CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est parties pour des bébés tachues !!

Aller en bas 
+7
nathalie
fabian
luluberlu83
tachunko
fiona
belook
Etoile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 17:07

J'adorerais en rando, mais c'est quand même loin, au moins je dirais 6 heures à cheval....

Héhé...Sinon, j'essaie depuis ce matin de trouver un van, mais impossible, bon sang...
Un ami doit m'envoyer une photo de son camion....Spécial chevaux, haut etc, si je le trouve bien on tentera avec ça...Sinon je vais continuer à appeler et chercher un van... flower
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 17:12

Ha bonne nouvelle alors, c'est génial que tu persistes. C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 830494
Cherche aussi du côté des centres équestres ou des particuliers (surtout ceux qui sortent en concours, ils ont souvent leur propre van).
Ou sinon, il y a aussi certaines selleries qui louent des vans.
En tout cas j'espère que tu vas trouver et que ça va marcher. C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 275304 C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 66242
(la fée c'est pour te porter chance Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 17:15

Il est comme ça le camion, vous pensez que ça ira ?
J'ai peur que non...
C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Dsc09910
C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Dsc09911

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 17:20

Ca reste quand même un camion. Mais s'il appartient à un de tes amis, tu peux toujours essayer, tu n'en risques rien (sauf de t'énerver un peu..lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 17:21

J'ai peur qu'elle bug autant, je préfère pas tenter le diable... blush blush
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 17:26

il n'y a personne qui aurait un van à te prêter là où tu travailles???
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 18:23

Tu devrais essayer le "phérocalme" ce sont des phéromones qui rassurent...Il a l'air haut de plafond celui là !?
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 22:58

Ca , c'est sure que on ne doit pas "forcer" un cheval appeuré mais si c'est de la comédie ...
En même temp il faut savoir que le cheval est naturellement clostrophobe , un camion vraiment pas adapté :s
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 7:40

bas c'est clair que moi personnellement si j'était un cheval.Je n'aurais pas envi de monter ladedans.c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
luluberlu83
Mini tachu
Mini tachu
luluberlu83


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 14/02/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:20

oh pauvre étoile, j'avais pas vu que napaloose n'était pas montée dans le camion !!

si ton but est qu'elle arrive un jour ou l'autre de monter dans un camion et bien je pense alors que tu devrais prendre ce camion s'il peut rester un peu avec ta juju dans le champs et tu l'habitue... comme les autres personnes te l'ont conseillé en lui mettant de la nourriture. que napaloose ait un blocage ou non tu peux avoir besoin pour une raison quelconque un jour d'avoir besoin de la déplacer (dans l'urgence ou non, d'ailleurs) en ayant seulement un camion à disposition.
et dans l'immédiat pour la saillie c'est vrai qu'il serait peut être préférable de trouver un van. mais c'est sur tou est question de pratique, pour le van il te faut aussi la voiture....des fois on ne fait pas comme on veut !!

sinon pour la vente, ben moi je te conseillerais d'attendre un peu et de bien réfléchir, à la monte elle est difficile aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:22

Non elle est génial....Juste raide....
Merci en tout cas, il n'est plus questions de la vendre, maintenant je cherche une solutions pour l'amener chez monsieur tachue !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
luluberlu83
Mini tachu
Mini tachu
luluberlu83


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 14/02/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:31

cool, je vois que tu as repris du poil de la bête!!
et l'eleveur chez qui tu dois l'amener n'a pas de van?
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:38

J'en ai discutée avec étoile et apparament elle n'a pas d'autres problèmes avec elle.Mais je pense qu'elle a le même tempérament que moi.Quand elle voit qu'elle n'y arrive pas après bon nombres de solution, elle déprime et prend la solution la plus radicale.

"étoile"
Quand j'ai achetée urga, Usti n'a jamais été manipulé. au bout de six moi passé au pré à essayer de l'approcher(ou je ne pouvais seulement le carresser).J'ai finis par prendre la décision de le seuvré dans un box, pour l'obliger à être en contact avec nous.Au début je voulais le faire au pré, mais je me suis dit qu'il profiterai des grands espaces pour ne pas se laissé attrapé.Et maitenant ça va mieu.je peux même lui faire des bisous sur le nez.Toi, tu parlait de la vendre. A mon avis, il vaut mieux pas que tu saches ce que j'ai pensé de lui toute les fois où il ne se laissait pas approché.
Le plus frustrant dans tout ça c'est que un jour il voulait bien, et le lendemain il ne m'envisageait même et si par malheur j'essayais de m'approcher(uniquement pour une caresse), et bien il partait en courant.

Tu vois ce que j'essai de te faire comprendre?

On voit bien que tu l'aime cette jument.Donc je pense que se serait dommage de guaché ça.
Allez courrage ma grande.ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 13:08

Merci, vous êtes des amours, appaloosa58, tu as raison, mais Napaloose en plus n'a rien de tout ça, elle est génial, mais lorsqu'elle bloque, c'est violent quoi, mais je me suis aussi rendue compte que j'étais trop exigeante avec elle, j'attends qu'elle me donne autant qu'etoile, mais etoile c'est etoile, napaloose, napaloose... blush blush

Bref grosse remise en question qui fait du bien quand même... C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 639719 C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 639719 C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 13:12

Tout à fait d'accord avec toi et je suis contente que tu le prenne comme ça à présent.Ce week end je te ferais passer quelque chose en MP qui pourrai peut-être t'aider.Pas ce soir car le soir en semaine c'est la folie(il faut que je récupère ma fille,le bain, le repas.ON a vite fais d'arriver à 9 heure et après c'est petit accompte de sommeil dans le camapé).Mais c'est promis je te le fais passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 13:14

Merci ma belle ! C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 17:58

Contente d'apprendre que tu la garde. Je trouvais ça très dommage...Tu t'entends bien avec, tu la montes bien, tu t'éclates bien...Bref, juste un blocage...OUFFF! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 19:34

Super contente aussi pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu83
Mini tachu
Mini tachu
luluberlu83


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 14/02/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 19:38

c'est bien de se remettre en question, c'est ce qui fait avancer. ce n'est que du +++++

depuis que je n'ai plus de cheval je me suis rendue compte de l'importance que ça avait dans ma vie...chacun tire des leçons de ce qui nous arrive au quotidien !!
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptySam 11 Avr - 16:58

Moi aussi Etoile, il y a deux jours j'étais dans la même position que toi, je ne savais plus du tout ou j'en étais avec Madonna. Car cette semaine madame ne voulait pas que je l'approche avec ou sans licol, je me sentais complètement rejettée surtout que ma soeur réussissait à l'attrapper et quand je m'approchais d'elle j'avais l'impression de lui faire peur ! J'ai triste de cette situation ! Alors il m'est venue à l'esprit de vouloir la vendre...mais hier un nouveau départ elle est revenue vers moi j'ai même eu le droit à des câlins et ça c'est rare avec elle ! C'est pas une jument à câlins comparé à ma demi soeur qui elle est tout le contraire, elle et ma soeur on une relation tellement plus caline, douce... Je l'ai envis ! Mais bon c'est ma Mado elle est comme ça et je l'aime ma grosse ! On a du caractère toutes les deux et bien trempé, je suis entière et elle aussi ! Et pourtant en ballade on est super complice, on est bien, c'est que du bonheur !
Mais hier ça m'a fais du bien de la voir revenir vers moi ma mado car mercredi et jeudi c'étais dur dur...

Donc voilou voilou, il y a toujours des hauts et des bas dans n'importe quelle relation. Mais il ya toujours quelque chose de bon qui en ressort ! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptySam 11 Avr - 17:54

Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras.. La persévérance et l'amour qu'on porte à nos chers dadous finissent toujours par payer.
Bonne chance à vous 2 pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptySam 11 Avr - 19:01

Essaie raté de chez raté avec le van.... blush blush
Suis désespéré là.... C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 1240
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptySam 11 Avr - 19:23

Etoile a écrit:
Essaie raté de chez raté avec le van.... blush blush
Suis désespéré là.... C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 1240

Garde le moral. Je suis en train de te scanner des articles sur les problèmes d'embarquement. Tu les auras peut être déjà vu mais au cas où ça pourra certainement t'aider. C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 454816
C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptySam 11 Avr - 20:48

Ah mince alors... Tu as pensé à lui donner quelque chose pour la détendre (calmivet comme ça été dit dans des messages plus haut) ?
Et il n'y a pas un petit mieux avec le van ? Elle a pas fait un petit truc qui pourrait laisser penser qu'elle y arriverait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
Mystic Rose
Mini tachu
Mini tachu
Mystic Rose


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 15/05/2009

C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 1:33

Etoile a écrit:
Essaie raté de chez raté avec le van.... blush blush
Suis désespéré là.... C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 1240

salut, a tu essayer ce truc la: faut etre 3 idéalement, une qui fait entrer la jument et deux chaque bord de la porte, les deux tienne chaqunes le bout d'une longue et la bah elles avance la longe vers les fesses de la jument, normalement des que la longe touche les fesses, le cheval avance et monte dans le van.

pour moi sa a marcher a tout les coups! lol jespere que ses clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parties pour des bébés tachues !!   C'est parties pour des bébés tachues !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parties pour des bébés tachues !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 éme bébés tachue pour l'élevage du plantaurel pour 2011
» 1er bébés pour l'élevage du plantaurel pour 2011
» 7 ème bébés pour l'alevage du Plantaurel pour 2011
» Les amours de deux tachues des montagnes !!
» 2 ème bébés tachue à l'élevage du plantaurel pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: