CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon tit troupeau de fifilles..

Aller en bas 
+63
Camille R
Cold Ruru
Aiarie
Romance
Minty
asoka
kielka
noush
Elestial
guerriere
Two gibson
gandalf17
izabel47
Estelle15
guernazelle
angel
adeline21
sypearl
Maevaalove
emylien
loba
neige
Le Corre
Sea-souko
Tamour&co
Woka
Paups64
timspirit
Voodoo
lascience
Darling
Ultime
melobéa
sierra
paloose66
Pops64
seve74
éric
Shannon Spirit
Kid
Pepslara
Non-Non
kinouz
cawhuete
manolye
Stéphanie
Dakota
esa21
thalie29460
rivahorse
Etoile
caro
Mystic Rose
steph_nello
Chou
sonami
appaloosas58
Les bretonnes
sauvage
nathalie
belook
fiona
tachunko
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyVen 7 Juin - 9:06

Pas de bol pour les clôtures c'est vrai mais c'est le seul inconvénient parce que pour les chevaux, c'est vraiment le terrain idéal.
Peu de zones boueuses quand il pleut beaucoup (juste sur le bas où je leur donne à manger et autour des abreuvoirs) et usure naturelle de la corne, le top du top.
Si l'été est trop sec, l'herbe crâme très vite mais bon, elles ne maigrissent pas pour autant alors c'est que ça va quand même !! lol
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMar 11 Juin - 21:02

bon pas tou lu trop a rattrapé!! lol! pour les fils coupé ben..........mettait des pièges autour de la pature!!! bon faut être sur que les dadous fugues pas et s'y prenne pas eux mêmes!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMer 12 Juin - 6:23

Trop dangereux et interdit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimicheval
Tachu
Tachu



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 17/03/2013

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMer 12 Juin - 6:58

tu te planques avec ton fusil de chasse et tu tires en l'air ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyLun 17 Juin - 9:16

Photos des filles prises hier matin...
Ne me le dites pas mais je sais qu'elles sont trop grosses Laughing
On a déjà fauché 1/3 du parc pour diminuer l'apport d'herbe et elles n'ont plus aucun complément d'aucune sorte. Et avec les grosses chaleurs, elles passent toute la journée dans l'abri alors pendant ce temps elles ne se gavent pas..

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 P1010817

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 P1010818

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 P1010819

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 P1010820

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 P1010821

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 P1010822

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 P1010823

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 P1010824

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 P1010825

Mimicheval, pour info, il est interdit de se promener avec un fusil et d'autant plus quand tu n'as pas de permis de chasse... Et puis si j'en avais un et que je vois celui qui me fait des crasses, pas sûre que je tirerais en l'air... affraid
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyLun 17 Juin - 9:30

Elle sont belles !
En effet tu en as de l'herbe pffiou !!
comme je te l'ai déjà dit, la Sweet s'est vraiment métamorphosée depuis que je l'ai vu la dernière fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyLun 17 Juin - 9:51

j'ai parcouru le post,effectivement les cons on ne peut pas leur tirer dessus dans ta région,et pour l'eau tu n'a pas de cuves??
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyLun 17 Juin - 10:07

Non je n'ai pas de cuves... Mais il faut que je mette un chéneau à l'abri avec un tank à lait en dessous pour pouvoir en récupérer un peu Wink
Et puis quand les finances se porteront mieux, j'envisage d'acheter un très gros bac à eau (où elles ne pourront pas se baigner) et d'une tonne, ça sera quand même plus facile. Very Happy

C'est vrai que la Sweet n'a jamais été aussi belle qu'en ce moment.. J'ai même l'impression qu'elle a aussi repris quelques centimètres... Faut qu'elle s'arrête cette fois ci, elle est déjà pas mal grande..
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyLun 17 Juin - 10:33

effectivement, les cuves,c'est royal, de plus tu peux fabriquer un système très simple afin qu'ils ne manque jamais d'eau.
Une cuve vaut en moyenne 50€ chez nous,peut être un peu mois cher par chez toi,tu es loin d'une ville industrielle?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyLun 17 Juin - 10:45

Oui je suis à une cinquantaine de km des villes mais je veux bien que tu me parles de ton système parce que si ton prix est exact, c'est vraiment économique et ça m'intéresse..Very Happy
D'ailleurs ça serait cool aussi que tu me mettes une photo (ça te fera un entraînement !!.. Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 547797) que je voie mieux le système..
Revenir en haut Aller en bas
mimicheval
Tachu
Tachu



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 17/03/2013

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyLun 17 Juin - 10:54

Oups!! alors vaut mieux pas que tu en ais un !
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyLun 17 Juin - 12:01

Tachunko, je ne pourrais te mettre de photos dans l’immédiat car mes cuves dotées du système sont dans les terres du nord et donc je n'y vais pas tout de suite,par contre je vais te l'expliquer ,tu vas voir c'est très simple:
la cuve de 1000l possède un bouchon de vanne généralement en plastique,ensuite dans un magasin de brico tu achète un robinet vanne en 15/21 plus un manchon fileté de 50 mlm de longueuret deux rondelle de 22(3€ le tout chez brico depot),un tuyau de diamètre 12 semi rigide(ou un morceau de tuyau d'arrosage 1m/1m5)une planche de bois(ou contre-plaqué)un morceau de caoutchouc(style bavette anti gravillon de voiture)une cartouche de silicone(2€)  et le plus cher un flotteur de chasse d'eau que tu peux trouver en déchèterie.

Phase 1:tu prend le bouchon de cuve et en son axe tu perce pour pouvoir passer le robinet et son             manchon.

Phase 2: avec un compas,sur ton caoutchouc trace un premier cercle de la dimension interne du 
            bouchon,une fois fait en son axe tu perce(en fait ça va servir de joint d'étanchéité),
            ensuite tu va découper un deuxième cercle dans ton caoutchouc qui lui sera plus grand
            d'environ 3mm et qui va venir se coincer sous le dernier sillon de serrage du bouchon,quand
            tes pièces sont prêtent,tu place le robinet dans le trou(sans oublier la rondelle qui se met
            entre le robinet et le bouchon)tu place le manchon,la premier pièce d’étanchéité,que tu
            colle au silicone,(tu laisse tirer trois heures) ensuite tu place la deuxième pièce que tu colle 
            silicone,tu glisse la deuxième rondelle et tu serre le tout en laissant tirer une demi journée.

Phase3: avec la planche,tu fait un coffret à trois cotés(collé,vissé,cloué),ensuite tu perce trois trous
           qui vont te servir à positionner le flotteur(donc tu en aura un une vingtaine de centimètres
           du fond de l'abreuvoir puis après en fonction de la profondeur tous les dix centimètres
           environ),une fois fait,tu fixe ton coffret et son flotteur sur une paroi de l'abreuvoir.

Phase 4:tu relie la cuve au flotteur avec le tuyau et tu ouvre,l'eau va s'écouler jusqu’à ce que le
           flotteur se mette en butée et donc coupe l'arrivée.
           les trois trous te servent à pouvoir réguler la quantité d'eau dans ton abreuvoir dans le seul
           que quand un cheval fait tremper ses pieds dedans, en fonction de la quantité,tu ne perds
           pas un abreuvoir complet à chaque fois,et aussi de pouvoir contrôler la qualité de fraicheur
           de leur eau,(dans une cuve filmée de noir,l'eau "vire" moins vite et reste plus longtemps   
           fraiche)
voila j’espère avoir été assez explicite, sinon si je me suis mal exprimé,je te fait des croquis dès ce soir que je t'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyLun 17 Juin - 21:27

Je veux bien les croquis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyLun 17 Juin - 22:00

Non t'es pas gentille Cawhuete Evil or Very Mad,bon je mis met et j'envoie le tout dès que c'est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyLun 17 Juin - 22:52

Tes juments sont superbes, et si ça peut te rassurer les miens sont à peut près pareils!!!
Bon pablo est pire (et je ne sais que faire!!!)

Si tu as une fromagerie vers chez toi (grosse fromagerie), ils peuvent avoir des cuves alimentaires, j'en ai raté une à 10 €, mais j'avoue que j'en ai plus besoin aujourd'hui.
Mais c'est sympas Gitan tes infos
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMar 18 Juin - 1:15

gitan a écrit:
Non t'es pas gentille Cawhuete Evil or Very Mad,bon je mis met et j'envoie le tout dès que c'est prêt.

Tu connais le proverbe: qui aime bien châtie bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMar 18 Juin - 5:47

Minty a écrit:
Si tu as une fromagerie vers chez toi (grosse fromagerie), ils peuvent avoir des cuves alimentaires, j'en ai raté une à 10 €, mais j'avoue que j'en ai plus besoin aujourd'hui.

J'en avais des bacs comme ça et c'était vraiment bien pratique mais je me les suis fait voler... Alors du coup, on va éviter, c'est dommage..
Revenir en haut Aller en bas
mimicheval
Tachu
Tachu



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 17/03/2013

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMar 18 Juin - 6:32

et bien à ce moment là met des baignoires ils ne vont quand même pas les piquer???
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMar 18 Juin - 7:19

Ben si 3 baignoires en fonte volée en une semaine l'été dernier...
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours mais on les a attachées avec un filin métallique. Pas très pratique pour le nettoyage mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMar 18 Juin - 10:39

Je parlais de cuve de 1000 litres pour transporter l eau. 
Chez moi il y a une grosse fromagerie et ils recevait des cuves de 1000 litres alimentaires donc pas de soucis de produits toxiques dedans.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMar 18 Juin - 11:02

Autant pour moi... lol
Je vais regarder ça alors, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimicheval
Tachu
Tachu



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 17/03/2013

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMar 18 Juin - 17:52

alors là c fort de chez fort!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMar 18 Juin - 18:36

Comme je l'ai déjà expliqué précédemment dans le post, je loue un parc de 5 hect et j'ai un bail officiel et ça doit déranger certains agriculteurs...
Revenir en haut Aller en bas
mimicheval
Tachu
Tachu



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 17/03/2013

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMar 18 Juin - 19:06

je pense plutôt que c des gars qui se font du blé en récupérant des métaux !
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 EmptyMar 18 Juin - 21:03

Chez nous en ce moment,ils volent tout ce qui se vend en ferraille,piquets , barbelés,baignoires, cuves,
Gendarmerie impuissante,police municipale inexistante,le pire c'est que des milices de surveillance émergent, et ça c'est dramatique et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tit troupeau de fifilles..
Revenir en haut 
Page 38 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème
» Voici mon "petit troupeau"...
» Le troupeau Comtois !
» Mon troupeau de grosse :)
» Le troupeau dans la brume...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: