| Frison(ne) de mes rêves trouvée. | |
|
+9Non-Non cawhuete Dakota bettie tachunko Les bretonnes manolye appaloosas58 thalie29460 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Jeu 20 Mai - 20:25 | |
| Oui, on m'a déjà prévenu Dakota, pour l'instant pas de nouvelle du gars. J'ai demandé ce soir à mon homme il s'est foutu de moi en me demandant en souriant lequel de Radja ou Izys on mettait au congèle il m'a dit : si tu es sage ! et si elle rapporterait avec ses poulains sauf que je voudrais un hongre moi bref, je lui ai dit que s'il voulait une frisonne PP, il fallait sans doute mettre le prix, il m'a sourit en me disant : toi, t'as déjà repérer quelque chose ? - "Moi, NON Je peux faire mes recherches dès maintenant, par contre à voir maintenant, c'est peut être une frisonne que je recherche à présent. je l'adore mon homme | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Jeu 20 Mai - 20:35 | |
| Ah oui il est super !!!! C'est clair qu'une jument avec papiers ce n'est plus du tout le même prix !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Jeu 20 Mai - 20:45 | |
| Oui, ca change tous mes plans du coup ! mais pas grave, c'est encore mieux. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Jeu 20 Mai - 21:13 | |
| Bonne recherche pour ta louloute !!! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Jeu 20 Mai - 21:17 | |
| bouarf moi j'aime po les juments lol! enfin je sais bien qu'il y en a des sympa mais ya aussi des sacrées morues! lol! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Jeu 20 Mai - 21:39 | |
| Ds mon ancienne écurie, nous avons deux juments et un hongre frisons... Tous les 3 sont montés ds une optique loisirs, le hongre est aussi attelé... Jamais aucun souci de santé ou de pb cardiaque particuliers! Il faut les travailler progressivement au départ, pr qu'ils acquièrent de l'endurance! Il faut aussi savoir qu'au niveau élevage, pr l'obtention des papiers, les critères de sélection par l'équivalent des Haras Hollandais sont super sévères... Pas évident de se lancer ds l'élevage, donc, sans des chevaux avec de très bons papiers! De plus, comme ce sont des chevaux de grands gabarits, les poulinages peuvent être délicats... Un des copains qui a acheté une jument pleine a perdu le poulain à un mois du terme, sans qu'on ne sache vraiment pourquoi la jument a avorté!!!
En dehors de ça, je connais d'autres personnes qui ont des frisons... Toutes en sont contents! Je te souhaite de trouver ton bonheur, thalie, et de vivre ensuite avec lui ou elle plein de belles aventures !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Ven 21 Mai - 6:15 | |
| Je n'ai pas l'intention de faire de l' élevage, je veux juste prévoir une relève un jour et si on a le courage en vendre seulement un, mais si on a le courage car on s'attache à ses bébêtes et j'ai peur qu'on ne puisse pas vendre de peur qu'il tombe mal, donc il s'agira peut être que d'un seul poulain, alors peut être que les papiers ne sont pas une obligation. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Ven 21 Mai - 6:38 | |
| Et bien je suis contente pour toi, si ton rêve peut se réaliser. Je te souhaite très fort que tu trouves ton bonheur. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Ven 21 Mai - 9:46 | |
| Bonne recherche, alors! Je te souhaite de trouver rapidement LE ou LA Frison(ne) de tes rêves... | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Ven 21 Mai - 15:12 | |
| Moi aussi je te le souhaite!!! C'est génial si tu peux!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Ven 21 Mai - 15:43 | |
| Merci à tous, bon weekend, je part en famille en Normandie tous le weekend. | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Ven 21 Mai - 17:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 25 Mai - 5:30 | |
| Ca y est, nous sommes de retour de Normandie, nous avons passé un super weekend détente, ça nous a fait un bien fou. Nous avons fait les plages du débarquement, il y vraiment de jolie coin par la bas et plein de chevaux dans les prés. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 25 Mai - 17:47 | |
| Super cela fait du bien de temps en temps de faire un break !!! Alors maintenant les photos !!!! | |
|
| |
| |
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 1 Juin - 13:02 | |
| ça a dût vous faire du bien. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 1 Juin - 15:00 | |
| Vous avez du bien vous détendre !! c'est un joli coin par la bas | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 1 Juin - 15:44 | |
| Sympa ce petit week-end.. Et avec le soleil en plus !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 1 Juin - 16:01 | |
| Brrrr! Ils sont courageux, vos jeunes, de se baigner à cette période de l'année... L'eau ne devait pas être super chaude... | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 1 Juin - 17:05 | |
| Vous avez du vous amuser! En plus il avait l'air de faire beau! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 1 Juin - 18:30 | |
| Ah les fameuses plages du débarquement que de souvenirs !!! Mais dis donc l'eau ne devait pas être chaude, moi il me faut au moins 23° minimum !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 1 Juin - 19:05 | |
| Effectivement, nous avons passé un bon moment, et l'eau n'était pas si chaude que ça, je me suis mouillé jusqu'au genoux, pas plus, de toute façon je n'avais pas mon maillot de bain.
Je reviens à ma recherche de frison, j'ai vu plusieurs annonce que j'ai montré à mon homme, mais bien évidemment il ne s'attendait pas à ses prix là et comme il n'est pas cheval du tout...... On s'est donc fixé une limite de budget, ce sera donc soit un poulain ou une pouliche ou alors un croisement, comme vous le savez les papiers pour moi n'ont pas d'importance, c'est la morpho du frison, sa robe et ses crins que j'aime avant tout, j'ai donc retenu cette annonce, un croisé mérens frison, j'ai contacté le vendeur, la mère est mérens et le père frison, il n'a jamais fait d'extérieur, seulement de la carrière, il est froid, calme, mais conseil un bon niveau d'équitation, et comme je ne sais pas mon niveau exactement, dur de savoir si oui ou non je pourrai gérer, sinon sa morpho vous en pensez quoi, déjà pour moi physiquement il me plait.
Les photos sont du mois d'avril, j'ai demandé. http://www.leboncoin.fr/animaux/108429128.htm?ca=6_s
Je le rappelerais le vendeur une fois montré l'annonce à mon homme et qu'il l'accepte qu'on aille le voir et je lui poserai les questions suivantes, mais si vous en avez d'autre à me proposer, n'hésitez pas.
Pourquoi il le vend ? Date de castration ? Depuis quand il ne l'a pas travaillé, car il m'a dit qu'il ne l'avait pas travaillé un moment. Si déja fait des promenades en main en extérieur, son comportement. Comment son ses pieds, bon, ferré ou pas ? Question déjà posé, problème de peau (dermite), réponse non. Déjà monté en van question posé aussi, mais réponse vague, j'ai cru comprendre que oui, une fois en arrivant chez lui. Demander une photo au carré, de face et de derrière ou mieux une ptite vidéo en mouvement.
Que puis je demandé d'autre, j'ai tout de même pas mal de kms à faire pour le voir, donc si quelques choses ne colle pas, je ne ferai pas le déplacement. J'attends vos avis. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 1 Juin - 19:22 | |
| Sa morpho est sympa, mais si il est froid et calme, pourquoi faut il un bon niveau d'équitation !!!! Demande lui une vidéo monté, tant qu'a faire !!
Est ce qu'il donne bien les pieds ? Est il tatoué et vacciné ? Sinon tu peux demander une visite véto d'achat. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 1 Juin - 20:14 | |
| Sa taille aussi car il ne me semble pas très grand.. Après, perso, je trouve qu'il a plus pris du merens que du frison. Il fait plus "double poney" que cheval je trouve. Pourquoi le vend il ? Tu sais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. Mar 1 Juin - 20:22 | |
| Est ce qu'il donne bien les pieds ? Est il tatoué et vacciné ? Sinon tu peux demander une visite véto d'achat.
Je vais lui poser ses questions aussi et également s'il est vermifugé régulièrement.
mais si il est froid et calme, pourquoi faut il un bon niveau d'équitation !!!!
Je me suis posé la même question !!!!
Sa taille aussi car il ne me semble pas très grand Pourquoi le vend il ? Tu sais ?
Il fait 1.50 c'est sur l'annonce, et il grandira encore un peu vu son age, maintenant je ne sais pas s'il ressemble plus à un mérens ou qu'à un frison, je ne connais pas suffisamment les deux races pour le savoir, mais son physique me plait. Je pensais également lui demander pourquoi il le vendait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frison(ne) de mes rêves trouvée. | |
| |
|
| |
| Frison(ne) de mes rêves trouvée. | |
|