CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15

Aller en bas 
+9
D.CHICKS
kinouz
Two gibson
cawhuete
tachunko
zepetitelune
nana&cadu
louve
stefa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMar 9 Mai - 19:30

Ca fait plaisir de les voir s'éclater comme ça, dis donc... Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 53039
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMar 9 Mai - 22:49

Oui, ils sont en forme. Ils font plaisir à voir ... Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 906958
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMar 9 Mai - 22:50

Comme quoi même à 29 ans tu peux jouer avec un ptit jeune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMer 10 Mai - 14:14

Et l'avantage, c'est que ces jeux le maintiennent encore plus en forme ce qui n'est pas négligeable Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyLun 15 Mai - 20:54

Coucou
Mon mérens perd beaucoup beaucoup son poil. Ce midi, je l'ai douché pour lui enlever le surplus.
Cet aprem, pour le première fois depuis 10 ans que je l'ai, il fait une colique. Le véto vient 40 min après mon appel. Vers 17h30, il a eu calmagine + Energhepa+ornipural + chlorure hypoternic.
Ça à fait effet au bout de quasi 45 min. Le panier ne lui allant pas, il est dans un paddock en herbe rase. C'est celui qui a fait la crise d emphysème. J espère que ça va lui passer ... le véto pense à un coup de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyLun 15 Mai - 20:56

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 20170515
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMar 16 Mai - 5:49

Pauvre loulou; j'espère qu'il va se remettre rapidement...

Vu l'aspect de son poil et son état général, tu as pensé à le faire tester pour le Syndrôme du Cushing?

Ca pourrait expliquer la colique...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMar 16 Mai - 20:07

Oui, il a été tester. Il est un poil élevé dans le taux. On lui a donné le prascend, il était dans un état léthargique et il trébuchait alors quavant il trébuchait pas. On a diminué de moitié mais toujours léthargique. Du coup, je l'ai arrêté. J attend les résultats (ça fait 1 mois !!) pour voir si son taux avait quand même baisser. Je vais essayer en homéopathie + plantes, on verra ... Je l'ai lavé car il perd ses poils comme jamais ! Le prascend a fait effet de ce côté là. Il a des endroits sans poils mais on aperçoit un duvet qui se fait doucement.

Pour King, avec ce temps, il est tout le temps trempé sur le poitrail et l'encolure. Vous trouvez ça normal pour un jeune de 3ans ?
Entre ce qu'il m'a fait il y a 1 mois + colique et emphysème d'Archi, ils vont me faire psychoter......
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMer 17 Mai - 18:21

Tu penses lui donner quoi, en homéopathie et en plantes, stp? Je me pose la question du Cushing pour Hercule, il faut que je le fasse tester, déjà, pour savoir s'il est atteint du syndrôme ou pas...

Pour King... peut-être qu'il remue beaucoup, au parc? Il a encore beaucoup de poils d'hiver? Avec les variations de températures que l'on a en ce moment, les animaux sont un peu déboussolés...
Si tu veux vraiment te rassurer, fais lui faire une prise de sang...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyLun 22 Mai - 21:38

Coucou Cawhuete.
J'ai pensé à toi avec le thym, sur M6, il le disait que c'était bon pour la respiration Wink
Pour les plantes, il paraît que le cushX est très bien. Par contre, je ne sais pas si on peut associer les plantes et l'homéopathie. Dès que j'ai ma réponse, je te le dirais.

Je te copie colle le sms du véto homéopathe
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyLun 22 Mai - 21:39

Il faut demander à la pharmacie de mélanger
Insulinum 9 ch
Hypophysine 9 ch
Cortisone 9 ch
1 tube de chaque dans 1 flacon de 100 ml de sérum physiologique
3 ml par jour du mélange
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 20:38

Perso, je ne suis pas assez calée dans ce domaine pour te dire ce que vaut la prescription du véto... mais je peux te conseiller de demander à Oskarnika, ici ou directement sur son Forum (equus caballus herbularius)...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMer 24 Mai - 10:03

Merci pour la recette en homéopathie déjà, j'ai une amie qui a une ponette atteinte du cushing, je vais lui transmettre elle sera contente.

Et oui Oskarnika est vraiment calé en matière de plantes et soins naturels, n'hésites pas à faire appel à lui, je pense qu'il en sera enchanté Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMer 24 Mai - 21:14

Je garde sous le coude la prescription homéopathique de ton véto, Stefa... en attendant déjà de savoir si c'est bien d'un Cushing qu'il s'agit, pour Hercule (on devrait être fixé courant de la semaine prochaine)....

Honnêtement, je préfèrerais de beaucoup traiter à l'homéopathie, si ça suffit et si ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMar 30 Mai - 16:39

https://www.facebook.com/classequine/?fref=nf

Un lien intéressant concernant les diarrhées chez le cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMer 31 Mai - 7:48

Très intéressant en effet, merci Cawhuete !!
La page FB est top, elle rassemble pas mal d'infos importantes, du coup, j'ai aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMer 31 Mai - 13:28

De rien...
J'aime bien cette page, moi aussi; il y a pas mal d'articles intéressants et pertinents...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyDim 2 Juil - 21:30

Cawhuete, désolée du retard. Tu as des news de la pds d Hercule pour Cushing?

Je file sur facebook regarder ton lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyLun 3 Juil - 12:33

stefa a écrit:
Oui, il a été tester. Il est un poil élevé dans le taux. On lui a donné le prascend, il était dans un état léthargique et il trébuchait alors quavant il trébuchait pas. On a diminué de moitié mais toujours léthargique. Du coup, je l'ai arrêté. J attend les résultats (ça fait 1 mois !!) pour voir si son taux avait quand même baisser. Je vais essayer en homéopathie + plantes, on verra ...

As tu eu les résultats du nouveau test ?
Et as tu commencé le traitement homéopathique ? Ca agit rapidement ? Tu as constaté un mieux être ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyLun 3 Juil - 18:20

stefa a écrit:
Cawhuete, désolée du retard. Tu as des news de la pds d Hercule pour Cushing?

Je file sur facebook regarder ton lien Wink

Pas de soucis...

Alors, oui, on a eu les résultats... Il y a bien un Cushing, mais léger (je n'ai plus les chiffres en tête)...
Mon véto m'a dit que pour le moment, selon lui, le Prascend n'était pas utile... car il a quand même des effets collatéraux, surtout à long terme... Je lui ai parlé d'un traitement par les plantes; il était un peu sceptique, n'ayant pas de retour dessus... mais il n'était pas contre le fait que j'essaie...

J'ai donc démarré depuis quelques jours un "traitement" avec une préparation commandée chez Equibel57: le Cush'less... que je mélange avec un peu de floconnés (de chez Cavalor... équivalent du Vito de Marstall), pauvres en sucre et en amidon...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyMar 4 Juil - 15:06

Tu nous tiendras au courant aussi de l'évolution Cawhuete ? C'est intéressant tout ça et ça peut aider d'autres chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 EmptyJeu 6 Juil - 7:09

Bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» TRIO d'ANNIVERSAIRES !!!!!
» Trio dans le Jura..
» Et nous ...
» nous
» Un Bonjour du Saguenay , Québec , Canada ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: