CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est parties pour des bébés tachues !!

Aller en bas 
+7
nathalie
fabian
luluberlu83
tachunko
fiona
belook
Etoile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 15:39

Mais le van elle monte bien, enfin la fois ou je les fais, c'est les camions le HIC !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 15:41

alors laisser le camion ds le parc lol! C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 607761
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 15:49

Je pense que ta jument a dû avoir une mauvaise expérience avec un camion mais que ça s'est toujours bien passé avec le van.. D'où son drôle de comportement. Shocked
Mais ne baisse pas les bras pour autant. Tu sais ma Caline (je crois d'ailleurs qu'il y a des origines communes avec la tienne) avait un caractère terrible : charger les gens, mordre et taper les gens (même sur ordre Twisted Evil ), ne pas supporter les autres chevaux qu'elle ne connaissait pas (elle a même fait le mur quand elle avait un an pour aller se battre avec des chevaux de trait) What a Face, etc... (et j'en passe et des meilleures). Enfin, une vraie furie mais c'était ma fille et je donnerai tout ce que j'ai pour la retrouver.. C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 1240
Alors persiste et signe avec ta jument, elle te manquerait de trop si tu ne l'avais plus..
Emmène là en van si tu peux et puis voilà.
En tout cas bonne chance pour les saillies et que "tu nous fasses" de beaux bébés tachus. C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 229953 C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 275304
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 15:51

Au fait???? tu as pris des photos????
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 17:31

J'ai peur je sais de la vendre en fait je suis dans le 50/50, pas envie de m'encombrer d'un cheval à problème et en même temps, trop peur de faire une erreur, de regretter mon choix, car je l'aime quand même, bref dans les deux cas, peur de faire des erreurs, erreur de la garder, erreur de la vendre...

Bref suis perdue...

Belook, avec tout ça, aucune photo, désolé ! blush blush
Mais l'eleveuse en à pris je crois, je vous montrerais ça !

Puis pour Napaloose, sais pas, l'amener ? La laisser vide ? La mettre avec Apache à la ferme... C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 1240 Sais plus, peur de tout aujourd'hui....
Je déteste ne pas avoir confiance à 100 % dans un cheval....Et c'est le cas avec Napaloose....Et ce serait bien égoïste de penser qu'elle ne sera bien qu'avec moi, car apparemment elle à du mal à s'adapter... C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 1240
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 17:39

L'etalon ne pouvait pas venir chez toi ?
Chloé ne monte pas en van, ni en camion, sauf au bout d'une demi heure...
J'ai un copain venu chez moi avec son cheval, en van, il est monté ss pb, mais, il ne voulait pas retourner chez lui, on a mis 2 jours, les copains on craqué nerveusement, d'ailleurs...J'ai appelé un copain maquignon, marchand de bétail...Il a fait un système de longue corde qui passe devant le van, ressort par la porte et lui permet tout en tenant la corde, d'être derrière le cheval avec une canne à pêche (en guise de chambrière) il l'a juste agitée derrière la croupe du cheval en criant "ohlé!" (comme dans les corridas), le cheval a bondit dans le van, a un peu glissé puis s'est tout de suite calmé! en 5mn c'était fait! embarqué! Ils étaient contents les copains!!!Ils reprenaient le boulot le lendemain, alors c'est sûr...Pourtant, il était sous calmivet leur cheval, mais, il s'est bien foutu de nous!!! je pense qu'il n'avait pas envie de rentrer dans son écurie box paddock de 60m2...Chez moi il avait connu le pré de 2000m2 et s'était bien éclaté, puis je l'ai mis sur 6000m2, alors là, c'était un hotel 3* pour lui!!! lol!
Mais, nous en 2 jours on est arrivé à rien...Même avec la méthode éthologique (on avait commencé par là) et même sous calmivet!
Ca a bien fait rire mon pote maquignon de savoir que ça faisait 2 jours qu'on essayait! lol! Je n'ai jamais été usée autant, nerveusement, alors, je te comprend, Lisa!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 17:53

Lisa...comment était Napaloosa chez son ancien proprio??? peut-être que c'est son caractère qui est comme ça...tu sais c'est comme pour les humains...il y en a qui ont un drôle de caratère... Evil or Very Mad et je te parle de cela grâce à mon expèrience professionnelle.... Exclamation Exclamation cyclops
Pour le fait de la vendre, il n'y a que toi qui peut savoir...on ne peut pas décider à ta place... C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 607761 mais cela dépend bien sûr de ce que tu ressens pour elle!!! scratch coeur
Pas grave pour les photos, on patientera... C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 639719
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 7:05

Tu sais ta Napaloose a son caractère et des fois, tu n'en peux plus.. Mad Sad
Et c'est aussi pour ça que tu l'aimes en plus. Mais ne prend pas de décision trop hative, gardes là (enfin moi c'est ce que je ferais) car tu risques de le regretter très très longtemps. C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 1240
Et vous seriez malheureuse les 2.
Tu dis qu'il n'y a pas de problème avec le van. Tu ne veux pas essayer de l'emmener dans un van ? Et tu sais, faire un poulain lui ferait le plus grand bien, ça l'équilibrerait dans sa tête.
Aller respire un grand coup et fonces, tu verras après, ça ne sera que du bonheur. C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 675703
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 7:10

aparament elle aurait déjà fait un poulain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 7:19

Mais je crois qu'elle devrait quand même tenter le coup. Le jeu en vaut la chandelle..
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 12:22

Vous êtes adorable, merci à tous, je ne sais pas quoi faire, cela vous ai déjà arrivé d'être dans l'impasse, d'avoir peur de regretté la vente et d'avoir peur de garder aussi le cheval ?
C'est ce qui m'arrive avec Napaloose...
Je l'aime ma grande becasse...Mais si elle s'adapte pas, comment faire ? C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 1240
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 12:48

je vais te dire une chose. Au début que fuego était à la maison, les choses n'allaient pas comme je voulais.Je ne savais plus quoi faire, il était très irespectueux, il poussait, se cabrait en main et était limite montable.J'avais pourtant l'habitude de monter des chevaux qui avait du sang.Mais là, il me fesait très peur.Pour te dire, avant chaque balade j'avais le coeur qui s'emballait, des dificultées à respirer et mal au ventre. Je voulais le vendre et mon mari m'a dit d'attendre et de voir comment sera l'avenir.Alors j'ai achetée la méthode la cense et je l'ai travaillé intensivement. Aujourd'hui , je ne regrette pas de l'avoir guardé, car maintenant je n'envisagerais pas la vie sans lui.Et je peux même dire que c'est grace à lui que ma fille est là. Alors tout ce que je peux te dire c'est courrage et ne baisse pas les bras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 12:54

Merci beaucoup....
J'aime à tous votre façon de me soutenir, sans me juger.... coeur C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 1240

Appaloosa58, merci beaucoup, joli histoire....Quel rapport avec ta fille sans indiscrétion ? C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:00

En fait le rapport.C'est que ça fesait presque trois ans que l'on essayait d'avoir un enfant.Sans succès.Je commeçais à me mettre dans la tête que j'étais stérile.Et du jour où il est arrivé à la maison je suis tombée enceinte. Ce n'était que psycologique, car le fait de m'occuper de lui et de ne penser à rien d'autre m'a permis que ma puce soit parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:01

C'est une très belle histoire....Vraiment comme quoi la psychologie....C'est le plus important ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:08

eh oui.Je pense franchement qu'il ne faut pas te prendre la tête.Si elle monte bien en van, et que tu as la possibilité d'en avoir un, et que étoile embarque aussi bien dans un van que dans un camion.Alors n'hésite pas. Et si tu as des difficultés avec napaloose au point de vue relationnel. travaille la avec la méthode éthologique, et son comportement devrait s'améliorer.Si effectivement le relationnel ne s'améliore pas entre vous , c'est que vou n'êtes pas faites l'une pour l'autre.(Ne le prend surtout pas mal ce que je viens de te dire).Car cela arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:10

Oui c'est ça dont j'ai peur, ça fait 1 an que j'essaie tout, et ça coince quelque part, comme si ça collait pas....
Pourquoi ?

C'est dommage quoi .... blush
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:12

On va essayer de continuer la dicution en MP. OK?
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:17

C'est bien beau la méthode douce mais de temps en temp quand ca ne va plus il faut les remettres a leurs places , en même je crois que pour la plupart d'entre nous les chevaux sont bien c'est pas un petit coup de cravache qui va les terroriser!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:30

Je sui tout fais d'accord avec toi. Tu sais depuis le début avec usti j'utilise la méthode douce mais hier soir il a pris quand même une claque.Quand je suis entrée dans son box il m'a fait une ruade en me montrant les postérieur près à me shooter.Je lui ai foutu une claque le cul en poussant un grand coup de gueule.Mais si le cheval a peur de quelque chose ça ne sert à rien de brusquer.Il y a quelques jour j'avais une jument à la saillie.Au moment où les propriétaires sont venus la récupérée elle n'a pas voulue montée dans le van.ON s'y est mis à trois.elle s'est assise, couchée enfin bref, la cata quoi.En fait une fois dans le van on s'est redus compte qu'elle avait peur de la bache qui recouvrait le haut du van.Bon en même temps le van n'était pas adapté à la taille de la jument(elle avait la tête qui touchait le toit)
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:38

Le camion Etoile qui est petite touchait la nuque au plafond...
Alors Napaloose je vous dit pas, tu crois que c'est ça qui l'a retenue ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:41

C'est bien possible mais je pense qu'elle a quand même dû avoir une mésaventure en camion avant que tu ne l'aies et que tout le problème est là..
As tu la possibilité du van ?
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:46

tachunko m'a devancée.Mais c'et vrai que ce n'est pas impossible que ça vienne de là.Elle a peut être sentie qu'elle allait être trop confinée(vu qu'il sont clostrophobe).
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:50

Enfin ce n'est qu'un avis mais c'est ce qui semble le plus plausible.. Twisted Evil
Tu disais que l'étalon n'était pas loin de chez toi, au pire des cas, monte sur ta jument et emmène la en rando/saillie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 17:01

AH ben si le camion etait trop bas c'est fort possible que ça vienne de ça....et je pense que pour l'enmener ce serait une bonne idée une rando????
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parties pour des bébés tachues !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 éme bébés tachue pour l'élevage du plantaurel pour 2011
» 1er bébés pour l'élevage du plantaurel pour 2011
» 7 ème bébés pour l'alevage du Plantaurel pour 2011
» Les amours de deux tachues des montagnes !!
» 2 ème bébés tachue à l'élevage du plantaurel pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: