CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Aller en bas 
+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyVen 30 Sep - 13:24

Pareil quand tu utilise le stick pour la désensibilisation, même si ta jument est calme, elle a la tête en l'air.
Donc quand tu agites le stick aide-la en mettant une légère pression vers le bas par le biai du licol.Quand elle a la tête en bas arrêtes tout et recommences.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyVen 30 Sep - 21:31

cawhuete a écrit:
....travaille le à l'écart des autres, pr que vous ne soyez pas tout le tps dérangés! ...

Et bien pour le travailler à l'écart il faut que je l'envoie à la maison et là je n'avais pas trop le temps, surtout que je voulais aussi bosser Gadys, mais c'est vrai qu'il sera bien mieux seul. Wink

appaloosas58 a écrit:
Quand tu fais déplacer les postérieurs, pense bien à bloquer sa tête avec ton bras levé pour l'empêcher d'avancer et de se mettre de travers devant toi.

Oui, je sais, mais je préfère lui demander de reculer plutôt que de bloquer, pour l'instant du moins Wink

appaloosas58 a écrit:
....elle a la tête en l'air.
Donc quand tu agites le stick aide-la en mettant une légère pression vers le bas par le biai du licol.Quand elle a la tête en bas arrêtes tout et recommences.
C'est parce qu'elle en a un peu peur donc une réaction normal, par contre quand elle baisse la tête et commence à se détendre c'est là que je dois arrêter, je préfère faire de cette façon (toujours pour l'instant) mais merci pour tes conseils. Wink

Ce soir, je voulais la ramener seule sans les autres à la maison, ça aurait été une première, mais ma fille ne se sentait pas la force de sortir les trois autres du pré en même temps, je l'ai donc aidé et elle a attendu un bon moment avant de nous suivre, ce qui fait qu'il y avait plus de 100 m entre Gadys et les autres.
Au départ elle est venue comme d'habitude et au bout de 50 m elle s'est rendu compte que les autres restaient au loin sans bouger, elle a jeté un coup d'oeil mais a continué sa route avec moi, nous avons même croisé une voiture, elle n'a pas trop bougé. Smile
En arrivant plus près de la maison habituellement elle s'agite un peu, poulailler à proximité de l'allée, mais là, rien, elle a avancé sans soucis, aucun arrêt sur 350 m (du pré à la maison), par contre elle était très impatiente de voir les autres arrivés, mais est resté très sage, je pense donc que la sortir seule ne sera pas un soucis par la suite, il faudra juste y aller doucement en l'éloignant au fur et à mesure, pas trop longtemps au départ et de plus en plus long par la suite.

J'ai filmé avec mes lunettes caméra, toujours des soucis avec Rolling Eyes je ne sais jamais quand je filme (même bouton pour prendre des photos et filmer) et pourtant dès la sortie du pré je l'avais allumé, mais sachant que parfois ça ne fonctionnait pas, j'ai donc à deux ou trois reprise appuyer sur le bouton pour pouvoir avoir au moins un bout du chemin à vous montrer Laughing et ça a fonctionné uniquement quand j'étais presque arrivée à l'allée de la maison (déjà pas mal) il va falloir que je fasse attention pour bouger moins ma tête, mais je n'avais pas la tête à ça en l'emmenant scratch j'ai donc coupé les morceaux trop mouvementé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptySam 1 Oct - 6:59

Beuheuheu... J'ai le mal de mer!!!!! clown lol!
Je plaisante, bien sûr! Ms ça bouge qd même pas mal...
Elle n'a en effet pas l'air plus perturbée que ça de se retrouver éloignée des autres; preuve s'il en est que la relation de confiance entre vous est déjà bien installée!
Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptySam 1 Oct - 18:52

Oui la confiance s'installe et se renforce, la preuve encore aujourd'hui, sur l'autre post vidéo de sa 1ère douche prise entièrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyVen 7 Oct - 19:16

Mon travail au sol avec Radja en début d'après midi....
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptySam 8 Oct - 20:41

Travail de gadys cette aprèm un peu anxieuse à cause du vent et des voisins qui coupait des arbres à côté.....
et par la suite de travail de Radja (monté un peu en licol étho par Noémie.



Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyVen 24 Fév - 9:14

Leur dernier travail, je me suis enfin décidée à sortir Gadys en extérieur (je pense que je n'étais pas prête avant Embarassed mais elle si), j'ai donc accompagné de Noémie et Izys franchi le pas.

Et elle a bien sûre été exemplaire, à la sortie du village, toujours devant, je crois qu'elle n'aime pas rester derrière, elle n'a pas trop compris pourquoi on ne tournait pas à gauche (vers la maison), un peu désorienté certes, mais on continue.

Puis, ce fût un chien qui l'a fait sursauter, aboiement soudain et inattendu, les miens étaient aussi avec nous, une devant et l'autre derrière.

Ensuite, une entrée de champs sur la droite, petit écart à cet endroit et par la suite plus de soucis, nous avons même croisé une voiture, une connaissance, on est donc resté discuté un peu et le chauffeur a eu le droit à des bisous avec elle et quand il est reparti (voiture) elle n'a pas changé son attitude, calme et on repart.

Je suis très contente, la prochaine balade sera beaucoup plus longue et par la suite, on le tentera seule .

Pour vous évitez un mal de mer j'ai "stabilisé" la vidéo, résultat un peu moche, mais bon, mieux pour les yeux tout de même...


Et puis j'ai revu le travail pour monter dans le camion avec Radja surtout, mais Gadys également, toujours difficile avec Radja, il monte bien dedans, mais redescend aussitôt, mais pour le cours à venir il fallait revoir cela car j'avais l'intention d'envoyer les filles à leur cours pour qu'elles aient des chevaux frais.
Mais le jour J je n'avais jamais fermer la porte derrière Radja, il est bien rentré pour y aller, mais à essayer plusieurs fois de reculer, un peu de panique, mais une fois fermer le pont il s'est résigné, le voyage s'est bien passé, la sortie du camion également, par contre impossible de le remettre dedans pour le retour du cours, nous avons passé une heure pour essayer, mais rien à faire, j'ai du rentrer à cheval avec lui seul et mon homme est venu prendre le camion.

Je vous mets également le cours des filles, noémie avec quaprice le cheval de julie ma voisine qui elle a pris radja, question de taille bien plus proportionné. Une belle chute de noémie, mais pas de bobo, le moniteur avait rajouté un bidon entre les barres et noémie ne s'est pas vraiment préparé à la réaction de quaprice qui a pilé.

Vidéo suivante, travail avec Radja pour monter dans le camion, avec gadys également, le cours des filles, et notre sortie à la plage en début de semaine, vous avez de quoi visionner Laughing







Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 21:01

J'avais zappé ce post, alors je le continue, ici c'est pour le boulot, donc aujourd'hui avec Radja et Gadys.
Radja ce matin, je suis assez contente de notre travail, il était loin d'être vif, mais il y a du gros progrès mais en longe seulement, car en liberté j'ai encore du boulot, il a eut été bien mieux que ça, mais ça viendra, je patienterais et puis là avec le temps j'ai passé mon temps à m'habiller et me déshabiller et avant le travail en liberté j'ai dû remettre mon pull ce qui fait que Môsieur s'est un peu relâché.
Il commence à bien comprendre les codes, la mise en cercle est bien acquise, surtout pour moi, car le problème venait bien de moi, toujours un problème à une main, il a la tête en permanence à l'extérieur, j'essaie de la ramener, mais pas facile.
Le changement de main en cercle et en 8 commence à bien fonctionner, je ne me mélange plus les pinceaux avec le matos, du moins un peu moins qu'avant. Very Happy



Avec Gadys en fin d'après midi, elle a été un peu difficile, même si on ne le voit pas sur la vidéo, bouger les hanches et les épaules sont périlleux, elle avance tout le temps, je la recule à chaque fois pourtant, elle a eut fait mieux également.
La mise en cercle commence aussi à venir, je commence surtout à comprendre comment elle fonctionne, ça viendra assez vite, il faut la mettre en avant car au pas c'est plus dur, mais une fois les départs au trot fait quand je reviens au pas plus de soucis ou beaucoup moins, au trot je n'en fais pas trop, ce sont surtout des départs qui sont demandés, elle fait peut être un tour complet à chaque main mais pas plus.
Le mené va aussi de mieux en mieux mais je me méfie au trot elle a tendance à s'emballer un peu Razz .
En liberté je la garde bien plus connecté que Radja, elle revient beaucoup plus facilement que lui, mais toujours difficile de lui demander le trot ou alors là la demoiselle s'emballe aussi et m'envoie son nez sur moi Neutral mais je sais que c'est pour jouer, je lui envoie donc la tête de l'autre côté avec un non, je crois qu'elle a compris aujourd'hui, mais du coup ne partait plus au trot, ça viendra aussi. Nous avons après le travail fait un ptit tour dans le village, toujours les même soucis, mais je persévère.
Dites moi si vous ne voyez pas la vidéo, youtube me dit qu'il y a un problème de syndication, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyMer 13 Juin - 21:12

J'ai enfin tenté le dextre avec Gadys à la maison accompagnée d'Izys, super, par contre dois je tenter en extérieur ?

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyMer 13 Juin - 22:19

Super, elle a l'air de bien rester à sa place et de respecter les consignes données!
Pr une première, c'est une belle réussite...
Je pense qu'après qq séances en "carrière" pr confirmer la chose, si ça se passe tjs comme ça, alors oui, tu pourras tester en extérieur... Peut être avec ta fille en plus, "au cas où"...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyJeu 14 Juin - 11:49

C'est super, ton travail au sol à du résultat, elle répond bien à tes demandes et pour une première elle est calme, comme dit Cawhuete encore quelques expériences en endroit clos et hop, faut tester l'extérieur et comme tu as confiance, ça devrait bien se passer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyJeu 14 Juin - 13:47

Oui je suis agréablement surprise de son calme, mais on m'a plutôt conseillé de lui apprendre à droite pour qu'elle soit côté talus en extérieur.

A refaire donc dans un endroit clos et avec une selle avec en plus des mouvements que je ferais intensément, tirer ma veste, levant les bras......

Par contre j'essaierai la prochaine fois avec Radja qui lui est bien plus confortable qu'Izys, je l'ai déjà fais avec Radja pendant environ 1 h (pas eu le choix et jamais essayé avant dans un endroit clos) tout c'était super bien passé, c'est Izys qui était en longe.

Je pense qu'avec Radja aussi je n'aurais pas de soucis, à voir maintenant la réaction de Gadys qui est bien plus proche de Radja qu'Izys. Very Happy (je rappel qu'Izys est la dominante du groupe mais que Radja domine aussi Gadys).
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyJeu 14 Juin - 18:46

Ah mince sur la vidéo, je n'avais pas fais attention que c'était Izys que tu montais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyVen 15 Juin - 5:33

Razz pas si grosse que ça alors cette Izys !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyVen 15 Juin - 18:39

Ben non, elle a du un peu fondre lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Travail de Gadys et Radja le 19/06/2012 (longe et liberté)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyMer 20 Juin - 13:13

Il y a quelques jours j'avais travaillé Gadys mais n'avait pas pu filmé, pour que vous ne ratiez rien, voici un copiez coller de mon blog.
J'ai tout d'abord travaillé avec Izys qui a été très bien, volontaire comme d'habitude, elle s'améliore notamment pour la mise en cercle que j'avais du mal à faire avec elle, j'ai réussi à lui faire comprendre, elle est toujours un peu trop proche de moi, mais on avance.
En liberté aussi elle s'améliore, les changements de main sont compris, mais toujours du mal à une main, j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi, mais je suis satisfaite de notre travail. Very Happy

Ensuite, j'ai travaillé avec Gadys, elle a été GENIALE, j'étais tellement contente de notre travail que je n'ai pas voulu gâcher mon plaisir en travaillant Radja par la suite Laughing la mauvaise nouvelle est que mes deux batteries étaient déchargées, donc pas de vidéos Neutral

Mais je vous raconte, j'ai compris une chose aujourd'hui avec Gadys, je suis trop avare de mes caresses. silent
J'ai donc travaillé comme d'habitude, en longe, bouger les hanches, les épaules, mise en cercle au pas au trot et puis j'arrive au reculé par derrière, un peu radine elle aussi sur ses reculés, j'en demande donc encore en secouant un peu plus la longe, mais pas vraiment génial, mais je félicite tout de même beaucoup plus en lui grattant la croupe (elle adore ça) mais là je gratte vraiment bien plus que d'habitude en y mettant mes longs ongles (je vous raconte pas l'état de mes ongles pig ) et alors par la suite elle m'a fait un super reculé d'environ 5 pas, mais avec une envie et une énergie incroyable, je regratte à nouveau la croupe et à nouveau par la suite un super reculé.
Je reviens donc sur le "bouger les épaules" qui n'était pas génial en début de séance et dès qu'elle eut fait un pas correctement, grosse grattouillle sur l'encolure, elle se tortillait dans tous les sens, j'ai redemandé à nouveau de bouger l'épaule et là super, si elle avançait pas de caresses du tout, mais dès qu'elle le faisait correctement, grosse gratouilles, elle a vite compris que si elle le faisait bien elle avait le droit à son ptit plaisir Smile j'ai donc tenté par suggestion et merveille, elle exécutait les pas super bien et même trois pas de rang, j'étais comblée. coeur

On s'est lancé en liberté et là elle était très motivée, incroyable, je ne l'ai jamais eu comme ça, en avant, bougeant les épaules aux changements de main en 8 d'une facilité déconcertante, du coup elle avait aussi le droit à de gros gratte/gratte avec ongles incorporés Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 639719 nous l'avons même fait au trot, une grosse 1ère pour nous deux, bref, hâte de pouvoir vous montrer tout ça en vidéo pour la prochaine fois, peut être demain. Ce soir, sortie à nouveau seule au village, un peu moins craintif, j'ai pu discuter avec les voisins, elle est resté assez calme, mais toujours un monstre à un endroit du village, mais on est tout de même passé, on ira bientôt les yeux fermés Very Happy


Désolée pour le roman et ce n'est pas fini en plus Embarassed
J'ai donc remis ça hier, elle était un peu moins bien que la veille mais on voit tout de même les gros progrès en liberté....


Par contre je ne peux pas dire autant avec Radja Evil or Very Mad encore cette impression d'ennuie pour lui, j'essaie pourtant de le secouer, de lui donner envie, mais rien n'y fait Neutral je vais peut être mettre de temps en temps un friandise, mais je n'aime pas ça, je le trouve du coup irrespectueux scratch et en liberté toujours sont air menaçant qui ne me rassure pas du tout, ce qui me bloque un peu je dois le dire pale

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyMer 20 Juin - 16:25

Tu progresses bien c'est super !!
Pour Radja, si tu as la moindre crainte, sois sûre qu'il le sait et qu'il en profite... Il faut, pour lui, que tu travailles vraiment sur toi pour ne lui faire ressentir que du bien-être et de la volonté, tu verras, ça ira beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyMer 20 Juin - 20:27

merci laurence, je le sais pour ma crainte, mais c'est plus fort que moi depuis qu'il a essayé de me mordre, j'ai la vidéo d'ailleurs, je vais la rechercher car je ne sais pas si c'était pour jouer ou méchant Neutral j'avais dis à Pauline déjà mes craintes quand il couchait les oreilles, elle m'a dit que c'était de l'intimidation et du bluff, d'ailleurs il l'avait aussi fait avec elle, mais comme il arrivait droit sur elle, qu'elle ne bougeait pas, il a été décontenancé et ne savait plus que faire quand elle la caressé Very Happy j'avais donc pris sur moi et mes craintes avaient disparu d'ailleurs j'avais commencé un super boulot en liberté avec lui pendant quelques séances, il couchait encore les oreilles mais je n'y faisais plus attention jusqu'au jour où il a essayé de mordre, depuis mes craintes sont revenues Neutral et il le sait bien sure je chercherais la vidéo pour que vous me donniez vos avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyMer 20 Juin - 20:28

Bravo très beau travail !!

Radja est très bien en liberté, moins réactif que Gadys, mais je trouve qu'il a bien progressé !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyMer 20 Juin - 22:36

Pr Radja, ça doit être le côté "tête de pioche" de l'appaloosa qui ressort un peu... lol!
J'ai une amie qui s'est spécialisée ds le travail à pied... et une de ses juments, croisées appaloo, a aussi ce côté un peu "amorphe" au travail... Pourtant, Dieu sait que R. la motive et y met de la conviction!
Chip aussi a cette force d'inertie incroyable qd il n'a pas envie...
Et mon ancienne jument, Bébé, était même capable de charger la personne qui tentait de la longer! affraid On a bataillé ferme une paire de fois, toutes les deux, avant qu'elle ne comprenne qu'avec moi, en tous cas, ça ne prenait pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyJeu 21 Juin - 8:43

Tête de pioche je confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyLun 9 Juil - 6:54

Voici le travail que j'ai effectué hier avec Gadys, que de progrès elle commence réellement à aimer le travail en liberté, elle s'est même lâché en donnant des coups de cul de joie mais pas dans ma direction, elle m'a aussi donné quatre reculés à distance magnifique.
Ma coatch Pauline vient jeudi, espérons qu'on ne devra pas annulé à cause du temps...cela fait un an que je travail les loulous avec cette méthode, Gadys a eu 1h30 de cours en un an (3 fois 30 mn) et bien sûre beaucoup de travail en dehors par la suite. On avance, chacun à leur allure, gadys évolue plus vite que les autres, vidéos des autres à venir. Very Happy


Avec Radja


Avec Izys
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyDim 12 Jan - 16:16

1er travail de l'année. Nous avons eu une très belle journée hier, un ciel bleu et du soleil, ce qui était devenu rare depuis plusieurs semaines Very Happy J'ai donc bien profité et j'ai bossé mes quatre loulou  Smile 

J'ai commencé par Izys, travail en liberté, elle a été génial mais avant que je filme bien sûre  Rolling Eyes  aucune déconnexion, très à l'écoute en voulant bien faire, je lui apprenais essentiellement le changement de main, ce qu'elle a fini par comprendre à la fin mais dommage que je n'ai pas filmé dès le début  Wink 


J'ai ensuite travail Mister Tonerre  geek  , en longe au départ, puis j'ai tenté en liberté en le laissant au départ se défouler jusqu'à ce qu'il veuille enfin venir à moi, il va être top en liberté celui là mais pour cela il faudrait que je le travail plus sérieusement, j'adore ce poney !  lol! 


Au tour de Radja, travaillé monté en licol en corde, un peu de mal avec la direction, il est mieux en side pull, sinon répondait bien aux arrêts et aux allures demandés.
Pas sûre qu'il soit prêt physiquement à la rando du 19 prévu pas loin de chez nous, à voir si je pourrais la faire à cause de mon dos  Neutral  , là ce n'est pas 30 mn mais plusieurs heures en selle, on verra d'ici là.


Et pour finir avec Gadys, mais tout est expliqué sur son post ici : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t4276p75-debourrage-de-gadys-mes-1ers-pas-en-selle-en-video
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyDim 12 Jan - 17:21

Contente de voir que tout se passe si bien que ça et que ta super carrière va se révéler super utile !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 EmptyLun 13 Jan - 14:18

Oh oui ! très utile  Very Happy Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja
» Remettre au travail mon vieux loulou
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Petit cours classique avec stormy et gege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: