CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon tit troupeau de fifilles..

Aller en bas 
+63
Camille R
Cold Ruru
Aiarie
Romance
Minty
asoka
kielka
noush
Elestial
guerriere
Two gibson
gandalf17
izabel47
Estelle15
guernazelle
angel
adeline21
sypearl
Maevaalove
emylien
loba
neige
Le Corre
Sea-souko
Tamour&co
Woka
Paups64
timspirit
Voodoo
lascience
Darling
Ultime
melobéa
sierra
paloose66
Pops64
seve74
éric
Shannon Spirit
Kid
Pepslara
Non-Non
kinouz
cawhuete
manolye
Stéphanie
Dakota
esa21
thalie29460
rivahorse
Etoile
caro
Mystic Rose
steph_nello
Chou
sonami
appaloosas58
Les bretonnes
sauvage
nathalie
belook
fiona
tachunko
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptySam 24 Sep - 6:43

Résine passera facilement l'hiver si j'enlève Sweety et Groseille qui la malmène fortement et qui ne la laisseront pas approcher du râtelier...

Concernant Juliette, c'est la fille d'Elyxire et d'un poulain de ma 1ère paloo. Elle est donc née à la maison.
Sans aucune raison puisque je n'ai aucun problème d'approche de mes chevaux, je n'ai pas pu la toucher pendant 1 an. Après quand j'y suis arrivée, il a encore fallu se "battre" pendant une autre année pour qu'elle arrête de mordre ou de taper au moindre contact..
A ma connaissance, il n'y a rien eu qui l'ait rendu comme ça, c'est sa nature !! Laughing
En fait, je ne sais pas trop comment expliquer, elle n'est pas agressive ni rétive à proprement parler, c'est juste qu'elle ne sait pas ce que c'est et qu'au lieu de partir (comme le ferait la plupart des chevaux en situation de stress ou inconnue), elle reste et elle affronte avec ce qu'elle connait c'est à dire ses dents et ses sabots...
J'essaie un max de la toucher partout (avec le stick aux endroits délicats) et il lui arrive de se laisser faire mais sa réaction 1ère c'est de se retourner pour taper..
Mais après tout, c'est plutôt bien d'avoir un "cheval d'attaque" parce qu'avec toutes les vacheries qu'on m'a déjà faites, je me dis que si quelqu'un prend un coup de sabot et bien c'est qu'il l'aura cherché.
J'ai mis des panneaux interdisant l'entrée dans le parc, alors c'est à leur risque et péril.

En même temps, c'est moins dangereux de tomber sur elle que sur moi quand on a pénétré dans mon parc sans autorisation.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptySam 24 Sep - 8:40

Jolie les fifilles....Elles ont l'air d'avoir la vie dure lol! !
Et groseille à l'air d'être toute mignonne! As tu pu le remonter?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptySam 24 Sep - 10:05

Tu m'étonnes, c'est dur dur la vie chez moi... Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 547797

Oui oui on les travaille gentiment avec une amie et ça se passe super bien concernant Groseille et Sweety au travail Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 830494 Ce sont 2 petites juments géniales !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptySam 24 Sep - 20:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyDim 25 Sep - 9:21

tachunko a écrit:
Oui oui on les travaille gentiment avec une amie et ça se passe super bien concernant Groseille et Sweety au travail Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 830494 Ce sont 2 petites juments géniales !!

Super ca !!! en même temps ce sont de braves nénettes Smile Faudra que vous vous preniez en photos mutuellement ca serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyDim 25 Sep - 11:15

Ben quand tu viendras, on se filmera avec ton APN d'ac ??
Parce que je ne peux pas connecter mon port avec les ordi, il y en a aucun qui en veut.. Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 607761
J'ai essayé de charger des pilotes mais rien ne marche, j'ai passé mon après midi d'hier là dessus sans succès..
Ce qui veux dire pas de photos ni film... Sad
Ben oui pas d'APN parce que je n'emmène pas le gros quand on va bosser les filles (pour des raisons de praticité et éviter de l'endommager) et comme je n'ai pas non plus de camescope...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyDim 25 Sep - 11:22

Pas de soucis ma grande Wink ca sera avec plaisir !!!
Par contre moi ma lentille est abimée malheureusement c'est pour ca que sur chaque photo, au milieu il y a des vilaines "traces" après on les voit plus ou moins en fonction de la position qu'on prend par rapport au soleil ... mais bon c'est un mini détail (quoi que ca m’énerve assez quand même quand tu as des belles photos et ces traces à la c*n ...)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyDim 25 Sep - 11:53

C'est dans mes achats en prévision, un petit APN qui se glisse dans la poche Very Happy
Il y en a de très performants maintenant.
Mais bon on verra ça dans quelques mois..
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyLun 26 Sep - 8:44

Elles sont belles tes filles Tachunko et moi aussi j'ai une préférence pour groseille !

Ah super que tes jeunettes se comportent bien dans leur débourrage, en même temps y'a pas de raison qu'il en soit autrement, elles sont chouchoutées !!! hihi

C'est clair qu'avec Juliette, tu as un bon "cheval" de garde ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 27 Sep - 7:05

Le débourrage a été fait au printemps et elles ont été super.
C'est juste que depuis leur retour, entre mon déménagement, mon opération et le temps pourri de juillet, elles sont restées quasi 2 mois sans rien faire.
Alors on reprend gentiment le retour au travail (mais c'est aussi pour nous) Very Happy

Groseille c'est ma grosse mère câlins, un amour !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 27 Sep - 8:18

Ah ça c'est le pied d'avoir des loulous câlins ! Ils sont comme les humains, c'est pas donné à tout le monde de montrer ses sentiments et de faire des bisous !

J'avais un cheval froid à une époque, pas le genre à se laisser papouiller mais sinon un cheval extra ! C'est clair que le refus des câlins était frustrant mais comme il était génial ça compensait !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 27 Sep - 9:04

Ma vieille jument était comme ça avant et maintenant qu'elle a compris que je faisais tout pour son bien être, elle devient un peu plus proche mais les calins sont quand même difficiles à donner.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 27 Sep - 9:16

Ah des jolies photos, j'adore !!!
Ma chouchoute, la Groseille, si belle et grasouille, et j'ai deviné son coté câlin...héhé !
Merci pour ces jolies photos, et l'abri va bien, elles y vont surement bien cet été avec insecte et pluie ?
Bises à toute ta troupe !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 27 Sep - 9:28

Ha ben oui l'abri a été bien amorti cet été !!
J'ai un agglutinement de chevaux dedans.. lol! D'autant qu'il est doublement à l'ombre et donc bien frais, car orienté plein est, le soleil est passé à 11h et il est sous de grands arbres. Elles y vont au galop quand elles sont trop harcelées Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 53039
Elles pourront dormir au sec aussi cet hiver Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 639719

Etoile, si tu venais les voir, je pense que tu craquerais pour Kandy également mais aussi pour Ginza et son côté timide "j'voudrais bien mais j'ose pas" blush
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 27 Sep - 10:14

Ah trop mignon ce caractère....

C'est clair qu'ils les aiment leurs abris nos loulous ! et je les comprends quand je vois tous ces insectes qu'on a cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 18 Oct - 15:27

Alors samedi, j'ai commencé la séparation de mon parc par une clôture électrique sur 2 rangs. Je n'ai pas pu finir car j'ai mal estimé la quantité de ruban... Mad
On a quand même tout préparé en déplaçant les baignoires (en fonte) /bacs à eau dans les 2 zones proportionnellement au nombre de chevaux prévu. Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 639719
On a également profité de l'occasion pour jeter 2 baignoires qu'on n'utilisait pas à la déchetterie et pour en remonter 3 autres chez mes parents pour que mon père me fasse des bouchons "fixes".
On a fini et électrifié la clôture hier et, aujourd'hui, ça y est Groseille et Sweety sont dans leur côté et les plus vieilles de l'autre !! cheers
Elles ne sont pas du tout enchantées les 2 miss mais plutôt en mode "colère" pour aujourd'hui mais ça va leur passer. Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 148263 Les autres ne s'en préoccupent même pas...

Je me suis explosé le dos (avec les baignoires) pale mais je suis contente car Résine va enfin être tranquille. D'ailleurs elle est même venue se faire caliner, ce qui constitue quand même un événement avec elle, un peu comme pour nous remercier de ce soulagement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 18 Oct - 18:41

Aie aie aie ma pauvre !!!!!! je veux bien te croire que tu as du te bouziller le dos ... pour en avoir transbahuter pas mal en fonte je sais à quel point elles sont lourdes !!

Tu as rien que tu peux prendre pour te soulager jusqu'à demain ?

Sinon tu as eu une belle récompense de la part de ta mamie, elle va être bien tranquille maintenant Wink

Repose toi bien Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 18 Oct - 18:53

Non je fais une intolérance au cachet en question...
Mais bon j'y vais à la 1ère heure demain matin alors ça va aller. Et je sais qu'après c'est soulagement immédiat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 18 Oct - 18:55

C'est celui chez lequel tu veux m'emmener ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 18 Oct - 19:03

Ha non pas du tout !!! Là c'est mon médecin généraliste qui est également ostéopathe, toi, c'est chez un rebouteux, un VRAI Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 203135 que je vais t'emmener Laughing


Dernière édition par tachunko le Mar 18 Oct - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 18 Oct - 19:04

ha oui c'est vrai ^^
Avec moi, faut "reboutizer" la bonne femme entière lol!


Dernière édition par manolye le Mar 18 Oct - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 18 Oct - 19:07

Oui mais je pense que c'est ce qu'il te faut, vraiment.
Et il n'y a aucune manipulation et ce n'est pas douloureux mais c'est supra efficace !! Il n'y a que lui qui a réussi à me guérir de ma tendinite au coude..
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 18 Oct - 19:09

Oui je connais, mais le truc c'est d'en avoir un bon Wink si le tien l'est c'est top !!!


Dernière édition par manolye le Mar 18 Oct - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 18 Oct - 19:29

tachunko a écrit:
Alors samedi, j'ai commencé la séparation de mon parc ...

Je me suis explosé le dos (avec les baignoires) pale mais je suis contente car Résine va enfin être tranquille. D'ailleurs elle est même venue se faire caliner, ce qui constitue quand même un événement avec elle, un peu comme pour nous remercier de ce soulagement. Very Happy

Aîe, aîe, aîe.... Tu m'étonnes que tu te sois explosé le dos, à trimballer des baignoires à travers ton parc! J'espère que ton médecin te soulagera rapidement, demain... Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 564535
En tous cas, tes efforts n'ont pas été vains... et le calin de Résine, à la fin, est le plus beau remerciement que tu pouvais espérer!!!! cheers Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 639719
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 EmptyMar 18 Oct - 19:58

Ah oui !!! Les baignoires en fonte sont vraiment très très lourdes, j'en ai une et je n'arrive pas à la soulever, alors Tachunko, j'imagine ton dos.
J'anime les formations gestes et postures au travail et cela n'est pas bien du tout, de faire mal à ton dos comme cela Twisted Evil
Bon j'espère que ton toubib pourra te soulager.
En tous les cas, contente pour groseille, elle va pouvoir respirer un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tit troupeau de fifilles..
Revenir en haut 
Page 19 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème
» Voici mon "petit troupeau"...
» Le troupeau Comtois !
» Mon troupeau de grosse :)
» Le troupeau dans la brume...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: