poils comme jamais ! Le prascend a fait effet de ce côté là. Il a des endroits sans poils mais on aperçoit un duvet qui se fait doucement.
Pour King, avec ce temps, il est tout le temps trempé sur le poitrail et l'encolure. Vous trouvez ça normal pour un jeune de 3ans ? Entre ce qu'il m'a fait il y a 1 mois + colique et emphysème d'Archi, ils vont me faire psychoter...... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 17 Mai - 18:21 | |
| Tu penses lui donner quoi, en homéopathie et en plantes, stp? Je me pose la question du Cushing pour Hercule, il faut que je le fasse tester, déjà, pour savoir s'il est atteint du syndrôme ou pas...
Pour King... peut-être qu'il remue beaucoup, au parc? Il a encore beaucoup de poils d'hiver? Avec les variations de températures que l'on a en ce moment, les animaux sont un peu déboussolés... Si tu veux vraiment te rassurer, fais lui faire une prise de sang... | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Lun 22 Mai - 21:38 | |
| Coucou Cawhuete. J'ai pensé à toi avec le thym, sur M6, il le disait que c'était bon pour la respiration Pour les plantes, il paraît que le cushX est très bien. Par contre, je ne sais pas si on peut associer les plantes et l'homéopathie. Dès que j'ai ma réponse, je te le dirais. Je te copie colle le sms du véto homéopathe | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Lun 22 Mai - 21:39 | |
| Il faut demander à la pharmacie de mélanger Insulinum 9 ch Hypophysine 9 ch Cortisone 9 ch 1 tube de chaque dans 1 flacon de 100 ml de sérum physiologique 3 ml par jour du mélange | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 23 Mai - 20:38 | |
| Perso, je ne suis pas assez calée dans ce domaine pour te dire ce que vaut la prescription du véto... mais je peux te conseiller de demander à Oskarnika, ici ou directement sur son Forum (equus caballus herbularius)... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 24 Mai - 10:03 | |
| Merci pour la recette en homéopathie déjà, j'ai une amie qui a une ponette atteinte du cushing, je vais lui transmettre elle sera contente. Et oui Oskarnika est vraiment calé en matière de plantes et soins naturels, n'hésites pas à faire appel à lui, je pense qu'il en sera enchanté | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 24 Mai - 21:14 | |
| Je garde sous le coude la prescription homéopathique de ton véto, Stefa... en attendant déjà de savoir si c'est bien d'un Cushing qu'il s'agit, pour Hercule (on devrait être fixé courant de la semaine prochaine)....
Honnêtement, je préfèrerais de beaucoup traiter à l'homéopathie, si ça suffit et si ça fonctionne... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 30 Mai - 16:39 | |
| https://www.facebook.com/classequine/?fref=nf
Un lien intéressant concernant les diarrhées chez le cheval ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 31 Mai - 7:48 | |
| Très intéressant en effet, merci Cawhuete !! La page FB est top, elle rassemble pas mal d'infos importantes, du coup, j'ai aimé | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mer 31 Mai - 13:28 | |
| De rien... J'aime bien cette page, moi aussi; il y a pas mal d'articles intéressants et pertinents... | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Dim 2 Juil - 21:30 | |
| Cawhuete, désolée du retard. Tu as des news de la pds d Hercule pour Cushing? Je file sur facebook regarder ton lien | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Lun 3 Juil - 12:33 | |
| - stefa a écrit:
- Oui, il a été tester. Il est un poil élevé dans le taux. On lui a donné le prascend, il était dans un état léthargique et il trébuchait alors quavant il trébuchait pas. On a diminué de moitié mais toujours léthargique. Du coup, je l'ai arrêté. J attend les résultats (ça fait 1 mois !!) pour voir si son taux avait quand même baisser. Je vais essayer en homéopathie + plantes, on verra ...
As tu eu les résultats du nouveau test ? Et as tu commencé le traitement homéopathique ? Ca agit rapidement ? Tu as constaté un mieux être ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Lun 3 Juil - 18:20 | |
| - stefa a écrit:
- Cawhuete, désolée du retard. Tu as des news de la pds d Hercule pour Cushing?
Je file sur facebook regarder ton lien Pas de soucis... Alors, oui, on a eu les résultats... Il y a bien un Cushing, mais léger (je n'ai plus les chiffres en tête)... Mon véto m'a dit que pour le moment, selon lui, le Prascend n'était pas utile... car il a quand même des effets collatéraux, surtout à long terme... Je lui ai parlé d'un traitement par les plantes; il était un peu sceptique, n'ayant pas de retour dessus... mais il n'était pas contre le fait que j'essaie... J'ai donc démarré depuis quelques jours un "traitement" avec une préparation commandée chez Equibel57: le Cush'less... que je mélange avec un peu de floconnés (de chez Cavalor... équivalent du Vito de Marstall), pauvres en sucre et en amidon... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Mar 4 Juil - 15:06 | |
| Tu nous tiendras au courant aussi de l'évolution Cawhuete ? C'est intéressant tout ça et ça peut aider d'autres chevaux... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 Jeu 6 Juil - 7:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 | |
| |
|
| |
| Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15 | |
|