CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 7:07

Il n'y avait rien à gagner, c'était une fête de cheval, petite représentation de CSO, avec des poons, double poney et chevaux.

Mais elle s'est bien éclaté, ce Mustang (son nom) est entier et reproducteur, il vient d'un élevage, pas facile en main, mais une crème quand il est monté, et je le trouve super mignon, beaucoup le connaissait à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 12:28

Le travail de radja et izys, ces deux derniers jours, pas grand chose pour Radja Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=SVhV5-tNRKE

https://www.youtube.com/watch?v=IodQbJ4xVAk
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 12:55

Je trouve que ta fille a beaucoup progressé !!
Par contre, j'ai l'impression que la selle est positionnée trop en avant sur le garrot.. Du coup ça va comprimer Isys, avec les risques que ça entraîne.
Donc soit elle est vraiment mal positionnée et c'est facile à corriger, soit elle avance et à ce moment là, il faut utiliser une croupière ou soit l'ouverture de l'arçon ne convient pas du tout à ta ponette auquel cas, il faut changer de selle..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 15:16

+1 avec tachunko
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 16:20

Faudrait que je regarde de plus près ça, ce n 'est pas la 1ère fois que tu me le dis, elle a une wintec, donc on peut changer l'arcade, elle a la blanche actuellement, c'est donc une plus étroite qu'il faut prendre, c'est bien cela ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 16:45

A voir les images, j'aurais plutôt dit une plus large..
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 20:56

Mais il me semble que la blanche c'est déjà la plus large, je dirais à julie de regarder avec moi.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 7:09

Avant toute chose, il faut déjà essayer de la positionner correctement..
Tu poses la selle comme elle est sur la vidéo et tu la fais reculer en arrière du garrot (doucement, sans forcer).
Ensuite ta fille monte et si la selle avance malgré tout, il faudra que tu mettes une croupière.
Il faut la faire travailler énergiquement pour que la ponette transpire et ainsi, tu verras également les points d'appui.. Et si ce n'est pas uniforme, il te faudra envisager l'achat d'une nouvelle selle..
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 7:20

+1 Wink

C'est vrai que Noémie a bien progressé !
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 21:24

OK Tachunko, je vais voir ça, elle n'est pa vieille cette selle, je lui ai prise en fin d'année dernière neuve, il me semblait qu'elle était bien adapté, mais je vais voir ça avec Julie, je te tiens au courant et tireras des nouvelles photos en fin de séance

Merci Manolye
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 8:18

Je ne me suis pas encore penché sur son problème de selle, mais je le ferai.

J'ai travaillé les deux loulous dimanche dernier, travail à pieds uniquement. Je n'ai pas pu filmé j'avais perdu mon appareil photo que j'ai retrouvé hier uniquement, j'ai eu très peur, car la dernière fois qu'on s'en ai servit c'était pour des photos d'Anaïs (copine de mon fils) quand elle montait Izys à cru.

Le résultat du travail de dimanche :

Avec Radja : je crois qu'il est plus que temps que je retravaille Radja plus souvent, Môsieur se rebelle un peu, j'ai dû être plus ferme au départ, ptit coup de cul de rebellion, mais par la suite il a correctement bossé, pas longtemps, 15 mn et je trouve qu'il est plus concentré au travail maintenant, mais je ne le bosse pas assez et toujours un peu de soucis avec le reculé, mais ça vient doucement.

Avec Izys, tout s'est bien passée, bien sûre, mais avec elle j'essaie maintenant de travailler sans prendre dans les rênes, un peu "d'étho", elle est bien avec moi, mais une fleimarde tout de même.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 8:25

Radja est encore un jeune cheval, c'est normal qu'il ait encore des moments où il teste mais ça lui passera. Et comme tu dis, un travail plus régulier arrangera beaucoup de chose.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 9:46

Tout à fait d'accord avec Tachunko Wink
Il va se poser avec le temps !
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 11:02

Oui, il est encore très jeune, mais j'arrive à le remettre à sa place maintenant.
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 6:22

J'ai passé une excellente après midi hier, je n'étais pas montée de toute les vacances, à part quelques minutes, mais hier j'ai travaillé Izys et Radja, j'appréhendais vachement, pas avec Izys, mais avec Radja si, il est encore jeune et j'avais peur qu'il fasse l'andouille, et non, j'ai eu le dessus dès le départ et je me suis débrouillée comme une chef, Julie qui m'assistait m' a même dit que j'avais fais de gros progrès et qu'on aurait jamais dit que je n'étais pas montée pendant ces vacances, j'ai essayé d'améliorer mes lacunes et c'est vraiment pas mal, ma position, ma décontraction, je ne me jette plus au départ de mes galops, bon j'ai mal partout aujourd'hui, mais ça ce n'est pas grave, je suis tellement fière de ce que j'ai fais. Very Happy
Je prépare les vidéos, une de prête déjà, je l'héberge chez mes parents ce matin, c'est avec Radja, tellement fière de ce que j'ai fais avec lui, je préparerais l'autre plus tard.
En attendant deux photos.
Avec Izys, c'est avec elle que j'ai commencé.
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 70293
Et avec Radja.
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 70294

Ca fait deux jours que nous avons beau temps, fallait pas râter ça. Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 6:34

C'est génial, je suis contente pour toi. Et puis visiblement, même si tu avais le trac au départ, tu t'es bien décontractée après et tu ne t'es pas posé de question, tu as agis au bon moment quand il fallait.
Tu peux être fière de toi, bon boulot !!
Dis donc c'est la photo qui fait ça ou Radja s'est vraiment bien éclaté et développé ? Il est magnifique là.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 7:22

Ha cool que tu ai surmonté ton appréhension Wink tu peux être contente de toi !!

J ai eu la même impression que toi Tachunko concernant Radja
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 8:42

Félicitations!!!
Tu peux être fière de toi, en effet... Tu as bien progressé, malgré le peu de pratique!!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 10:11

Merci à toutes, à vrai dire je dirais plutot que Radja s'est arrondit et a pris du gras Razz , trop de gras d'ailleurs, il manque d'exercices Mad

Voilà la vidéo avec lui.
Reste celle avec Izys à faire. Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 10:50

Très joli "marche et pli", au début de la vidéo!
Pr le reculer, il a encore un peu trop le nez en l'air... ms ça prend un bon chemin!
Par contre, pr le pas espagnol, en effet, il manque un peu d'impulsion, du coup il oublie ses postérieurs... comme tu t'en es rendu compte! Essaye peut-être de le lui demander la prochaine fois en restant à hauteur de son passage de sangle, pr pouvoir remettre plus facilement du moteur si besoin!
Ds ce cas, tu sollicites les membres à hauteur du genou, en direct à la main où tu tournes, par en dessous du ventre pr l'autre jambe!
Sinon, globalement, belle attitude de Radja... et bonne position pr toi! Attention, au premier départ au galop, on voit que tes épaules tendent à partir en avant...

Au final, un grand bravo!!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 11:09

Enormément de progrès de part et d'autre, c'est vraiment bien d'en être arrivés là en si peu de temps !! Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 229953
Radja a un placer beaucoup plus beau mais attention sur certaines photos, il a la tête trop "placée" ce qui lui place le chanfrein à l'arrière de la verticale et c'est ce qu'on appelle la "Rollkur"...
Sinon, il a bien développé ses allures, il est plus dans le rassemblé, c'est vraiment très très bien.
Et pour toi aussi, on te sent plus à l'aise, plus détendue, tu réfléchis moins à certaines choses qui sont devenues maintenant des automatises et ça se voit.
On ressent beaucoup plus de fluidité, c'est beaucoup plus harmonieux.

Même si il a un peu de "gras" comme tu dis, je trouve Radja vraiment magnifique comme ça. On dirait un autre cheval !! En même temps, c'est normal qu'il se soit aussi bien éclaté, il a maintenant fini sa croissance et il se développe en "masse". Il a une encolure superbe.
Moi je ne le trouve pas gros Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 11:36

cawhuete a écrit:
Attention, au premier départ au galop, on voit que tes épaules tendent à partir en avant...

Je sais pour mes épaules, mais c'était pire avant je me jettais beaucoup plus pour les départs, je sais que j'ai encore des progrès à faire à ce niveau là et ailleurs aussi. Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 11:42

tachunko a écrit:
Radja a un placer beaucoup plus beau mais attention sur certaines photos, il a la tête trop "placée" ce qui lui place le chanfrein à l'arrière de la verticale et c'est ce qu'on appelle la "Rollkur"...

Oui, il a tendance à s'encapuchonner facilement et dès qu'il abaisse la tête comme cela je relache tout de suite les rênes, mais il reste souvent dans cette position et pourtant sur d'autre photos il a le nez en l'air et ça je n'aime pas non plus, c'est assez difficile de l'avoir comme il faut, mais je fais tout pour qu'il le soit. Very Happy

Contente que tu le trouve beau ainsi mais je dois faire attention qu'il ne prenne pas plus, car il a pas mal de graisse à certains endroits. Wink
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 11:51

ah oui la vache il a bien changé! autant dans le physique que dans l'attitude Very Happy
sinon je vois que tu galopes comme moi, tu pompes avec les épaules lol! j'arrive pas a me défaire de ce défaut, surtout avec Coco qu'il faut pousser au galop Rolling Eyes
faudrait que je passe quand meme vous faire un coucou un de ces quatres, tant que le beau temps est là! tu vas a la fete du cheval a La Martyre sinon?
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 19:15

Super thalie pour le galop !! Toi qui avait peur avant de galoper en carrière, enfin dans ton enclos, tu vois, en persévérant tu y arrive bravo !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 3 Empty

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant