CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos balades, rando...(avec Radja)

Aller en bas 
+11
Leo
Minty
zepetitelune
barracuda
Elestial
appaloosas58
manolye
cawhuete
Dakota
tachunko
thalie29460
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyMer 25 Mar - 20:16

Bon çà va, je ne suis pas la seule à être bête lol!
Donc en faite tu a une carte ign et tu recopies dessus le parcours qu'ils te donnent ?
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyMer 25 Mar - 21:51

Ah tiens je ne suis pas la seule à être fâchée avec les boussoles et les cartes MDR
La seule fois ou je suis partie seule avec une carte, j'ai mis 4h pour rentrer au lieu de 1h...et encore j'ai laissé le cheval retrouver le chemin... bouhhh la honte
Bonne chance Thalie pour ton trec +++
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyVen 27 Mar - 10:17

Dakota a écrit:
Bon çà va, je ne suis pas la seule à être bête lol!
Donc en faite tu a une carte ign et tu recopies dessus le parcours qu'ils te donnent ?
Oui c'est ça Very Happy
Merci Sierra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptySam 28 Mar - 14:38

On se faisait une telle joie d'y aller mais le sort s'est acharné sur nous, déjà la météo, notre bon vieux crachin breton plus du vent, ce qui ne rassurait pas la copine pour conduire surtout sur autant de km (100 km) puis ce matin, sa voiture qui a un soucis, envoyé au garage, immobilisation de sa voiture, problème de moteur. Mon fils qui a eut la grippe cette semaine me l'a peut être refilé aussi, quelques frissons, bref, notre destin qui nous prévient de ne pas y aller sans doute, peut être un mal pour un bien.

Cela dit nous avons pris plaisir à s'y être préparé (à ce trec) et la mise en van de Radja n'aura pas servi à rien non plus, bref espérons qu'il y ait d'autre ptit trec (non officiel) à venir dans le coin, je trouve que ça manque énormément, bien dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptySam 28 Mar - 15:37

C'est vraiment dommage, mais vu le temps, finalement c'est mieux, pourquoi tu n'essaies pas avec tes amis cavaliers du coin, d'en organiser un ?
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptySam 28 Mar - 15:38

Oh dommage :/ mais comme tu dis ce n'est pas perdu pour autant, il y aura surement d'autres petits trecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptySam 28 Mar - 17:19

Arf !!.. Dommage mais comme tu dis, c'est sans doute un mal pour un bien Wink
Et je pense comme Dakota, pourquoi ne pas vous en organiser un de petit TREC entre vous ? Vous êtes quand même pas mal de cavaliers dans ton secteur à vous retrouver régulièrement, organisez vous une journée de ce type, ça vous permettra de progresser tout en comparant vos niveaux et "voyant" sur quels points travailler en passant un excellent moment tous ensemble Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptySam 28 Mar - 21:35

Oui c'est sûre que ça pourrait être sympa mais dépassé ma carrière je n'ai pas grand chose pour un trec, bof bof mais recommencé ce que l'on a fait entre nous oui pourquoi pas.

Mais depuis nous avons organisé entre nous (mais on sera 7 cavalières) une sortie à la plage Very Happy à proximité de chez Céline (celle qui devait m'emmener et qui prend des cours avec moi) bref c'est pour ce mois ci mais faut d'abord voir si tout le monde est ok pour la date, se sera une 1ère pour Radja, trop impatiente et même beaucoup plus contente que le trec, je vous tiens au jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyDim 29 Mar - 9:02

Cool hâte de voir tes vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyDim 29 Mar - 9:32

Comme dit plus haut, sans doute un mal pour un bien, vu la météo, les soucis de voiture et ton état fébrile... mais le "+", dans tout ça, c'est tout le travail réalisé en amont, qui s'est révélé bénéfique pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyDim 29 Mar - 9:35

Sans forcément utiliser ta carrière, vous pouvez vous improviser un parcours de trec en forêt et pré Wink
Cool la sortie à la plage !! Quelle chance !!..
Les autres chevaux y sont déjà allés ? Parce qu'il vaut mieux qu'il y en ait des habitués (certains ont très peur du ressac)
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyDim 29 Mar - 14:49

Finalement vu le temps d'aujourd'hui je suis bien contente de ne pas y être, vent fort, pluie et froid, je préfère être dans mon canapé Twisted Evil plus d'état fébrile pour moi, ouf Very Happy

tachunko a écrit:
Sans forcément utiliser ta carrière, vous pouvez vous improviser un parcours de trec en forêt et pré Wink ...
ça me semble assez difficile à réaliser scratch

tachunko a écrit:
...Les autres chevaux y sont déjà allés ? Parce qu'il vaut mieux qu'il y en ait des habitués (certains ont très peur du ressac)
Oui oui 4 d'entre elles y sont déjà allées et plus d'une fois, pour les deux autres je ne sais pas si leur loulou connaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyLun 13 Avr - 7:28

Hier, je suis allée en balade avec Radja, en tête à tête à nouveau, nous avons un peu changé le sens du parcours et les débuts n'ont pas été top d'ailleurs  Rolling Eyes
On a commencé par le bois, passage de la rivière parfait, ça, il aime, s'éclater les antérieurs sur l'eau c'est ce qu'il préfère j'ai même du mal à l'arrêter, faut juste bien reculer la jambe bien en arrière pour ne pas se mouiller  Razz .
Mais une fois au bois il était sur l'oeil, pourtant un passage qu'il fait à quasi toutes les balades depuis 6 ans  Twisted Evil , bref.... on a tout de même pu longer la rivière dans le bois pour arriver à l'entrée principale du bois, direction la route et un ptit village, là nickel, en avant, pas trop d'hésitation Very Happy .

Une fois arrivé au second village je m'attendais au passage "des chiens" un gars qui attache son berger allemand qui aboie tout le temps et s'il pouvait se détacher je ne vous raconte pas les dégâts  pale  et son autre berger allemand dans une cage dans le coffre de sa voiture qui gueulait aussi en faisant bouger la cage, mais Radja est passé, un peu inquiet forcément mais j'ai pu le rassurer Twisted Evil .
Il n'a pas cherché à brouter pendant qu'on avançait sauf une fois mais là je m'étais arrêté pour filmer, ensuite je voulais poursuivre la balade dans une autre direction, je voulais aller à droite mais lui voulait rentrer et voulait aller à gauche mais pas eu trop de soucis pour lui faire comprendre qu'on ne rentrait pas et qu'on devait continuer la balade.
Là, il a commencer à hennir pendant le chemin mais une fois les 500 mètres passés il ne l'a plus fait, il a aussi voulu faire demi tour mais au pas, pas en taillant comme un cinglé, une fois lancé pas de soucis.
Nous avons croisé un groupe de jeune dans le chemin, ils étaient garés là, un chien en laisse qui aboyait, il n'aime pas trop les chiens en balade mais avant ça, une énorme flaque d'eau et là pas le choix fallait la traverser, il s'est arrêté devant la flaque, regardant les jeunes plus loin, je lui ai parlé et caresser et mis en avant, aucun soucis.
Ensuite, pour la meilleur parti du chemin, ptit trotting sur 800 m et gros galop dans la ptite pente pour finir, il a été génial, je savais qu'il aurait du mal pour finir le galop, la dernière fois il s'était arrêté à mis chemin mais là, j'ai tout donné pour le pousser à finir ce galop, c'était magique, je criais des cris de victoire, rêne longue en lui disant d'y aller, qu'il était le meilleur et on a réussi, il a réussi, ce que je prend du plaisir avec lui à présent, c'est vraiment génial.

Ensuite, retour à la maison sur la route, il était pressé d'arriver mais qu'elle bonheur, j'ai mis pied à terre 200 m avant d'arriver à la maison (comme toujours) je l'ai dessellé et mis dans la carrière après avoir rempli mes poches de friandises.
Il était un peu transpirant je savais donc qu'il allait se coucher, généralement je n'ai jamais rien pour le récompenser, j'avais un stick tapotait au sol en lui disant "couché" il s'est évidemment couché mais pas parce que je lui demandais hein  Laughing mais parce qu'il en avait envie, une fois couché je lui ai dis "c'est bien" le mot magique pour lui et récompense une fois qu'il s'est roulé et qu'il était encore couché.
J'ai ensuite essayé de le lui redemander mais je ne dirais pas que ça a fonctionné, plusieurs mn après.... vous verrez sur la vidéo mais je ne pense pas que se soit à la demande mais disons que c'est un début d'apprentissage, qui sait, il aura peut être compris !lol

En tout cas vraiment heureuse à nouveau de cette balade en solo avec lui, qui aurait pu dire il y a 6 ans (quand il avait 4 ans et que je débutais) qu'on aurait pu un jour en arriver là, pas moiiii ! on a mis le temps mais on y est arrivé, je le redécouvre à nouveau, ce n'est pas le même, il est tellement différent, c'est mon ex rantamplan qui devient un vrai Winner.

Deux petites vidéos de moins de 2 mn, oui oui, pas plus, je galère à faire les montages quand je filme avec mon portable mais je veux toujours garder un ptit souvenir de toutes nos sorties.

Ah oui ! et pour ce samedi à la plage, ça se prépare....  Noémie et Izys nous accompagneront peut être aussi, trop hâte !

La balade


Couché dans la carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyLun 13 Avr - 19:23

Super, tout ça!!!! On sent bien toute l'émotion que tu as vécue... Merci de la partager avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyVen 17 Avr - 19:56

Merci Karine Very Happy

Un peu dégoutée ce soir, on a eu deux semaines de super beau temps même très chaud et demain, jour de notre sortie à la plage, la flotte, et dimanche et les jours suivant beaux temps à nouveau.

Vraiment dégoûtée : Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 1240  mais pas le choix, nous avons loué un camion pour l'une d'entre nous, donc on y va tout de même, départ demain vers 10 h 30  et j'ai enfin réussi à bricoler la fixation de ma Go Pro (ce n'est pas cette marque mais idem) donc en espérant qu'il ne pleuve pas de trop se sera ma cam frontale et l'autre aussi Very Happy

Mais j'en rage tout de même pour le temps, le seul jour le plus pourri sera demain, grrrr Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 607761
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyVen 17 Avr - 20:31

Ben, écoute... Ici, la Météo annonçait de la pluie en journée puis des orages en fin d'ap.midi... et à part 3 gouttes vers 14h, ben, on a rien eu!
Avec un peu de chance, ça sera pareil pour vous demain...
Bonne sortie!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptySam 18 Avr - 7:41

Même si le temps est un peu mitigé chez toi Thalie, ça va quand même vous faire une belle sortie !!.. La plage... Pfff... On en rêve toutes ici...
Je vous souhaite beau temps et profitez en bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptySam 18 Avr - 8:29

Merci, on est gonflé à bloc et on compte s'amuser, espérons que le temps nous y aide, j'attends le van de la copine qui ne devrait pas tarder.
Je suis allée le prendre au pré ce matin à cru, il n'a pas trop aimé quitter le groupe et hennit pas mal sur la pelouse mais j'espère qu'il montera facilement dans le van et que l'autre copine arrive aussi à monter le sien en camion (elle a aussi des soucis pour ça) bref.....

Compte rendu demain sans doute.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptySam 18 Avr - 10:52

J'ai hâte !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptySam 18 Avr - 21:01

Allez on Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 66242 pour qu'il ne pleuve pas du tout!!!!

Et on attend les vidéos!!!

Et quelle chance la plaaaaageu!!!! Oui on en rêve!!! Alors profite bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptySam 18 Avr - 23:00

Je croise les doigts pour que le temps soit avec vous, durant cette sortie...
La plage... Quelle chance d'habiter en bord de mer!!!!
J'ai moi aussi hâte de lire le CR, demain soir... bounce
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyDim 19 Avr - 10:14

Alors comment ça s'est passé ? Vous avez eu beau temps ?? Very Happy
Tu dois être bien fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyDim 19 Avr - 21:07

J'arrive !!!

Je vous fais un copier coller de mon forum, j'y ais tout expliquer, j'espère que vous pourrez voir toutes les vidéos, j'en ai fais plusieurs sinon j'en avais pour plus de 20 mn de film Razz

C'ETAIT TROP BIEN !!!! Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 830494

Nous avions prévu avec les copines d'aller à la plage toutes ensemble hier mais le temps nous a un peu joué des tours, il a fait beau et même chaud deux semaines avant et la météo prévoyait temps pourri pour hier et les jours suivant beau à nouveau, mais heureusement pas eu trop de pluie, un peu juste en début de balade.

Déjà, pour l'embarquement en van le matin pas eu trop de soucis, Radja a bien voulu monter aux côtés de Perle au bout de trois tentatives, pas mal du tout et pour le retour il est monté en une seule fois en hésitant juste un peu, là, c'est grandiose ! je crois que son problème de transport est enfin derrière nous, reste à voir seul par la suite mais nous n'en sommes pas encore là.

Arrivée à Guissény et pendant toute la route temps pourri, flotte, petite pluie mais qui mouille bien, en préparant Radja je n'avais pas bien fermé mon blouson dans le haut donc pour commencer j'avais les épaules, le cou bien mouillé et il ne faisait pas très chaud non plus, ça commence fort.

Ensuite, on commence à pied et l'une des collègues n'a pas fait attention à sa juju qui a marché sur ses rennes mais heureusement nous retrouvions une autre cavalière qui habite le coin et a des chevaux et qui lui a prêté un filet qui heureusement allait bien à la juju et en attendant le temps commence à être mieux, toujours bien couvert mais plus de pluie, ouf ...

On peut enfin commencer la balade prévu, très joli coin, les chevaux sont cool et même si tout le monde ne se connait pas ils s'entendent bien. Radja était motivé, il ne voulait quitté sa nouvelle copine de van Perle qui menait le groupe mais Perle est une grande juju qui a un pas bien plus rapide que Radja, du coup il trottinait pour la rattraper mais on a changé de place plusieurs fois.
En tout cas, le surnom de rantamplan est à bannir pour lui à présent, mon cheval n'est plus le même et c'est un plaisir de le redécouvrir.



Notre arrivée ensuite à la plage, au départ Radja n'a pas été impressionné par l'étendu vaste mais par contre contre tout attente il avait peur de marcher dans les passages d'eau, j'ai dû demander aux autres de nous attendre, Radja était le seul à découvrir la plage, les autres connaissaient déjà et puis plus de soucis par la suite.



Les galops, le grand moment de cette sortie, j'ai ADORE, c'était ENORME, je crois aussi que Radja a aimé, je ne suis pas fan des galops plein cul, généralement je veux pouvoir contrôler mon cheval mais là c'était tout ou rien, donc on fait confiance en son cheval en se disant qu'il a le pied sûre et qu'il ne trébuchera pas, qu'il s'arrêtera au moment venu, bref..... faut se lancer et on l'a fait et quel émotion, ça dépote.
On a commencé à trois cavalières avec Perle et Ulysse, dès qu'on a demandé le galop, ils sont tous partis comme des fusées, la vitesse est impressionnante, l'allure super confortable, Radja était à fond j'avais l'impression de ne pas bouger du tout sous la selle, d'après Lisebelle (proprio de Perle) Radja était complètement allongé comme les galopeurs et elle m'a dit "si tu avais vu ta tête !" lol j'imagine que mes dents étaient bien visible, mdr .... Ulysse lui était à la ramasse derrière mais ne voulait apparemment pas faire la course, la pauvre Barbara a reçu quelques "pouloutes" de sable dans la figure.




On est revenu au pas et un peu au trot pour ne pas que les autres attende de trop et ensuite c'était leur tour,  je ne devais pas y aller normalement, Perle y retournait avec deux autres et au dernier moment Barbara a voulu suivre mais un peu en retard, Radja n'a pas supporté, Céline était à pieds avec Mahia et puis Radja a fait un demi tour plein cul en entendant les copains partir, j'ai essayé de le retenir mais je savais que c'était impossible, je l'ai donc laissé rejoindre les autres, il a réussi à rattraper Ulysse mais pas les autres qui étaient partis bien avant, bref, c'était vraiment génial !!!



Ensuite des ptits galops pour le retour mais Radja ne veut suivre que Perle et un moment elle s'est éloignée des autres pour finir son galop jusqu'au bout de la plage, Radja l'a suivi mais il y avait un tas de pierres au sol, j'ai cru qu'il allait les sauter mais non, ouf....

Nous avons ensuite commencé à aller en direction des voitures, vans, camion, et avons à nouveau traverser une autre plage, là plus de présence, les chevaux étaient encore chaud et étaient excités, des planches à voile, des promeneurs, un skysurf.
J'avais un peu de mal à le tenir mais tout s'est bien passé, on est retourné à nouveau un peu dans l'eau mais toujours pas copain avec les vagues mais c'est normal, ça finira par venir.



Retour vers les transports, on desselle, brosse, les couvre, donne à boire et on commence par  embarque Ulysse mais là ils nous a fallu de la patience. Barbara avait eu du mal à l'embarquer, elle avait loué un camion qui embarque sur le côté et il ne connaissait pas ça et puis il a voyagé seul et c'était une 1ère pour lui d'ailleurs quand elle l'a débarqué en fin de matinée ça a été un peu sportif, il l'a même un peu écrasé sa proprio en tirant au renard et en la bloquant sur le côté mais pas eu trop de bobo mais ça vaudra tout de même un passage à l'ostéo pour Barbara.
Donc elle commence à l'embarquer, on reste là car on sait que ça pourrait être difficile, il a comme l'a eut Radja des problèmes pour monter en camion/van. On attend calmement essayons de l'aider comme on peut et puis elle n'en peut plus et demande qui veut essayer, j'essaie mais pareil une fois la tête dedans il veut se lever, se cogne la tête mais ne veut pas y monter, Barbara réessaie avec un licol en corde et une longue plus longue mais en vain, je demande d'essayer et après plusieurs cabré face à moi que je punissais immédiatement bien sûre, je retente encore et encore en félicitant de gratouilles du stick une fois avancé un pas de plus et enfin j'y arrive, il monte entièrement maintenant faut le pivoter et qu'il ne m'écrase pas mais il s'est résigné et une fois dedans pas eu de soucis, ouf ! j'ai réussi à garder mon calme ce qui était difficile pour Barbara, normal c'était pareil pour moi et Radja.

J'ai fais la route avec Barbara c'était aussi sa 1ère fois en camion avec son Ulysse un peu affolé par moment, elle avait besoin d'être rassurée et je parlais aussi à son cheval à travers une ptite vitre quand il commençait à trop bouger, tout s'est bien passé mais que d'émotions en une journée.

Vraiment très heureuse pour cette sortie, un peu de courbatures aujourd'hui mais normal, j'imagine que c'est pareil pour Radja mais je sais qu'il a adoré, ON a adoré et on le referra.

L'essentiel à bien sûre été filmé avec ma cam frontale qui était mal réglée (trop vers le ciel) et ma (Go Pro) qui n'en ai pas une, mais j'ai réussi à bricoler quelque chose pour la fixer sur mon torse, faut juste que je la règle mieux pour les galops je suis un peu en avant à cette allure là on ne voit donc pas bien l'horizon mais c'est possible de la remonter un peu, elle est mobile, donc top.

Désolée pour ce long roman, au moins vous savez tout ce qui s'est passé et c'est vraiment que du bonheur et aujourd'hui une balade calme avec Radja et et et Izys avec mon frère  Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 547797  il me l'a réclamer, je posterais les photos demain, bonne lecture  Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 148975
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyDim 19 Avr - 21:30

J'ai visionné vite fait une ou deux vidéos... et c'est clair que vous vous êtes régalés! C'est vraiment super, une telle sortie...
Et ton Radja, ben... il assure!!!! On voit bien qu'il a franchi une grosse étape, côté assurance en lui et en toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 EmptyLun 20 Avr - 12:27

Oui quelle progression dans le travail avec Radja, on ne le reconnait plus et toi, quelle assurance tu as maintenant !! Tu peux être fière de tout ce chemin parcouru !! cheers

Géniale cette journée, contente pour vous et j'imagine bien combien vous devez tous avoir envie de le refaire rapidement Very Happy
Et puis ça aura encore montré d'autres choses à ton cheval et encore renforcé votre confiance et ça c'est tout bénéf !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos balades, rando...(avec Radja)
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon travail d'hier avec Radja
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
» Post sur mon van (1ère tentative avec Radja en vidéo)
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: