CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nos balades, rando...(avec Radja)

Aller en bas 
+11
Leo
Minty
zepetitelune
barracuda
Elestial
appaloosas58
manolye
cawhuete
Dakota
tachunko
thalie29460
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 21:39

Ce n'est pas une balade cette fois, cette aprèm remise au boulot du ptit Tonerre, Noémie va reprendre des cours prochainement, il a été infernal Mad après l'avoir manipulé un peu à pied et après mettre fais traîner sur plusieurs mètres Twisted Evil , j'ai laissé la place à Gab' pour le monter Laughing elle s'est proposée et Noémie avait été un peu refroidi à voir son comportement.

Pourtant Noémie l'a déjà eut monté deux fois au paddock et elle n'avait pas eu trop de soucis, là, Izys était dans un coin du paddock à brouter alors que lui devait bosser, il voulait aussi brouter et a par moment pu le faire Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyJeu 21 Mar - 6:45

C'est un peu normal qu'au sortir de l'hiver les chevaux soient un peu plus chauds et qu'ils aient fortement envie de brouter...
Mais visiblement ça va vite être résolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyJeu 21 Mar - 20:04

Trop mignon ce poney ^^ bien qu'un peu coquin!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyJeu 21 Mar - 22:25

ah l'appel de l'herbe, c'est plus fort qu'eux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 6:50

J'espère que cela sera vite résolu en effet, mais là, Noémie doute, elle a été très surprise de son comportement et elle commence à prendre peur Rolling Eyes

Ce soir, on essaiera de mette Tonerre dans le camion seul, j'espère qu'il acceptera sinon ça va être difficile de prendre de nouveaux cours pour Noémie Neutral et comme il n'est plus possible pour Izys de sauter trop de barre, concernant Radja je ne veux pas non plus, c'est MON cheval Razz et maintenant que je le monte sans mors (du moins je n'utilise plus les rênes avec le mors) pas envie qu'il retravaille en mors et pas envie surtout de me payer Izys le dimanche en balade et pas envie qu'il fasse cours le samedi et balade le dimanche, il ne reste donc plus que Tonerre puisque Gadys trop jeune et non débourré, sur mes 4 loulous j'arriverais bien à en trouver un pour qu'elle fasse cours silent

HS j'ai commandé un side pull à Radja
Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Blacks10

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Blacks11

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Blacks12

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Blacks13

Trop hâte de l'avoir, par contre pas encore prête pour partir en balade sans son filet avec mors même si je n'utilise plus le mors, j'appréhende encore et n'a pas suffisamment confiance, je sais qu'un jour je passerais ce cap et il me tarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 9:06

Mais oui, ça viendra, t'en fais pas!
Pas le temps de voir la vidéo tout de suite... Mais pour Tonnerre aussi, ça va vite revenir, les bonnes habitudes; je ne m'en fais pas pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 10:39

Superbe ce side !! Et félicitations pour le travail sans mors que tu as commencé avec Radja.
Pour Tonnerre, le fait d'aller en cours avec ta fille va permettre de vite le recadrer et de travailler régulièrement, comme il faut, ensemble, va les rapprocher et tu verras qu'elle ne pourra plus s'en passer de son poney.
Pour le camion, il va s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 10:54

En somme rien de bien méchant après un hiver sans bosser et l'appel de l'herbe Smile
Pour le camion tu as été a bonne école pour la patience et l'apprentissage du chargement avec Radja ^^ ca va le faire. Et le club avec Noémie lui fera aussi le plus grand bien elle sera bien encadrée t lui bossera régulièrement donc ca va aller que bien.
Ils nt l'air de beaucoup sauter dans son cours non ?

Ton side est superbe hâte de le voir sur ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 13:24

Concernant les cours de Noémie ce ne sera pas en club, mais cours collectif chez la mono (elles seront trois dont ma voisine Julie et Lucie, les filles d'avant quoi !) malheureusement il reste 2 h de travail pour terminer sa carrière, donc pour l'instant ce sera sans doute dans un coin de champs.

Elle va peut être pour le 1er cours y aller avec Izys en fin de compte, j'aimerais aussi un 2ème avis la concernant sur son problème à l'antérieur droit (car jamais vu personne pour ça, véto) et comme se sera le 1er cours Noémie préfèrera et sera surtout plus à l'aise (problème de confiance en soi) et si jamais elle ne voit pas de soucis pour Izys et bien elle pourra travailler les deux loulous, se sera encore mieux, mais Tonerre y passera ! ça lui fera le plus grand bien Laughing et se sera surtout plus facile avec une carrière pour lui ce qui facilitera les choses pour Noémie (juste le temps que la carrière se finisse).

Et comme se sera le 1er cours et que la mono ne les connait pas, elles ne sauteront pas beaucoup, elle voudra d'abord travailler sur le plat pour voir comment se débrouille les filles.

Et concernant la patience pour la monte dans le camion, c'est vrai que je connais déjà bien aussi Razz mais on tente ce soir pour la monte en camion tout de même, comme cela je serais fixée. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 17:36

Elle lâche rien, notre Thalie... lol! (et c'est très bien Wink)
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 19:05

Laughing


Une 1ère, Noémie est monté quelques secondes sur le dos de Gadys ce soir !!!! en sac à patate d'abord à plusieurs reprises et à qualifourchon quelques secondes par la suite, en deux fois, vidéo à venir demain (j'ai une soirée là !). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyVen 22 Mar - 19:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptySam 23 Mar - 12:06

LA vidéo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptySam 23 Mar - 12:52

Ca va qu'elle est gentille parce que ça aurait facilement pu partir en "live"...
Enfin au final, une bonne petite séance de désensibilisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptySam 23 Mar - 13:59

C'est clair qu'elle est gentille ta Gladys Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptySam 23 Mar - 17:19

Un peu surprise au début... mais bien confiante quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 21:47

Merci à vous, je suis assez fière d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 23:39

Tu peux! Et de toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 20:57

J'ai enfin inauguré mon sidepull avec une ptite balade avec Julie et son Kim, Radja a été très à l'écoute, je pouvais lui demander l'arrêt quand kim continuait ou allait au trot, au galop je pouvais le ralentir sans soucis, trop contente, demain grande balade avec mon autre voisine qui me filmera de derrière Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 21:39

Grrr... la vidéo rame un peu... mais ça va, j'ai quand même pu la voir! cheers

Super, dis donc, cette balade!!!! Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 229953 Vous avez dû vous régaler!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 15:06

C'est super si ca se passe bien en side. Avec un beau soleil en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 17:03

Whow, super balade ! bons exo d'indépendance et de contrôle des allures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 5:45

Merci à vous Very Happy , hier grande balade cette fois toujours en sidepull avec Radja sous le soleil breton, ça a été pas mal, je dis pas mal car pour le dernier galop de notre balade il m'a un peu prit la main (pas sur la vidéo, plus de place), mais j'ai réussi à le reconnecter à moi et plus de soucis par la suite...... beaucoup de transitions demandés, contente de pouvoir monter sans mors, j'espère pouvoir aussi dans quelques années le faire avec Gadys. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 6:39

Super, dis donc! cheers
Tu mets à profit toutes les situations rencontrées pour le travailler "mine de rien" - comme par ex, le slalom autour des poteaux! - et/ou le désensibiliser - ouh! la vilaine grille métallique, au sol, après le passage à niveaux - ... et on sent bien Radja en confiance, malgré tout!

Je trouve, par contre, qu'il a souvent le bout du nez, voir carrément un pli d'encolure, à gauche... Peut-être as tu un peu trop de main de ce côté là? scratch
J'ai plus l'impression que c'est lui qui est conformé ainsi, parce que même lorsque tu marches rênes longues, cette impression persiste ! (après, c'est peut-être moi qui ai un souci de vision... ou qui "psychote" tongue )... Bon, y a rien de préoccupant non plus, hein! Mais comme tu dis qu'il a toujours plus ou moins une gêne quand il se déplace, c'est peut être lié à ça... Suspect

Un petit conseil, aussi, concernant les traversées de route (3'47): il vaut mieux se mettre les uns à côté des autres et traverser tous ensemble, ça prend moins de temps qu'avec les chevaux qui se suivent... Là, vous n'étiez que deux, donc pas trop de soucis... mais si vous partez à plusieurs, ça peut être utile... surtout dans des passages où la visibilité n'est pas "top"! Wink

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 7:01

affraid la cravache dans la mini-chaps! pale
C'est super dangereux... En cas d'écart ou de chûte, la tige peut agir comme un "tuteur" et entraîner une fracture de la jambe, qui n'aurait pas pu se plier naturellement... De plus, si la tige casse à son tour, la fibre de verre peut se transformer en aiguilles hyper pointues, effilées, qui rentreraient alors dans la peau (la tienne ou celle du cheval) comme dans du beurre! :/
Mieux vaut prévoir un mini mousqueton à la selle pour y passer la dragonne de la cravache! Wink

Tu es gauchère? Sur le galop suivant (dans les 5'), tu tiens tes rênes à une main, non? Parce que si oui, ça pourrait expliquer le bout de nez à gauche... Et dans ce cas, ce serait à essayer de tenir tes rênes avec la main droite - ce qui permettrait, en plus, de garder la gauche, plus "forte" pour intervenir en cas de tentative d'embarquement, par ex!

En tous cas, il ne se pose pas de questions pour quitter les copains et passer devant! Super... cheers

Et pour le dernier galop où il a tenté de te prendre la main, il l'aurait tenté aussi en mors! Le petit temps frais qui "pique" un peu, ça les booste bien... au printemps surtout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos balades, rando...(avec Radja)
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon travail d'hier avec Radja
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
» Post sur mon van (1ère tentative avec Radja en vidéo)
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: