CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)

Aller en bas 
+22
lascience
paloose66
Ann-Creas
thalie81
miraqui
kinouz
Tex-uri-cky
louvesanstâches
Etoile
mil's
fiona
Pops64
wanomi
cawhuete
Pepslara
Dakota
Non-Non
appaloosas58
manolye
nathalie
tachunko
thalie29460
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyVen 10 Déc - 20:26

Aujourd'hui fut un jour spécial pour Gadys, prévu puçage, vaccin et parage, mais seul le puçage a été fait, pour le vaccin le véto n'aurait qu'un certificat provisoire, car pas de papier définitif et le parage ils ont abandonnés, elle était en box, elle aurait pu se blesser, elle se débattait trop, donc le reste sera fait chez moi une fois qu'elle se sera acclimaté ici.
Le van est fin prêt, paillé et foin pour la route, le départ en prévu au plus tard à 6 h du mat, espérons que ces 10aines d'heures ne la perturbera pas trop, je leur souhaite une bonne route. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyVen 10 Déc - 21:08

a c'est génial pour toi!!! Plus que quelques heures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyVen 10 Déc - 21:36

Je connais une personne qui ne va pas vivre demain !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyVen 10 Déc - 23:14

Tu penses que tu vas réussir à dormir, cette nuit, Thalie???? lol
Bon, on compte sur toi pr TOUT, ms absolument TOUT, nous raconter une fois la demoiselle installée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptySam 11 Déc - 7:05

********* JOUR J **********


Aller dis nous tout !! Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 830494 Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 830494 cheers Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 830494 Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 830494 cheers Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 830494 Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 830494 cheers
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptySam 11 Déc - 10:43

ET DES PHOTOS, ENCORE DES PHOTOS, TOUJOURS DES PHOTOS.... Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 826650
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptySam 11 Déc - 11:47

Jour J !!!!

Elle devrait arriver vers quelle heure ?

vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptySam 11 Déc - 18:39

ALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORSSS ??????
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptySam 11 Déc - 21:27

Elle est arrivée, résumé de l'après midi : arrivée vers 14 h, Gadys pas stressée du tout, juste cloué sur le sol du van.
La rencontre entre Gadys et Jade s'est bien passé avec deux ruades de Gadys et des couinements de Jade.
Voici quelques photos.
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75160

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75161

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75163

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75164

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75165

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75166

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75167

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75169

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75170

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75171

Voilà quelques photos, les vidéos sont à suivre plus tard. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptySam 11 Déc - 22:00

Dis donc, qu'est ce qu'elles sont belles, avec leurs licols roses!!!!
Et en effet, Gadys n'a pas l'air d'avoir été stressée par le transport... Elle pose sacrément, la miss!!!!
J'ai hâte de suivre la suite de vos aventures communes, à présent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyDim 12 Déc - 6:21

Comme tu dois être contente qu'elle soit enfin là !!!
C'est super que ça se soit si bien passé. C'est vrai qu'elle a l'air calme..
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyDim 12 Déc - 7:54

Magnifique petite pouliche, j'adore, contente qu'elle soit arrivée comme il faut, tu va voir c'est que du bonheur de les voirs grandir !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyDim 12 Déc - 9:31

Merci les filles, je suis très heureuse, j'espère être à la hauteur pour reprendre le relai, mais avec les calins et l'amour que je vais lui donner, on va être très vite amie toutes les deux.
Photos de ce matin avant 9 h.

Elle a été vraiment super hier, assez calme, se demandait bien sûre où elle arrivait, après avoir fait connaissance avec Jade, elle l'a suivait partout (comme un ptit chien) et tati Jade ne la rejetait pas.

Par la suite j'ai montré à Kris et Aurélie, l'endroit où elles dormiraient au hangar, c'est à 150 m du paddock, mais Kris m'a dit qu'elle ne pourrait pas traverser le village en longe, trop de maisons, poules, chiens.... trop stressant pour elle et vu la force qu'elle a déjà....

On a donc décidé de la mettre au pré, c'est aussi assez loin, mais simplement que de la route, mais c'était la 1ère fois qu'elle marchait en longe en dehors de son pré ou du pré à l'écurie (en auvergne), il fallait donc faire très attention.

D'abord, ramasser mes chiens, (sinon ils suivent) et empêcher les voitures d'arriver face à elle, mais pas eu de voitures.
Jade était devant et kris tenait Gadys, un peu de stress surtout quand Radja et Izys ont vu arriver une nouvelle et bien sûre mon pré n'était pas tout à fait prêt, quelques modifs à faire pour les faire passer d'un côté du pré, en attendant que je prépare comme il faut, elle gigotait pas mal.
Une fois prêt, un moment un peu plus dur était de passer par l'abri et les autres étaient bien sûre collé au fil, mais par la suite plus de problème (si on peut appeler ça un problème..)

Les grands ont bien sûre fait leur "Kake" en galopant comme des foufous, mais cela ne la perturba pas plus que ça. Elle était avec Jade, avait de l'herbe et pas mal de spectateurs à la regarder Wink

Kris et Aurélie sont parties ce matin à 9h15 après avoir été rendre une dernière visite à Gadys, je lui ai donné sa ration et Kris lui a dit aurevoir, mais pas de larmes Laughing elle les avaient déjà sorti la veille au soir Laughing

Photos de ce matin.
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75182

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75183

Les au revoir avec kris
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75184

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75185

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75186

Kris et Aurélie qui s'en vont. Bonne route les filles et merci !!!
Wink
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 75187
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyDim 12 Déc - 18:10

Ah c'est super, quelle belle miss !!!!

Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 11:52

qu'st ce qu'elle est belle . tu as une vrai bauté !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 12:50

Tout va bien?
Gadys s'acclimate à son nouvel environnement????
Et toi, tjs sur ton petit nuage, je suppose??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 19:29

Merci encore. Des nouvelles de la nouvelle, ben pas top top ce matin, Ils ont cassés tous les fils qui les séparaient, ce matin à 7h30 quand je suis allée lui donner sa ration, surprise en arrivant le poste de cloture ne clignotait plus Neutral , j'ouvre le pré, il faisait encore nuit noir, j'avance et là je vois un premier fil en pendant, j'avance toujours, plus aucun dadous pale j'appelle, rien, j'avance des fils et des piquets fer penchés partout affraid j'appelle à nouveau et là c'est Gadys qui me répond et je vois sa silhouette au loin qui me rejoint en trottinant (bon j'avais sa ration aussi).

Enfin bref un vrai chantier de bataille, mais surtout devenu dangereux, les autres arrivent ensuite et bien sûre gadys n'a pas continuer à prendre sa ration, Radja la poursuivi en baissant les oreilles Sad ma pauvre puce, j'ai donc appelé noémie qui est venue prendre les grands pour les envoyer au hangar, elle s'est vraiment bien débrouillé, parce qu'ils ne voulaient pas y aller et elle avait au moins 400 m à faire, je suis restée au pré avec jade et gadys, là elle a finit sa ration, je devais envoyer noémie à l'école, je m'arrange avec une autre de la commune qui a bien voulu les envoyer, c'est ma belle mère qui m'a aidé à ramener jade et gadys au paddock près de la maison, car pas question de les laisser là, j'ai donc décidé de les laissé là un bout de temps, mais bien sûre Bouba mon st bernard nous attendait à la boite aux lettres, et là ça a été un peu plus difficile, mais sinon pas de soucis sur la route.

Bref une grosse frayeur, mais pas de blessé, j'ai fais le tour de tous le monde, Radja a juste perdu son fer, maintenant les grands sont punis ils sont au hangar, de toute façon pas d'autre champs de pré pour eux, et j'ai au moins une demie journée pour réparer les dégâts, à midi j'ai envoyé à jade et gadys du foin, car plus d'herbe au paddock, mais elles n'ont pas d'abri, j'ai donc envoyé un petit nid de paille si elles veulent se coucher au sec, gadys a aimé, elle grattait la paille quand je l'ai mise.

Voilà les nouvelles pas très bonne, mais bon elle n'est pas trop stressé, elle est tout de même bien cool avec tout ce qui vient d'arriver. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 19:33

L'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas eu de blessés!!!! Ms c'est vrai qu'une clôture, même électrique, c'est souvent bien léger face à la détermination des chevaux d'aller voir ce qu'il s'y passe de l'autre côté... silent
Bon courage pr la réparation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 20:00

Au moins les présentations sont faites !!..
Il faut mettre les clôtures en puissance maxi dans ces coups de temps là, ça fonctionne bien.
heureusement tout le monde est sain et sauf, c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Julizz
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2010

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 20:05

Arf pas cool tout ça !
Dimanche j'ai vu Radja qui clairement chargeait Gadys .. Elle broutait tranquille, Radja à une dizaine de mètre, et d'un coup, sans comprendre pourquoi, il chargeait au galop les oreilles en arrière :/
Du coup il va falloir que tu fasses le paddock dans le chemin à côté du hangar ? Et Jade et Gadys resteront au paddock jusqu'à nouvel ordre ?
J'espère que la cohabitation sera vite plus paisible !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 20:23

oui l'essentiel est qu'il n'y ait pas de blesser.

julizz, ce matin aussi dans le foutoir Radja allait sur Gadys oreille baisser en voulant mordre, mais a mon humble avis les deux gros ont du avoir du mal à la suivre, c'est une vrai gazelle. Laughing

Kris m'a conseillé de ne surtout pas attendre trop longtemps pour remettre les grands au pré à nouveau et pareil deux fils qui les sépare, avec un bon jus dedans, ce qui ne fait pas peur à Izys.

Maryvonne est passé avec François proprio de nikita, et ils les ont observé de loin, et mari me disait qu'izys était vraiment méchante vis à vis d'elle, j'ai mis l'eau entre les deux fils pour que de chaque côté ils puissent boire, et quand gadys approchait pour boire, izys aussi baissait les oreilles et montrait les dents, mais elle a tout de même pu boire d'après eux, et moi je ne l'avais pas encore vu faire ça, par contre jade aussi se rebelle un peu plus, elle lui tourne les fesses, couine et fais semblant de lever le derrière Laughing c'est très drôle à voir, parce que Gadys s'enfout complètement.

Donc ce que je vais faire dès demain après midi, c'est refaire la cloture du pré, et j'en ai pour un bon moment, je crois que je vais appelé papa à l'aide pour ce coup là !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Julizz
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2010

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 20:38

J'étais avec Maryvonne et François quand ils les ont vu. Et moi je trouve que c'était vraiment Radja le plus agressif. L'abreuvoir n'est pas grand, c'est normal que lorsqu'Izys boir, elle chasse Gadys qui boit aussi. Mais Radja, limite, il la persécutait silent
Mais bon je pense que ça va vite se tasser !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 22:13

Ce matin aussi c'est Radja qui la pourchassait, pas longtemps, mais les oreilles baissés et les dents en avant, ma pauvre puce, kris m'a dit de ne pas laisser les grands sans contacte avec eux, maintenant qu'ils s'étaient vus et même peut être passé la nuit ensemble, il ne fallait pas attendre trop, donc demain aprèm gros boulot, j'ai appelé mon père, il viendra m'aider et on mettra de gros piquet bois cette fois, mais séparation plus simple, tant pis pour l'herbe que je voulais laisser pousser, car c'est juste pour le temps qu'ils se connaissent tous.

Je pense que Radja finira aussi par se calmer, il a perdu un fer cette nuit, mais je pense qu'il y a du avoir de sacré galop vu les traces de glissades, avec tous les fils et les piquets, c'est une chance que personne ne soit blessés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyMer 15 Déc - 21:35

La suite...
Après avoir hier après midi remis toutes les clotures avec mes parents, voilà la suite et pas que du bon ...

Nous avons mis des poteaux en bois pour plus de sécurité, donc ce matin avec noemie qui n'avait pas école nous avons envoyé Gadys et Jade au pré à nouveau, Gadys était un peu hésitante au départ, mais par la suite ça a été, puis une voiture est arrivée derrière nous, je l'ai vu venir et fais signe de pas s'approcher, elle a suivit mes conseils, le fourgon de mon bof est arrivée aussi derrière la voiture, mais ils ont bien respecté la distance, on est donc arrivée au pré sans soucis, mais en arrivant à l'entrée elle a un peu paniquer, je pense peut être qu'elle venait d'apercevoir les voitures derrière, mais je ne sais pas.

Par la suite on est allé chercher Radja et Izys, et chacun de leur côté dans le pré, Radja toujours aussi "gentils" avec elle, il la pourchasse tout le long du fil.
Quelques heures ou tout se passe bien, puis après avoir été montrer gadys à une connaissance, au retour à la maison, je vois au loin un peu d'agitation et hop, Jade qui passe sous le fil pour rejoindre ses copains, Gadys s'est donc retrouvé seule de son côté, on y est allée tout de suite, récupération de la bête trois fois de rang, pour les séparer, j'ai mis le fil du bas assez haut pour ne pas qu'un antérieur vienne arracher le fil.
Donc au bout de la 3ème fois, j'ai improvisé un 3ème fil que j'ai mis dans le bas, mais un fil par poteau, pour ne pas qu'elle arrache tout, si elle fonçait dedans, et c'est ce qu'elle a fait encore une fois, j'ai donc bien retendu les fils mais j'ai décidé de ramener Radja et Izys pour la nuit au hangar, je ne voulais pas prendre à nouveau le risque que Gadys se retrouve seule pendant la nuit.

Autre chose, Gadys fait du snapping aux grands, c'est trop chou, et là les grands ne sont pas agressif avec elle, ils la sente, par contre dès qu'elle a arrête Radja recommence son cirque, il court le long du fil en baissant ses oreilles, en descendant vers le fil il a même glisser sur ses fesses et s'est arrêté pile devant le fil, je croyais qu'il aurait tout défoncé, je pense que lui aussi a été surpris, la boue ça glisse, et une autre fois c'est le bac à eau qu'il s'est pris.

Je pense que c'est lui qui sera le plus dur avec elle, Izys qui est la dominante elle ne quitte pas le nez de l'herbe quand elle est au champs.

Voilà les nouvelles, une dernière aussi, Gadys s'est roulé pour la 1ère fois sur notre terre, on ne l'a pas vu, mais ça se voit !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 EmptyJeu 16 Déc - 9:38

super qu'elle soit enfin chez toi, ta puce.

Tu verras elle s'y fera très vite le fait, de la route, des chiens, des poules......etc.
Ma pouliche était comme elle, car, chez son éleveur, elle sortait du box en longe, traversait simplement la cour pour allée au paddock.
Quand elle est arrivée à la maison, elle était trouillarde à un point qu'elle sautait contre les murs de son box quand je rentrais dedans.Et maintenant, j'aurais presque + confiance en elle que les autres, car sur la route, elle n'a peur de rien du tout.

Elle a bien changée, elle fait vraiment jeune fille chique.On dirait un top model tellement qu'elle prend la pause sur tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)
» Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» Maman de Gadys sur france 3
» Mes loulous en mode repos (Shooting photo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: