| unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI | |
|
+22Minty emylien sierra Tex-uri-cky paloose66 seve74 Pepslara Non-Non kinouz Romance thalie29460 Dakota manolye cawhuete belook Kid éric Etoile ninie mylene7801 tachunko appaloosas58 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Mer 5 Fév - 14:05 | |
| Il fait quoi ton gros pour te tourner en bourrique, tu l'a vue venir ou bien ?? Courage c'est jamais facile d'être en gueguerre avec eux !! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Mer 5 Fév - 15:07 | |
| Ben en fait, il s'est réveillez vers l'âge de deux ans, mais au début ça allait. Il était pénible qu'au printemps. Ce qui m'a permis de bien avancer son débourrage(j'avais réussit à aller au trot en selle tenue en longe). Le problème, c'est que c'est monté en intensité tous les printemps jusqu'à maintenant. Et il avait des périodes où il était adorable(je pouvais passez avec lui en main devant des prés de juments qu'il ne connaissait pas, de hongre). Et puis des jours où il pêtait les plombs du style: Je me cabre pendant les promenades en main, je passe devant ma meneuse en piaffant et roulant les mécaniques, même si celle-ci me mettait des coups de longes sur le nez pour me remettre à ma place. Et le 13 Janvier quand le maréchal est venu, il avait décidé de faire le clown. Donc celui-ci le remet en place en le faisant reculer(puisque monsieur n'aime pas ça), et quand il s'est retourné pour le mener en main, il a commencé à foncer sur lui pour l'impressionné, donc il l'a chasser, fait reculé, déplacer les postérieurs. J'ai dit au maréchal, "il faudrait peut-être que je commence les saillies avec lui, c'est peut-être pour ça qu'il chauffe". Il m'a répondu pas temps qu'il n'ai pas plus respectueux . La dernière sortie en main, ça a été l'apocalypse, déjà en le sortant du pré, il s'est enroulé autour de moi en chauffant. Je l'ai gardé sur le cercle en lui disant qu'il serait fatigué avant moi. Au final, il m'a fallut une heure pour faire un trajet qui prend d'habitude 15 minutes. Donc j'ai dis "stop", je leur laisse. S'ils y arrives, il restera entier et je commencerai probablement les saillies avec lui. S'il n'est pas calmé à son retour, il est coupé et vendu. Enfin je ne vais pas m'avancer, ça à l'air de prendre bonne tournure. Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai toujours été constante avec lui. je n'ai jamais tolérée une seule âneries et de manque de respect de sa part. Alors pourquoi? Je sais qu'il y avait des gens qui rentraient dans sa pâture(c'est le voisin qui me l'a dit, et qu'il les a mis dehors) Est-ce qu'il a pût impressionné les gens à ce moment-là et il aurait compris qu'il était plus fort? J'en sais rien. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Mer 5 Fév - 19:04 | |
| Il y a déjà le fait de ta morphologie, tu es petite et fine et c'est un malin, il a très bien compris qu'il était plus fort que toi et ça combiné au fait qu'il ait viré des gens du parc, ça l'a incité à monter les échelons des tests... Le monsieur est grand costaud, ne se laisse visiblement pas intimider et est sûr de lui et de ce qu'il fait.
Ton cheval se retrouve donc dans un nouvel environnement avec un "costaud" pour s'en occuper, il fait donc moins le malin... MDR !! Quand à attendre qu'il soit plus respectueux pour commencer les saillies, c'est un excellent conseil.
Quand il est chez toi, il est seul dans son pré ? Si c'est le cas, ça peut expliquer aussi son empressement à aller vers d'autres copains... | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Mer 5 Fév - 19:43 | |
| Ben le problème, quand il se retrouve à côté du hongre de l'agriculteur, il essai de passer la clôture pour aller lui mettre une trempe, alors qu'avant ils étaient copains comme cochons. Et le mettre avec fuego, c'est peine perdue car fuego ne supporte pas les autres entiers. Donc tout comme fuego, ma seule solution serait de le mettre avec des juments en continu. Mais tant qu'il ne respectera pas correctement, c'est impossible. Et ce n'est pas unyk qui a sorti les gens, c'est notre voisin qui les a foutus dehors, car ils n'avaient rien à faire là. Mais j'ai souvent été obligée d'engueuler des gens qui faisaient exprès de l'exciter. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Jeu 6 Fév - 0:58 | |
| Une autre solution, pour qu'il ne s'ennuie pas tout seul et si tu ne peux le laisser en permanence avec des juments... c'est de lui trouver une ou deux chèvres de compagnie! Depuis que Paso a les siennes, il est métamorphosé... et bien plus calme, même en présence d'autres chevaux!
Quant au souci d'irrespect que tu rencontres avec lui, ce serait peut-être bien que tu puisses aller faire quelques séances, régulièrement, avec ce monsieur et sa compagne, tant qu'Unik est chez eux, histoire qu'il comprenne qu'avec toi, maintenant, il devra se comporter pareillement! | |
|
| |
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Jeu 6 Fév - 4:38 | |
| | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Jeu 6 Fév - 22:18 | |
| Oui je voie, moi Poupou à commencé ce printemps à faire son chieur, j'ai de suite remis à sa place, mais il tente encore parfois....En fait il est hyper zen dans le troupeau, respectueux, vraiment, pas mordeur, pas agressif et je ne l'ai jamais vue nous intimider, par contre si on le prend en main et une jument aussi il essaie immédiatement de lui monter dessus, donc j'ai ma badine, un p'tit coup et il comprend, mais faut pas le laisser chauffer, hors de question ! Il fait le kéké quoi ! Par contre une fois remis à sa place, un vrai amour, attaché à coté des juments, des poulains, il bronche pas, je pense que de grandir avec des femelles les canalisent aussi, il apprennent à pas chauffer à la moindre occasion, qu'une jument c'est aussi une compagne de jeux, de complicité, de bagarre, pas juste un truc à saillir ! Il faut quand même toujours être là et remettre à sa place si besoin dans les moments importants, mais je pense qu'il se gère mieux entres eux... Par contre, pas sécurité je ne le sort plus sans badine, et il va faire le beau quoi 4/5 minutes et après bah pouf.... | |
|
| |
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Lun 17 Fév - 16:28 | |
| Bon nous sommes allés voir pépère hier. Et franchement en 15 jours nous avons un cheval complètement métamorphosé. Monté, il travail tout à la voix, et commence même les changement de pieds au galops. Il est beaucoup plus calme. ça m'a fait plaisir car le gars m'a dit que j'avais bien installée les bases. Mais il a découvert le poteaux rose, car il a vite compris que je me suis faite peur avec. Quand il me l'a fait monter, j'étai complètement terrifiée, pourtant il a vraiment changé de comportement. Mais la peur est bien là. Je pense qu'il va falloir qu'on apprenne à se faire confiance comme avant. Voici de photos de lui en détente avec un hongre. La semaine prochaine nous y retournons et cette fois-ci je dirais à mon homme de faire des photos quand je le monterais. On fera même faire du poney à Mistinguett. Nous avons vraiment sympathisés avec eux. Je pense que maintenant on peut les considérés comme des amis. En plus sur le chemin du retour, mon homme m'a dit que Richard voulait me faire une surprise à la fin du travail. Je ne sais pas ce qu'il me réserve, mais mon homme m'a dit "ça va te faire plaisir, c'est sûr". | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Lun 17 Fév - 19:02 | |
| Contente de voir que tout se passe si bien avec ton loulou et que vous ayez noué une belle relation amicale Hâte de voir les nouvelles photos et de connaître la "surprise" | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Mar 18 Fév - 6:23 | |
| Tout pareil ... Et pour ce qui est de la peur... je compatis! Mais avec ton loustic bien repris en main et encadrée comme tu vas l'être, tout va bien se passer... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Mar 18 Fév - 7:31 | |
| Il est certain que la peur est difficile a maitrisé. Mais je suis sûr que tu vas reprendre le dessus avec ton loulou qui a bien changé. Oui on veut savoir ce qu'est la surprise | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Mar 18 Fév - 8:00 | |
| Ça leur fait du bien de les mettre au travail, ça recadre les choses! Pour ta peur, il va falloir le travailler beaucoup, pour lui refaire confiance et que vous formiez une équipe! Bon travail!
Moi aussi il le tarde de connaître la surprise!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Dim 23 Fév - 19:34 | |
| alors voilà. Nous sommes retournés le voir aujourd'hui. On a pas mal discutés avec Richard, ils vont encore le travaillé à pied pour que je puisse éventuellement le sortir en showmanship hunter in and, et peut-être autre chose comme le trail. Mais il y a de forte chance qu'on le récupère la semaine prochaine. Je l'ai montée, mais cette fois-ci, j'ai mis toutes mes chances de mon côté, en prenant ma selle, pour que tout se passe bien. Quand je suis montée dessus, j'étais déjà beaucoup plus à l'aise et j'ai eût mes première sensations au galop avec lui. J'ai vraiment adorée. Il chauffe encore un peu mais dès qu'il se met à chanter coup de cravache et remise en avant et hop c'est finis, on en cause plus, il se calme aussi sec. Notre fille a également fait du poney comme promis et elle nous a offert une belle séance de rigolade. Allez place au photos. Ps, les photos ne sont pas terribles car prises avec le téléphone. Et Chelsea pendant son cours | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Dim 23 Fév - 20:13 | |
| C'est de bonnes nouvelles tout ça, ça fait plaisir de lire et de voir ça | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Dim 23 Fév - 21:02 | |
| et elle assure, ta fille! | |
|
| |
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Dim 23 Fév - 21:04 | |
| - cawhuete a écrit:
-
et elle assure, ta fille! Oui parce qu'en plus la ponette n'était pas très facile. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Dim 23 Fév - 21:05 | |
| Comme beaucoup de petits poneys comme ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Lun 24 Fév - 6:42 | |
| Oui sale caractère ces shetlands. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Lun 24 Fév - 19:02 | |
| Contente de voir une évolution si rapide et si positive !! Et ta fille est baignée dedans depuis toute petite, elle va super bien monter très tôt | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Mar 25 Fév - 0:16 | |
| - appaloosas58 a écrit:
- Oui sale caractère ces shetlands.
Sale, non... Fort, oui, par contre! | |
|
| |
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Jeu 27 Fév - 20:11 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Ven 28 Fév - 14:07 | |
| Qu'est ce qu'il est beau | |
|
| |
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Lun 3 Mar - 20:19 | |
| ça y est pépère est de retour à la maison, et je retrouve le unyk quand je l'ai achetée. Dès qu'il commence à "chanter" un simple "ATTENTION" et il s calme tout de suite. Je l'ai montée en tout début d'après midi et franchement j'ai pris du plaisir et plus d'appréhension. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI Lun 3 Mar - 20:29 | |
| Super, ça! Faut surtout entretenir toute cette éducation, à présent! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI | |
| |
|
| |
| unyk toburu vergnole LES NOUVELLES PHOTO D'AUJOURD'HUI | |
|