CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes cours et mon travail avec Radja

Aller en bas 
+12
chinook
Romance
neige
le merour
appaloosas58
l
manolye
guernazelle
Dakota
tachunko
cawhuete
thalie29460
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 15:14

Very Happy je ne parlais pas de brutalité, ton cheval m'a l'air totalement traumatisé, c'est évident ! Wink c'est le principe que j'ai du mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 15:21

Je ne te dis pas de changer de monitrice, loin de moi cette idée d'ailleurs mais le travail en milieu clos et sans but précis ça ne motive pas les chevaux en général et le tien c'est encore pire, on voit vraiment qu'il n'en n'a pas envie du tout..
Trouves lui des buts, essaies de rendre les leçons plus ludiques (petits parcours avec des petits obstacles à contourner, enjamber, pleins de couleurs, etc..), de travailler n'importe où ailleurs (champ, clairière, petit chemin, etc..).
Bref il faut que tu varies au maximum les choses, les séances, les lieux et le travail en lui même. Very Happy

Inspires toi tu trail, trec, équility, jeux parelli, etc.. Tu devrais trouver une masse d'idée !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 19:16

Je comprends, je vais voir ce que je peux faire pour le motiver, je l'ai encore travaillé ce soir, et il était comme hier, pas motivé, par contre j'ai été un peu désemparé pour l'embarquement dans le camion.
J'ai commencé de la même façon que Pauline, mais au bout d'un moment je ne pouvais plus tenir le stick (trop lourd) mais j'ai tout de même pu le faire monter entièrement dedans une fois, mais sans les postérieurs, une fois mes avants bras mort, j'ai essayé avec mon stick de dressage, je ne voulais surtout pas arrêté sur quelques choses de mauvais, mais rien, impossible à nouveau de le faire avancer.
J'ai donc décidé de changer de méthode, une méthode que j'avais également vu dernièrement en allant prendre le cheval de mon amie, on tire, on lâche, on tire, on lâche ect... et dès qu'il fait un pas, je lâche et caresse et je recommence, je vous mettrais une vidéo, et ça a marché nickel Shocked je n'en revenais pas, je sais que cette méthode est aussi dû à l'inconfort, mais je n'ai pas eu à insisté longtemps il est monté entièrement, on a attendu quelques secondes et je lui ai demandé de redescendre et j'ai recommencé et stoppé là.
Voilà, je vais donc devoir le dire à Pauline que ça marche mieux d'une autre manière, j'espère qu'elle ne le prendra pas mal Neutral mais elle connait aussi cette méthode je pense, en plus elle connait l'autre fille que j'ai vu faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 7:01

C'est super parce que là, on voit que tu as su t'adapter et que tu as trouvé autre chose qui fonctionne mieux avec ton cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 7:10

Oui, et de toutes manières, il n'y a pas qu'une seule façon de faire... L'important, c'est que tu trouves, ds les méthodes qui existent, celle qui te parle le mieux... et surtout, qui correspond le mieux à ton cheval! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 12:39

Effectivement j'étais contente de moi pour le van Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 11:23

Nous avons commencé la séance par Gadys, vu que la dernière fois elle n'avait pas pu la faire, Radja avait prit tout le temps.

Nous avons donc revu en parti ce qui avait été vu lors de son 1er cours, et rajouter d'autres exercices, déjà Pauline a trouvé un grand changement depuis la 1ère fois, mais normal, elle avait été assez infernale, elle avait dû lui rentrer dedans !!! mais là, elle m'a aussi épaté, elle s'est vraiment donné à fond, sans jamais se rebiffer, un ange ma belle.

Par moment vous verrez que j'ai dû zoomer avec le logiciel car filmé de trop loin, la qualité est donc pas top, mais c'était ça ou ne rien voir du tout, car beaucoup trop loin.

Nouveauté pour cette séance, lui bouger les antérieurs, la mener en cercle au pas seulement, la mener au trot sans tirer sur la longe en s'aidant du stick, lui apprendre à marcher à côté de soi, et être au niveau de ses épaules. Pas plus de 30 mn de cours vu son jeune âge (18 mois).

Un grand merci à ma belle, elle a été géniale coeur




Vidéo de Radja en préparation, mais déçu, pas suffisamment de mémoire pour tout filmé, donc ce qui a été filmé c'est ce qui avait été vu précédemment et les nouveaux exos pas tout filmé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
l
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/11/2011

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 13:13

en lisant votre discussion au dessus par rapport à la phase 1.2 .3 et 4, je voulais dire que j'ai vu la séance de thalie hier. elle a fait comme sur le début de la vidéo au début et p*uline l'a reprise tout de suite en lui disant de ne pas partir direct avec la longe qui vole mais de commencer avec le regard et de monter les phases si pas de réaction (pour le déplacé des hanches).

ça me semblait important pour la monitrice de le signaler. Car du coup ça a été coupé au montage sur la vidéo.
J'ai bien vu comment elle faisait: elle utilise le monté en phase mais passer de la phase 1 à 4 peut être rapide (m'enfin je ne vous apprend rien Rolling Eyes )

du coup, hier je me suis aussi demandée si radja ne s'ennuyait pas... d'où son manque de conviction. parce qu'après en liberté, ça lui a plu et il était fringuant!

on m'a dit pour mes chevaux de varier. une séance d'exos, la fois d'après une balade en main, une autre fois, des jeux différents. les miens, ils font grèves si je fais trop souvent pareil.... je suis obligée d’avoir de l’imagination et ce n'est pas chose aisée haha. et du coup, j'ai commencé à regarder des vidéos de trec pour faire de la conduite slalom à pied etc....
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 15:27

Moi aussi j'ai été bleuffé de voir Radja en liberté, il avait les sticks des deux côtés qui l'entourait, mais il l'a suivait bien et même au trot, on verra cela pour la prochaine leçon, elle nous a juste montré comment obtenir le travail en liberté dès le début et j'ai adoré Very Happy

Toujours pas fini la vidéo d'avec Radja, je m'en veux de ne pas avoir enregistré les nouveaux exo avec lui, j'ai donc tout à l'heure bossé un peu avec lui au hangar, pour voir une partie de ce que l'on a appris hier, je l'intégrerais dans la vidéo également et espère les avoir bien fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
l
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/11/2011

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 16:49

bon travail à toi alors!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 17:03

Tout le monde progresse bien dis donc !!
Tu peux être fière de tout le travail que tu as accompli cheers
Il te faudrait une 2ème carte mémoire comme ça tu pourrais filmer les 2 séances entièrement et nous concocter tes petits films en ne gardant que l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 18:14

Merci Tachunko Wink

J'aurais je pense pu faire plus de film si je n'avais pas laissé l'appareil sur la qualité HD, j'ai aussi la possibilité de mettre une qualité moins bonne qui équivaut à mon ancien appareil que j'aurais aussi pu prendre, mais je viens juste d'y penser, c'est pas juste Mad Sad car j'ai une carte mémoire de 8 GB ce qui est déjà énorme, mais pourquoi je n'ai pas penser à prendre mon ancien appareil ? Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 607761 Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 1240 vous l'auriez vu mon radja en liberté Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 275304 la prochaine fois Rolling Eyes
Donc toujours aussi mou, j'ai essayé de mettre quelques ptits trucs pour lui dans la "carrière", des bobines edf, des barres au sol, b^caher

Bon voilà donc le travail avec RAdja, mais c'est du déjà vu, ensuite une fois fais ma vidéo de mon travail d'aujourd'hui vous verrez quelques nouveaux exos qu'on a vu hier, mais pas pu faire trop au trot car c'est au hangar sur du béton, donc pas top non plus. scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 7:30

Avec Izys, tout nouveau pour elle, certaine chose sont pas mal, par contre d'autre scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 22:07

Beau travail Thalie, ils font tous de super progrès, pour Izys, ce n'ai pas si mal que cela pour une première.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyMer 30 Nov - 21:39

Merci beaucoup Dakota Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 13:01

Ca fait un baille que je n'ai pas donné de nouvelles, mais pas beaucoup travaillé ces temps ci, météo et fêtes en sont la cause et pas de nouveau cours depuis également.

Je pense abandonné "l'étho" avec Radja, je l'ai travaillé hier en fin de journée et ça a été galère, j'ai l'impression de ne pas avancer du tout avec lui contrairement d'avec Gadys qui elle progresse énormément et surtout a envie.

Radja lui est toujours aussi non chalan, je passe mon temps à le pousser en permanence, depuis le temps il connait les codes, mais alors les fait à l'allure d'un escargot Sleep et ça m'énerve énormément Mad je sais qu'avec cette méthode il faut beaucoup de patience, mais si vous l'aviez au bout de la longe vous comprendriez, d'ailleurs Pauline m'a dit le dernier cours qu'il y avait pire que lui, j'ai été rassuré, seulement quand elle m'a dit que c'était avec une Mule Laughing enfin bref, je vais lui envoyer un mail pour lui expliquer, et voir ce qu'elle en pense.

Mais ne voulant pas arrêter avec Gadys, Pauline ne va tout de même pas faire le trajet pour 30 mn de boulot, Gadys a tout juste 20 mois et pour l'instant pas possible d'allonger ses séances, je pensais donc reprendre le travail avec Izys, j'aime bien bosser avec elle, elle est plus vive et puis cette méthode ne peut qu'être bénéfique pour elle qui embarque parfois encore.

Et Noémie a besoin d'un cheval un peu plus en avant, bizarre comme situation, Radja aime le travail monté, aime le saut, et comme Noémie ne peut plus sauter avec Izys (tendons), j'espère que cette solution sera la bonne pour tout le monde, j'espère que Radja se plaira d'aller en cours avec Noémie et apprendre le saut (quand elles en font), seul soucis à nouveau, c'est qu'il ne va pas encore parfaitement tout seul, et qu'il n'est pas encore près pour y aller en camion, bref encore des questions à voir.

Voilà, j'avais besoin de le partager cela avec quelqu'un et de voir ce que vous en pensiez. J'ai vraiment l'impression de l'abandonner, je suis tellement triste et désolée de plus vouloir travailler avec lui, mais bon, il faut que tout le monde trouve son plaisir dans notre passion. Wink

Vidéo du travail avec Gadys et Radja hier soir.



Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 17:32

Ce qui se passe c'est que gadys est encore "vierge" dans le travail, et évidament radja lui à déjà les bases de l'équitation et tout le reste et avec lui c'est de la réeducation et c'est ça le plus difficile, il faut lui désapprendre pour qu'il réapprenne.
Enfin ne désespère pas, il faudra évidament plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 17:34

Concernant Radja, je vois juste un cheval à ton écoute et qui cherche encore les bonnes réponses... Il n'a visiblement pas tout intégré..
Mais j'avoue que je ne comprend pas ton souci de "nonchalance" avec lui... Il est juste très très calme c'est tout, Groseille est exactement pareille mais je préfère -et de loin- un cheval calme, à l'écoute et gérable qu'un cheval qui grimpe au mur au moindre petit truc insignifiant.
Peut être qu'il s'économise un peu mais c'est l'idéal pour un cheval de rando.

Après peut être aussi qu'il s'ennuie dans les exercices de la Cense et qu'il faudrait essayer autre chose comme par exemple les jeux Parelli.

Je suis également sur un forum d'éthologie et tu n'es pas pas un cas isolé. Beaucoup de chevaux en passent par là et un jour, un déclic et la finesse est là avec la réussite d'exercices que les propriétaires pensaient ne jamais pouvoir faire.

Réfléchis bien à ta décision en tout cas, ça serait dommage d'abandonner alors qu'il suffit sans doute de peu de chose.
Et comme tu le fais bien remarquer, ça fait un bon moment que vous n'avez pas travaillé en plus, ça joue également..

Tentes une approche différente et persévères...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 18:49

Je comprends que Gadys soit "vierge" dans le travail, mais avec Izys qui elle a 15 ans je vois une différence flagrante, elle est aussi très calme, mais réactif dans le travail, contrairement à Radja (non chalance dont je parle) j'aime travailler avec Izys.

Oui, laurence il est à l'écoute, je suis d'accord, mais c'est un vrai escargot, je sais qu'il faut être patient dans cette méthode, dans toute les méthodes d'ailleurs, car Pauline n'est pas que La Cense, elle mélange un peu toutes les méthodes, dont celle de parelli, elle fait son mélange de méthode à son goût et adapté à chaque cheval. D'ailleurs elle m'a parlé des jeux parelli.

Comme je l'ai dis pour l'instant je patoge (en cogitant dans ma tête), j'aimerais tellement que vous ayez raison, j'ai envoyé un mail à Pauline, lui expliquant la même chose qu'à vous, j'attends ses conseils, voir ce qu'elle en pense, elle a travailler avec lui, elle saura donc m'éclairer.

Cette situation m'attriste vraiment, j'aimerais qu'il y ait ce déclic, mais quand ? car pour l'instant je n'ai aucune envie de continuer avec lui, plus de goût à aller le bosser, je connais le résultat final et ça me désole, pourtant lors du dernier cour il était bien avec Pauline en liberté (entre deux sticks) j'ai aimé ce qu'il était, ce qu'il a fait au trot et il suivait bien, peut être faut il qu'il soit en total liberté pour qu'il se dévoile, j'aimerais tellement, je vous dirais ce que Pauline en pense, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptySam 14 Jan - 10:44

Je t'ai dis ton défaut lol !!

Essaie toi aussi d'être plus volontaire avec Radja, je trouve que tu ne t'imposes pas assez, tu sais avec Dakota, cela n'a pas été facile du tout au début, mais j'ai fini par lui faire comprendre qui était le leader en m'imposant plus et ça fonctionne au sol lol!!!
En monte ce n'ai pas encore gagné en extérieur, en carrière il est au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptySam 14 Jan - 10:59

thalie29460 a écrit:

J'aime travailler avec Izys.

Comme je l'ai dis pour l'instant je patoge (en cogitant dans ma tête)...

Pour l'instant je n'ai aucune envie de continuer avec lui, plus de goût à aller le bosser, je connais le résultat final et ça me désole,


Je crois que les réponses à tes questions sont là... Wink
Pr avoir (eu) un cheval super réactif (Paso) et un "apathique" (Chip), je reconnais bien volontiers que travailler avec le premier est plus valorisant et ludique qu'avec le second, où j'ai vite tendance à baisser les bras devant tant de "lourdeur"... silent Pr autant, quel plaisir qd on se rend compte qu'il a intégré les exercices appris... même longtemps après!
Ms effectivement, on s'ennuie tous les deux ds le travail à pied (en ts cas pr l'instant), donc je n'insiste pas ...
Ton cheval ressent bien ton découragement, du coup il n'est pas motivé lui non plus; c'est à toi de le devenir pr vous 2... Ms peut être qu'avant d'y parvenir, travailler avec les juments, avec lesquelles tu prends plus de plaisir pr l'instant, est effectivement une solution! Après, arrêter le travail avec Radja n'a rien de définitif; tu peux y revenir par la suite, qd tu en éprouveras à nouveau l'envie... Smile
Parce que là, à te lire, on dirait que ta décision est irrévocable.... Y a qu'à KohLanta que c'est le cas! tongue Wink Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 564535
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptySam 14 Jan - 20:55

Je n'ai toujours pas eu de réponse de Pauline, mais je sais qu'elle est très prise en ce moment, j'aimerais savoir ce qu'elle en pense aussi, mais bon je pense reprendre les cours qu'en mars, Pauline n'est pas dispo avant le 23 janvier et moi plus dispo après et février je ne suis pas dispo non plus, boulot oblige.
Aujourd'hui noémie est allée en cours avec radja, je pense que cela lui a fait du bien, car je n'ai pas fais de balade avec lui depuis des lustres, donc je pense qu'on pourra toutes les deux le travailler, mais pour l'instant je fais un break avec lui, quitte à reessayer plus tard, quand l'envie me viendra.
J'ai assisté à leur cours, malheureusement aujourd'hui c'était travail à pied pour son cours, manque de bol pour lui, mais bon, comme il faut environ une heure pour y aller et une heure pour le retour, il a tout de même changer un peu ses habitudes et ça n'a pu que lui faire du bien. Travailler toujours la même chose l'a peut être blazé.
Je prépare la vidéo de l'aller à son cours, Radja ne sort pas souvent seul, il n'a pas encore 7 ans, je voulais être sûre que Noémie arrive à bon port, je l'ai donc accompagné en voiture devant pour plus de sécurité, mais tout s'est très bien passé, quelques arrêts, un ou deux écarts, quatres crottins minimum de stress, des hennissements nombreux, mais assez vif au trot, par contre au pas, doucement !!!! contente de le voir comme cela. Je vous mets la vidéo dès qu'elle est hébergé. Very Happy

Editer, la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 15:29

Je pense que c'est une bonne idée, ce pt break avec Radja... et tu verras plus tard pr reprendre, si, comme tu dis, l'envie revient!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 16:18

Oui comme dit Cawuhuete, tu as raison, un petit break et tout reviendra, en plus Noémie le travaille en attendant, d'ailleurs sympa ta vidéo, mais je n'ai pas encore vu la fin, ça rame !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 22:10

Oui, je n'abandonne pas totalement, mais il a je pense besoin de voir et de faire autre chose et moi aussi Laughing je vais m'y mettre avec Izys un ptit peu, j'ai lu un article qui m'a redonné courage, je vous mets le lien car il est tellement vrai. Wink

http://www.macademiketho.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes cours et mon travail avec Radja   Mes cours et mon travail avec Radja - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cours et mon travail avec Radja
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» Mon travail d'hier avec Radja
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
» Post sur mon van (1ère tentative avec Radja en vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: