CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 22:12

Je trouve aussi que vous avez bien progressé !!

C est vrai qu il a tendance à s'encapuchonner .

Ton défaut de te "jeter" en avant lors des départs au galop va te passer, avec le temps pense y quelques temps et ca va devenir un réflexe après Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 8:26

Betty, effectivement je pompe aussi avec mes épaules, Noémie le fait aussi, mais pour l'instant je cherche surtout à me décontracter pendant le galop et ne pas me jeter en avant lors du départ, c'est Julie qui me disait de me redresser à chaque fois et de me détendre, et ça allait beaucoup mieux, pour les épaules je pense que ça viendra au fur et à mesure avec l'aide de Julie à mes côtés, ça m'aidera beaucoup.

Oui, je viendrais certainement à la fête de La Martyre, mais je ne sais pas si j'y vais avec Radja, cela dépend des autres cavalières, car je n'irais pas seule avec Noémie et si on y va, on sera obligé d'emmener les loulous la veille car pas de van ou de bétaillère. Wink

Dakota, la peur de galoper en carrière était c'est vrai ma plus grande peur, mais j'y arrive, pas parfaitement, mais il faut que je persévère de ce côté. Wink

Merci Manolye. Wink
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptySam 4 Sep - 10:57

Voilà le travail en vidéo avec izys que j'avais fais avant de prendre Radja.

Alors comme vous le savez elle est habituellement en pelham en extérieur et avec ma fille, mais là c'était avec un mors simple, j'ai galéré un peu tout de m^me, sinon, c'est la selle de Julie qu'elle met sur son fjord, j'sais plus la marque, tachunko dis moi si elle a encore avancé ou pas ? Wink

J'vois pas ma vidéo scratch le lien au cas où : https://www.youtube.com/watch?v=R3yKBRtS77o
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptySam 4 Sep - 13:21

La selle est moins sur les épaules que précédemment mais elle y est malgré tout encore un tout petit peu, je trouve.. Il est possible qu'elle avance aussi pendant le travail du fait qu'Izys est un peu ronde.
Il faudrait que tu puisses essayer en lui mettant une croupière pour voir.
Pour te donner une idée, quand tu sangles, la sangle doit se trouver à environ une largeur de main derrière le coude.
Sinon c'est clair que tu t'es bien décontractée et ça se voit et les chevaux le sentent aussi, c'est beaucoup plus fluide de part et d'autre. Bravo pour cette belle progression !!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptySam 4 Sep - 14:29

Je plussoie Tachunko pour la croupière Wink ca devrait aider a ce que la selle reste bien en place moi aussi je la trouve un peu en avant encore, c est vrai que la miss est bien ronde donc ca aide pas ^^

Oui tu es plus décontractée et les transitions galop trot sont beaucoup plus fluides .
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptySam 4 Sep - 19:10

Les autres ont tout dit, pour la selle.
Tu progresses
cheers
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptySam 4 Sep - 21:04

Rien à ajouter à ce qui a été dit précédemment !!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptySam 4 Sep - 21:17

Alors, je reviens sur la selle, c'est celle de Julie cette fois et je lui en ai parlé et elle me dit également que c'est à cause de son gros bide, j'ai une croupière on essaiera la prochaine fois avec.

Sinon, grosse déception, aujourd'hui j'ai encore travailler Radja en soirée, il n'était plus le même, je croyais que c'était lui jusqu'à ce que je trotte et non ce n'est pas lui le problème.

c'est MA selle, la dernière fois que je l'ai travaillé j'avais celle de Julie, une devoucoux ou devocoux (désolé pour l'ortho) de dressage, je ne sais plus le modèle et moi j'ai une wintec 2000 système cair, je viens de me rendre compte de la différence aujourd'hui, L'horreur affraid .

Avec la mienne, pas d'assiette du tout et impossible d'avoir la jambe aussi fixe que la fois dernière, je ne me sent pas du tout au contacte du dos de Radja, celle de Julie, je suis plus fixe, encadré, bien quoi !

Moi qui croyait que j'avais une bonne selle scratch pour une simple balade oui, mais sinon pas terrible pour le reste, bref je suis déçue car je ne mettrais jamais 1300 € pour une occas devoucoux ou devocoux, le prix que j'ai payé pour Radja, mais je dois absolument changer de selle, une qui encadre mieux, vous avez des idées ? mais je ne suis pas pressée, je n'ai toujours pas vendu ma 1ère selle de Radja quand il était maigrichon à ses 3 ans (la sigma), donc..... Neutral

Voilà contente de savoir pourquoi je ne progressais pas auparavant, mais déçu de savoir que je dois encore changer de selle. Rolling Eyes

Photos et vidéos demain, Noémie à également été à la carrière avec Izys, je suis allée pour prendre quelques photos et vidéos lors des sauts, pas terrible du tout, il faut vraiment qu'elle maigrisse la grosse. tongue je lui ai remis le panier cette semaine et j'ai également réduit leur pré, ils ont de l'herbe rase à présent. Wink
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 6:26

il te faudrait peut etre une mixte tentance dressage voir une dressage carrement, moi sur les mixtes tendance obstacle j'ai les papattes qui partent dans tout les sens lol!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 8:04

Ah, ça, si tu compares une Wintec avec une Devoucoux, c'est pareil que si tu passes d'une 2CV à une Ferrari ... Y a pas photo, comme on dit ...
Maintenant, il n'y a pas de secret ... Rien ne vaut une bonne selle pr le cheval ms aussi pr le cavalier! S
Sans aller investir ds une selle de haut niveaux, tu peux en trouver de très bonnes chez Forestier, par exemple... et même d'occasion!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 9:07

Je ne veux pas investir plus de 400 euros, il me faut une selle qui me cale bien et positionne mes jambes au mieux, confortable bien sûre et que je puisse faire du dressage et des balades, qu'elle soit aussi adapté à Radja qui a l'ouverture d'arcade rouge chez wintec, voilà ce que je recherche, je demanderai conseil à Julie qui sait je pense ce qui irai pour moi et Radja, mais je prendrais compte de vos propositions également. Merci Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 5:53

Voilà mon travail avec Radja le samedi 04 avec ma selle, je vous ai laissé les commentaires de Julie, vous verrez que Radja n'est pas si facile que ça, il faut en permanence le pousser en avant, un vrai flaimard !!! dur de voir cependant une différence avec la vidéo du mercredi, quand j'avais la selle de julie. Wink

J'oubliais Izys et noémie sont allées à la carrière, il faut vraiment qu'elle perde du poids.

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 6:36

Concernant Radja..
Je ne sais pas si c'est parce que c'est ta selle mais j'ai l'impression que tu chausses plus court, du coup, tu as plutôt les jambes en avant et les épaules trop en arrière.
Pour les déplacements de hanche, il recule parce qu'il n'a pas le choix, tu le tiens trop dans la bouche. Le dernier déplacement est plus fluide car tes rênes ne sont pas tendues.
Pour les allures, je pense que ça vient surtout de ta position, donc ça devrait vite s'améliorer si tu changes de selle.

Pour Izys..
Selle bien positionnée au départ, on voit nettement qu'elle avance sur les épaules.. Ta fille est chaussée très court ce qui fait qu'elle se retrouve pratiquement assise sur le troussequin de la selle. Même si elle parvient à compenser cette position, je la trouve beaucoup mieux sur l'autre fjord où elle est chaussée plus long.
Concernant Izys, oui elle a un peu de ventre mais si elle travaille régulièrement, elle va le perdre.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 6:54

Une fois de plus, je plussoie tachunko ...
Tout est dit ... lol
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 8:00

Je ne sais pas si c'est parce que c'est ta selle mais j'ai l'impression que tu chausses plus court, du coup, tu as plutôt les jambes en avant et les épaules trop en arrière.
Tu penses que c'est parce que je suis chaussée plus court, car quand je rallonge les étriers je les perd tout le temps, mais c'est vrai qu'avec la selle de julie je n'avais pas se soucis, est ce que le fait d'avoir des étriers en plastique cela peut changer, car les miens sont en plastiques, mais j'essaierais à nouveau de chausser plus long la prochaine fois. J'avais aussi cette impression d'être trop en arrière et quand j'ai vu les photos et vidéos ça a confirmé ce que je ressentais.

Pour les déplacements de hanche, il recule parce qu'il n'a pas le choix, tu le tiens trop dans la bouche.
Je le tiens uniquement en extérieur il me semble, car quand je ne le tiens pas il avance les épaules, donc julie me demande de tenir plus celle de l'extérieur (du moins celle qui est à l'opposé du déplacement) je ne sais pas si je suis très claire, mais je ferais plus attention la prochaine fois.

Pour Izys..
Selle bien positionnée au départ, on voit nettement qu'elle avance sur les épaules..

J'ai oublié de mettre la croupière Embarassed

Ta fille est chaussée très court ce qui fait qu'elle se retrouve pratiquement assise sur le troussequin de la selle.
Elle était chaussée plus long avant, je ne sais pas si au départ de la vidéo ça se voit, et c'est julie par la suite qui lui a dit de chaussée plus court pour le saut, mais noémie n'était pas à l'aise, elle l'avait dit.

Même si elle parvient à compenser cette position, je la trouve beaucoup mieux sur l'autre fjord où elle est chaussée plus long.
Qu'elle autre fjord, tu parles de Quaprice ? elle était effectivement chaussée très long, mais n'étais pas à l'aise du tout, mais c'est parce que ce sont les étrivières de Julie et qu'il n'y avait plus d'autre trou pour raccourcir, car c'est ce qu'elle voulait, elle n'arrive pas à monter si long, ça la gênait énormément.

Concernant Izys, oui elle a un peu de ventre mais si elle travaille régulièrement, elle va le perdre.
Malheureusement, non, on a déjà essayé, son bidon n'est pas le principale défaut, mais la graisse sur son encolure et sur sa croupe et à d'autre endroit ce sont accumulées, ça ne se voit peut être pas trop sur la vidéo ou les photos, mais elle a de la graisse un peu partout, je dois vraiment faire attention à cela, l'année dernière elle a frôlé la fourbure et avait du mal à marcher, elle a du mal à travailler, et il n'y a que le panier et l'herbe rase, mais aussi le travail qui la feront perdre sa graisse, je vais essayer de trouver une vidéo de l'année dernière après son régime et vous verrez la différence dans son travail, elle pétait la santé et avait rajeunit dans son comportement, coup de c*l qu'elle n'avait jamais fait auparavant (pas dans la vidéo) et depuis un moment les coups de c*l elle n'en fait plus, parce qu'elle ne peut plus en faire. Je cherche une vidéo.

Merci encore pour ton aide Tachunko, sache que je prends en considération ce que l'on me dit pour toujours essayé de m'améliorer et pour le bien être de mes loulous également. Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 564535
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 8:24

Désolé pour le roman de toute à l'heure Embarassed

Je viens de trouver une vidéo de juillet 2009 (l'année dernière) voyez la différence, un bon régime ne lui fera pas de mal, mais c'est par la suite le plus compliqué, sauvegarder cet état qui est le plus dur. Je la trouvais magnifique et elle avait plus de pêche.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 9:40

Oui c'est vrai qu'elle est beaucoup plus svelte là tout en étant parfaitement en état...
Bon il va falloir reprendre l'option régime pour la miss alors.. Laughing

Je sais que tu prends en considération nos conseils car vu comme tu as progressé en peu de temps, ça se voit !! cheers
Mais merci de la confiance que tu me portes Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 564535
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 10:28

tachunko a écrit:
Oui c'est vrai qu'elle est beaucoup plus svelte là tout en étant parfaitement en état...
Bon il va falloir reprendre l'option régime pour la miss alors.. Laughing
Je sais que tu prends en considération nos conseils car vu comme tu as progressé en peu de temps, ça se voit !! cheers Mais merci de la confiance que tu me portes Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 564535
Very Happy Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 6:06

On est allée à la carrière hier, c'était bien, j'étais décontracté et j'ai travaillé Radja dès qu'on est arrivée, auparavant je demandais toujours à Julie de le travailler un peu avant, car avec moi il faisait souvent l'idiot en arrivant à la carrière et hier pas du tout Very Happy , je suis contente pour ça, mais je ne l'ai pas travaillé beaucoup, j'ai surtout pris des photos des filles, ensuite Julie à fait un peu de saut avec lui.
J'ai toujours ce soucis avec lui, il est en permanence sur les épaules, quand on le regarde sa croupe, elle est plus haute que son garrot au travail, et ce n'est pas parce qu'il doit grandir encore, sur les photos vous verrez c'est flagrant, avec Julie elle arrive mieux à redresser mais ce n'est pas ça encore, que faire pour le faire travailler avec son arrière main ?
Vidéo plus tard, une photo seulement.
Pour le retour j'étais contente, j'étais très détendu, je ne tenais les rênes qu'à une selle main au trot, on a beaucoup trotter au retour, et un bon ptit galop dans une côte, mais au moment de rencontrer une voiture, ils nous ont tous embarqués Shocked , dur dur de les arrêter quand ils sont en groupe, mais on a adoré, après avoir travaillé pas mal ils avaient encore de l'énergie à revendre Razz , par la suite, je les ai laché au paddock, noémie et moi avons goûter et par la suite la douche pour les deux, je me suis rendu compte qu'ils se roulaient tout le temps après le travaille, mais je n'avais jamais pensé à les doucher après, donc ils sont propre quand ils arrivent au champs.
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 70943
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 6:28

Pour le ré-équilibrer, il faut travailler sur les transitions dans les allures, les
arrêts "au carré", les reculers, les déplacements latéraux.
En faisant beaucoup de sepentines, de cercles, voltes, 1/2 voltes aussi.
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 6:35

pour le redresser un peu tu peux faire des transitions assez rapprochées, avec pas mal d'arrets, reculers.
Je crois que l'épaule en dedans aide aussi, mais je pourrais pas t'aider plus, je sais pas les faire lol!
la selle est encore pas mal en avant, mais ça fait comme pour Coco je pense que c'est le bidon qui empeche de bien la positionner...ah ces ptit gros!

mais est ce qu'il est pas fait naturellement en descendant? Coco est comme ça du coup pas facile pour lui de se redresser.

edit Tachunko nos messages se sont croisé lol, ça va on dit la meme chose Laughing
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 19:09

bettie a écrit:
mais est ce qu'il est pas fait naturellement en descendant? Coco est comme ça du coup pas facile pour lui de se redresser.

Ca veut dire quoi "qu'il est pas fait naturellement en descendant ?" Embarassed

J'étais en train de préparer la vidéo de ce qu'on avait fait à la carrière, j'avais visionné vite fait les photos, mais celle ci Suspect
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 70980

Et en la regardant de plus près je vois son antérieur droit affraid
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 70981

Dites moi que c'est normal, ça fait maintenant 3 ans que j'ai des chevaux et je n'avais jamais fais attention à ça, alors il va bien mon Radja ? Neutral
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 22:25

j'ai souvent remarqué ce genre de truc, a l'obstacle surtout a la reception c'est Shocked je pense que c'est normal non?

sinon "fait en descendant" ben il aurait le cul plus haut que le garrot de part sa morpho naturelle, donc plus de mal a etre en équilibre. Coco c'est flagrant, sur mon avatar on voit, un vrai tobogan Rolling Eyes d'ou la selle qui avance pas mal, et il galope bien mieux en cote que sur le plat ou il faut le porter pas mal.
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 4:51

Merci bettie, pourtant quand je le vois galoper ou trotter dans son pré ou dans le paddock il est bien redressé, l'encolure bien relevé, mais au travail une catastrophe.

Pour ses antérieurs, est ce que cela n'expliquerait pas qu'il soit justement sur les épaules, c'est vraiment impressionnant, et quand je mets une vidéo au ralentit il le fait plusieurs fois Shocked
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 6:43

On voit un paturon en extension dûe au travail, c'est tout..
Et comme il est sur les épaules, ses antérieurs sont plus souples et travaillent plus en extension (pour amortir), c'est tout. Plus la vitesse augmente, plus c'est visible et tu dois voir ça chez tous les chevaux de façon plus ou moins importante suivant la longueur de "jointure".
En faisant des exercices pour lui faire engager les postérieur, ça te permettra de l'équilibrer et de moins travailler avec ses antérieurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 4 Empty

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant