| Mon gros nours | |
|
+30sypearl Le Corre seve74 paloose66 cawhuete timspirit belook Shannon Spirit Kid yangolden SANDY43 louvesanstâches kinouz agnes31 Etoile manolye Romance melobéa justine vince esa21 chinook Ultime Dakota Non-Non thalie29460 Stéphanie appaloosas58 tachunko melo29 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melo29 Tachu
Nombre de messages : 265 Age : 46 Localisation : Scaer Finistère Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Mon gros nours Lun 30 Nov - 20:40 | |
| si, si détrompe toi! il est fouetté tous les jours en place publique!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mon gros nours Lun 30 Nov - 20:43 | |
| Oh oui l'on voit bien qu'il est traumatisé !! Le pauvre !!!!!! | |
|
| |
melo29 Tachu
Nombre de messages : 265 Age : 46 Localisation : Scaer Finistère Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Mon gros nours Lun 30 Nov - 20:48 | |
| je vous présente quand même ses 2 pleins frères.... MIRACLE IN JETSET qui est Champion d'Europe 2009 Halter Gelding youth et HOT AND TWISTED médaille de Bronze au championnat de France 2009 | |
|
| |
melo29 Tachu
| Sujet: Re: Mon gros nours Lun 30 Nov - 20:49 | |
| est-ce qu'un jour j'arriverai à mettre une photo correctement? je suis pas blonde pourtant!!! | |
|
| |
melo29 Tachu
| Sujet: Re: Mon gros nours Lun 30 Nov - 20:54 | |
| Ppppfffffffffffff, j'abandonne, ça m'énerve!! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon gros nours Lun 30 Nov - 20:56 | |
| Je suis allée voir les liens ! Y'a pas (les) photo()s...je craque sur toujours autant sur ton loulou ! | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 1 Déc - 8:18 | |
| comme j'aimerai que mon fils présente un jour ! je ne désespère pas mais c'est mal parti !
en tout cas ils sont très bien fait ! solid les 2 ? | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 1 Déc - 13:00 | |
| Oui ils sont beaux dis donc, trop costaud pour moi, je préfère le genre, plus fin...mais ils sont superbes ! | |
|
| |
melo29 Tachu
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 1 Déc - 18:09 | |
| Le grand était solid caracteristic à la naissance, et maintenant il floconne partout.
Le petit dernier a une tache sur la fesse droite et a plein de spots NOIRS qui sortent sur la croupe!!!
En fin c'est une poulinière qui n'aime pas le changement : 5 poulains, 5 mâles bais!!!! mais tous au moins caracterisitc à la naissance | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 1 Déc - 20:39 | |
| - melo29 a écrit:
- Le grand était solid caracteristic à la naissance, et maintenant il floconne partout.
Le petit dernier a une tache sur la fesse droite et a plein de spots NOIRS qui sortent sur la croupe!!!
En fin c'est une poulinière qui n'aime pas le changement : 5 poulains, 5 mâles bais!!!! mais tous au moins caracterisitc à la naissance Pour un poulain solid caracteristic il faut qu'il ait au moins une des caractéristiques non ? Notre pouliche est alezan brûlé, une tache sur la cuisse et sclérotique Les USA l'ont déclarée non caractéristique, elle a un N devant son numéro Si sa robe évolue, penses tu qu'elle pourras changer ses papiers ? Cela m'éviterait de payer un permis performance ... Elle commence à avoir quelques poils blancs un peu partout mais ce n'est pas flagrant | |
|
| |
melo29 Tachu
| Sujet: Re: Mon gros nours Mer 2 Déc - 14:41 | |
| Par expérience, j'ai remarqué que tous les poulains solid mais ayant la sclérotique blanche, sont caracteristic à un an, avec la peau marbrée (as-tu été "fouiller" au niveau des mamelles?), parfois les sabots deviennent striés et surtout, ils rouannent ou floconnent à la mue de printemps donc si elle a l'oeil blanc, je ne m'inquièterais pas | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Mon gros nours Mer 2 Déc - 15:14 | |
| J'ai bien regardé mais hélas pas de peau marbrée au niveau des mamelles J'ai l'impression que les sabots strient un peu lorsqu'elle a les pieds bien mouillés et propres Il me faut attendre la mue de printemps et si le poil ne change pas, je suis bonne pour le permis performance (en plus ce n'est pas donné !) | |
|
| |
melo29 Tachu
| Sujet: Re: Mon gros nours Mer 2 Déc - 15:16 | |
| Patience, patience...Des fois, on a des sacrés surprises!!! | |
|
| |
melo29 Tachu
| Sujet: Re: Mon gros nours Lun 15 Fév - 20:11 | |
| Hier après avoir travailler ma 3 ans, je me suis dit "Tiens, si je sortais Victor?" Il n'avait pas bossé depuis Lyon... J'avais une jeune cavalière de 14 ans sous la main (qui monte la 3 ans) et donc nous v'là parties à ramener Vic du champ.
15 minutes après il est brossé, curé, sellé. Direction le rond de longe.
10 minutes de "détente" où je dois le pousser pour qu'il bouge un minimum. Cyriane, ma cavalière le longe aussi (c'est la troisième fois qu'elle longe un cheval et elle s'éclate!)
Au bout de 20 minutes, je lui dis : "Tu montes?" Elle me répond "Ok".
5 minutes plus tard , elle est au bout de ma longe, sur mon poulain qui n'a sans doute pas réalisé que quelque chose avait changé...Donc Cyriane gesticule, parle fort, le caresse partout , au pas, au trot....au galop....Elle lui donne les ordres vocaux, il les respecte. A la fin, il jogge, tête en bas. Elle lui dit "Whoa" en s'asseyant bien dans sa selle. Le poulain stoppe. Elle lève les mains et dit "Back"....Ben il recule.
Alors je la lâche et elle commence à travailler avec les rêneset l'autre il répond. Elle se sert de ses jambes, il comprend....
Alors, je les ai filmé, j'essaie de mettre la vidéo sur Youtube et je vous mets le lien....
J'Aaaaaaaaaaaaaaaadooooooooooooore ce poulain.....
Et merci Mark Shaffer, Dieu vivant du travail du jeune cheval!!!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mon gros nours Lun 15 Fév - 22:00 | |
| c'est genial, j'ai hate de voir ta vidéo, merci Mark, mais tu y es pour beaucoup !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 16 Fév - 9:08 | |
| C'est génial!!! Il a l'air vraiment super ce poulain!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 16 Fév - 11:17 | |
| Vivement la vidéo !!!! Oui effectivement il a un super mental ce poulain.. Existe-t-il un livre ou des dvd ou un site en français où serait expliqué la méthode que tu utilises ? | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 16 Fév - 11:25 | |
| je vois qu'il n'a pas changé ce loulou. ça c'est agréable un cheval comme ça, surtout pour un entier. | |
|
| |
melo29 Tachu
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 16 Fév - 12:25 | |
| Voici l'adresse de la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=03A9vxO5uEQ
par contre soyez indulgent pour la qualité, j'ai filmé avec mon appareil photo et avec le soleil en face parfois. Tellement émue, je n'ai pas fait attention.
Le poulain est poilu comme un shetland!!!!
Et il n'y a pas de triche, c'est bien la première fois qu'il est monté....
Pour les DVD de Shaffer, ils ne sont qu'en anglais! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 16 Fév - 12:46 | |
| c'est fou comment il a changé, on ne le reconnais plus.Il blanchit . En tous cas pour être monté pour la première fois, on a l'impression qu'il en est à sa troisième ou quatrième leçon.C'est dingue. Bravo. | |
|
| |
melo29 Tachu
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 16 Fév - 12:48 | |
| ouais, il blanchit et il perd tous les crins noirs de la queue qui vont être remplacés par des crins blancs (son frère a fait pareil à 3 ans) Donc en ce moment il ressemble à un gros shetland avec une queue de rat....que du bonheur! | |
|
| |
SANDY43 Mini tachu
Nombre de messages : 80 Age : 48 Localisation : haute loire Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 16 Fév - 13:22 | |
| il est superbe ton gros nours, les photos sont trés belles j'ai regardé ton site, j'ai vu un poulain "fils du regretté King David Yazi" (grand père de Sandy) je ne savais pas qu'il était mort | |
|
| |
melo29 Tachu
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 16 Fév - 18:41 | |
| Oui Yazi est mort début 2009 (je crois) d'une rupture d'anévrisme. J'aimais beaucoup cet étalon car il améliorait beaucoup les juments typées fondation | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 16 Fév - 19:45 | |
| Bravo pour le travail accompli !! Il est vraiment super zen ton poulain. Dis moi et les dvd, combien y en a-t-il et où peut on se les procurer ? | |
|
| |
melo29 Tachu
| Sujet: Re: Mon gros nours Mar 16 Fév - 19:55 | |
| Sur le site de Mark Shaffer
http://www.markshaffershowhorses.com/
à la page online store. C'est les 2 DVD Mechanics N Motions Pro.
Pour info, le cheval de face sur la page d'accueil du site est "Zipped On Champagne" étalon appaloosa de 3 ans, 4 fois champion de Monde qui vient d'arriver en Espagne chez mes amis de Frontier appaloosa, les propriétaires des talentueux Zip Twist Miracle et Zip N Tango | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon gros nours | |
| |
|
| |
| Mon gros nours | |
|