| L'humeur du jour | |
|
+27Oscar Leeloo kinouz Romance Dakota caro Non-Non Stéphanie Les bretonnes esa21 melobéa Saillant chinook belook manolye kesak'oh Darling nathalie fiona appaloosas58 Pops64 Kid louvesanstâches tachunko Etoile bettie mylene7801 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 8:43 | |
| Nathalie tu pratique le shiatsu ! Super. Moi pareil j'ai mon bac à sable, car à l'époque nous devions travailler de bonheur, j'ai commencé à 16 ans aux Grands magasins Parisiens au Printemps, comme aide démonstratrice, c'était le dessin qui m'intéressait et la maison pour qui je travaillait à coulé et par l'ANPE j'ai fais un stage d'aide comptable, cela ne me plaisais pas du tout, mais bon cela m'a ouvert les portes et je suis rentrée dans un bureau d'étude d'ingénierie en tant que pupiteur et j'y suis resté 27 ans !!!!! J’ai terminée en tant que développeur sur Access et j’adorais mon métier, mais comme je travaillais sur Paris, les transports, me prenaient 4h par jour, lorsqu’il y a eu un plan de licenciement je me suis proposé, car j'avais mon écurie et j'ai pu en profiter à plein temps pendant 2 ans. Après comme les finances étaient devenues maigres, j'ai recherché du travail sur Provins, mais à 46 ans personne ne veut de nous et oui trop vielle !!!J’ai trouvé un poste de distributrice de journaux, mais finalement j'ai eu raison car cela 1 an après m'a propulsé au grade de responsable de plate Forme, maintenant depuis 9 ans je ne distribue plus, mais j'ai un management de 40 distributeurs à gérer et tout le travail à coté et je travail à 12 mn de chez moi. Bon tout ça pour te dire que le stage en aide compta, la vente en magasin et l'informatique m'on permit d'accéder à ce poste. Donc courage tu es jeune et tout ce que tu apprends n'est pas perdu, c'est toujours un plus. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 9:33 | |
| - nathalie a écrit:
- , j'ai fait 1an de beaux arts...BOF..
tres bon résumé! perdu deux ans avec ces conneries | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 10:44 | |
| Ba moi j ai fais un BEP + BAC pro animalerie suivi d'un BTS technico commercial en horticulture pour après aller faire 6 mois en tant que commerciale pour des accessoires pour chien chat . J ai fais pas mal d'intérim (préparatrice de commande de bouquins ménages, phoning, porte à porte, sandwicherie, et j'en passe ^^) Après ca j'ai bossé pendant un certain nombre d'année en boulangerie , cherchez pas le rapport y en a pas lool Apès j'ai eu ma fin de contrat, mon homme aussi on à déménagés et c 'est là où on s est dit qu on est pas prêt d'être à la retraite alors il fallait qu on trouve un emploi qui nous plaise vraiment. Et on a chacun repris les études moi dans le cheval lui dans l informatique. Voilà tout ca pour dire que tu es jeune ne te stresse pas trop, fais ce dont tu as envie ! et si c est pas le bon truc et que tu t en rends compte un peu tard ba c est pas grave ca te fait toujours un bagage de plus Bon courage ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 14:29 | |
| De toute façon, chaque expérience est bonne à prendre et t'apportera toujours un plus dans ta façon de travailler même si les domaines sont totalement différents... Manolye, alors tu bosses avec la jeune fille qui ne s'en sort plus avec son jeune cheval ?? Ici, on a pris l'option sibérie, toujours de la neige, des routes mal dégagées voire pas faites du tout et des températures à -8°C !! Il a fallu que j'aille m'acheter des chaînes à pneus pour pouvoir aller m'occuper de mes filles... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 15:34 | |
| Ah oui pas facile de se déplacer, dans ces conditions. Je change de sujet, mais je crois bien que l'un de mes chevaux à mangé ma pile d'appareil photo à la pace d'un bonbon, j'espère qu'il ne l'a pas avalé, mince ca m'embête. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 15:39 | |
| Je crois que si ton cheval avait croqué une pile, il se serait vite aperçu que ce n'était pas bon et qu'il l'aurait recraché tout de suite. J'espère aussi qu'il ne l'a pas avalée... Va falloir surveiller les crottins.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 16:51 | |
| Ben oui j'éspère !! Quelle gourde alors de les avoir mises avec mes bonbons dans ma poche. | |
|
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 19:38 | |
| Dakota ---> mon premier cheval, qui est Orégon, le copain de pré de Denver (c'est ma meilleure amie qui me l'a racheté) a tendance à tout "boulloter"... Une fois, il a mangé un bouchon de batterie (une batterie de tracteur qui était posée à même le sol), une autre fois, mon coffre de voiture était ouvert, il n'a rien trouvé de mieux à faire que de me décoller le joint en cahoutchouc du coffre, il a tiré dessus, la voiture étant vieille, ce dernier c'est décollé comme de rien, bref, on aurait dit qu'il avait un spaghetti noir géant dans la bouche cet idiot, bref, on lui a retiré de suite... rien de grave... par contre, mon homme huraait en me disant : "ton canasson, il va finir en steak" - bon, c'était pour rire - .... Depuis qu'il appartient à ma copine, il a bouffé une bache en plastique, une selle de vélo (ben oui, un promeneur a eu la bonne idée de poser son vélo contre le grillage du pré - tout faux le mec -), et le dernier truc en date, le rétroviseur de leur vieux 4x4... bref, c'est un bouffe-tout... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 20:02 | |
| J'ai une copine qui a confondu un bobon pour chevaux avec son baume pour les lèvres, et il l'a mangé ! Dakota, J'espère que tes piles ne sont pas au mercure! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 20:03 | |
| Et il est toujours vivant, bah bon sang !!! Moi j'en peux plus, neige, glace, l'eau des chevaux est une galére monstrueuse, tout est tellement froid que les seaux casse d'un rien, j'ai cassé deux robinets d'un rien, deux raccords de tuyaux, j'en peux plus, du coup je porte des bidons à la main sur le chemin, j'en peux plus, j'ai du perdre deux kilos rien qu'a cause de ce foutu temps ! C'est l'enfer, désolé de ma plaindre ainsi, mais parfois ça fait du bien, même si dame nature est ma bien aimée, parfois on râle même sur ce que l'on aime, pas vrai... Bref je suis crevée, l'eau gèle en deux secondes, pas un tuyau ne résiste ni une source, MARRE !!! Enfin du coup au lieu de passer 1 heure à m'occuper des chevaux j'en passe 3, et du coup je suis en retard sur mes boulots dessins, bref pas la joie !!! Mais là je dois boucler une commande, du coup je fini mes journées à 2/3 H du matin, levé 8 H, aie....Mais je resiste, demain un ami vient voir ma maison, il est expert en tout si je puis dire, il va me donner son avis et c'est lui qui m'aidera à faire la plomberie et le plancher !! Bref ça c'est plutôt positif ! Bref je suis tellement naze que j'ai même pas envie de manger, de plus mon amoureux est parti grimper des falaises je ne sais où dans le froid glacial pour plus de 8 jours, snifff, j'ai la trouille pour lui ! Mais c'est sa passion alors, enfin voila l'humeur du jour, désolé du roman ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 20:09 | |
| Je crois qu'on est tous dans la galère avec ce froid glacial !! Ici on avait déjà -10°C à 17h... Alors la corvée d'eau, je connais... Mais il faut se dire que ce n'est que provisoire et que ça va s'améliorer rapidement, et puis surtout qu'on fait ça pour le bien de nos belles. | |
|
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 20:13 | |
| Oui, je crois que nous sommes tous dans le même galère actuellement... mon amie apporte 2 fois par jour de l'eau chaude, en jerrican, pour enlever la glace de la baignoire... sinon, elle a rajouté un "mini-bac à eau" à l'intérieur de l'abri des chevaux, l'eau ne gèle quasiment pas malgré les -13° (à 20 h du soir).... | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 20:34 | |
| Alala moi je suis aller à l'equitation tout à l'heure...-6°C c'était la galère je gelais sur place!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: L'humeur du jour Sam 19 Déc - 23:41 | |
| Coucou
Oui j'ai donné mon cours à la jeune, ca s est bien passé on a du boulot elle est pas très respecteuse mais pas méchante, a quelques soucis pour la tripotter partout (surtout le ventre entre autre) Et ce cours par - 12 !! Après je suis restée donner un coup de main à la propriétaire du ranch pour nourrir et emmener l'eau au seau car même avec les abreuvoirs chauffants dans les box ca ne marchait pas donc on a tout fait au seau .
A un moment j ai glissé sur une plaque j ai renversé un peu d'eau sur mon jean ba il a congelé ^^
Là on est a -14 !! pas l habitude moi lool
Sur ce bon courage et bonne soirée bizz | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: L'humeur du jour Dim 20 Déc - 6:54 | |
| Manolye, c'est sûr que ton changement de région doit te faire un choc des températures!!! On est à -15 ce matin...Comme il va faire beau, j'espère qu'il ne va pas y avoir de vent...Sinon, 50km/h = -20... Les jujus ont des glaçons sur le dos et les flancs, elles n'ont pas voulu que je leur enlève... C'est la première fois que je vois ça et je me demande comment ça se trouve là, car, elles n'ont pas transpiré et il n'a pas plu...???? Bizarre! | |
|
| |
esa21 Gros tachu
| Sujet: Re: L'humeur du jour Dim 20 Déc - 10:03 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: L'humeur du jour Dim 20 Déc - 10:18 | |
| Je viens d'apprendre par la radio que c'est pas moins 15, chez nous, c'était -20 à l'abri !!!! La neige d'hier a gelé! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: L'humeur du jour Dim 20 Déc - 10:20 | |
| Tout pareil ici, il faisait encore -12°C à 9h30 ce matin !! Et bien qu'il fasse encore -6°C, la neige retombe plein pot... Ca va être terrible sur nos routes pas faites ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: L'humeur du jour Dim 20 Déc - 10:28 | |
| Oui, Fais attention à toi tit'squaw!!! Il ne s'agirait pas de ne plus être en état pour donner de l'eau à tes chevaux!!! Chez nous, ils dégagent bien les routes! Même la nuit, et j'ai rien entendu! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: L'humeur du jour Dim 20 Déc - 10:31 | |
| Mais Nathalie Je suis parée : pneus neige + chaines... Et je crois que de toute façon, rien ne pourrait m'arrêter pour aller m'occuper de mes chevaux !! Il m'est arrivé 2 fois d'être en béquilles (une opération du genou et un accident du travail au pied) et bien j'y suis allée malgré tout.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: L'humeur du jour Dim 20 Déc - 11:34 | |
| Ha il fait chaud !!!!!! -4,5 °C mdr ^^ | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: L'humeur du jour Dim 20 Déc - 12:37 | |
| Chez moi Il neige ! il neige ! il neige ! nous avions déjà 10 cm alors maintenant je ne vous explique pas ! surtout que chez nous déjà qu'avec 3 cm de neige c'est la cata !!!!!!! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: L'humeur du jour Dim 20 Déc - 15:18 | |
| Nous il fait vraiment chaud...Vraiment quel joie ! Devant au soleil il doit faire 10 degrés, youpi !!! Et à midi au juments toute l'eau avait dégelé, plus de neige, quasiment et des juments heureuses et boueuse !! Cela fait du bien ! Vous verriez le beau ciel bleu, et moi je suis versant sud alors plus de neige...Plein soleil....HUMMMM !!! Là je suis encore chez ma maman, donc on chauffe au bois + des radiateurs en cas de gros froid, là on à pas encore installé le poêle N°2, donc ça caille, mais c'est qu'il nous manquait des tuyaux, bref dés qu'il sera branché plus de gel dans la maison, non non !!! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: L'humeur du jour Dim 20 Déc - 16:03 | |
| Le tuyau d'arrosage qui me sert pour donner l'eau aux jujus a gelé, pourtant il est à la cave, vidé et rentré... Pas de jerricane, on s'est tout tapé aux seaux. Cet ap j'suis allée chez leclerc acheter 50m de tuyau mais, ils n'ont pas "anti torsion"...Ca va dépanner qd mme un peu... J'ai acheté des jerricanes aussi Etoile, Tu es sûre d'être sur la même planète que nous ? Avec ces températures ! LOL! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: L'humeur du jour Dim 20 Déc - 16:05 | |
| Tant mieux, si il ne gel plus ! 10 degrés dans les Pyrénnées et 0 en Seine et Marne c'est le monde à l'envers. Ben! Nous le soleil d'hier c'est cassé en morceau !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'humeur du jour | |
| |
|
| |
| L'humeur du jour | |
|