CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Napaloose, nouvelle vie ?

Aller en bas 
+12
Shannon Spirit
appaloosas58
paloose66
Dakota
kinouz
nathalie
manolye
Non-Non
tachunko
cawhuete
loba
Etoile
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyLun 31 Mai - 15:07

Voila, voila il est temps pour moi de me poser les bonnes questions, et vos avis m'aideront et me feront du bien, pour sûr...

Voila j'avais donné 1 an à napaloose depuis l'année dernière, en me disant, j'attends de voir son poulain, et après...On verra !

Pas de poulain, rien, et moi qui hésite toujours, la garder ou non...
Un énorme attachement pour elle, de l'amour, mais tellement de désillusion aussi, je suis perdue, j'ai trouvé pour elle la solution " idéal", car si je m'en sépare, elle ira chez Nathalie, à l'élevage du plantaurel, je lui confierais le temps que...Montable pour son gamin, belle poulinière, à suivre...
Là bas elle serait bien, même très bien et pas loin, mais mais rien que l'idée de m'en séparer me fait tout drôle !

Et puis je voulais tellement un joli poulain de la madame !
Voila donc je voulais vous en causer...

Partira ? Partira pas ? Je suis perdue...

Bisous à tous, et désolé de mes absences, toujours internet !!!!!!
Embarassed coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyLun 31 Mai - 15:14

je me souviens qu'on en avait parlé il y a un an... puisqu'elle tombe dans une bonne maison, et que toi tu vas avoir de quoi t'occuper, n'hésites pas! ce n'est pas de l'abandon, tu fais juste au mieux pour tout le monde!!!

potons
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyLun 31 Mai - 15:21

Je ne connais pas toute votre histoire, à toutes les 2... et dc ces désillusions auxquelles tu fais allusion!
Je me retrouve un peu ds la même situation avec mon Chip! Vu que je ne suis tjs pas dessus, je me demande des fois s'il ne serait pas mieux pr lui que je le vende... ms comme toi, j'y suis attachée et je ne me vois pas m'en séparer!
Tu dis que tu aurais aimé un poulain d'elle... Ne te serait il pas possible de la faire ressaillir cette année, pr avoir un bébé en 2011?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyLun 31 Mai - 16:07

Même si tu as trouvé une "bonne maison", tu ne sais malgré tout pas ce qu'il peut arriver et se séparer d'un cheval que tu aimes et que tu as depuis plusieurs années (et les galères ne font que renforcer les sentiments), c'est un véritable déchirement !!
Moi, je te conseillerais comme Cawhuete, retentes une saillie. Emmènes là 15 jours vers l'étalon (sans oublier la vaccination contre la rhinopneumonie qui peut provoquer des avortements..) et redonnez vous une chance.
Et si vraiment ça ne colle pas, je pose ma candidature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyLun 31 Mai - 16:48

Je pense aussi que la faire ressaillir et voir l'année prochaine est une bonne solution mais c'est surtout a toi de choisir. Toi seule sait ce que tu ressent vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyLun 31 Mai - 17:31

Je suis du même avis que Cahuwete et Tachunko laissez vous une chance Wink

Tu te rappelle quand je l ai vu pour la première fois sur le fofo,j'avais vu son annonce et tu l avais déjà achetée, j'étais bien contente qu elle soit chez toi cette beauté ! vous avez vécu beaucoup de choses toutes les deux !! la prochaine c est la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyLun 31 Mai - 17:56

Pourquoi tu dis "montable" pour ton gamin ???
Elle n'est pas montable, plus montable?
Sur les vidéos elle avait l'air facile, non?
Que s'est-il passé? Je ne suis au courant de rien...Sad
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyLun 31 Mai - 18:56

tachunko a écrit:
Même si tu as trouvé une "bonne maison", tu ne sais malgré tout pas ce qu'il peut arriver et se séparer d'un cheval que tu aimes et que tu as depuis plusieurs années (et les galères ne font que renforcer les sentiments), c'est un véritable déchirement !!

Oui, je connais le cas d'un cheval vendu par sa proprio pr incompatibilité d'humeur (notamment à pied); elle pensait que le cheval serait vraiment bien là où il allait...
Ca ne fait pas un an qu'il a déjà changé de propriétaire encore une fois... silent
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyLun 31 Mai - 19:18

Moi je dis aussi, retente pour la saillie mais ce n'est que mon avis, on ne peut que voir de l'extérieur donc pas aussi facile pour toi car c'est quand même très personnel comme décision

Bon courage en tout cas car c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyLun 31 Mai - 20:04

Que dire sinon pareil que les autres, essaie encore une fois la saillie et si cela ne fonctionne pas, toi seule peut prendre la décision de t'en séparer, mais j'avoue que cela n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyMar 1 Juin - 8:46

je suis du même avis que les autres essai une nouvelles fois de la faire saillir même si je sais qu'a l'élevage du plantaurel ils sont trés bien c'est là que j'ai acheter Tom et il est de plus en plus sympa de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyMar 1 Juin - 8:57

quoi dire de plus que les messages postés plus haut?
C'est vrai que toi seule peut prendre cette décision.
Mais je pense, vu l'amour que tu portes a cette jument, que tu le regrettera surement, bien que tu pourras continuer de la voir et qu'elle sera certainement très bien là-bas.
Maintenant je ne sais quoi te répondre.
La seule chose que je peux te conseillée, c'est de bien réfléchir avant, car après il sera trop tard.
Je t'avais dit que j'avais un connemara avant d'avoir mon petit troupeau.
J'ai essayée de retrouver sa trace, mais en vain.J'aurais tellement aimée avoir de ses nouvelles.
donc surtout réfléchit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyMar 1 Juin - 11:12

Merci à tous, de vos avis, votre soutien...

Nathalie, excuse moi, je résume, en fait Napaloose lorsque je dit montable c'est que l'éleveuse aurait été contente d'avoir un cheval montable, on lui file souvent des chevaux et pas souvent travaillé !!

Napaloose, elle, est largement au point, malgré quelques petites merdouilles, elle est top à monter, l'autre jour pour changer de pré c'est mon copain, qui n'est jamais monté de sa vie qui l'a prise en selle, sur la route et tout, impeccable !

Donc voila, ensuite je retenterais bien une saillie, en effet pour pouvoir voir ce qu'elle donne en poulinière, le soucis c'est de l'amené à l'étalon, j'ai pas envie de passer des heures de stress comme l'année dernière, c'était violent, épuisant et vraiment dur pour moi et pour napaloose....

A suivre, si elle va chez l'éleveuse, je pourrais la récupérer quand je veux, elle n'ira nulle part sauf chez elle, ou chez moi, c'est pas une vente, ni un don à proprement parlé, juste un placement....
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyMar 1 Juin - 15:11

En fait tu voudrais la mettre là bas, car cette année malheureusement elle ne t a pas donné de poulain ?

Et tu pourrais pas t arranger autrement ? genre la mettre là bas que son fils la monte un certain temps et en échange elle te fait faire une saillie avec l'un de ses deux étalons ? ou pas en échange j en sais rien moi ^^ mais au moins pas de stress pour ta belle ni pour toi vu que l'étalon serait sur place et elle elle est éleveuse donc elle a l'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyMar 1 Juin - 15:25

oui c'est vrai manolye a raison, je n'y avait pas pensée.
tien regarde celui qui m'acheté texas.
Il va le prêter à un centre équestre près de chez nous pour donner des leçon aux gamins et en échange l'entretien et les ferrures ne lui coûte rien.
il fait également la même chose avec sa jument.Essai de trouver un arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyMar 1 Juin - 16:05

Etoile a écrit:

A suivre, si elle va chez l'éleveuse, je pourrais la récupérer quand je veux, elle n'ira nulle part sauf chez elle, ou chez moi, c'est pas une vente, ni un don à proprement parlé, juste un placement....

Ah, ms là, ça change bcp de choses...
L'idée de Manolye est super, ds ce cas... Et tout le monde serait content! L'éleveuse aurait une poulinière de plus, toi un poulain de ta juju... et elle, se sentirait "utile"!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyMar 1 Juin - 21:34

Dure décision que tu t'imposes ! Est-ce que tu ne peux pas au moins la différer à l'année prochaine ? Si je comprends bien ce qui te pèse le plus c'est le transport et le non poulinage. N'y a t'il pas moyen d'emprunter un van et de le laisser à côté des chevaux pour que Napaloose fasse la paix avec ce méchant véhicule ? Je comprends ton stress j'ai le même problème de transport avec un jeune cheval qui accepte plus ou moins bien d'embarquer mais devient fou de panique en roulant. Je sais qu'avec ma peur en plus, on est deux à devoir progresser maintenant. Mais je ne désespère pas. Et pour le poulinage, sauf problème physique ou artérite virale par exemple, il n'y a aucune raison que les choses ne marchent pas. Je connais une poulinière qui n'a jamais pu saillir en liberté ou en main correctement malgré tout le suivi gynéco possible. Pour elle c'était tellement NON qu'elle rejetait tous les embryons rapidement. Par contre en insémination nickel. La tienne a surtout du mal vivre le retour ou plus tard rencontrer un virus qui l'a fait couler. Je ne peux pas te donner de conseil. J'essayerai juste un deuxième essai début 2011 et d'ici là je travaillerai au calme, sans but ,l'embarquement. Se séparer d'un cheval c'est un sacré déchirement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyMar 8 Juin - 11:42

Oui dur dur, je ne sais pas encore, suis perdue, on verra ça...
J'hésite encore beaucoup, car je l'aime, alors je me laisse encore une semaine, puis je verrais...

Merci à tous de votre soutien, vraiment c'est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyMar 8 Juin - 16:22

C'est normal de se soutenir, on est là pour ça aussi !

Tu m'étonnes tiens que c'est une dure décision !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyMar 8 Juin - 18:51

Napaloose, nouvelle vie ? 564535
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyJeu 24 Juin - 9:31

Napaloose reste avec moi encore ....Peut pas m'en séparer de ma girafe...Non, j'y arrive pas...

Mais une nouvelle vie de maman l'attend peut être, mais j'ai pris ma décision tard...Juillet pour saillir, dur dur...

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyJeu 24 Juin - 9:42

Tu as choisis quel étalon?
Et tu sais juillet c'est pas trop tard, en plus tu es en montagne, le poulain aura moins froid.L'année dernière on m'a amené une jument à la saillie en juillet car ils vivent dans le morvan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyJeu 24 Juin - 9:50

Ha c est super que tu la garde avec toi !!
C est vrai que juillet c est pas si tard que ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyJeu 24 Juin - 10:53

Quelle bonne nouvelle!
Et qd on voit le tps qu'on a eu jusqu'à maintenant, cette année, dis toi qu'un poulain né en juin profitera bien plus du parc que s'il venait plus tôt ds l'année...
J'espère que tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? EmptyJeu 24 Juin - 11:28

J'suis contente!!! Smile
Si ça n'a pas pris, c'est que l'étalon est trop vieux pour être fertile, non?
Paraît qu'ils sont au top de leur fertilité à 18mois/2ans...Vrai?
c'est sûr qu'à 19 ans, c'est plus tout frais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napaloose, nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Napaloose, nouvelle vie ?   Napaloose, nouvelle vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Napaloose, nouvelle vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: