CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Aller en bas 
+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMar 14 Sep - 8:42

Oui, Radja semble être long jointé, c'est à dire que son paturon est un peu plus long que la moyenne ... Il en résulte des allures plus souples et pr un cheval de CSO, des risques supérieurs de blessures à ce niveau, dû à des ligaments plus sollicités !!! Ms pr un cheval de loisir comme le tien, pas de souci particulier à te faire ...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMar 14 Sep - 11:06

Vous me rassurez, merci, j'éviterais de le faire sauter trop alors, je vais donc faire davantage d' exos pour faire des transitions et reculer pour qu'il travaille avec ses postérieurs, merci, je prépare la vidéo et essaie de la mettre cette nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 6:18

Voici la vidéo, après coup je suis assez déçue Neutral , contente d'avoir surmonté ma peur dans la carrière, mais quand je le vois avec moi, il sautille tout le temps, pas régulier du tout, je dois en permanence le pousser pour qu'il soit en avant, je dois maintenant à tout prix le travailler pour qu'il ne soit plus sur les épaules.
Par contre toujours pas de nouvelle selle en vue, je voudrais garder ma wintec 2000, je sais qu'elle ne vaut plus lourd et bientôt j'aurais 3 chevaux, (même si Gadys est très loin d'être monté) donc je cherche une dressage à petit prix. Il y a une fête du cheval dimanche pas loin de chez moi, on ne sait jamais, j'irai faire un tour, je trouverais peut être mon bonheur Wink
Izys ce jour là nous a fait un peu n'importe quoi, elle ne refuse pas souvent les barres, mais là pour je ne sais qu'elle raison il y a une barre qu'elle ne voulait pas franchir, uniquement dans un sens, elle est c'est vrai un peu plus haute que les autres obstacles, mais elle a plus d'une fois sauté bien plus haut, bref, il a fallut qu'on se fâche un peu, même si je n'aime pas ça, le stick était donc de sortie.
Tachunko, sur la 1ère partie Izys à une croupière avec sa selle, mais par la suite Noémie voulait essayer la selle de dressage de Julie et on voit bien qu'elle avance aussi.
Sinon, je lui ai enlevé le panier, maintenant qu'ils n'ont que de la terre pour brouter, Izys retrouve un peu plus la pêche, elle perd un peu, même s'il reste encore de la graisse par endroit, Radja fait maintenant bien plus gros qu'elle proportionnellement, va falloir peut être que je lui mette le panier à lui aussi, mais pour l'instant, j'attends encore pour voir si lui aussi perd en broutant de la terre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 6:33

Mon ordi rame pas mal en ce moment, je n'arrive pas à regarder correctement la vidéo ... ms j'ai qd même l'impression qu'avec la croupière, la selle recule nettement moins !
Pr autant, il faut vraiment qu'Izys maigrisse ... J'aime pourtant les chevaux "ronds" ms elle, elle l'est qd même bcp trop!!!
Sinon, votre position est meilleure à chaque fois! Félicitations pr tous ces progrès ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 6:43

Oui là on voit nettement qu'avec la croupière la selle avance moins et c'est beaucoup mieux.
Pour les refus, sur le 1er, je dirais que Noémie a trop précédé le saut amenant un déséquilibre à Izys d'où le refus. 2ème fois, ta fille a dû se tendre la jument la senti et ça a entraîné la suite...
Par contre, le coup de badine juste quand Izys fait l'effort de passer cet obstacle, je le trouve inapproprié, si je peux m'exprimer ainsi, ça revient à la "punir" alors qu'elle fait bien.. Il aurait fallu au contraire, à ce moment là, la féliciter.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.. Tu me suis ?

Et oui Radja est assez désequilibré. La selle ne lui occasionne pas de douleur ? La sueur quand tu l'enlèves, est bien répartie, uniformément ? Pas de poils frisottés dessous ?
A-t-il vu l'ostéopathe ?
Si tu peux éliminer tous ces points alors oui, il y a beaucoup de travail d'assouplissement et d'engagement des postérieurs à faire.

Sinon dans l'ensemble, c'est plutôt bien. Je te trouve vraiment de plus en plus décontractée à cheval et ta descente de jambe s'est vraiment bien améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 11:01

Cawhuete, effectivement elle doit encore perdre pas mal, ils sont tous au régime à la maison, ils sont quasiment sur la terre Neutral

Tachunko, la croupière elle l'aura jusqu'à ce qu'elle perde son bidon, par la suite je verrais si c'était cela qui faisait avancer la selle.

Pour le coup de stick effectivement, Julie aurais dû le donner quand elle ne passait pas, mais c'était à Noémie de le faire, mais elle ne veut pas ! je ne sais pas si c'est par peur, je pense, car juste avant de sauter elle appréhende trop, du coup elle préfère garder ses deux mains sur les rênes plutôt que de lâcher une main pour lui donner un ptit coup de stick.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle passait d'un sens et pas de l'autre, comme tu dis peut être que noémie à précédé le saut et que par la suite elle était tendu.

Concernant Radja, je ne sais pas si la selle ne lui occasionne pas de douleur, il est vrai qu'à un moment il bougeait quand on le scellait, mais par la suite il ne l'a plus fait, la sueur à l'air bien répartit quand je retire la selle et pas de poil retournés, mais je ne suis pas sûre, je ferai une photo la prochaine fois pour te montrer, et il n'a jamais vu l'ostéopathe, mais c'est surtout le coût qui me freine pour le faire venir (80 euros, c'est pas rien), mais si vraiment en cas de besoin, j'appellerais mais sinon je n'ai pas envie de faire venir un ostéo pour rien.

Effectivement je suis beaucoup plus décontract, je suis à l'aise et sûre de moi, en confiance, mais jambes bougent moins aussi, mais elles ne sont pas encore suffisamment fixe, mes mains non plus d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 11:14

Pourquoi au galop tu n'essaies pas de lui laisser les rênes un peu plus longues, afin qu'il se prenne en charge lui même et arrive à s'équilibrer ?
Si il part trop vite, tu lui fais un nez à la botte et tu verras qu'il comprendra vite, je travaille beaucoup comme cela avec Dakota et fait beaucoup de transition d'allure ainsi que des huit de chiffre ou des trèfles et surtout arrêt et reculé, cela lui a fait énormément de bien.
Bon c'est jute mon point de vu perso !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 11:29

Dakota, j'ai pendant un moment pris des cours avec lui et un mono qui nous faisait travailler comme cela, rênes longues, tu t'en souviens ? donc pendant longtemps il était travaillé comme cela, mais je n'ai pas vraiment vu un changement, donc j'essaie de plusieurs façon, mais je n'y arrive pas.
Mais maintenant que je me sent bien sur lui, que je suis à l'aise, et plus en confiance, je retenterais cela aussi, par contre lui faire un "nez à la botte", je ne sais pas ce que c'est Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 11:30

Ce sont de très bons exercices Dakota et ton point de vue vaut tout autant que le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 12:57

Je sais alors ce qui me reste à faire, mais c'est quoi ça ? Neutral

Si il part trop vite, tu lui fais un nez à la botte et tu verras qu'il comprendra vite Laughing

C'est ce qu'on appel la rêne d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 14:26

Oui c'est exactement ça.. L'arrêt d'urgence.. Attention si tu es en plein galop, c'est sport.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 14:30

Moi, j'aurais dit plutôt le "marche et plie", ms au galop, plutôt que l'arrêt d'urgence ... Celui ci ne doit pas être utilisé pr remettre le cheval sur les hanches, sinon il perd son intérêt, celui de l'arrêt d'urgence justement ...
Le "marche et plie" s'apprend d'abord au pas, flexion alternative à droite et à gauche, en levant une main à la verticale du garrot; le nez du cheval doit venir à la botte au départ ... pr réussir à toucher la pointe de l'épaule à la fin !!!
Outre que ça assouplit ton cheval, ça l'obligera à reporter son poids sur les hanches ...
Qd l'exo est maîtrisé au pas, tu passes au trot ... puis au galop!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 14:50

"marche et plie"

C'est comme l'arrêt d'urgence, je l'ai utilisé une fois avec lui, il était parti plein galop en extérieur, un chien l'avait surpris, et il s'est arrêté nette, et je suis passé par dessus, donc..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 18:13

Non, non, "marche et plie" et arrêt d'urgence sont deux choses bien distinctes ...

Le 1er est un exercice d'assouplissement pr remettre le cheval sur ses hanches ... et le second permet de désengager les postérieurs d'un cheval qui embarque, pr le faire s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 18:35

cawhuete a écrit:
Le 1er est un exercice d'assouplissement pr remettre le cheval sur ses hanches ...

Je comprends mais comment faire cela en plein galop s'il veut aller trop vite, en le faisant délicatement ça risque d'être difficile, non ? je ne vois pas trop comment faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 19:03

cawhuete a écrit:
Non, non, "marche et plie" et arrêt d'urgence sont deux choses bien distinctes ...

Le 1er est un exercice d'assouplissement pr remettre le cheval sur ses hanches ... et le second permet de désengager les postérieurs d'un cheval qui embarque, pr le faire s'arrêter !

Je suis d'accord avec ça mais je crois que Dakota parle malgré tout de l'arrêt d'urgence..
Dans le marche + pli, tu demandes juste un pli, pas la peine de lui mettre le nez à la botte sinon ton cheval ne pourra plus "arquer" le lendemain tant il aura de courbature.. C'est une action que tu demandes sur tout une longueur de manège par exemple.

Le nez à la botte correspond bien à l'arrêt d'urgence et à un désengagement rapide des postérieurs que Dakota utilise ponctuellement en cas de besoin lors d'accélérations indésirées..

C'est bien ce que tu voulais dire Dakota ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyMer 15 Sep - 19:09

Oui tachunko c'est bien cela.

Moi ce que je fais, c'est que je lui demande un départ au galop et sitôt que je sens qu'il veut démarrer comme un dingue, de suite arrêt et flexion et je désengage les hanches.
Ce que dit Cawhuete c'est un exercice en équitation western le cheval se déplace aux trois allures le nez vers la botte, si je peux appeler ca comme ca et c'est un très bon exercice pour les assouplir, moi je n'arrive pas à le faire avec Dakota il s'arrête mais n'avance pas, mais mon amie qui a un super cheval dressé le fait a merveille.
Après effectivement tu as l’arrêt d’urgence en plein galop mais c'est vrai que ca décoiffe !!!

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyJeu 16 Sep - 1:23

Sinon, ça ne s'appellerait pas "arrêt d'urgence" ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyJeu 16 Sep - 5:45

Je vois la différence, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyJeu 16 Sep - 11:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyVen 17 Sep - 20:43

Lucie et Julie ont été au cours avec Radja et Quaprice avec un nouveau moniteur, pour l'instant je ne suis pas dispo, boulot oblige c'est la saison, mais d'ici deux semaines plus de soucis, donc reprise de cours les vendredi après midi, julie et Lucie finissent au lycée à midi, je les accompagnerais donc à la carrière avec ce nouveau moniteur que les filles apprécient déjà.

Il a un centre équestre à 30 mn de chez nous, le tarif est correcte en étant minimum deux cavaliers, il a donc essayé Quaprice (celui de Julie) et Radja (qui était avec Lucie, son Azar étant déferré), il est plus orienté CSO, mais connais aussi le dressage sans aller au piaffer, il est simple et ne demande pas trop de grande théorie.

Il a apparemment apprécié Radja, il a aimé sa tête très expressive, il l'a trouvé très confortable, il l'a essayé (vidéo à venir) il faut avec Radja, lui apprendre seulement à aller droit, il est suffisamment souple, c'est une anguille, pas besoin pour l'instant de lui apprendre de chasser les hanches ou déplacement latéraux, il faut juste le mettre en avant pour qu'il se propulse et travaille plus avec son arrière main. Le mettre en avant avec juste un peu d'incurvation et il fera le reste (Radja).

Vous verrez sur la vidéo qu'il est assez léger avec ses mains et que Radja a le garrot bien plus haut quand c'est lui qui le monte. Il a aussi trouvé Radja trop gros Rolling Eyes

Julie était très contente de son 1er cours avec lui, l'a trouvé sympa, j'espère que son sentiment sera également le mien, mais surtout contente de savoir que mon Radja a du potentiel, il est simplement un peu "vert" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyVen 17 Sep - 21:04

Ben tu vois tu t'inquiétais, finalement, ça va venir !! Je suis contente que tu aies trouvé un nouveau moniteur.
Vivement la vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyVen 17 Sep - 21:26

Ha contente que tu ai trouvé un bon moniteur reste plus qu a ce que tu le rencontre pour voir par toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptyVen 17 Sep - 21:59

Ah ben ca c'est super thalie, tu vas pouvoir bien progresser avec ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 EmptySam 18 Sep - 10:21

Merci, je n'ai pas réussi à héberger la vidéo, (ça n'a pas marché), elle est très courte, les filles ont filmés furtivement Laughing Je réessaie

J'adore ton nouvel avatar Dakota, C'est très joli et rempli de tendresse je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja
» Remettre au travail mon vieux loulou
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Petit cours classique avec stormy et gege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: