CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Post fermé

Aller en bas 
+40
melobéa
Estelle15
izabel47
sypearl
sandrilla
Usa&Sara
neige
Sea-souko
seve74
miraqui
Romance
Sirka-et-Poly
thalie81
Pops64
belook
wanomi
SANDY43
Les bretonnes
emylien
aigle royal
Shannon Spirit
Pepslara
thalie29460
cawhuete
Isavega
Spirit et Adeline
éric
Stéphanie
appaloosas58
Oscar
nathalie
Non-Non
Etoile
paloose66
manolye
Leeloo
Saillant
Dakota
tachunko
kinouz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyLun 11 Jan - 19:58

Il n'avait jamais vu autant de monde chez lui d'un coup ! mais ça ne l'a pas freiné !

J'ai fait une séance papouilles, bouger les hanches (ah c'est dur pour le moment mais là, c'était juste un essai en lib donc pas mal quand même !) et récompense de carottes et pomme (c'était la première fois depuis que je l'ai que je lui donnais une pomme). Miam, c'est un gourmand !!!

Et puis le petit s'étant fait une petite blessure, je l'ai soigné en lib dans le box récemment et il n'a pas bronché, s'est laissé faire ! C'était appréciable car j'en connais qui sont infectes dès qu'il faut soigner un bobo (si petit soit-il !) Post fermé - Page 4 275304

Bon à côté de ça, on fait pas grand chose avec la neige, le sol gelé,... papouilles et quelques manipulations d'usage aux écuries au moment des repas, de ce que j'ai à faire chez les loulous !

Vivement les jours meilleurs ! La neige a ses côtés positifs mais bon, faut pas que ça dure trop longtemps car quand on a des chevaux, les corvées habituelles deviennent vite plus dures !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMar 12 Jan - 11:13

Oui c'est sûr que soigner les chevaux en ce moment c'est galère.. Et encore, toi tu les as au pied de ta maison, ce n'est pas le cas de tout le monde. Grosse galère pour l'eau avec les températures glaciales de ces derniers jours, avec des routes pas dégagée, je ne peux emmener que 4 bidons par jours, c'est dur dur..
Bravo pour la relation que tu as déjà tissée avec Unutsi, ça fait plaisir à lire.
Les cessions, il ne doit pas être sûr de ce que tu attends de lui et c'est pour ça que ça ne va pas super mais d'ici quelque temps, ça ira beaucoup mieux tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMar 12 Jan - 13:32

Oui, il y a quelques années, je ne les avais pas sur place, et je devais remplir des bidons dans ma salle de bains pour ensuite les emmener au pré en voiture et encore, ils n'étaient pas trop loin !

Là, je ne salis plus ma maison avec mes bidons car je fais le plein dans ma buanderie, je n'ai plus d'escaliers à descendre et je les porte avec la brouette ! ça peut pas être mieux !

Pour Unutsi, il réponds mieux certaines fois que d'autres, ça dépend de ce qui se passe autour de lui ! et c'est normal qu'il soit distrait par les copains car il n'a pas beaucoup de contact avec eux en ce moment (leur écurie a une porte commune par laquelle ils peuvent se papouiller heureusement) car vu le temps, je ne les sort pas de leurs paddock. Le sol est toujours gelé et la neige est toujours là !

Merci Tachunko !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMar 12 Jan - 13:43

tien remplir l'eau dans la salle de bain ça me fait penser comment on fait.Je remplis l'arrosoir dans la baignoire, et si par malheur j'en met un peu de trop et que je fais une petite secousse ça déborde par l'embout je marche dedans et je pourri toute l'entrée.
Vivement que l'on fasse une arrivée d'eau pour allez à l'écurie.
On en reparlé hier, je pense que ça va venir vite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMar 12 Jan - 14:03

Ma pauvre, ça me rappelle des souvenirs ce que tu dis là !

On a commencé les travaux pour mettre l'eau à l'écurie mais pas pu finir avant le froid et de toute façon, par des températures pareilles, cela ne solutionnera pas le fait de remplir les bassines aux bidons !

Car même quand on aura l'eau aux écuries, on la coupera quand il gèlera et les abreuvoirs ne fonctionneront plus !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 18:49

Aujourd'hui, j'ai profité du redoux pour sortir mon petiot et le mettre dans la carrière avec son pote du même âge ! Ils ont fait les fous pendant bien dix minutes, mon jeune en tête suivi de son copain pendu à ses basques !!!Laughing

C'était la seconde fois que nous les mettions ensemble et la hiérarchie est confirmée : Unutsi est le dominant et mène la danse Post fermé - Page 4 625772

Après s'être dépensés au galop et coups de cul Post fermé - Page 4 53039 , ils se sont mis à brouter les petits bouts d'herbe des coins de la carrière et on les a laissé faire leur vie pendant qu'on allait se faire un thé avec mon amie, car il faisait quand même pas très chaud malgré qu'il fasse bien meilleur que les semaines passées !

Au retour, Unutsi était toujours suivi de son copain mais quand on a rentré son pote, il n'a pas suivi et a continué à faire sa vie en grand indépendant qu'il est !!!

Je l'ai laissé dans la carrière pendant que je faisais mes tâches à l'écurie et ensuite, j'ai fait du changement dans mon organisation des loulous ! J'ai séparé mon hongre et ma jument pour pouvoir mettre Unutsi avec mon hongre !

Sachant que mon "grand" sera un bon "tonton", je me suis dit qu'il serait bien de mettre le petiot avec lui pendant quelques temps, en attendant des jours meilleurs pour pouvoir le mettre dans un paddock avec l'autre petit entier !

Du coup, ma louloute se retrouve toute seule à la place d'Unutsi et le petiot est avec son "tonton" d'adoption ! L'échange s'est bien passé ! Celui qui a été le plus perdu est mon grand car il cherchait sa copine !!!
Suspect confused

Unutsi n'a pas été dérangé par le changement, curieux, il a fait connaissance avec son nouveau chez lui et a vite pris sa place ! Comme c'était l'heure du dîner, il s'est posté là où je souhaitais le "poser" pour manger et le grand a gardé sa place habituelle, ne cherchant pas à s'imposer, cela n'étant pas son genre ! Smile

Chacun a gardé sa place, sans chercher à manger dans la gamelle de l'autre donc impecc !

Le petit a même fini sa gamelle avant le grand ! et je lui ai fait des papouilles, les ai observé tous pour voir comment ça fonctionnait mes changements !!

Pas de souci pour le moment, la juju a l'air bien dans le box/paddock qui était celui d'Unutsi et mon petit a l'air à l'aise dans son nouvel environnement, ayant déjà testé la gamelle d'eau, et fait son tour un peu partout !

J'irai les revoir avant d'aller au dodo mais cela devrait bien aller !

Voilà les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 19:21

C'est bien quand ça se passe aussi calmement. Il va être vraiment heureux chez toi ce petit !! Post fermé - Page 4 91966
Et ça me fait plaisir de t'avoir aidé à le trouver quand je vois comme ça se passe vraiment bien et que tu en es déjà dingue ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 21:52

C'est super que tout ce soit bien passé, mais il manque des photos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 9:27

Oui Tachunko et je t'en remercie encore ! Post fermé - Page 4 454816

Dakota, désolée mais ce sera pour plus tard ! J'avais pas l'appareil car j'étais en corvée d'écurie tout en surveillant les deux loulous !!!

J'ai oublié de vous dire que mon petiot vient à moi quand je l'appelle et se laisse attraper volontiers sunny et hier, après ses folies avec l'autre petit entier, et une pause broute, je suis allée le voir pour le caresser et il s'est laissé approcher et caresser tout en continuant de brouter (lorsqu'on les avait mis ensemble la 1ère fois, il ne se laissait pas approcher facilement, repartait en trottant voir d'autres touffes d'herbe.... on voit le progrès !)

Profitant d'un moment où il s'intéressait à moi, je l'ai invité à venir jouer avec moi, tout en restant sur mes gardes car je pensais qu'il risquait de jouer "fort" et de ne pas respecter les distances ! Et puis c'était la première fois qu'on faisait ça, on ne se connaît pas encore bien et il est jeune ! Je lui ai fait face et me suis mise à reculer, il a commencé à me suivre, donc je me suis mise à reculer plus vite et il m'a suivi en trottant ; je suis alors parti en courant tout en gardant me petiot à l'oeil pour éviter qu'il me percute s'il me suivait de trop près et comme il respectait une certaine distance, je me suis mise à changer de direction en tapant à chaque changement sur ma jambe et en le sollicitant de la voix.... et il a continué à me suivre, jusqu'à ce que je m'arrête (là, je me suis écartée car comme il secouait l'encolure, il me serait rentré dedans ne comprenant pas encore mes demandes vocales !!!... mais ça viendra avec le temps !...) coeur

J'étais trop contente de notre petite séance improvisée (et c'est rare que je planifie quelque chose à l'avance, je travaille en fonction du ressenti que j'ai avec mon cheval au moment présent)

Et ce matin, je regardais par la fenêtre ce que mon petiot faisait et il était sorti avec son "tonton" et il se "becotaient" la tête ! Ils n'arrêtaient pas de se mordre, tantôt la tête, tantôt le flanc et ensuite ils sont partis en vrille tous les deux : Unutsi a secoué la tête en faisant un mini câbré et est parti en trottinant, suivi du grand qui est parti à ses trousses en faisant l'anguille et hop au galop tous les deux en parallèle, en coups de cul !!! Post fermé - Page 4 53039

ça m'a tout l'air d'être bien parti entre ces deux là ! Mais connaissant mon grand, ça ne pouvait que bien se passer car c'est un amour ! Post fermé - Page 4 91966
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 11:00

C'est bien ce que je disais, vous vous êtes bien trouvé !!
Bravo pour cette complicité naissante mais déjà forte.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 14:48

Merci Tachunko !

C'est vrai que je suis bien contente que les choses aillent ainsi au bout de si peu de temps ! Je pensais que cela serait plus long pour avoir mon petit si attentif à moi quand je vais le voir pour autre chose que pour la bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 18:31

Je suis super contente pour toi et j'aime quand tu dis " mon petit "
trop mimi !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 8:42

toujours égal à lui même. je suis contente d'apprendre ça et aussi que tout continu à bien se passer.
Il faudra juste faire un petit peu plus attention au printemp car ça va commencer à le chatouillé un peu plus, car c'est un poulain précoce.
Mais je ne pense pas qu'il y ai trop de problème car il est vraiment gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 9:07

C'est chouette que tout roule entre vous, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 9:23

C est vrai que vous développés une très belle complicités tous les deux et ca va ne faire qu'empirer !!! (dans le bon sens bien sûr hihihi)
C 'est vraiment cool que ca se passe ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 9:50

Merci à toutes ! Smile

Même à l'écurie, il est plus "maniable" ! Avant, on avait du mal à le faire bouger quand on avait besoin d'accéder là où il se tenait mais la légèreté arrive car maintenant, il bouge quand on lui demande, plus besoin de le pousser pour qu'il comprenne !

Au début, ça faisait tout drôle qu'il soit si "lourd" ! On avait plus l'habitude car j'ai habitué mes loulous à se déplacer à la voix ou au geste et c'est bien pratique au quotidien ! Nuts va prendre les mêmes habitudes, d'autant qu'il a un bon modèle avec lui ! Post fermé - Page 4 639719

Appaloosas58 : pour l'instant, il ne s'intéresse pas à notre juju (contrairement à son copain entier du même âge qui a la zigounette très très souvent sortie et qui adore notre juju !)... mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'y intéressera pas au printemps ! De toute façon, ils ne sont pas en contact avec elle ! mon homme voulait mettre Nuts et sa juju un peu ensemble au pré une petite heure seulement (comme il dit) pour qu'il fasse connaissance (ça dépend comment on voit les choses !) mais je ne l'ai pas autorisé ! Qu'est-ce que tu entends par "poulain précoce" ? Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 10:11

bas l'année dernière il commençait à s'intéressé aux filles.Un poulain précoce c'est quand il commence à penser repro le premier printemps.
Mais c'est pas trop pour les juments que je disais qu'il fallait faire attention, c'est surtout pour vous, qu'il ne vous manque pas de respect, comme taper de l'antérieur comme un étalon avant la saillie d'une jument.
Unyk a essayé une fois et je lui ai dit NON! sec et puis fini!
Mais il teste encore un peu de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 14:19

Ah, ok !

Pour le manque de respect vis-à-vis de nous, t'inquiètes pas, je le remettrai vite à sa place si cela arrive car je ne reste pas les bras croisés quand j'ai un cheval irrespectueux ou testeur que ce soit le mien ou non ! Je ne comprendrai jamais les proprios qui se "laissent faire"... c'est peut-être la solution de facilité pour eux mais si on ne fait rien, on court vers de gros ennuis mais ça, ils ne s'en rendent pas compte ! Parfois, ils prennent trop le cheval pour un bon gros toutou... Pffff.....
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 14:46

enfin un bon gros toutou de plus 400 kilos à l'age adulte quand même.
c'est vrai que les gens sont inconcient.
Le tout premier proprio de mon fuego avait un poulain et lui avait appris à mettre ses antérieurs sur ses épaules.
Quand le poulain à grandi, il avait bien gardé ça en mémoir, et un jour en donnant à manger, il s'est retrouvé avec le poulain sur le dos.Il a regretté de lui avoir appris ça.
Je pense que c'est pour ça que fuego était infernal à son arrivé à la maison.Il n'a certainement pas du lui inculqué le respect.Mais je te fais confiance pour tes chevaux.Je sais que tu ne te laissera pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 18:02

Bah tiens, en parlant de se faire respecter, Unutsi m'a mordu dans le dos ce soir quand j'ai nourri ! Mr ne voulait pas reculer, s'appuyait sur la porte donc je ne lui ai pas donné sa gamelle (tant qu'il n'a pas adopté le comportement que je souhaitais et ça n'a pas pris longtemps pour qu'il comprenne) et lui ai demandé de reculer : profitant que j'étais devant lui pour le faire reculer, il s'est appuyé sur moi pendant que je le poussais en lui demandant de reculer et m'a mordu bien comme il faut !

Bing, il a pris une tape sur le bout du nez et les mots pour le corriger et comme il essayait de m'intimider, je l'ai poussé plus fort en lui prenant le chanfrein et il a reculé en faisant profil bas (la première fois, je ne maîtrisais pas sa tête ! d'où la morsure !)

ça l'a calmé, il n'a pas cherché à mordiller par la suite (car c'est un mordilleur, faut bien le dire, toujours en train d'essayer de se mettre un blouson, un doigt sous les dents !!!) et comme mon mari et les enfants ne le remettent pas en place quand il leur fait ça, ben là, le mot est passé à tout le monde afin qu'Unutsi ne prenne pas une mauvaise habitude !

Quand il a été sage, il a reçu des félicitations verbales et papouilles + le dîner !

Ils sont fous ceux qui n'apprennent pas le respect à leurs chevaux ! Ils ne se rendent pas compte que sans le respect ils n'iront pas bien loin !!!

Le coup des antérieurs sur les épaules, j'ai déjà entendu ça et cela a mal fini également .... car ça peut pas finir autrement ! Quand on voit les risques que prennent les dompteurs dans les cirques, et qu'ils exercent là leur métier.... Faut pas rigoler avec ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 13:22

c'est bien, il ne faut pas le louper.
Mais hônnetement, il n'a jamais fait ça à la maison. Au pir effectivement des fois il essayait de pousser pour voir, mais il se fesait pousser et engueuler à son tour.
On aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 13:47

ça m'inquiète pas qu'il ait ce genre de comportement, il teste car il ne me connaît pas encore bien et puis, le temps étant très moche depuis qu'il est à la maison, ça limite pour travailler donc j'ai quasiment que les moments à l'écurie pour progresser avec lui ! Et je ne voulais pas me montrer trop "sévère" au début afin de lui laisser le temps de se poser ! Mais maintenant, c'est du sérieux et il l'a compris !

L'autre petit entier a été aussi très mordeur au début et il s'est calmé à force de se faire rabrouer et de se prendre une petite tape sur le nez, et Unutsi se tient plus à carreau depuis le coup d'hier soir !

Ce matin, j'ai pu le caresser sur toute la tête sans qu'il cherche à mordiller quoi que ce soit ! C'est un net progrès !!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 13:59

bon bas tant mieux.tu me rassures.
C'est vrai que ça fait toujours quelques choses d'entendre dire ça de ses anciens loulous.
L'autre jour, j'ai pris des nouvelles de vanéa.Et sa nouvelle propio m'a dit qu'elle lui adécochée un coup de pied en voulant lui curer les sabots, alors qu'elle donnait parfaitement les pieds avant de partir.
Je regrète un peu de lui avoir vendue car elle est novice, elle ne connait rien aux chevaux et elle a voulue absolument démarrer avec un poulain.
Mais tous mes chevaux ont tous testés en arrivant à la maison, ils cherchent nos limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 15:20

Citation :
C'est vrai que ça fait toujours quelques choses d'entendre dire ça de ses anciens loulous.

C'est un peu normal qu'ils testent avec leur nouvel entourage et de toute façon, ils testent aussi quand ils sont adultes ! C'est leur manière de savoir si nous sommes toujours fiables, dignes de confiance et comme tu dis, de voir nos limites. Là, Unutsi ne connaît pas encore les "règles" de la maison mais quand il les connaîtra, ça ira encore mieux !

De tous mes chevaux, j'en ai jamais connu qui ne testent pas de temps en temps ! et puis, ça met du piment dans la vie, nous remet aussi des fois en question et ça ne fait pas de mal !

Moi, je fais des bilans régulièrement, je réfléchis à ce que j'ai fait avec mes loulous, comment ça s'est passé, j'essaie toujours d'améliorer les choses du mieux que je peux et je continue à lire un peu partout pour approfondir encore et toujours mes connaissances sur le cheval !

et quand quelque chose ne va pas, je cherche toujours à savoir où cela a "coincé" et il faut bien avouer que souvent je me dis que c'est moi qui aurait du "penser à ci ou à ça" (comme hier, j'aurais du le faire reculer par le chanfrein dès le départ ! c'est comme ça qu'Andy apprend à faire reculer le cheval sans longe à la base... et j'ai compris pourquoi ! lol! ).
Mais je ne vis pas dans un monde parfait !!! Very Happy et comme on dit, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"


Citation :
Je regrète un peu de lui avoir vendue car elle est novice, elle ne connait rien aux chevaux et elle a voulue absolument démarrer avec un poulain.

Ben je vois bien mon amie avec son entier qui a l'âge d'Unutsi (une semaine plus jeune que mon petiot Post fermé - Page 4 639719 ), si je ne la guidais pas et ne lui montrais pas comment si prendre, je ne sais pas si elle aurait toujours le loulou !!! Elle me dit souvent qu'elle y pense et se dit que si ça se trouve elle aurait baissé les bras ! C'est sûr que c'est pas facile pour un novice d'autant plus si le novice en question voit son poulain comme un "bébé" fragile et doux, alors qu'en réalité, le bébé est bien plus costaud que son humain et qu'il est aussi très joueur mais conscient de ce qui se passe et fait facilement tourné en bourrique celui qui devrait être son leader ! et si ça en vient là, le proprio est mal barré ! Post fermé - Page 4 607761

J'ai profité de distribuer du foin toute à l'heure pour travailler, en lib à l'écurie, le déplacement des hanches avec "Nuts" pour qu'il fasse comme ses grands copains quand on passe entre eux à l'écurie pour la bouffe ! Il me l'a bien fait des deux côtés alors que c'était dur avant (on voit bien qu'il y a eut changement de personnes et de lieux car il bougeait bien chez toi et était sage comme une image mais beaucoup plus rebelle à la maison ! Laughing). Il est en train de se poser, de trouver ses repères !

En général, quand on a un cheval qui arrive et qu'on ne connaît pas, il faut environ un mois avant qu'il se pose (c'est normal, nous aussi on a besoin de temps pour faire confiance à quelqu'un !), voire plus selon le cheval ! Nuts est dans les temps Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 15:31

ohlà avec fuego ça a mis plus longtemps que ça.
ça a été un travail de longue allène avec lui.
Mais le pire dans tout ça c'est qu'il a un bon fond, honnêtement maintenant il se donnerait corps et âme pour moi.Ce qui est le plus marrant c'est que je tisse ça avec mes mâles mais un peu moins avec mes juments.
Mais fuego le jour où il ne sera plus là, ça va être quelques chose, j'essaie de ne pas y penser mais je me dit qu'il a déjà 17 ans et c'est dure à admettre, ça tourne trop vite.Quand je pense que ça fait déjà 4 ans qu'il est à la maison, j'ai l'impression que c'était hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Post fermé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post fermé
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post fermé
» Post fermé
» Donne hongre POST FERMé
» La Ferme de Manael
» Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: