CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Harley

Aller en bas 
+14
Two gibson
appaloosas58
Cold Ruru
D.CHICKS
Les bretonnes
SIERRA91
kinouz
zepetitelune
melobéa
cawhuete
Minty
tachunko
Dakota
manolye
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyJeu 6 Nov - 20:08

Idem
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyLun 17 Nov - 12:28

C'est exactement ca Minty, ils nous ont vu arriver ..
Pour le foin c'est les prix du coin sinon tu as a moins cher mais alors je te raconte pas la qualité... On s'est fait livrer une balle y a un an à 35 €, belle de dehors et moisie de dedans ..

Rien de bien changé, je suis en train de me demander si je ne vais pas rester là bas au moins jusqu’à ce que mes vacances en janvier soient prises (je remonte une semaine dans ma famille) et le ramener ensuite à coté dans le petit paddock. Comme ca au moins je ne me stresserais pas de savoir si la nana est bien passée leur donner à manger et faire l'eau !
(je n'ai toujours pas tel au gars .. Je ne sais pas quoi lui dire car moi même je ne sais pas trop quoi faire ! faudrait que je lui tel tout de même pour savoir s'il veut faire un abri, si c'est à mes frais (dans ce cas là hors de question je n’investis pas vu que je n'y resterais pas) s'il cherche ou non a mettre d'autres chevaux dessus ou qu'il le laisse comme ca etc)

Le gros va bien, le poulain est dominant comme vous vous en doutez vu le caractère d'Harley, donc une fois sa ration de foin finie il va prendre celle de son coloc qui mange plus tranquillement, du coup je me dis qu'avec un filet à foin ca sera peut être tendu qu'ils y aillent tous les deux cote cote mais d'un autre coté je me dis aussi que quand ils avaient la balle a volonté ils mangeaient ensemble sans soucis.

Niveau balade il est en forme le loulou Smile

Voilà les news et merci pour le "zondage" !!! vous êtes adorables Harley - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyLun 17 Nov - 15:48

C'est une bonne solution alternative et effectivement, ça te permet de garder l'esprit tranquille jusqu'à ton retour mais je continue néanmoins à zonder très fort pour que tu trouves la meilleure solution !!

Comment ça l'abri à tes frais ?? Tu payes déjà suffisamment cher pour ne pas encore avoir à financer les installations, c'est quoi ces voleurs ??.... Pfff ça craint ta région...

Pour le foin, la solution des filets est intéressante mais si Harley se laisse dominer, il faut prévoir de mettre un filet supplémentaire (et donc un peu plus de foin) pour que les 2 puisses manger à leur faim. Wink

Harley - Page 6 66242 Harley - Page 6 66242 Harley - Page 6 66242
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyLun 17 Nov - 22:11

On continue à zonder pour que tu trouves une solution satisfaisante le plus rapidement possible!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 7:11

Ba apparemment le gars loue le terrain mais vas savoir si ca se trouve il va vouloir que ce soit moi qui investisse dans l'abri si j'en veut un. Comme si je prenais un terrain à la location à l'année que je posais mes clôtures etc ... mais vu que je ne compte pas y rester vita éternam ! De ce que j'ai compris il est très rarement là mais bon tant que je ne lui aurais pas tel je n'en saurais pas plus ...

Mais effectivement je pense que ca serait la solution de le laisser au rond point le temps que je parte et surtout que je rentre, car bon après je suis pas prête de repartir.

C'est aussi ce que je me disais pour les filets. Y en a pas d'entre vous qui en utilisent, Etoile il me semble que tu en as non ?

Merci pour toutes vos bonnes ondes !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyMer 19 Nov - 6:37

Hier petite séance de longe car peu de temps pour aller monter et du coup ca change un peu Smile
Un Harley bien mou et peu motivé lol mais dans l'ensemble ca a été, faut dire que ca fait une petite éternité que je ne l'ai pas longé ^^
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyMer 19 Nov - 20:46

Et pis faut dire c'est pas fun la longe ^^ Mais comme tu dis ça change et c'est rapide!

Les nôtres aussi sont un poil feignasses en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyMer 19 Nov - 21:35

Les remises en route sont difficiles pour tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyJeu 20 Nov - 16:30

Et puis faut dire aussi que la longe, du point de vue cheval, ça ne doit pas être super intéressant... Tourner en rond sans "but", ça ne donne pas envie... Laughing

Et puis c'est normal aussi si ça fait un moment qu'il n'a rien fait... Ca ne lui fait pas de mal tongue
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyJeu 20 Nov - 21:06

tu m'étonnes qu'il soit pas motivé, moi aussi, je préférerais les ballades!!!

j'utilise aussi des filets à foin, mais pas n'importe lesquels:

http://www.filet-a-foin.com/ ou

http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=293

je les trouve super, les chevaux se concentrent pour tirer le foin et mettent plus de temps pour manger. Pas possible de se coincer les pieds dedans, mes autres filets à foin je les ai donné à un copain.
Je les conseille. En plus, c'est assez facile de les remplir, j'en ai un qui se ferme comme une enveloppe et l'autre qu'on peut laisser par terre, mais franchement je ne le trouve pas ça bien, et je le suspend, soit aux arbres, soit dans l'abris pour avoir plusieurs point de nourriture.

je les avais acheté chez sellerie ethologique, et je voulais en essayer un chez "filet-a-foin.com".
Si ça peut t'aider? L'idéal c'est un par cheval, ou alors un super grand ou les chevaux peuvent se mettre d'un côté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyVen 21 Nov - 7:08

He ben dis donc! Je continue à zonder très fort pour que tu trouves une meilleure solution Smile courage à vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyVen 21 Nov - 13:38

Merci pour ton avis Minty, oui je pensais prendre ceux là :
Filet à foin

Je me dis 2 qui font 13 kg de foin ca peut être pas mal.
Ma questions serait .. pensez vous que ca les tienne suffisamment pour qu'ils ne soient nourris qu'une fois par jour et que ca tienne "presque" jusqu'au lendemain ? Je me fais pas trop d'illusions car même si ca fait 2 filets de 13 kg ca ferait 3 balle de foin de 250 kg par mois à 2 ! à ce rythme j’aimerais autant qu'ils aient de quoi manger durant 24 h et non pas qu'ils s'enfilent les filets en 5 ou 6 h ..

Là ils ont 4 kg le matin et 4 kg le soir chacun, on passe une balle par mois par cheval.

Il y a le coté temps de nourrissage étendu au max (mon idéal serait que les filets tiennent par ex du midi au midi du lendemain) pour qu'ils s'occupent et surtout qu'ils n'aient jamais le ventre vide, mais aussi le coté financier qui va jouer.. si je passe une balle et demi ca me fait grimper la pension à 185 € pale
C'est pour ca que je me demande si ceux là : filet à foin 10 kg suffiraient pas. Mais si c'est pour qu'au bout de 4 h ils n'aient plus rien jusqu'au lendemain c'est même pas la peine d'y penser ... mais ca serait tellement bien que ca puisse le faire, ils auraient leurs 10 kg de foin pas de ventre vide toute la nuit ou entre chaque distribution et pas le temps de d'ennuyer ! Là ils engloutissent leurs rations en 30 mins max ..


C'est clair que pour la longe ca va pas lui faire de mal de bosser un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyMar 25 Nov - 20:56

Et bien, je viens de lire tout ton périple, effectivement, ils abusent niveau tarifs !!! J'espère que tu trouveras une meilleur solution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyMer 26 Nov - 7:20

où en es tu alors?
pas simple ..c'est vraiment abusé!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyVen 28 Nov - 7:42

il est toujours au même endroit et je pense qu'il va y rester jusqu’en janvier, je dois partir une semaine donc au moins je n'aurais pas à m’inquiéter de savoir si la personne qui s'en occuperait est bien passée nourrir...
Comme vous dites c'est abusé dans le sud ...

Météo violente .... Ils sont dans 10 cm de boue ! les pauvres.Gros orage ca tonne fort et pluie incessante ! Heureusement qu'ils rentrent tous les deux dans l'abri.
Hier j'ai du passer 1h30 à décrasser le gros, histoire que quand il va se re rouler dans la bouillasse ca fasse pas une couche énorme impossible à enlever.

Un de mes deux chat est pas tranquille, pourtant ils connaissent le tonner, du coup il reste planqué sur mon pull, mais bon ce qui est rassurant tout de même c'est qu'il n'a pas l’œil trop flippé, il reste juste planqué, ronronne tout de même quand on le caresse etc, Maya elle elle s'en fou lol

bon maintenant faut croiser les doigts pour que je puisse me rendre au taff .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyVen 28 Nov - 10:17

Hé ben entre le temps qui ne s'améliore pas et les abus de prix, tu es cernée ma pauvre :/

C'est bien que les dadous aillent dans leur abri Smile c'est rassurant Smile hihi trop mimi ton chat qui se cache dans ton pull Smile Pour Maya ça doit être le prénom parce que ma Maya n'en a que faire de l'orage aussi :p

Courage Manolye! Smile Harley - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyVen 28 Nov - 10:32

J'ai vu quelques images du sud, vous avez encore "dégusté"... affraid
Les chevaux ne sont pas fous, ils savent qu'il faut s'abriter et heureusement Wink
Courage à vous en attendant des jours meilleurs blush
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyVen 28 Nov - 11:26

Oh oui bon courage, car vu la météo, cela n'est pas top, ma soeur habite dans le Sud Est, et ils dégustent aussi un max en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyVen 28 Nov - 18:38

J'espère que ta journée c'est bien passé, et que ça se calme cette nuit, et que le bruit sur le toit ne soit pas trop grave...

Gros, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyVen 28 Nov - 23:43

Bon courage à Harley, tes autres animaux et toi... Pas de bol, en ce moment, côté météo, dis donc! :/

Dakota, une pensée pour ta soeur, aussi... (et pour tous ceux et celles qui subissent les inondations et tempêtes en ce moment)!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptySam 29 Nov - 7:04

Merci, wai apparemment le sud est déguste pas mal aussi !!
4 morts dans le var ... Sad
1 corps retrouvé pas loin de chez moi, ramené par la mer et y a une maison qui s'est carrément effondrée ils parlent là de mini tornade à voir les photos c'est impressionnant Sad mais heureusement pas de mort la famille n'a que quelques blessures.
Surtout plein de courage à tous ceux qui subissent des dégats et qui sont touchés !
Je ne pensent pas qu'ils aient déjà ouvert les vannes du barage mais s'ils le font ...On est mal barrés vu l'état actuel des choses ! au moins il s'est arrêté de pleuvoir ! encore vent violent.
Plusieurs villages coupés.

Coté chevaux, ils sont dans 10 cm de boue et à ca on rajoute 10 cm de flotte ... tout ca à cause d'un fossé non entretenu qui a débordé dans le pré à cause d'une buse bouchée .. quelques tuiles en plastoc de l'abri envolées. Le proprio du terrain a fait son possible pour déboucher et du coup selon eux ca s'écoule dans le fossé donc ca devrait aller. D'après eux l'eau s'évacue correctement, ils ont regroupés les chevaux qui ont les paddocks les plus touchés avec Harley et les deux autres juments d'à coté. J'ai du mal à voir vu la quantité de flotte qu'il y avait hier midi comment ca a pu s'évacuer aussi rapidement .. J'y suis allée hier midi pendant ma pause, me suis enfoncée jusqu'au dessus des chevilles, pantalon trempé jusqu'à mi mollet dans le paddock d'Harley donc bon .. Je verrais bien ce midi s'ils ont "embelli" leurs dires ! va falloir que je fasse fissa lol juste 1h30 de pause, j'espère que je pourrais accéder au terrain, que les routes ne seront pas coupées, hier c'était très limite pas endroits.

Grosses pensées à tous ceux qui sont touchés !

Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptySam 29 Nov - 9:54

Rooh ma pauvre, quelle galère, en plus vers chez toi, vu la météo, cela n'est pas top du tout, bon courage !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptySam 29 Nov - 12:41

C'est vraiment la poisse toutes ces intempéries qui vous tombent dessus !!.. J'espère vraiment que vous pourrez passer le reste de l'hiver plus tranquille et plus au sec.
Courage en attendant pour tout et tous Harley - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyDim 30 Nov - 9:08

Harley - Page 6 564535 Harley - Page 6 564535 Harley - Page 6 564535 Harley - Page 6 564535 Harley - Page 6 564535 Harley - Page 6 564535 Harley - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 EmptyDim 30 Nov - 11:55

pfffiou!!! quelle galère!!!
Bon courage à tous ceux qui trinquent et aussi aux animaux qui sont aussi victimes de ces intempéries!!! plein de zondes pour que ça s'arrête! Harley - Page 6 66242 Harley - Page 6 66242 Harley - Page 6 66242 Harley - Page 6 66242 Harley - Page 6 66242

courage Manolye, j'espère qu'Harley se tient bien à l'abris, pour la boue, j'en ai aussi la où je leur donne le foin.
donne nous des nouvelles quand tu peux
Harley - Page 6 564535 Harley - Page 6 564535 Harley - Page 6 564535 Harley - Page 6 564535 Harley - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harley - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harley
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harley !
» Le nouveau pote d'Harley
» Manolye, Harley et................. Tachunko !!
» Harley, mon amour de cheval !
» Cheval Ressemblant énormément à Harley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: