Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Mer 29 Aoû - 6:52
Super cette balade !!
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: 1ère grande sortie en dextre avec Gadys et la rivière Dim 9 Sep - 15:35
Merci Manolye
Ce samedi, grande sortie (environ 1h) en dextre avec Gadys, on avait déjà fait une ptite tentative avant avec mon Radja, mais qui ne s'avérait pas le cheval idéal (car suiveur) pour promener Gadys.
J'ai donc cette fois pris Izys (jument maître d'école ici) et tout s'est bien passé, évidemment il aura fallu un peu de temps pour que Gadys comprenne les codes , voulant toujours être au même niveau qu'Izys j'ai dû râler plus d'une fois pour qu'elle soit un peu plus à mon niveau
Une fois compris, bien plus facile, en revanche quelques ptites peurs mais vraiment minime, une fois parce qu'elle avait marché dans un trou, elle avait fait un saut de mouton je n'aurais pas dû crier, mais j'ai été surprise, sinon rien de bien méchant un ptit départ au trot à cause d'un "tic" d'une clôture dans un chemin.
Mais sinon elle était très à l'aise, fait un crottin et une ptite envie pressante, heureusement que j'avais pris la longue longe, un peu envahissante mais une fois qu'elle sera habituée je prendrais une longe plus courte pour être plus à l'aise dans mes manoeuvres.
Une fois la balade fini, environ une heure seulement au pas, déjà à cause de Gadys et de mon fils qui nous accompagnait (qui ne monte pas à cheval) nous avons par la suite été à la rivière.
Elle aurait bien voulu se rouler mais ne l'a pas fait, puis ptite marche dans l'eau dans la rivière et je ne sais pas ce qui s'est passé une fois l'endroit le plus profond passé, elle a donné un bon coup de cul dans la tête de Tonerre qui se trouvait derrière, le pauvre . Par la suite Mélodie (copine de mon fils) a prit un bain sa selle a tourné, mais on voit sur la vidéo qu'elle était déjà de travers depuis un moment, depuis qu'il est arrivé chez nous il a perdu du poids, il va falloir que je lui trouve une sangle plus étroite.
Bref, contente à nouveau de cette 1ère expérience avec Gadys, elle sera une fois débourré très facile en extérieur, je n'en doute plus à présent Voilà les vidéos
(La 1ère vidéo n'a pas fini d'héberger quand je post)
A la rivière.
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Dim 9 Sep - 16:18
Contente pour toi que cette sortie se soit si bien passée !!
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Dim 9 Sep - 17:11
Contente aussi que ca se soit bien passé ! Pas pu regarder les vidéo ca met trop longtemps vu que j ai que le téléphone encore pour internet . plus tard du coup
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Dim 9 Sep - 18:14
Pour le coup de cul, je pense que c'est dû au fait que Tonnerre sort un peu vite de l'eau, plus profonde pour lui, vu sa taille, que pour les autres... J'ai même l'impression qu'il trébuche un peu... et du coup, arrive vite dans les fesses de Gadys, pile le nez dans sa queue... ce qu'elle n'a pas aimé! Par contre, ils ont eu chaud, Tonnerre pour sa tête (on dirait plus que c'est l'encolure qui a pris) et ta fille, qui aurait pû se le prendre aussi... Sinon, bravo pour ce joli travail ...
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Dim 9 Sep - 20:50
Merci les filles, effectivement cawhuete je pense qu'elle n'a pas trop aimé, il a reçu le coup sous la tête, à voir le ralentit, par contre ce n'est pas ma fille sur Tonerre mais la copine de mon fils et c'est vrai qu'elle a eut chaud , on fera bien plus attention la prochaine fois
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Balade au bois avec mes voisines et ma fille Noémie qui montait Tonerre pour la 1ère fois en extérieur.
Tonerre a au début de la balade envoyé un coup de c*l sur le poitrail de Choupi du coup Noémie a stressé et transmis du coup son stress a Tonerre mais qui restait gérable tout de même, par la suite tout le monde s'est détendu.
Une chouette balade à nouveau à l'abri de la pluie sous les arbres, j'avais pris Izys car Radja était en fin de ferrure, Izys aussi l'était mais les pieds moins cassant
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Mar 25 Sep - 1:33
Cool!
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Mer 17 Oct - 6:15
Gadys en dextre https://www.youtube.com/watch?v=qYuiGP_xZBw
https://www.youtube.com/watch?v=F8_EyiAIgSE
Balades au bois https://www.youtube.com/watch?v=64JugFA20mE
https://www.youtube.com/watch?v=KOZWBk-udjI
https://www.youtube.com/watch?v=b7_popQ_LjM
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Ven 26 Oct - 21:14
Randonnée avec ma voisine dimanche dernier, Izys a un peu souffert des pieds, pas ferré des postérieurs et pas endurante non plus, mais nous avons fait beaucoup de pas, nous étions les dernières mais peu importe on voulait la ménager.
Une journée très agréable ou j'ai enfin pu rencontrer d'autre randonneur dans mon coin
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Sam 27 Oct - 10:35
Tu vas de plus en plus loin, c'est cool !
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Mar 8 Jan - 22:00
Post un peu à l'abandon
Allez, 1ère balade de l'année 2013 avec ma fille et mes voisines, mais en camion pour habituer Radja qui ne remonte pas souvent pour le retour des balades, donc à 2.5 km environ à l'entrée du bois (au cas où )
Voilà la vidéo de sa rentrée dans le camion avec Izys, sans trop de soucis, juste un postérieur qui traîne, par contre faut vraiment que je mette des chaînes avec caoutchouc avant mes portillons bleu, trop dangereux
A la sortie du camion il tremblait comme une feuille
Ensuite notre balade
Et pour finir, le retour en camion, mais Radja sera t-il à bord du camion auprès de Choupi (son futur compagnon de randonnées) ???
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Mer 9 Jan - 7:59
Super cette balade et pas si mal que ça les montées de Radja dans le camion.. Quel taquin ce Caprice.
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Jeu 10 Jan - 9:54
Effectivement il a été génial Radja sur ce coup là, j'en ai été très surprise.
par contre j'ai retenté hier de le remettre dans le camion, seul, parce qu'on a une rando prévu ce weekend pas trop loin et j'aimerais y aller avec lui et malheureusement je voulais pour me protéger à la fermeture du portillon mettre une longe à l'arrière si jamais il reculait, ne serais ce que pour pouvoir refermer tranquillement par la suite, mais grosse erreur, il a forcé pour reculer, ce qui fut un echec en deux fois
pour finir je l'ai juste remis dedans entièrement et laissé manger sa récompense sans vouloir fermer. Je retente tout à l'heure une sortie avec ma voisine pour les mettre en condition et on ira en camion à nouveau, j'espère que ça se passera bien
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Jeu 10 Jan - 10:18
L'essentiel c'est d'avoir conclu sur une note positive alors ça devrait bien se passer pour la suite.
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Jeu 10 Jan - 12:13
Oui... Déjà, s'il a accepté de remonter après, c'est déjà un bon point...
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Jeu 10 Jan - 12:45
Vous me rassurez, on retente tout à l'heure
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Jeu 10 Jan - 19:25
Résultat épouvantable, nous devions allés en balade les préparer pour la rando de dimanche et nous n'avons malheureusement pas pu y aller.
Il a vraiment été épuisant
Résultat, des mains brûlées avec la longe, il s'est cabré, s'est cogné la tête et le nez, Gab' a failli se faire piétiner de nombreuse fois. On faisait toujours attention d'être juste, céder au bon moment, récompenser, rester zen (ça c'est le plus dur )
Mais nous avons fini par réussir et vu qu'il était trop tard pour notre ptit tour nous avons continué à bosser ça, on sort, on rentre, on ne ferme pas tout de suite, Gab' leur caressait la croupe un bon moment avant enfin de fermer les portes chacune son tour. Radja avait l'oeil en permanence derrière, il reculait un peu au départ mais par la suite à force de recommencer encore et encore il ne reculait plus du tout.
Nous avons donc roulés un ptit moment, puis arrêt, tout le monde descent, broutage au bord de la route et retour dans le camion pour rentrer et sans trop de soucis. Le truc, monter en même temps que son copain !!!
Samedi était un coup de bol, on fermait en vitesse quand il mangeait, mais là il ne s'est pas laissé prendre aujourd'hui, on recommence donc samedi en espérant cette fois pouvoir aller au bois pour les mettre en condition pour la rando de dimanche.
Ce soir j'ai le dos en compote
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Jeu 10 Jan - 22:10
La prochaine fois, pense à mettre des gants, aussi... :/
Séance difficile... mais qui se termine quand même sur du positif... Bon courage pour la suite! Ca n'est pas facile, avec des chevaux "claustro"... Je connais le même souci avec Chip...
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Ven 11 Jan - 8:24
Je n'avais jamais eu besoin de gants jusqu'à aujourd'hui, ils seront en permanence dans mon camion à présent, je ne sais pas s'il est claustro, d'après ma voisine qui s'y connait un peu plus que moi puisqu'elle est dans le cheval depuis des années et MF en plus, elle le voyait plutôt comme un gamin qui disait "non, je ne veux pas y entré" (en piétinant des pieds) surtout quand elle le voyait se lever, elle n'aime pas les appaloos, elle dit que ce sont des têtes de mûles ce que je n'avais jamais entendu jusqu'à ce jour et là Radja à confirmer ce qu'elle pensait lui qui est toujours sur les épaules, je peux vous dire qu'il sait bien se mettre sur son train arrière
Enfin j'espère qu'à présent il y aura moins de soucis, mais il a un peu transpirer quand on a roulé et pourtant on a tout juste fait un km
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Ven 11 Jan - 22:16
Les appaloos ont souvent cette réputation d'être plus têtus que les Paints ou les Quarters, en effet ... mais perso, c'est pour ça que je les aime
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Sam 12 Jan - 11:20
Ah oui, moi on me la souvent dit, qu'ils étaient têtus et je confirme Dit donc Nathalie, est ce que tu as vérifié, si il ne se cognait pas la tête en haut à l'intérieur du camion, car l'espagnol de ma soeur, c'était cogné la tête lors d'un transport et après impossible de le remonter en van !!!!
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Sam 12 Jan - 21:38
Il ne touche pas le sol une fois rentré dedans par contre en y rentrant (plus bas) il s'est cogné et les autres fois c'était quand je l'avais acheté, les "vieux" étaient trop pressé de le mettre dans le camion de ma mono, il s'était cabré aussi et après cela c'était l'année dernière il s'était cabré dans la bétaillère agricole, il a donc des mauvais souvenirs
Mais aujourd'hui pour aller au bois il a été un ange rentré pour l'aller et le retour du bois en moins de 10 mn alors qu'il voyait bien qu'on fermait derrière, il n'a pas reculé, il n'est bien sûre pas rentré immédiatement, ce que je ne demandais pas non plus, mais au bout de deux et de trois fois, un bonheur
J'espère qu'il sera aussi facile demain matin et demain soir pour notre 1ère rando ensemble, j'envoie ma caméra embarquée
Dakota Tachu suprême
Sujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja) Sam 12 Jan - 22:11