| Les selles Randol's | |
|
+9chinook esa21 Les bretonnes Saillant Dakota tachunko nathalie lascience manolye 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 18:31 | |
| Sinon en revenant un pau au sujet est ce que l'une ou l'un d'entre vous est passé de la selle classique à la selle western ? Car je serais bien tenté par une selle western, mais j'ai peur de ne pas m'y habituer. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 18:54 | |
| Dakota, dans la selle western tu es juste assise avec le bassin légèrement plus basculé en avant et les étriers plus longs qu'en classique. Ce sont des selles hyper confortables et honnêtement, on s'habitue très très vite à ce genre de selle. Si tu as la possibilité d'en emprunter une (2-3 fois histoire de faire plusieurs essais quand même), je te conseille de tester, je pense que tu devrais aimer. | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 18:56 | |
| Et bien Dakota, je ne peux t'aider car je me pose les mêmes questions, ces selles m'attire mais je dois dire que je suis tellement bien sur ma selle classique j'ai un peu peur de perdre ce confort que j'ai trouvé. Je n'ai essayé qu'une seule fois la selle sans arçon de ma soeur et que de changement : sensation, posture, l'assise, les aides... enfin pour moi Voici la selle en question : Ma soeur apprécie énormément cette selle mais à eu un petit temps d'adaptation comme même !! Mais on ne peux pas la comparer à celle qui sont plus haut dans le post ! | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 19:06 | |
| Moi je monatis en classique de mes , hum... tres tres jeune... a mes ... 17 ans... depuis je suis passé a l'américaine, et plsu jamais je ne remettrias mes fesses sur une classique... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 19:43 | |
| Les selles Guichard (bon je sais c est un gros budget mais je me renseigne ^^) sont considérées comme quoi ? Après j aurais l occasion de mettre mes fesses dans des western au ranch (je me les ferais prêter lol si possible mais je pense pas que ca posera de soucis ) j ai hâte d essayer moi aussi ! Vous avez tellement l air convaincantes les filles que ca ne peut donner envie que d y mettre ses fesse | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 19:49 | |
| Oui tachunko, c'est vrai que le mieux c'est d'essayer, mais dans mon écurie les deux personnes qui montent en western, ne me prêterons jamais leur selle, car ce sont des selles très très chères, mon amie m'a juste il y a deux mois fait monté sur sa selle, pour que je ressente l'assise et c'est vrai que cela avait l'air confortable. Saillant tu es passé du jour au lendemain en selle western ? Et pour le poids, car mon amie qui monte western à du mal à poser sa selle sur le dos de son cheval car vraiment lourde la bête !! Je pensais a la selle de chinook, car elle me plait bien, mais si avec les sans arçon on ne peut pas faire de grande rando !!! Je pense que pour Dakota qui n'est pas un gros cheval ce genre de selle lui conviendrait, je parle des selles western, c'est juste la mémère qui est aux commandes qui devra s'habituer !!!!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 19:57 | |
| Ca me rebute aussi un peu le poids moi aussi ... après faut voir et essayer ^^
Y en a peut être des moins lourdes que d autre ? après j en ai vu plein sur le net mais comment savoir si c est une bonne selle ? (notamment sur ebay, chez les professionnels les prix sont attractifs mais peut être un peu trop par rapport à la qualité ...)
Pareil mon gros lui est du genre costaud donc ca devrait pas poser de soucis ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 20:25 | |
| C'est vrai les selles western sont un peu lourdes mais le poids est bien réparti sur une plus grande surface portante donc moins de gêne pour le cheval. Après pour seller le cheval, il y a une technique pour ne pas se faire mal au dos... Si on selle côté gauche : tenir le pommeau dans la main gauche, la main droite tient à l'arrière de la selle. Tourner le dos à l'épaule du cheval et dans un grand mouvement de balance de la selle en rotation, ça va tout seul. Après ce n'est pas vraiment facile à expliquer par écrit, j'espère que je suis suffisamment claire et que vous avez tout compris..
Pour la rando, je ne suis pas sûre qu'on ne puisse pas le faire avec les selles Barefoot car il me semble qu'ils ont également la "bagagerie" qui va avec. Faudrait aller vérifier sur leur site.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 20:28 | |
| Oui tout compris Tachunko !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 20:31 | |
| Oui c'est juste Manolye il y en a tellement des selles western sur le web qu'il y a que l'embarras du choix et de tous prix pas évident !!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 20:46 | |
| Disons qu on aimerais bien pas se faire arnaquer, hein je pense que tu es d accord avec moi Dakota ^^ | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 21:16 | |
| Dakota : le lien du site que tu a publié est vraiment intéressant !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Les selles Randol's Jeu 7 Jan - 21:28 | |
| Merci Pops64 ! Oui Manolye entièrement d'accord ! | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Les selles Randol's Ven 8 Jan - 7:09 | |
| oui isl ont la bagagerie meme eux meme le dise de pas cherger trop lours, apres ils vantent leur produit, je repete ce que j'ai appri en plusieurs moi de recherche et de renseignements pour m'acheter une selle. J'ai une photos du lancer de selle si vous voulez? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Les selles Randol's Ven 8 Jan - 8:49 | |
| veux bien | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Les selles Randol's Lun 11 Jan - 16:26 | |
| https://servimg.com/view/11718192/693 Je sais pas si ca marche, alors avec le lien peut etre que vous le verrez! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Les selles Randol's Lun 11 Jan - 17:01 | |
| Le lien marche En fait je fais pareil avec ma stock ^^ donc j ai la technique ! Je suis en train de regarder pour une western lol Bon je regarde hein j ai pas les sousous mais en occaz peut être que certaines ! Mais j y connais tellement rien que j ai peur de pas savoir si c est vraiment de la qualité Et surtout j ai peur que ca n aille pas au gros si jamais je prend sur internet car y en a bien qui sont a un prix abordable mais c est pas forcement en France ... bonjour la galère si jamais ca va pas ! Que dire des selle de la marque colorado ? Sinon niveau arçon on voit différentes choses, certains disent que les arçon en fibre de verre sont bien moins solides ... Ha oui en selle western lesquelles sont plus disposées à convenir à la rando ? | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Les selles Randol's Lun 11 Jan - 17:50 | |
| Manolye je me pose exactement les mêmes questions que toi !!!!! Et j'ai aussi vu des selles d'occasion, mais pas évident !!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Les selles Randol's Lun 11 Jan - 18:07 | |
| Faites attention les filles car en western, il y a tout et n'importe quoi !! Du très bon comme de la "drouille"... J'en ai eu une dont l'arçon (bois) a cassé à la 1ère utilisation alors que la selle était neuve.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Les selles Randol's Lun 11 Jan - 18:23 | |
| wai c est pour ca que je ne veux pas prendre n importe quoi ! après suis pas forcément focalisée sur un western j en sais rien a vrai dure je voudrais surtout trouver une bonne selle qui nous convienne à tous les deux ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Les selles Randol's Lun 11 Jan - 18:35 | |
| Oui tachunko c'est le problème il y en a tellement !!!! Il faut mieux l'arçon en fibre ou pas ? Il vaut mieux un siège style trail plutôt que reining ? | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Les selles Randol's Lun 11 Jan - 19:11 | |
| Heu pour le siege ranch, ou trail, elle sont faites pour! Reinning heu... il y a mieux. n bon vielle arcon, alourdi la selle mais tellement solide... la mienne c'est prit une jument de trait dessus, elle a rien eu, meme pas un pue... nikel! Mais mon dieu qu'est ce que j'ai eu peur! lol | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Les selles Randol's Mer 13 Jan - 20:13 | |
| Ha tu m etonne que tu as eu peur !! donc vaut mieux une selle ranch ou trail avec un bon arçon .. bois . On m a dit que les selles Pool's sont de très bonnes selles, tu en pense quoi ? Après quand je regarde les selle western certaines n ont ni anneaux ni liens pour les sacoches | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Les selles Randol's Mer 13 Jan - 20:47 | |
| Je te confirme les pool's sont très bien ! Pour te donner une idée du genre de selles western, je te mets un extrait de ce que m'a écrit ce soir mon ami qui monte en western.
Tu trouveras les marques suivantes, qui sont d'un bon rapport qualité-prix: Pool's, Garland, Dakota, Gianni Ghiazza.
Il te faut une taille 16 (rien à voir avec les tailles des selles classiques).
Modèle de préférence reining (siège incliné comme Brigitte) ou Trail (siège droit comme la mienne) ou western plaisure (semblable au Trail mais avec beaucoup de décoration en métal)
Eviter les modèles Cutting (pommeau fin et très haut) et roping (pommeau très large) sauf si tu aimes des gros pommeaux. Par contre les selles de cutting et roping ont des troussequins très bas.
Si tu veux un modèle conforme aux cow boys des années 1850-1860, il faut prendre une old timer (troussequin qui remonte très haut)
Pour la taille 16 c'est parce que je fais un 40 en popotin !!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les selles Randol's | |
| |
|
| |
| Les selles Randol's | |
|