CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Aller en bas 
+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2011

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyLun 22 Aoû - 11:59

Très belle vidéo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyDim 18 Sep - 19:47

Merci Medley, je n'avais pas vu Wink

Résumé de ma journée à la fête du cheval de La Martyre, dans mon coin quoi !! , du bon et du mauvais, déjà pris du retard pour charger les loulous, Radja a mis 3/4 d'heure pour monter dans la bétaillère Rolling Eyes et en arrivant à La Martyre il était plus que temps de le sortir, il se cabrait, il s'est cogné la tête à plusieurs reprise, mais pas trop de bobo, poils parti à deux endroits.

La rando, sympa, 12 km, mais pareil pris du retard on est donc arrivée pile pour le défiler, mais pas le temps de se déguiser, dommage, une prochaine fois peut être, nous n'avons pas eu de pluie le matin, Ouf ...

Par contre quelques averses l'après midi, ce qui a freiner plus d'un pour venir, donc pas foule pour les représentations, mais contente de ce que j'ai vu, pour une fois la méthode dite éthologique était pas mal représenté, dont Pauline et Pirouette, Naïade étant pleine ne travaille plus beaucoup, je rappelle que Pauline est ma monitrice, elle était très satisfaite du travail de sa jument, elle l'a monté pour la 1ère fois sans cordelette, elle était contente, elles ont fait du beau boulot.

Pour le retour c'est le côté mauvais de la journée, impossible de monter Radja dans la bétaillère, mais je pensais bien qu'il ne remonterait plus dedans après s'être cogné la tête ce matin, on a tout essayé, mais rien à faire, par la suite c'est la jeune fille qui nous accompagnait qui l'a prise, mais je n'ai pas aimé sa méthode, brusque et a commencé à être brutal avec lui, je l'ai tout de suite arrêté, et je lui ais pris la longe des mains, je n'aime pas ça du tout et je pense qu'elle a vite senti que j'étais en colère, j'ai donc décidé de rentrer au moins chez mes parents à cheval avec Izys et Noémie, ne voulant pas rentrer seule. On a mis une heure pour rentrer chez mes parents, ce n'est pas la moitié de la route jusque chez moi, mais au moins ça les rapproche, ils sont donc tous les deux au hangar jusqu'à demain matin. J'irais les prendre toute seule, noémie étant au collège, je prendrais Izys en longe, ça devrait bien se passer, je l'ai déjà fais, mais pas une si longue distance, mais je pense en avoir pour deux heures et demi minimum, la suite demain ainsi que les photos et vidéos des représentations d'aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyDim 18 Sep - 22:32

Tu as bien fait de reprendre la longe... Les gens qui veulent bien aider à charger un cheval, ok... ms que ça soit fait ds façon respectueuse! Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 659563
Bon retour, demain!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyLun 19 Sep - 5:47

Merci cawhuète, je n'aime pas qu'on fasse du mal à mes animaux, ok, c'est une tête de mule et que tout le monde en avait marre, mais ce n'est certainement pas comme cela qu'il serait rentré de toute façon, j'oubliais de préciser une chose, je ne l'ai pas mentionné sur facebook car la jeune fille est amie avec moi sur FB, c'est la fille d'une amie, donc bon.... évitez de gaffé svp, de toute façon je pense qu'elle a compris !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyLun 19 Sep - 5:58

Bon ben tu sais sur quoi bosser avec Radja maintenant... Laughing
C'est sûr que c'est galère ces problèmes de transport mais pas impossible à résoudre, il faut juste y travailler.
Contente que dans l'ensemble cette journée ce soit bien passée et que tu y ais pris du plaisir malgré le petit côté speed !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyLun 19 Sep - 9:02

Pas de soucis, Thalie, on fera attention à ce que l'on dira sur FB...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyLun 19 Sep - 10:07

Merci

Je suis enfin rentrée avec les loulous, tout s'est très bien passé, on a beaucoup trotté, j'ai monté Radja et avait Izys en licol, mais qu'elle flegmarde celle là Rolling Eyes faut toujours la stimulé, on a fait notre retour en 1h30 mn, incroyable, moi qui pensait qu'il m'aurait fallu minimum 2 h, ils étaient content de rentrer et de revoir leur copines Jade et Gadys qui commençaient à s'impatienter de leur absence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyLun 19 Sep - 10:11

Ben tu vois finalement Smile
Et puis c'est vraiment un signe de tes énormes progrès aussi parce que je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps que ça, tu ne l'aurais jamais fait car tu manquais de confiance en extérieur Twisted Evil
Un grand bravo à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyLun 19 Sep - 11:05

Merci laurence, avec les deux chevaux ensemble je suis confiante, mais seul avec Radja pas encore suffisamment, c'est bizarre hein !!!! mais ça viendra aussi plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyLun 19 Sep - 12:46

Super !!!
Tout le monde rentré au bercail Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyLun 19 Sep - 16:38

Ah oui belle performance, car pas facile d'avoir un cheval en longe, en plus au trot, bravo à toi !!
Hâte de voir ton reportage !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyLun 19 Sep - 19:54

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 229953
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyMer 21 Sep - 6:07

Désolé, elle est un peu longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyMer 21 Sep - 7:47

Bon boulot Thalie, les choses imprévues nous forcent parfois à aller au-delà de ce que nous pensons être nos limites...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyMer 21 Sep - 8:02

"publication de la vidéo en cours"...
Je la regarderai plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyMer 21 Sep - 11:33

Merci Seve74, effectivement parfois les imprévus donnent du bon et on progresse sans s'en rendre compte Very Happy

Je n'avais pas sauvegardé la vidéo, maintenant ça devrait être bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyMer 21 Sep - 16:08

Oui, on peut la voir, maintenant...
Je la visionnerai cette nuit, j'aurais plus le tps... ms le début donne déjà le ton et l'envie de voir la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyMer 21 Sep - 19:23

Ok cawhuète, j'ai une photo de nous au défilé cheers sur un autre forum, une forumeuse a une amie sur facebook qui nous a pris en photo, c'est d'ailleurs la seule que j'ai de nous à cheval ce jour là ...
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Dscf5814
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyMer 21 Sep - 20:59

Sympa comme tout ces démonstrations !!!
Pour ta rando, tu n'as pas emporté tes lunettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyMer 21 Sep - 21:44

thalie29460 a écrit:
Ok cawhuète, j'ai une photo de nous au défilé cheers sur un autre forum, une forumeuse a une amie sur facebook qui nous a pris en photo, c'est d'ailleurs la seule que j'ai de nous à cheval ce jour là ...
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Dscf5814

Elle est magnifique, cette photo !!!! blush

Ms la bombe à la main, pr ta fille... hum, hum! Pas très sérieux, ça!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep - 5:19

Effectivement, nous avions tiré notre bombe pour le défilé, nous revenions de la rando et avions très chaud, je sais que ce n'est pas bien, mais Izys et les autres chevaux étaient tous très calme et je rappel que ma fille est bien meilleur cavalière que moi, je sais ce n'est pas une excuse, mais si on avait été costumé, nous ne l'aurions pas eu non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep - 22:18

Ben, tu vois, autant je me passe volontiers de la bombe qd je montais seule et même en extérieur, autant en reprises ou sur des défilés, je la mettais....
On a beau être bonne cavalière, il y a qd même pas mal de personnes dont on ne connaît pas le niveau, ds ce genre de manif... Et eux me font facilement peur!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyJeu 29 Sep - 3:28

Je n'avais pas vu ton message cawhuete, effectivement certains auraient fait comme toi, mais on connait nos loulous et même s'il reste un risque j'étais confiante, mais comme tu dis, on ne sait jamais Wink

Ca faisait tellement longtemps que je ne les avais pas bossé à pieds et en méthode "étho", mais travaillé au pré avec les autres qui ne me lâchait pas Mad impossible de faire les choses correctement, surtout avec Gadys qui n'arrêtait pas de nous coller, je n'ai donc pas fais les exos entièrement, il n'était pas attentif du tout en plus, à reprendre au plus vite avec lui. Neutral

J'avais filmé mais pas envie de vous montrer ce travail, de toute façon les autres venaient en permanence devant la vidéo, donc juste des photos tirés du film. Je vais avoir du boulot avec lui avant de reprendre un cours avec Pauline, j'avais l'impression de devoir tout reprendre à zéro Crying or Very sad
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Dscf6010
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Dscf6011
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Dscf6012
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Dscf6013
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Dscf6014
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Dscf6015
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Dscf6016
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Dscf6017

Gadys, elle n'a pas été si mal que ça, un peu envahissante c'est vrai, mon espace n'est pas suffisamment respecté, mais je l'ai constaté uniquement qu'en voyant la vidéo scratch j'ai tellement l'habitude de l'avoir proche de moi que je ne m'en rends pas trop compte, va falloir bosser ça, mais à part cela je l'ai trouvé assez à l'écoute. Smile Je vous mets la vidéo puisqu'elle n'était plus dans mes pattes on voyait quelque chose, mais vos conseils sont les bien venue également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyVen 30 Sep - 9:06

J'en reviens d'abord à mon précédent message... Pr sûr, tout le monde connaît son cheval ms ds les manifs de cette envergure, il y a l'effet de masse et la nouveauté du lieu qui jouent... et les réactions des chevaux ne sont pas tjs les mêmes, alors, qu'à la maison ou ds un environnement familier...
Ms bref... Tout s'est bien passé, c'est le principal!!

Pr les séances d'étho, pr Radja, ne t'inquiète pas; ça va vite revenir ms travaille le à l'écart des autres, pr que vous ne soyez pas tout le tps dérangés!
Pr la vidéo, ça rame un peu... Désolée, pas le tps, du coup, de la visionner maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 EmptyVen 30 Sep - 13:18

Ton travail est bien, juste une petite chose. Quand tu fais déplacer les postérieurs, pense bien à bloquer sa tête avec ton bras levé pour l'empêcher d'avancer et de se mettre de travers devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja
» Remettre au travail mon vieux loulou
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Petit cours classique avec stormy et gege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: