CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15

Aller en bas 
+9
D.CHICKS
kinouz
Two gibson
cawhuete
tachunko
zepetitelune
nana&cadu
louve
stefa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 14:59

C'est cool de savoir où se trouvent les parents de nos loulous et d'en avoir de bonnes nouvelles Smile

Comment ça des bisous ??... Elle fait le mouvement avec ses lèvres ?
Trop bien.. coeur
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 19:55

Oui, de les avoir connu, manipuler, "connu" leur poulain...

Oui, elle avançait la tête et remuait les lèvres. Trop adorable
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 19:56

J ai reçu les baies d agnus castus pour calmer les ardeurs du petit. Ba ça donne pas envie l odeur...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 21:56

Ca ressemble à quoi?
A voir comment ton cheval va réagir face à ça... et s'il va les prendre facilement!

Tu nous diras.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 17:43

Si l'odeur n'est pas géniale, pas sûre qu'il veuille bien les consommer...
Tu pourras nous en faire un petit compte rendu stp ?
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 12:11

Coucou

Ça ressemble à de gros grains de poivre. J'ai essayé de lui donner comme ça dans la main, il en veut pas et je le comprend. Quand je lui prépares sa ration, je lui mets sur le dessus en fesant un petit tas avec l'orge comme ça première bouchée c'est dans la bouche. Il sert des dents la première bouchée car c'est très parfumée. J ai laissé le sac ouvert que l odeur se dégage un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 15:18

Il faut plusieurs jours pour que ça agisse ou est ce que tu en vois déjà les effets ?
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 7:02

Ça agit au bout d un mois environ si ça fait effet. Ce week-end, je ne l ai pas vu monter sur mon gros mais je l ai vu se faire un petit plaisir personnel 😲
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 9:17

C'est déjà un progrès... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 12:31

C'est déjà un bon début si ce n'est sensé ne faire effet qu'au bout d'un mois Wink
Et si ça reste plaisir personnel bah ma foi c'est pas grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 13:03

Oui, ça va peut être le calmer un peu 😁
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 6:08

Il m'agaaaaaaaaaaaace
Faut qu'il emmerde le mérens...
Je l ai séparé des vieux (qui sont retournés tranquille dans l'abri) rien qu'avec mes bras et l'attitude de mon corps sans un mot, pas eu besoin !!
Il a galopé comme un gogole (ça aurait valu les photos et vidéo) queue en l'air, galop linéaire.
Les vieux sont venus nous rejoindre tranquillement. J'ai baissé la pression mais il me fuyait toujours, je l'ai suivi jusqu'à ce qu'il se calme, je suis allée lui faire une caresse et je suis partie.
Tout de suite, il avait moins envie de faire chier les vieux .........
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 14:29

Bon ben déjà, tu as la bonne attitude et ça fonctionne, il se calmera va, il va bien falloir de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 14:35

Tu me rassures tachunko. Quand je fais ça, je ne sais pas si c'est la bonne méthode ou non donc tu me reconfortes une peu.
Mon homme me dit de le séparer une heure des autres quand il fait ça mais pour moi, c'est pas la bonne solution... On puni pas un cheval comme un chien, je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 16:31

Il est castré ton bonhomme? Cela pourrait être une solution pour calmer ses ardeurs, parce qu'il a l'air bien émoustillé le petit Razz Maintenant c'est à voir en fonction de ce que toi tu veux Smile

Je ne pense pas que le séparer changera quelque chose, il ne va pas comprendre cela comme une punition de son comportement je crois...
Ce qui serait bien, c'est qu'il se prenne une petite raclée de la part des tes vieux pour qu'il soit remis à sa place mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 19:26

Non, il est pas castré, je voulais le garder entier mais c est compromis ... cet hiver, cuic cuic...
Un des vieux lui a mit la racler donc ça va mais le mérens est toujours en confrontation avec lui
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 20:31

Je te comprends, pas toujours facile de prendre cette décision :/ Mais vu ce que tu nous racontes je pense que c'est un mal pour un bien Smile maintenant je ne suis pas pro du comportement, mais je pense quand même que ça le calmera un peu Smile

C'est déjà ça! Faut dire à ton mérens de se rebeller ferme lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 9:21

Oui, il est bien chiiiiiant.
Je lui ai dis à mon vieux poney mais il écoute rien pffff.
Il le chasse d'un cou de nez, il rigole le petit !! Alors que le grand SF une fois qu'il est debout il fait moins le malin...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 9:22

Hier, j'étais encore fâchée de la veille que mooooosieur grimpe le mérens donc pour la première fois, j'ai sorti le licol étho et on a bossé 20 min.
Frotter le stick sur lui, il pense qu'à le snifer ou bouffer la longe.
Faire claquer le stick au sol ou au dessus de lui, il broute.
Déplacement des hanches - ok
Déplacement des épaules - quasi ok
Marcher à main gauche - ok
A main droite quand les potes sont partis - écart et je te tire sur la longe pour essayer de me barrer grand galop. Mais là, pliage de tête et j envoie les hanches + première fois licol etho, il se retrouve tout con face à moi ... du coup, je le fais reculer jusqu'à l'endoit où il a fait le con et on recommence.
Je le sens agacé de la disparition des autres et du fait que je le bosse mais c'est la vie...
Retour au calme, on reprend les hanches pour du positif et zou je ramène la bête à l endroit où je souhaite le détacher. Il baisse la tête, fait quelques pas, écoute les autres et broute... il revient vers moi, grosse caresse puis ration !! Au top !!
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 9:22

Bizarrement, il avait moins envie de l enquiquiner ...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 10:08

Pas mal tout ça! Very Happy j'avais peur que ton humeur fâchée ne rende la séance corsée, mais visiblement tu sais faire la part des choses et rester calme Smile

Le fait que tu lui mettes des limites, que tu ne le laisses pas faire ce qu'il veut quand il veut, que tu l'oblige à bosser et à se concentrer va probablement l'aider à avoir un cadre ainsi qu'à se détacher des autres Smile je pense en tout cas, à voir si ça continue ainsi Smile

Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 11:24

Ah non non. Je fais beaucoup de travail à pied avec les chevaux d une amie et si j'étais trop énervé, il n'y aurait rien eu de bénéfique donc je n aurais pas travaillé Evil or Very Mad

Moi, comme tu dis ça va le cadrer, le canaliser. Même si c'est normal, il est omnibulé par les autres ... Ça lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 11:53

C'est ce que j'ai compris en lisant tout ce que tu disais Smile

Oui je pense que ça va lui faire du bien! Smile
De petites séances ainsi vont lui permettre de se poser et de se prendre en charge je crois, donc n'hésite pas à en faire Smile
Je pense que c'est un bon début, et ça va mettre des bases pour la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 11:59

Ma carrière est en cours donc pour le début je vais faire de courte séance 1 à 2 fois /semaine. Ce soir, je lui fou la paix vu que ça fait 2 jours que je lui demande des choses. Maintenant, ça sera dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 15:38

C'est une bonne idée de le mettre dans le travail quand il embête les autres mais pour que ça ait une réelle efficacité sur son comportement auprès d'eux, il faudrait pouvoir le faire à chacune de ses tentatives...
Mais en faire régulièrement est une très bonne chose quand même Smile

Trouves lui une jument à ce pauvre petit !!... Ses hormones le travaillent quoi... Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 547797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIO d'ANNIVERSAIRES !!!!!
» Trio dans le Jura..
» Et nous ...
» nous
» Un Bonjour du Saguenay , Québec , Canada ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: