CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)

Aller en bas 
+22
lascience
paloose66
Ann-Creas
thalie81
miraqui
kinouz
Tex-uri-cky
louvesanstâches
Etoile
mil's
fiona
Pops64
wanomi
cawhuete
Pepslara
Dakota
Non-Non
appaloosas58
manolye
nathalie
tachunko
thalie29460
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyMer 9 Fév - 8:22

Voici la vidéo de dimanche que j'ai dû couper en 3 vidéos car trop longue, impossible d'héberger, c'est donc le 1er tour sur cette vidéo, mais en réalité de 3ème, car j'avais déjà fais deux tours avant. Bon promis, la prochaine fois l'appareil photo sera plus droit et face à l'allée Laughing
Si vous avez des conseils à me donner pour la calmer au retour (mais normal, c'est le retour), ou pour qu'elle reste à sa place et ne soit pas toujours derrière moi, j'ai aussi du mal à rester sur sa gauche, je suis preneuse de tous vos conseils. La prochaine fois je prendrais juste une longe de 8 m car celle ci était un peu trop courte je l'avoue.
Je précise que c'était la 1ère fois que je la faisais marcher dans cette allée, les autres fois c'était dans le pré, mais à ce moment là il n'y avait que Jade avec elle, mais maintenant qu'ils sont tous ensemble, impossible de le faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyMer 9 Fév - 17:11

Le plus gros problème c'est qu'elle ne respecte absolument pas ton espace et qu'elle n'est pas du tout à ton écoute..
A l'allée, elle te suit gentiment mais n'a qu'une envie : brouter et au retour, retrouver les copains.
Elle doit toujours rester à sa place.
Muni toi d'un vrai stick et pas d'une badine de dressage qui est trop fine et trop souple. Si elle veut te dépasser utilises si nécessaire ton stick au poitrail en augmentant les sensations si elle n'obéit pas selon les 4 phases habituelles (poils, peau, muscles, os).
Ca s'est pour l'empêcher de doubler et respecter ton espace.
Si malgré tout tu n'y arrives pas et qu'elle te double, d'un pas et tu la fais reculer de 3 systématiquement. Elle va vite comprendre où est son intérêt.
Tu peux également faire 1/2 tour et on recommence jusqu'à ce qu'elle comprenne que non, on ne rentre pas tant qu'on fait le cirque.
Effectivement, comme tu le dis si bien, ta longe est plus que trop courte. Mais pourquoi ne l'as tu pas fixée au mousqueton ? Ca t'aurait donné plus de marge. Même si tu lâches, elle marchera dessus et se punira toute seule.
Dernier petit conseil, la longe toujours souple et détendue. Elle ne sert qu'à indiquer la direction, pas à contraindre. C'est par ton attitude et ta fermeté qu'elle va comprendre.
Tu vas y arriver, on a confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyMer 9 Fév - 18:39

Je vais commencer par la fin, il va falloir que j'investisse dans un vrai stick pour commencer, c'est vrai que l'effet de ma badine ne lui fait ni chaud, ni froid Rolling Eyes

Si je ne fixe pas le mousqueton c'est parce que justement j'ai peur qu'elle marche sur la longe et se fasse mal Neutral kris l'éleveuse faisait comme cela, mais c'est vrai qu'à présent je peux essayer de la fixer en espérant qu'elle ne pète pas les plombs lorsqu'elle marchera sur la longe, car ça ne lui est jamais arrivé pour encore, mais faut bien une 1ère fois. Smile

Pour le reculer ça risque d'être difficile, mais avec un stick ça ira peut être et kris lui avait appris en levant les bras face à elle et en disant "back" j'essaierais la prochaine fois.

Et c'est vrai qu'elle ne respecte pas la distance de sécurité, et ça je pense y remédier en utilisant le reste de la longe entouré comme un lasso pour la chasser.

Je crois que je vais avoir pas mal de boulot avec la miss, j'espère pouvoir réessayer dimanche, mais la météo prévoit de la pluie, je rappelle que c'était sa 1ère fois à cette endroit et que cela ne sera plus excusable la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyMer 9 Fév - 20:49

Tachunko a tout dit !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyMer 9 Fév - 21:48

Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyMer 9 Fév - 22:15

Heu ... +1 avec Dakotaa et donc avec Tachunko ^^

Tu sais pour le fait qu'elle marche sur la longe elle comprendra vite t'inquiète Wink
Beaucoup de gens me disaient c'est mal de laisser la longe par terre etc et bien mon cheval quand il marche sur sa longe il lève les pieds un à un pour trouver celui qui le bloque .... oui les premières fois il va lever la tête et se sentir bloqué mais il est loin d'être bête et en général il recule jusqu"a ce qu il soit libéré .

C'est la même chose pour un cheval qui reste quelques heures à l'attache seul, les gens me traitaient de sadique, je préfère voir mon cheval pénard attaché car il aura appris la patience que complètement stressé si il se retrouve seul pendant 10 mins à l'attache
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyMer 9 Fév - 22:53

Oui moi aussi, je laisse le mien plusieurs mn à l'attache, pour lui apprendre la patience et mon prof Roger, me disais toujours, laisse trainer ta longe, si il marche dessus, c'est son problème !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyMer 9 Fév - 23:16

J ai eu un poney attaché par un gosse beaucoup trop long un jour, pas eu le temps de faire le trajet sellerie barre d attache que prise de longe .... ba je l ai laissé il s'est inquiété quelques minutes puis s est calmé et dès qu il m a vu arriver il a henni et a attendu que j arrive pour le libérer Smile

Ils apprennent de leurs erreurs et bien souvent plus vite que nous loool
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyMer 9 Fév - 23:31

Oui il s'habitue, Dakota, quelque fois se retrouve à l'attache avec sa longe au dessus des oreilles, il ne s'affole pas, me regarde en disant alors elle vient me l'enlever lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyJeu 10 Fév - 0:58

Tout pareil que vous, les filles!
J'aurais pas mieux dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyJeu 10 Fév - 7:34

Ok, j'ai bien compris Very Happy , mais malheureusement parfois l'accident grave arrive aussi, j'ai déjà entendu dire que la nuque n'avait pas tenu lorsque le cheval avait marché sur sa longe ou que quand il tire au renard, pareil, crack au niveau de la nuque, donc bon, c'est certains que c'est sans doute rare, mais j'imagine que quand ça arrive chez vous, on doit déchanter. Vous n'avez jamais entendu d'accident comme cela ? ou alors c'était des c**neries Neutral

Sinon voici les deux autres vidéos que je viens de réussir à héberger, le 2ème et 3ème tours, vous verrez que sur le 3ème tour, ça commençait réellement à chauffer, c'était réellement pire que les précédents, alors que je voulais faire une petite pause avant de retourner, impossible de la calmer, elle se rebellait, en aurais je fais trop, j'ai dû faire 5 aller retour en tout dont les 2 premiers que je n'ai pas filmé elle était beaucoup plus calme, alors, j'ai peut être insisté un peu trop, vous ne pensez pas ?

2ème tour


3ème tour


Et après tout ça, Mademoiselle était toute énervée, elle a fini par secouer tout le monde et ce qui a donné de belle photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyJeu 10 Fév - 16:15

Perso, j'ai mes deux chevaux à qui s'est arrivé de se sauver avec la longe accrochée au licol... et même au caveçon et je n'ai jamais eu de soucis!

Il est fort possible que la pouliche en ait eu effectivement marre, au bout de 5 trajets! Vu son jeune âge, il vaut mieux se contenter de peu ms souvent... Au lieu de faire 5 navettes consécutives, tu en fais deux; si tout se passe bien, tu la remets au parc et tu t'occupes de tes autres chevaux... et au besoin, avant de partir, hop! Une nouvelle petite sortie avec poulichette, ni vu, ni connu... avant re-retour au parc!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyJeu 10 Fév - 17:36

Effectivement, les poulains ont une capacité de concentration assez courte, quelques minutes régulièrement sont amplement suffisantes et permettent de progresser tranquillement sans bagarre.
Et une ou 2 séances comme celle du 3ème passage et elle perdra totalement le peu de confiance qu'elle a en toi et tu ne t'en sortira plus toute seule.
J'ai constaté plusieurs choses dans tes vidéos..
Déjà ton positionnement vis à vis d'elle. On ne te sent pas sûre de toi, tu hésites, tes craintes se ressentent. Tu te retrouves trop souvent face à elle aussi et ça la perturbe car elle ne sait plus ce que tu attends d'elle. Apprends à la regarder légèrement du coin de l'oeil pour pouvoir anticiper si nécessaire mais ne lui fais pas face.
Si tu veux que ça marche, il faut qu'elle te sente forte et sûre de toi déjà. Les chevaux suivent le leader sans aucun problème. Il faut donc que tu te repositionnes en tant que leader du troupeau.
Je te conseille de la travailler autrement, même si tu fais ça dans le pré même. Rien ne t'empêche de te fermer partiellement un angle pour cet usage où tu ne rajouterais qu'un ruban le temps que vous y serez ensembles.
Il faut absolument que tu travailles sur le respect et la confiance et pour ça, il n'y a rien de mieux que les exercices préconisés par la Cense ou Parelli.
Ensuite quand tu auras déjà bien bossé à pied la désensibilisation et le reste, tu pourras reprendre l'exercice à la longe sur le chemin. Mais si tu as le moindre doute ou la moindre crainte concernant l'exercice à la longe hors du parc, fais toi aider par Julie ou ton mari et emmener la à 2 longes, chacun d'un côté, ça la canalisera déjà et il y aura plus de forces vives pour l'empêcher de vous dépasser. Une fois que ça se passera bien comme ça, tu pourras refaire l'exercice seule.
J'ai également vu que pour utiliser ton stick, tu changes ta longe de main. Il faut vraiment que tu apprennes à toujours utiliser ton stick avec la main extérieure. Entraînes toi à vide contre une botte de foin par exemple mais le stick doit être dans la main extérieure.
Ainsi, quand elle bloque et ne veut plus avancer, tu peux tapoter la croupe avec le stick tout en lui indicant le mouvement en avant grâce à la longe et important, en restant à côté d'elle sans lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyJeu 10 Fév - 21:16

J'avoue Laurence qu'au 1er tour je n'étais pas rassurée du tout, mais ce n'est pas sur la vidéo, je n'avais pas filmé le 1er et le 2ème tour, par la suite ça allait mieux, mais il est vrai que mon coeur à battu la chamade pendant un bon moment et elle devait le ressentir que je n'étais pas sûre de moi, je dois changer ça, mais pas facile. Neutral

J'ai calculer d'après la vidéo que j'ai faite, elle est de 10.26 mn + les deux premiers tours que je n'ai pas filmé, cela fait donc environ 13.50 m, en sachant qu'elle était relativement sage pour les 2 premiers tours, je pense effectivement lui en avoir demandé un peu trop, je ne ferais que deux tours la prochaine fois, puis j'en prendrais un autre, RAdja par exemple, elle verra que je fais la même chose avec lui et pourquoi pas le faire aussi avec Izys et pour finir une ou deux autres fois avec elle, et je verrais si c'est mieux.

Je faisais souvent face à elle au moment où je tournais quand elle m'envoyait dans le fil, mais je n'arrivais pas à la faire reculer, et c'est vrai que je paniquais un peu par moment et ne savais quoi faire pour lui faire comprendre, pas facile, mais je ferais plus attention la prochaine fois et regarderais droit devant moi au lieu de la regarder autant.

Les exercices préconisés par la Cense ou Parelli c'est le travail en liberté ? car si c'est cela je le fais un peu tous les jours avec elle après sa ration, pas longtemps et sans stick, je lui pousse les hanches, lui tourne la tête et arrive même à la faire avancer en la prenant par le menton avec ma main pour qu'elle me suive et elle fait bien deux pas en venant, par la suite elle me suit, soit dans l'abri, soit vers le tas de foin qu'elle a peur d'atteindre parce que les autres sont à proximité, j'adore faire ça, je sent qu'il se passe quelque chose entre nous.

Tu fais plus attention que moi, je ne savais même pas que je changeais de main pour prendre mon stick, je ferai attention à toujours l'utiliser avec la main extérieur, mais ça je ne le savais même pas Embarassed

Je sais que ça ne va pas être facile car je ne sais même pas moi m^me comment lui demander certaine chose, mais je sais aussi que j'y arriverais, il faudra le temps qu'il faut, mais j'y arriverais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptySam 12 Fév - 20:37

Aujourd'hui, Noémie, moi et Julie avons emmené tout le monde au paddock près de la maison, Julie a tout filmé, elle avait Radja et l'apn pour fermer la marche, devant noémie avec Jade et Izys puis moi et Gadys au centre, elle a été superbe, calme, un peu peur des panneaux de signalisation Laughing et un peu excité à l'arrivée au paddock Smile mais dans l'ensemble elle a été géniale, ça n'a duré que 3.50 mn, mais bon c'est un bon début et maintenant on pourra le refaire plus souvent, mais obligé d'être à trois pour déplacer tout le monde.

Vu le temps que je mets pour héberger une vidéo Neutral , j'ai donc tirer des photos extraite de ma vidéo, donc pas de bonne qualité, la vidéo viendra dès demain je l'espère, je l'hébergerais cette nuit. Wink

A la sortie du pré.
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Dscf4510

Les 1ers pas sur la route.
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Dscf4511

Très calme, elle suit sans broncher.
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Dscf4512

Les panneaux qui font très peur.
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Dscf4513

On est presque arrivée
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Dscf4514

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Dscf4515

Arrivée au paddock
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Dscf4516

Je félicite la miss, elle a été sage.
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Dscf4517


Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyDim 13 Fév - 16:14

Depuis hier il y a un eu un gros changement, retour au pré pour tout le monde, elle avait froid ce matin, elle tremblait et au paddock pas d'abri, j'ai donc avec mon fils pris Izys et Gadys pour commencer, pas de soucis pour le retour au pré.

Mais en arrivant au paddock à nouveau pour prendre Jade et Radja, Izys s'est sauvée du pré, laissant derrière elle Gadys affolée dans le champs, on la voyait au pré trottiner dans tous les sens, bon il faut faire vite, mon fils et moi on ramène les trois en vitesse, mais avant d'arriver elle nous a rejoint, je ne sais pas si le fils était cassée ou pas ou si Izys était passée en dessous, c'est son truc à la grosse Mad

Bref, j'ai dis à mon fils ne t'occupe pas d'elle, avance avec Izys et rentre dans le pré, elle suivait, j'étais derrière avec Jade et Radja mais une fois Izys rentrée dans le pré, elle ne voulait pas y aller et si j'y allais avant elle nous aurait collé derrière et peut être foncé dessus parce qu'elle était assez paniquée, j'ai donc attendu qu'elle rentre, elle a fini par y aller.

Une fois tout le monde au pré, plus de soucis, sauf que les trois étaient dans l'abri mais pas Gadys :/: je ne voulais pas qu'elle reste sous la pluie, elle tremblait au paddock et pas question qu'elle attrape froid, donc dans l'après midi je tente le tout pour le tout, je l'envoie avec Izys au hangar, une grande première, il faut traverser tout le village pour y aller, beaucoup de maisons, j'avais peur des chiens ou voitures qu'on pouvait rencontrer, mais aucun soucis, elle a suivit Izys, elle a juste eu peur du bruit de l'eau qui ruisselait dans le caniveau.

Izys et elle sont donc au hangar à présent, je suis très fière d'elle, elle a été très sage :love: pourquoi avec Izys, pour ne pas que celle ci casse à nouveau les fils si je l'avais envoyé avec Jade, j'ai déjà en fin de matinée refais la cloture sous la flotte, ras le bol :siffl: et en général elles s'entendent bien toutes les deux, Izys qui est pourtant la dominante du troupeau est la seule à ne pas lui piquer sa ration quand elle finit la sienne, donc voilà pourquoi j'ai choisis Izys. Wink

Les deux autres restent sous la flotte et ne les voient pas au paddock, ça les énerve, mais ça passera.

Quelques photos de Gadys au hangar.
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 2011_015

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 2011_016

Ici, elle vient d'apercevoir notre St Bernard Bouba qui passe devant elle.
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 2011_017

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 2011_018

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 2011_019

Elle commence à sécher un peu et à prendre ses repères.
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 2011_020

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 2011_021

En faite, je me rends compte que c'était moi le problème, j'appréhendais trop de la prendre en longe, alors que je n'ai pas de soucis à me faire, elle a confiance en moi et je dois aussi avoir confiance en elle à présent.

Gadys et Izys resteront au hangar quelques jours sans doute, elles ont suffisamment de place à deux, la météo prévoit de la pluie et du froid, si je vois que le temps se radoucit je les ramènerais au pré. Wink

Désolé pour le roman :red: et merci à ceux qui le liront Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyDim 13 Fév - 20:02

Pauvre louloute trempée.. Il a dû sacrément pleuvoir chez toi dis donc pour qu'elle soit aussi mouillée, on dirait qu'elle sort de la douche !! lol
Tu vois ça s'améliore les déplacements en longe. Je suis fière de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyDim 13 Fév - 21:59

Merci Laurence, oui pluie toute la nuit et là elle était déjà au hangar depuis plus d'une heure quand j'ai pris les photos, alors imagine l'état ou ils étaient tous, je suis aussi contente de moi et d'elle aussi bien sûre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyLun 14 Fév - 9:40

La vidéo de samedi matin quand nous avons envoyé tout le monde au paddock. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyLun 14 Fév - 11:48

Eh ben, tu vois! Tu gères plutôt pas mal, maintenant!!!
Et même qd de petites mésaventures vous arrivent... cheers

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 229953
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyLun 14 Fév - 12:32

Razz Laughing Very Happy merchiii
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyLun 14 Fév - 16:41

Juste une petite remarque, quand elle a peur de quelque chose, comme les panneaux, il faut lui laisser regarder et sentir l'objet de sa peur pour qu'elle s'aguerrisse et qu'elle prenne confiance dans son environnement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyLun 14 Fév - 17:10

tachunko a écrit:
Juste une petite remarque, quand elle a peur de quelque chose, comme les panneaux, il faut lui laisser regarder et sentir l'objet de sa peur pour qu'elle s'aguerrisse et qu'elle prenne confiance dans son environnement. Very Happy

oui, oui, je le sais, mais elle ne voulait pas s'en approcher et je n'avais pas le temps du tout de rester attendre, je devais être au hangar (boulot) à 12h30 et il était 12 h passé, donc Neutral .......
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyMar 15 Fév - 11:10

Photos d'aujourd'hui. Smile
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 2011_022

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 2011_023

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 2011_024
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 EmptyJeu 17 Fév - 13:51

Je passe mon temps à la bichonner.... I love you
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 11021712

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 11021713

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 11021714

Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 11021715

Avec la reine mère Izys :siffl:
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 11021716
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)   Ma Gadys (manipulation en main en vidéo) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)
» Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» Maman de Gadys sur france 3
» Mes loulous en mode repos (Shooting photo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: