CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes cours et mon travail avec Radja

Aller en bas 
+12
chinook
Romance
neige
le merour
appaloosas58
l
manolye
guernazelle
Dakota
tachunko
cawhuete
thalie29460
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 21:37

Pense latéral et longitudinale Wink les 2 sont des flexions d'encolure dans 4 directions
Latéral : gauche droite
Longitudinale : haut bas
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 19:26

J'espère que tu es plus reposé ce soir cawhuète, ça a l'air bien difficile à comprendre on dirait lol!

Longitudinale celui là elle ne l'emploie pas manolye, mais au moins je le connaitrais au cas où, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 19:39

C'est comme ton équilibre à toi en fait quand tu es en selle il y a l’équilibre latéral (gauche - droite) et le longitudinal (avant - arrière) pour le cheval on parle d'équilibre longitudinal par rapport au cheval entier (avant main - arrière main) mais aussi par rapport au travail sur encolure et tête (haut - bas)
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 8:14

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 9:05

Voici le travail que j'ai effectué le 21 juillet avec Radja, à suivre avec Gadys et Izys (une 1ère pour elle) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 13:54

Les flexions sont bien acquises, apparemment! Super...
Par contre, pr les déplacements (surtout des hanches), il a l'air de se faire un peu prier, le ch'ti père! lol
Ms globalement, ça progresse bien, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 15:29

Merci cawhuète, mais pour les déplacements un peu difficile, le pré est en pente Rolling Eyes

Voilà avec Gadys.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 16:30

Et avec Izys, sa toute 1ère fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 15:27

Un peu de travail avec Gadys et Radja, vite fait car la pluie arrivait au loin.

J'ai commencé par Gadys, très à l'écoute dès le début, une fois mis le licol elle était connecté très vite.
Le premier reculé a été surprenant, comme si elle l'avait toujours fait, elle m'a surprise, par la suite lui faire bouger les hanches, pas mal également, mais un peu hésitante dès la 1ère demande, mais par la suite plus de soucis.
Flexion latéral, du coté droit pas de soucis, mais le gauche elle ne vient pas aussi bien, mais vient tout de même.
Descendre la tête impeccable, désensibilisation au stick, les oreilles un peu relevées au départ pour le claquage de la cordelette au sol, mais par la suite plus aucune réaction, le stick caressé sur elle et lancé de la cordelette sur son dos, croupe et postérieurs, rien à dire, elle a été génial ! cheers
Lui redemander le reculé, toujours bien, mais je le fais uniquement sur deux trois pas, par contre la demande au trot, rien à faire cette fois ci, j'ai tenté à plusieurs reprises mais elle ne voulait pas le prendre, j'ai dû abandonné pour cette fois ci Neutral
Avec Radja, il n'a pas été bonne élève cette fois ci, difficile de le connecté, j'y suis tout de même arrivée, mais difficilement, le déplacement des hanches assez complexe, il le faisait bien habituellement, mais j'ai dû lui demander très souvent pour qu'il les bouge enfin scratch
Flexion latérale, pas de problème, descente de la tête idem, tout ce qui est désensibilisation aux sticks pas de soucis du tout, comme d'hab.
Le reculé à distance, j'ai besoin de moins remuer la longe, ça vient, sinon lui faire bouger les antérieurs toujours du soucis, il vient sur moi et bouge les postérieurs en même temps scratch . Je n'ai pas trop insisté il s'est encore déferré d'un antérieur. Mad
La demande du trot très bien, s'arrête quand je m'arrête, mais parfois obligé de lui demander le reculé surtout au départ, mais par la suite il avait comprit et ne me dépassait plus et les reculés deviennent de plus en plus fluide, ça fait plaisir. Very Happy
Je n'ai pas de photos ni de film du travail, je ne pensais pas les travailler, et une fois commencé la flegme d'aller prendre l'appareil dans la maison Embarassed mais j'ai prise des photos après le travail. Wink
Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 11080714
Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 11080715
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 18:20

C'est super tout ça !!!
Pour le déplacement des hanches, moi aussi Dakota à tendance a avancé vers moi, je dois lui faire faire un pas de reculer et surtout bien regarder quel membre est en avant, je t'explique pour lui faire tourné les hanche vers la gauche, il doit avoir l'antérieur gauche un peu en avant, car avant je ne regardais pas et effectivement, si c'est l'antérieur droit qui est un peu en avant oups, ça ne le fait pas !!
As tu compris mes explications lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 20:40

Oui, je comprends, je ferais attention à cela la prochaine fois, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 20:52

C'est Sara, celle qui m'a donné deux cours et qui venait aussi de la Cense, mais d'Amérique, qui me l'a fait remarqué !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 22:07

Dakota a écrit:
C'est super tout ça !!!
Pour le déplacement des hanches, moi aussi Dakota à tendance a avancé vers moi, je dois lui faire faire un pas de reculer et surtout bien regarder quel membre est en avant, je t'explique pour lui faire tourné les hanche vers la gauche, il doit avoir l'antérieur gauche un peu en avant, car avant je ne regardais pas et effectivement, si c'est l'antérieur droit qui est un peu en avant oups, ça ne le fait pas !!
As tu compris mes explications lol !!!

C'est parfaitement clair! Wink Merci pr la petite astuce, c'est tjs bon à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 20:14

De rien, oui ce n'est pas grand chose, mais des fois nous demandons des exercices à nos loulous et on ne comprend pas pourquoi ils n'y arrivent pas, mais si on leur demande d'effectuer un mouvement, alors qu'ils sont dans une position contraire, j'imagine, qu'ils doivent se dire, mais comment elle veut que je fasse cela, je vais me crouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 22:02

Tu m'étonnes!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 18:15

Le travail fait cette après midi avec Gadys et Radja, ils ont tous les deux bien travaillés.

J'ai commencé par Gadys, pansage et curage de pieds impeccable, je crois que c'est la toute 1ère fois qu'elle ne bouge pas du tout ses postérieurs, elle était seule à l'attache et a été très sage.

Tout comme Radja elle commence à connaître les codes, je suis fière d'elle...

Radja lui aussi a bien bossé, toujours du mal à lui faire bouger les antérieurs comme il faut, mais ça finira par venir, je trouve que pour le reculé il a encore du mal, Gadys fait mieux que lui.... Razz

Les vidéos sont assez longue, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 20:11

Trop naze, ce soir, pr les regarder... Je le ferai demain!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptySam 22 Oct - 21:41

Je vois que je mélange encore mes posts et qu'il manque des vidéos ici, j'ai du les mettre sur l'autre post Rolling Eyes

J'ai enfin pu avoir un autre cours avec Pauline, pas facile d'être disponible toutes les deux avec notre boulot, mais on y arrivera...

Donc cette après midi cours avec Radja uniquement, pas pu faire avec Gadys malheureusement, le temps de l'embarquement nous a pris pas mal de temps, mais la prochaine fois c'est avec elle que nous commencerons.

Nous avons donc repris les bases pour commencer, sauf la désensibilisation qui l'endort totalement, je dirais même qu'il n'est pas assez sensible au stick.

Révision de l'espace personnel et de la connexion, le reculé, bougé les postérieurs que je ne faisais pas bien en fin de compte, j'avançais bien trop vers ces derniers, alors que je ne dois pas dépasser les épaules, par la suite les flexions latérales (pas de soucis) et nouveauté, flexion verticale pour préparer à la monte (prendre au bout du licol et reculé vers l'arrière, mais juste pour qu'il cède, il ne doit pas reculé).

Ensuite le reculé mais cette fois sans yoyo, avec tapotement du stick sur le poitrail en avançant vers lui, par la suite les déplacements des antérieurs, ça commence à venir, mais ça reste laborieux pour moi.

Pour finir la mise en cercle à distance, au pas, puis au trot et le ramener vers soi.

Nous avons terminé le cours par l'embarquement de Radja dans le camion, mais aujourd'hui rien pour apater Môsieur, pas de ration, nous avons mis plus de 30 mn pour qu'il y entre enfin entièrement, mais ce n'était pas le but, le but était qu'il apprenne les codes, et qu'il se rassure une fois dedans, objectif atteint, il faut maintenant que j'approfondisse cela et sans ration cette fois.

Conclusion du cours, il va falloir le réveiller, un loulou très lourd, très mou, je dois donc sur tous les exercices avoir un cheval plus réactif, et ça c'est pas gagné !!! Neutral (vidéo à venir)
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 5:27

En récompensant bien chaque fois qu'il tente une réponse, ça devrait finir par le motiver...
Pr l'instant, il est ds la phase apprentissage/compréhension... Une fois qu'il atteindra la phase amusement, il s'allégera et deviendra plus réactif!!!
Après, il en va des chevaux comme des gens, certains sont plus "mous" que d'autres au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 7:12

Citation :
Pr l'instant, il est ds la phase apprentissage/compréhension... Une fois qu'il atteindra la phase amusement, il s'allégera et deviendra plus réactif!!!

Oui effectivement Wink voilà la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 8:16

Au vu du début de ta vidéo (j'ai pas tout regardé elle est trop longue..), je constate un truc, vous partez directement en phase 4 dans les demandes... Il n'y a pas de progression dans la demande qui ce décompose ainsi : suggérer, proposer, demander, imposer = poil, peau, muscle, os (au niveau des sensations)...
On demande phase 1, on attend 1 à 2 secondes, on passe phase 2 si rien ne se passe et ainsi de suite.
J'ai l'impression qu'au lieu d'obtenir la légèreté vous aller obtenir le contraire, un cheval lourd..

Radja n'est pas mou mais il s'ennuie visiblement et c'est ce que je reproche aux exercices de la Cense à pied, c'est que ça manque de punch, de jeu.
J'aimerais bien essayer Parelli car ça a vraiment l'air plus convivial, plus agréable même si au final les exercices sont plus ou moins les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 9:48

Laurence, je n'ai pas filmé le début de mon cours, je n'avais personne sous la main, mais nous avons revu tout ce qui a été vu dans le 1er cour, je ne vois pas trop ce que tu dis, et Radja est mou, il l'a toujours été et le restera toujours, que ce soit en classique ou en étho il a toujours été comme cela, il va bien sûre falloir alléger par la suite, mais pour l'instant il faut qu'il soit plus réactif aux demandes, il ne réagit même pas au stick Rolling Eyes , je ne vois pas comment je pourrais lui apprendre cela en jouant pour l'instant, à part peut être en liberté, mais je fais ce qu'elle demande.

Essai de voir la vidéo entièrement, mais tout n'est pas non plus filmé, ce serait encore plus long à visionner, voilà la suite du cours, l'embarquement dans le camion.

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 10:37

j'ai déjà vu cette façon d'utiliser le stick pour faire monter le cheval dans un van, mais personnellement, (mais attention, hein, je ne juge absolument pas, ce n'est que moi ), j'ai du mal à concevoir comment un cheval que l'on tapote sur le dos... enfin non, je sais pas ... je comprends que c'est sans doute l'idée du "renforcement négatif'", c'est à dire que l'on met le cheval dans l'inconfort tant qu'il ne répond pas de façon adaptée à la sollicitation... mais autant il y a plein de choses en étho que je visualise bien, ça, le tapotage, ça neme parle pas du tout .... j'ai un poney qui monte très mal en van, mais jsute parce que ça l'em****, clairement, si je m'amusais à lui tapoter le dos, je prendrais racine dans l'attente d'un hypothétique pas en avant !!!!
Mais le principal est de trouver la solution adaptée au cheval, n'est ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 11:11

thalie29460 a écrit:
Laurence, je ne vois pas trop ce que tu dis, et Radja est mou, il l'a toujours été et le restera toujours, que ce soit en classique ou en étho il a toujours été comme cela, il va bien sûre falloir alléger par la suite, mais pour l'instant il faut qu'il soit plus réactif aux demandes, il ne réagit même pas au stick Rolling Eyes , je ne vois pas comment je pourrais lui apprendre cela en jouant pour l'instant, à part peut être en liberté, mais je fais ce qu'elle demande.
Essai de voir la vidéo entièrement

Je fais partie d'un forum d'éthologie depuis plus d'un an et j'ai vu des choses sur ta vidéo qui m'ont interpelées (je suis quand même aller jusqu'à la moitié hein) et qui ne correspondent pas, JE trouve, à la méthode.
Je sais très bien que tu fais ce qu'elle te demande et je ne juge pas, je dis juste les choses comme je les vois et comme je les ressent.

Et je ne comprend pas pourquoi tu nous dis que Radja est mou alors qu'il n'y a pas si longtemps tu nous disais ne pas oser partir seule de peur de te faire embarquer ?? Et au vu de toutes tes photos et vidéos de tes chevaux, je peux te dire que Radja n'est pas mou. D'après ce que tu nous en montre, il s'ennuie au travail j'en suis quasiment sûre.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 12:03

guernazelle a écrit:
.... j'ai un poney qui monte très mal en van, mais jsute parce que ça l'em****....

C'est pareil pour Radja je pense, ça l'emmerde, parce qu'il n'est pas du tout effrayé quand il y monte, du moins je l'ai constaté quand je lui apprenais avec sa ration devant.

Je conçois que tu n'aimes pas cette méthode, de tapoter, mais ça marche et mon cheval n'a pas été brutalisé, donc ça me va. Wink
Tachunko a écrit:
Je sais très bien que tu fais ce qu'elle te demande et je ne juge pas, je dis juste les choses comme je les vois et comme je les ressent.
Je le sais bien laurence Wink

Tachunko a écrit:
Et je ne comprend pas pourquoi tu nous dis que Radja est mou alors qu'il n'y a pas si longtemps tu nous disais ne pas oser partir seule de peur de te faire embarquer ?? Et au vu de toutes tes photos et vidéos de tes chevaux, je peux te dire que Radja n'est pas mou. D'après ce que tu nous en montre, il s'ennuie au travail j'en suis quasiment sûre.
Effectivement je ne suis pas rassuré seule en balade, mais de peur qu'il prenne peur et que je n'arrive pas à le contrôler, chose qui n'est pourtant jamais arrivé, là le problème vient de moi, un manque de confiance.
C'est vrai qu'en liberté il n'est pas mou, et que c'est juste dans le travail qu'il est lourd, je pense que c'est un feignéant, maintenant je ne sais pas comment lui donner envie de travailler, le mettre en avant, Pauline utilise essentiellement la méthode de la cense, mais pas que cela non plus, elle s'adapte au cheval et a ses trucs en plus, maintenant que me suggères tu ? je suis tout ouïe Very Happy , mais je ne changerais pas non plus de monitrice, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup dans mon coin (et encore mon coin à 75 km de chez moi) qui font des méthodes douces et seule je n'y arriverais pas, j'ai besoin d'un exemple pour m'expliquer les choses, voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cours et mon travail avec Radja
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: