CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nos balades, rando...(avec Radja)

+11
Leo
Minty
zepetitelune
barracuda
Elestial
appaloosas58
manolye
cawhuete
Dakota
tachunko
thalie29460
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 8:36

Bonne rando!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 10:47

Bonne randonnée Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 275304
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 11:05

Ca s 'annonce bien Smile bonne rando à vous !
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 12:13

Merci Merci Merci !!! Very Happy

J'ai fais ma 1ère randonnée avec mon Radjounet cheers ....

et oui ! il est finalement monté dans le camion hier matin, ça avait mal commencé mais il était dedans au bout de 15 ou 20 mn accompagné du Fjord de Julie.
Gabrielle nous attendait avec son van en haut du village et nous voilà parti pour quelques kms rejoindre les randonneurs du secteur.

Nous sommes arrivées vers 9 h au point de départ, avons dit bonjour à quelques connaissances, beaucoup de randonneurs pour cette 1ère rando de l'année de l'assoc et surtout parce que beaucoup n'ont pas pu monter depuis un mois à cause du mauvais temps par chez nous.

Nous avons préparé les loulous et en route pour le départ vers 10h15, nous avions 27 km à effectuer, pas de trop donc pour commencer la 1ère sortie de Radja.

Nous ne voulions pas aller trop vite, nos loulous n'étant pas vraiment travaillé et aussi parce que le Kim de Julie n'est pas ferré des postérieurs, malheureusement vu les chemins caillouteux, elle a dû rentrer à la maison en cours de route, s'étant rapproché de notre commune elle a préféré ne pas prendre de risque.

Gabrielle et moi même se retrouvons donc seul avec nos deux loulous, nous avons suivi certain groupe, qui nous on vite semé Laughing d'autre nous ont rattrapés, puis doublés et on a aussi fait un bout de chemin avec un autre groupe.

Radja était très en forme, je ne regrette pas l'avoir ferré des postérieurs il y a quelques semaines, il y a une très grande différence. Non seulement il était en forme mais en plus pas fatigué de ces km.

A notre retour au point de départ vers 14h30, on descelle, brosse un peu les loulous et on les recouvre de séchante, un peu de foin et à la soupe pour nous.

Après un bon pique nique retour à la maison et puisque Julie était rentré il fallait donc que le Choupi de Gab' accompagne Radja dans le camion pour le retour, nous n'allions tout de même pas le laisser rentrer seul dans le camion. Il est monté en moins de 10 mn, un exploit, vu le ptit cinéma de ce matin j'appréhendais vraiment pour le soir.

Une fois rentré (17h30) et envoyé Radja près des autres, j'ai ramené Gab' récupérer sa voiture et son van.

Une belle journée, sans trop de froid, ni trop de pluie et un Radja qui m'a éblouit Very Happy

http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 14:55

Super quand tout se passe aussi bien !! Vous aviez l'air d'être nombreux...
Sacrées flaques sur les chemins !! Idéales pour travailler les passages de gués.. Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 22:22

Super !!!! cheers bounce

Tu peux être fiers de vous! Que de chemin parcouru, depuis vos débuts... Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 639719
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 6:10

Merci, c'est vrai que depuis ses débuts et les miens aussi ont à bien avancés tous les deux, merci Very Happy
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 12:25

Bravo pour cette balade vous avez l'air de vous être régalés Smile
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 15:34

Oui bravo et courageuse en plus, car avec le temps, même si il n'a pas plu, faut le faire !!!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 16:36

Merci, on a tout de même eu le droit à un peu de pluie, mais pas grand chose heureusement. Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 7:13

Une superbe balade hier de l'autre côté de la commune, avec le soleil qui nous a accompagné toute l'après midi. cheers

Des chemins fait pour le trot et le galop, et une chouette vidéo, pour une fois vous verrez Radja en mouvement, il n'aime toujours pas être devant, du coup nous avons essayé de mettre la caméra à l'arrière et ça a super bien marché Smile

Rencontre de plusieurs cavalières hier, dont lulu qui nous a accompagné un moment avec Roxanne, une ptit visite à Quattar, du trot, du galop, une pause café au bourg et le sourire en rentrant à la maison. Very Happy

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 8:26

Super balade effectivement vous avez dû vous régaler !!
Même au niveau de ta position, je trouve que tu as bien progressé aussi, tu montes plus long, tu as moins les pieds en canard et tu es plus stable Very Happy
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 12:32

bien sympa cette balade. On voit que Radja se prend plus en charge. ça lui a fait drôlement du bien cette éducation.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 15:25

Rien de mieux à ajouter! Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 20:54

Trop gentils pour ma position Laurence, surtout que je suis de travers au trot, je n'arrive pas à rester droite, mais radja non plus ne trotte pas droit, mais c'est clair que mon assiette aujourd'hui a bien changé. Merci à tout le monde, on s'est régalé Very Happy
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 18:46

Ah enfin une vidéo ou l'on peut profiter de toi et Radja lol !!!! Super balade !!!!!!!!!!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 20:45

Maintenant qu'on a trouvé LA solution vous aurez l'occasion de nous voir souvent Razz Merci Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 23:17

Yes! cheers bounce
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 22:20

Super sympa cette balade avec le soleil qui pointe enfin le bout de son nez! ^^

edit: petite question, les "pieds en canard" en quoi c'est mal?
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 22:58

Elestial a écrit:
edit: petite question, les "pieds en canard" en quoi c'est mal?

Juste pas très esthétique lol!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptySam 23 Fév - 8:01

Ce n'est certes pas esthétique mais ça fait aussi vriller ta jambe qui se retrouve en moins bonne position (tu encadres donc moins bien ton cheval et tu n'as pas la fixité de jambe nécessaire), ça joue également sur ton bassin mais tu as aussi le risque de t'accrocher le bout du pied dans un arbre, une clôture ou autre et de te faire très très mal.
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptySam 23 Fév - 12:21

Tu n'as pas tord laurence, mais près d'un poteau ou d'un arbre je rentre du coup les pointes de pieds lol! .

Et c'est vrai que concernant ma position (surtout au trot) je suis de travers, on le voit bien sur la vidéo, en faite, Radja trotte de travers, malgré l'ostéo il y a au moins deux ans, rien n'a changé, il n'est pas droit, j'ai essayé plusieurs fois de le redresser avec ma jambe mais impossible, il ne tient pas, j'en ai parlé avec ma voisine Julie (qui est plus douée que moi en dressage) et elle me dit qu'il est aussi pareil avec elle, ce qui me rassure. Du coup je trotte aussi de travers, j'ai essayé de me redresser mais comme Radja je n'y arrive pas non plus.

Je pense que je vais à nouveau faire venir un autre osthéo pour Radja, je trouve que c'est important de savoir ce qui ne va pas, car quelque chose cloche, c'est sûre, la dernière fois que mon MF est venu, il y a quelques semaines il m'a dit qu'il avait une gêne au postérieur gauche, mais avant ça rien à signaler mais là Radja ne lui laissait pas la jambe continuellement, il bougeait beaucoup, il a donc quelques choses qui bloque, il n'est pourtant pas plus gêné que cela pour les balades, pas de douleurs, il ne boite pas et se porte très bien dans sa vie de tous les jour mais il est comme cela depuis longtemps (je parle là du trotter de travers). Mais il faut que je sache pour réparer ça au plus vite, ma véto revient pour les dents la semaine prochaine, je vais lui en parler également. Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 6:29

Hier, nous avons ma voisine et moi rejoint en camion Bettie pour une balade à cheval.

Radja n'était pas monté en camion depuis notre dernière randonnée il y a deux mois, pour l'embarquer 15 à 20 mn pour l'aller, ça commençait mal, mais il est rentré.

Une chouette balade qui s'est terminer sous la pluie, mais plus de pluie pour le café crêpe, la pluie est revenu au moment ou on embarquait les loulous, là, Radja a été cool, il est ressortie qu'une seule fois du camion, il rentre très bien, mais son soucis est qu'il recule souvent une fois dedans, pas pratique pour fermer et surtout dangereux avec l'installation de mon camion.

Etait ce la pluie qui la fait rentré ou as t-il compris que nous retournions à la maison ??? bon loulou ! on va maintenant pouvoir encore partir un peu plus loin la prochaine fois. Merci les filles pour l'après midi. Very Happy

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 7:55

Vous avez quand même eu de belles éclaircies visiblement Smile
Nous on est plutôt en mode très gris et pluie...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 20:36

Oui, on a eut de la chance, c'est juste les 15 dernières minutes qu'on a été arrosé Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 3 Empty

Nos balades, rando...(avec Radja)
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant