| Frison(ne) de mes rêves trouvée. | |
|
+9Non-Non cawhuete Dakota bettie tachunko Les bretonnes manolye appaloosas58 thalie29460 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Lun 7 Juin - 17:40 | |
| Elle est sublime !!!! BRAVO et heureuse pour toi de tout ça !!!
Tu nous donneras des nouvelles !!! | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Lun 7 Juin - 18:14 | |
| Merci, bien sûre que je donnerai des nouvelles dès que j'en reçois. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Lun 7 Juin - 18:32 | |
| En faite ce n'est pas ta fille qui te stresse, c'est le faite d'attendre le mois de juillet hein !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 8 Juin - 6:29 | |
| | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 8 Juin - 7:01 | |
| je suis contente pour toi. La seule chose que je trouve dommage avec le frison, c'est qu'étant donné qu'il n'y a pas d'étalon reconnu stationnés en France du coup les poulains sont enregistrés en OC, ce que n'enlève rien à leur qualités. Mais je trouve ça juste dégueulasse que les seuls étalons reconnus soient stationnés en hollande et aux états unis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 8 Juin - 10:34 | |
| Effectivement appaloosas, mais je n'aurai dans le cas contraire pas pu m'acheter un frison, les PP sont très chère et si justement la qualité du frison est la même, j'ai envie de dire "tant mieux pour moi".
Je m'en fout complètement des papiers, c'est l'animal et la race qui prime pour moi. Mais c'est sûre que les hollandais veulent et feront tout pour garder leur position. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 8 Juin - 11:30 | |
| Même le haras du graffard est dans la même situation, s'il fait reproduire ses deux "étalons". Sinon pour avoir du pleins papier il faut emmener ses juments en hollande pour les faire saillir. | |
|
| |
Lighty Micro Tachu
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 8 Juin - 15:37 | |
| Ou tout simplement faire importer de la semence ça fait du PP, et moins chère que d'amener la jument en Hollande ... Elle arrivera quand chez toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 8 Juin - 16:26 | |
| Sauf qu'en semence ça marche beaucoup moins bien, là ou j'ai pris ma pouliche ils ont fait un essai en semence et ça n'a pas marché, voilà pourquoi ils ont cherchés un étalon, j'ai d'ailleurs trouvé l'élevage d'où vient le papa de ma Gladys, je vous met les liens ou on le voit, vous verrez également la maman Distke et Gladys.
Lighty, elle arrive chez moi en fin novembre, début décembre et je vais la voir en début juillet, mais j'arrive toujours pas à avoir la chambre d'hôte qui est juste à coté de l'élevage pour faire ma réservation, ça m'énerve.
Les liens :
http://arabo-frisondurial.e-monsite.com/rubrique,jalmar-du-rial,552751.html
Sur ce lien, ce n'est pas lui, mais on parle de lui dans l'article. http://arabo-frisondurial.e-monsite.com/
http://arabo-frisondurial.e-monsite.com/rubrique,-jalmar-du-rial,570972.html
http://arabo-frisondurial.e-monsite.com/album-cat-1-150065.html
Photo de sa maman, la 1ère et en bas le lien pour la petite Gladys. http://arabo-frisondurial.e-monsite.com/categorie,poulains-issus-de-nos-etalons,4489783.html | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mer 9 Juin - 17:31 | |
| Ouah !! les parents sont magnifiques, tu vas avoir une superbe jument !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Jeu 10 Juin - 6:09 | |
| Oui, une superbe jument !!!! Le papa est bien mieux sur ces photos, il est plus a son avantage je trouve. J'oubliais, je pars le 06 juillet jusqu'au 09 la voir en Auvergne, j'ai fait mes réservation, trop hâte. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Jeu 10 Juin - 11:53 | |
| Génial ! Et puis l'Auvergne c'est super beau, contente pour toi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. | |
| |
|
| |
| Frison(ne) de mes rêves trouvée. | |
|