CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

Aller en bas 
+16
nana&cadu
Two gibson
Les bretonnes
Paups64
SIERRA91
gitan
quincycody
Minty
Cold Ruru
appaloosas58
zepetitelune
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
thalie29460
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyMer 16 Oct - 12:16

Thalie a écrit:

J'édite mon post de départ, vous trouverez ici le tout début du débourrage de ma Gadys, frison OC de 2010, arrivée chez nous à ses 7 mois d'Auvergne d'un ptit élevage familiale, ainsi que la suite de son débourrage.


Je vais donc reprendre le travail avec Gadys et Pauline le 28 octobre normalement et nous pourrons au fur et à mesure et après avoir repris les bases commencer doucement son débourrage.

Cela me rassure, au moins je ne ferais pas trop de bêtises en présence d'une pro, voilà, je voulais vous faire partager ma joie et je vous laisse avec une photo de notre 1ère séance avec Pauline et une vidéo du travail effectué avec Gadys il y a maintenant un bon moment.

J'espère par la suite pouvoir vous montrer ces séances en photos ou en vidéos, mais là j'en doute un peu Neutral , nous serons 4 à travailler, donc pas de photographe (à moins que les autres aient leur photographe Laughing ) mais peut être parfois j'arriverais à envoyer quelqu'un avec moi pour cela, on verra bien, mais je vous raconterais tous les détails ici. Wink 
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) 27037610

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9-RY_MG4uaY


Dernière édition par thalie29460 le Dim 27 Sep - 21:27, édité 63 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyMer 16 Oct - 16:43

C'est super que cette solution t'arrive car c'est vraiment l'idéal !!
Tu pourras travailler ta pouliche avec l'appui d'une pro et ça te permettra d'avancer dans le bon sens tout en te laissant la liberté d'action pour en faire le maximum par toi même comme tu le voulais. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyMer 16 Oct - 17:20

C'est exactement ça Laurence Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyMer 16 Oct - 18:19

C'est clair que ca serait l’idéal Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyMer 16 Oct - 21:44

Tu ne pouvais pas rêver meilleur cas de figure! cheers 

Contente pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptySam 26 Oct - 9:20

Nous avons hier essayé de remettre en état la carrière où nous devons faire les cours mais nos râteaux ont abandonnés lol! , trop de boulot, je ne l'imaginais pas dans cet état Evil or Very Mad Il faut un tracteur et une herse pour retirer toutes l'herbe, sur la photo c'est là où il y a moins d'herbe, le pire étant de l'autre côté Neutral
 

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) 10046510

mais vu que la météo prévoit la tempête pour ce lundi et qu'il faudra sans doute reporter ce cours au lundi suivant, on espère que d'ici là un agri du coin pourra venir faire le boulot Wink

Mais j'ai au moins pu revoir une cavalière qui était déjà venu chez moi en balade avec son irish et d'en connaître une nouvelle qui fera les cours avec nous également, que d'heureuse rencontre.

Pouvant aller à cette carrière par deux routes différente, j'ai essayé les deux pour voir celle qui sera le plus adapté pour le camion, je gagne 10 mn d'un sens et la route est un peu plus large, peut être un peu plus sinueuse mais on ira doucement, je met donc 15 mn pour m'y rendre en voiture, donc pas plus de 30 mn en camion, l'idéal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyDim 27 Oct - 12:03

Super!
Bon courage pour le nettoyage de la carrière, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyLun 28 Oct - 9:17

Vu la météo, nous avons annulé le cours d'aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyLun 28 Oct - 14:29

Ce n'est que partie remise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptySam 2 Nov - 13:28

C'est super, en plus à quatre on se motive plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptySam 2 Nov - 13:51

Oui, on sera normalement trois, pas trouvé de quatrième. Normalement c'est pour lundi et il faudra prier pour que le temps soit avec nous, car même s'il pleut ou s'il vente on le fait Neutral 

Je n'ai pas remis Gadys dans le camion depuis longtemps et ne sais pas s'il faut faire un essai avant lundi, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptySam 2 Nov - 15:02

Moi perso, j'attendrai lundi avec Pauline, afin d'être certaine de faire les bons gestes pour ne pas la butter, je ne me rappelle plus, elle était bien monté la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptySam 2 Nov - 16:24

Si la dernière fois s'est bien passée et qu'elle te fait confiance, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.
Je suis aussi d'avis d'attendre lundi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyDim 3 Nov - 12:55

Dakota je ne peux pas attendre Pauline pour ça, puisqu'on doit la rejoindre et pour ça il faut qu'on y aille en camion Laughing 

La dernière fois pas eu de soucis pour l'embarquer, j'attends donc demain, je mets une marge pour le départ au cas où.

Très impatiente de commencer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyDim 3 Nov - 15:00

Surtout, pense à bien respirer et à ne pas stresser en te demandant si elle va monter ou pas! Wink
Elle VA monter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyLun 4 Nov - 20:52

Elle est monté !!! et du premier coup Very Happy 

Tellement de chose à raconter, mais par où commencer ???  

Tout d'abord, le cours était annulé, puis plus, mais sans confirmation, génial, je n'ai pas dormi de la nuit du coup, de plus il tombait des cordes et le vent s'emmêlait aussi sur les vélux.

Au petit matin (6:30) debout, pour envoyer mon fils au car à 6h50, puis message de confirmation, allez Go, mais il fait encore noir, j'envoie un sms à une amie qui devait m'accompagner pour la réveiller.

Une fois le jour venu (dans les environ de 8 h) j'envoie le foin au pré et récupère Gadys et Izys, cette dernière accompagnera seulement Gadys pour le transport, c'était le 1er voyage de Gadys en camion, du moins long voyage (30 mn  Smile  ) depuis son arrivée à la maison.

1ère fois pour la mise des protections de transport, vous savez les chaussettes,  elle s'est laissée faire, mais à chaque fois pour les postérieurs elle levait le pieds, trop drôle, je l'ai fais marché, trop rigolo, non non, on ne se moque pas (j'oubliais entre temps la copine est arrivée).

Et on embarque chacune notre tour, Gadys d'abord et Izys ensuite, c'est l'inverse qui était prévu Rolling Eyes  mais pas de soucis Gadys n'a pas été perturbé quand Izys est monté.

Et nous voilà parti, caméra en route, la demoiselle n'arrête pas de regarder derrière elle et au bout d'un moment n'arrête plus de gratter d'un antérieur  Neutral   j'ouvre ma vitre et râle en sa direction (sans savoir si elle m'entend  Razz ) mais au bout d'un moment elle a enfin cessé et mange son foin calmement

Nous voilà près du but, mais où allons nous nous garer ? avec la flotte qu'il y a eu cette  nuit je savais que mon camion resterait embourbé, impossible de se garer plus loin sur du bitume, la route est très fréquenté et dangereuse (pour les prendre en main) pour rentrer dans un chemin herbeux qui mène aux prés et à la carrière Neutral 

Mais pas le choix, il faut rentrer, le chemin herbeux est dur à l'entrée mais plus par la suite, me voilà engagé, essai de marche arrière pour me garer, trop tard !!!  pale  terminé on ne bouge plus, ça patine pour avancer et pour reculer  Evil or Very Mad  (je le savais)

J'abrège un peu sinon vous allez abandonner ! Laughing 

On descend les loulouttes et à l'arrivée des autres  (plusieurs spectateurs) ouf ! une petite camionnette à 4 roues, sauvé, il nous sort de là sans soucis, je vais me garer à l'entrée d'un lieu dit à environ 200 m.

1ère fois qu'on me demande si Gadys est une Mérens !! Neutral   non non !! je sais elle est petite !!! Twisted Evil 

Tout le monde arrive, nous sommes les 1ères à commencer, on laisse donc Izys dans un pré à proximité, mais pas assez pour elle, elle défonce le fils pour rester au plus près de Gadys (elle n'aime pas être seule) elle a juste pour cela avancé de deux mètres ! Razz 

et de l'autre côté 3 ptits nouveaux qui ne cesse de la regarder, elle en fait autant d'ailleurs, mais malgré cela, elle est resté zen, calme, donc révision des bases à pieds de tout ce qu'on a déjà vu avec Pauline il y a déjà plusieurs mois, tout se passe bien, quelques ptites choses à perfectionner, mais dans l'ensemble Pauline trouve qu'on a bien progressé (vidéo en diapo photo).



Et pour la selle, tout a été filmé, voilà la vidéo, vous commenterez vous même ! lol
 la vidéo n'était pas entière Shocked c'est bon maintenant.

Pour le retour aucun soucis, j'ai dû rentrer dans le chemin de l'entrée en marche arrière pour rester sur le dur, Gadys est rentré dans le camion sans aucun soucis et retour à la maison.

Et pour finir cette belle journée, ce soir 1er camion de sable pour la carrière, elle n'est pas belle la vie !!!!   cheers 

Pour le prochain cours, on commence le montoir bounce


Dernière édition par thalie29460 le Mar 5 Nov - 7:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyLun 4 Nov - 23:04

Mais c'est génial, tout ça! cheers bounce Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyMar 5 Nov - 6:54

Oui, génial, merci Smile  j'ai édité pour y rajouter une vidéo Very Happy et remettre celle pour la mise de la selle, elle n'était pas entière Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyMar 5 Nov - 12:39

Et bien c'est super dis donc Very Happy Tu dois être fière de ta jolie noire Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) 906958
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyMar 5 Nov - 17:17

Ben en même temps avec toutes les désensibilisations qu'elle avait déjà eu, il aurait été étonnant que la selle la gêne... Mais parfois les coups de cul viennent la 2ème ou 3ème bizarrement mais ça m'étonnerait quand même fort pour Gadys qu'elle le fasse.
C'est top quand ça se passe aussi bien même si sur la fin elle était un peu déconnectée et pensait plus à rejoindre les copains qu'autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyMar 5 Nov - 18:01

Effectivement, comme tu le dis il est probable qu'elle le fasse par la suite, rien n'est encore gagné, mais je suis contente du résultat, oui, elle était déconnecté à ce moment là un autre nouveau venait d'arriver Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyMer 6 Nov - 10:27

Super cette séance, tout se passe comme ca devrait toujours se passer ca fait plaisir à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyMer 6 Nov - 19:59

C'est vrai que c'est plaisant quand ça se passe comme ça Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyJeu 7 Nov - 16:16

Une nouvelle vidéo du cours filmé par l'une des participantes, pendant le travail à pieds Wink



et voici l'avancement de la carrière, 2ème camion de sable arrivée cheers 

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Dsc_7310
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) EmptyVen 8 Nov - 6:35

Ca devient bon, dis donc ! J'imagine que tu dois avoir hâte de pouvoir l'inaugurer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage et Après débourrage !
» Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)
» Construction d'une carrière
» Quelle taille pour une petite carrière ?
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: