CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vahina

+28
Estelle15
sypearl
gandalf17
neige
Samara
Etoile
Thalis
Shannon Spirit
Non-Non
Dakota
Babou
kinouz
thalie29460
izabel47
Romance
appaloosas58
sierra
Pops64
seve74
cawhuete
fiona
nathalie
paloose66
Chevalblanc
wanomi
manolye
tachunko
thalie81
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 18:55

Je trouve aussi...!!!
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 6:10

elle a bien bien changer ta louloute
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptySam 2 Avr - 9:30

bon.ça ne va pas.et pas du tout!

Vahina piétine tout ce qui passe dans son pré.Elle chassait les chats au déut,puis a cherché à les piétiner.Ce matin,elle m'a piétiné un chiot! (il a vraiment eu la marque du sabot sur le poil,j'ai eu très peur mais il a l'air d'aller bien.Va-t-en savoir si à l'intérieur c'est ok...)

Pourtant les premiers temps où les chiots allaient dans le pré,elle disait rien,certains lui ont meme mordillé les naseaux,les sabots,donc pour moi pas de soucis,elle les avait accepté,intégré dans son éducation.D'autant plus que Neige ne réagit pas du tout façe à eux,donc bon,elle a pas de modèle à suivre.Mais depuis une semaine,ça va crescendo,elle les faisait fuir,les chassait et maintenant elle attaque direct.Elle aurait pu le tuer.

J'avais une branche à la main,qu'elle s'est prise dans la tronche,je suis en colère,vraimet en colère,si elle avait été à l'attache je crois qu'elle aurait dévérouillé .Réellement.

Alors,ça vient de quoi? est-ce que ça se corrige? quelqu'un a déjà eu ce "cas"?
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptySam 2 Avr - 10:30

Le pré c'est son territoire et comme tu l'as dit les chiots l'ont dérangés, modillés, bref pas respecté. Elle a du leur faire des siges d'avertissement que bien sûr ils ne peuvent pas comprendre.
Corriger cette habitude ? Je ne vois pas trop. A part la fâcher verbalement si elle est agressive en ta présence et au contraire la féliciter si elle laisse tranquille un chien ou autre pas loin d'elle . Je vois pas d'autre solution que de faire attention.
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptySam 2 Avr - 10:54

Personnellement, mes chevaux ont tjs chargé les chiens qui entraient ds leurs parcs... (ms faut dire aussi que mes chiens aiment les courser)... ou ceux qui venaient aboyer ds leurs jambes...
Et franchement, je les laisse faire si c'est le chien qui vient à eux! Par contre, ils n'ont pas le droit de s'en prendre à un chien qui ne lui fait rien ou qui est attaché...
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptySam 2 Avr - 11:07

Elle est super mimi ta petiote Smile

Je dirais comme Shannon, après voir si le chien est du genre pénible, c'est compréhensible qu elle réagisse ainsi.

Elle dit quelque chose à tes chiens ou seulement aux chiots qui sont peut être plus foufou ?
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptySam 2 Avr - 11:24

La mienne est interdite dans les parcs que les chevaux soient gentils ou non avec.... A chacun sa place, à chacun son territoire... je pense que les chiens ne doivent pas empiéter sur leur territoire et que c'est normal si ils se mettent à les chasser, le chien est un prédateur...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptySam 2 Avr - 11:55

Je pense exactement la même chose que toi Seve' : les chiens n'ont rien à faire dans les jambes des chevaux ni sur leur territoire Evil or Very Mad
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptySam 2 Avr - 12:11

Pareil que les autres, les chiens ne vont pas dans le paddock ou leur pré, un des chats le fait chez moi mais uniquement quand je suis aussi dans le paddock, mais il y a quelque jours le chat a eu très chaud, RAdja l'a coursé et l'a touché, il s'en ait fallu de peu, pareil le même chat va narguer Gadys sur la pelouse, mais pareil un jour elle lui foncera dessus, par contre les chiens n'y vont plus du tout, il y a longtemps, RAdja a poursuivit mes deux chiens qui étaient au pré avec moi et je peux vous dire qu'à présent ils ne s'en approche plus quand ils sont en liberté, sauf quand ils sont attachés ou en main, ils savent qu'ils ne craigne rien et qu'on est là pour tenir les chevaux.
Sinon, j'ai aussi vu les dernières photos de ta belle, elle a une bien belle robe, j'aime bien, et une t^te de chipie.Very Happy
Si vous voulez voir Minou se faire courser par Radja qui a bien faillit le piétiner, j'ai filmé, c'est la dernière vidéo le lien : ICI

Dernière édition par thalie29460 le Sam 2 Avr - 12:14, édité 1 fois
http://thalieor.skyrock.com/
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptySam 2 Avr - 12:12

manolye a écrit:
Elle est super mimi ta petiote Smile

Je dirais comme Shannon, après voir si le chien est du genre pénible, c'est compréhensible qu elle réagisse ainsi.

Elle dit quelque chose à tes chiens ou seulement aux chiots qui sont peut être plus foufou ?

mes chiens adultes ne vont pas dans les prés des chevaux déjà.Donc c'est quelque chose que j'interdit.Maintenant,je pensais pas qu'avec des chiens version bébés,elle réagirait.Heureusement,j'ai toujours été là au moment où ça se passait.(ils me suivent partout les 6 petits,heureusement,ils partent cette semaine dans leur famille adoptive).

Il y avait des chiens là où elle est né;peut-etre y a t-il eu quelque chose avec eux avant mon achat aussi.

seve74 : je rejoins ce que tu dis,le chien est un prédateur aussi pour un cheval.Mais j'avoue que j'ai eu peur pour le chiot pale
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 12:20

thalie81 a écrit:
J'essaie au maximum d'etre "vide et zen" à son approche,chose que j'apprends aussi auprès des personnes en soins palliatifs.

Je pense qu'elle pourrait devenir con à cause de moi,et je sais que c'est à corriger d'urgence!!
Donc la dernière fois,elle a "agressé" mine de rien un de mes chiens ( les chiots sont tous partis ouf!) alors que je l'avais en longe à mes cotés,donc hors du pré.J'ai corrigé,sec et vite fait et suis passé à autre chose.
J'ai une copine qui a une pouliche d'un an ,et sa pensionnaire se casse là,dans les jours qui arrivent.J'ai demandé si ça la dérangeait pas de prendre mes filles quelques semaines,histoire que vahina voit autre chose (c'est le troupeau de 8 filles et de l'étalon=donc vie de groupe à plein tube!..................l'étalon est hongre,mais il saillit SES juments à chaque saison et se comporte comme tel;prise de décisions,remise en place des plus dissipées,etc,etc...) et qu'elle joue un peu avec cette jeunette ! Apparement c'est ok.

Good idea miss?

thalie81 a écrit:
bon,les juments sont toujours à la maison..........je laisse pisser les gens qui viennent caresser les chevaux le long du chemin.

sauf que maitenant,tous les voisins,chacun leur tour,au moment de la ballade de médor,viennent,et donnent du pain aux chevaux.Et ça plusieurs fois par jour;je peux pas,et je ne veux pas fliquer tout le monde,sauf que maintenant,quand j'aborde les juments peu après qu'elles aient eu du pain,je me fais mordre.Chose qu'il n'y avait jamais eu jusqu'à présent.Bah oui,je ne donne pas de gourmandises sans raisons.

Donc je fais quoi? j'ai eu beau éduquer certains,expliquer que non fallait pas donner le pain,ça continue.......

Une pancarte? des mines?

je recule la cloture de 2 mètres? (sauf que certains lancent le pain loin dans le pré)

???

hs:le maréchal est passé jeudi,parer les miss,et Vahina a été sage (plus sage que la dernière fois) et en donnant ses postérieurs elle a quasi pas bougé.Progrès progrès !!

en prime,photos du jour (prises y a 20 minutes)

Vahina  - Page 5 Chevau13

Vahina  - Page 5 Chevau15

Vahina  - Page 5 Chevau16 cheers
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 12:35

Qu est ce qu elle a changé !!! elle est sublime Smile

Pour les gens oui peut être essayer les pancartes, les mines tu risques d'avoir des soucis mais ca doit être efficace ^^

Du genre : je nourris mes chevaux, merci de ne pas leur donner de pain ce qui pourrait (à terme) nuire à leur santé.

je pense que le fait de dire que ca nuirait à leur santé peut toucher un peu plus les gens. Tu peux en mettre une comme ca et une ou deux du genre : merci de ne pas donner de pain aux chevaux.

Je te garantie pas que ca changera quelque chose mais ca te coute rien de les mettre, reculer les clôtures comme tu dis les gens vont juste les jeter un peu plus loin ....
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 12:45

j'ai mis une pancarte tout à l'heure oui Smile

j'ai expliqué que "gaté" un cheval sans raisons le faisait devenir mordeur et que ce serait gentil de penser aux propriétaires .Et que c'est dangereux pour la santé aussi.

on verra bien.Mais quand tu prends le temps de discuter avec ces gens-là,ils pensent que 1/ton cheval,au pré,est malheureux,maltraité,parceque pas de box.
2/ que le cheval a besoin de manger autre chose que l'herbe ou le foin.
3/que quand il remue de la queue c'est qu'il est content
4/sont surpris de voir que ce ne sont pas des animaux "bruyants".

alors il y a pas mal de pédagogie à apporter aux non initiés mdr!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 12:50

Eh oui... toute une éducation équine à faire!
Bon courage!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 14:19

J'avais le même problème que toi, mes chevaux étaient devenus l'attraction du dimanche et tout le monde y allait avec ses sacs de pain...
J'ai fait la guerre pendant très longtemps contre ça en me fâchant mais aussi en leur explicant que le pain en haute consommation était dangereux et provoquait des coliques qui pouvaient être mortelles pour le cheval. Et de leur demander si ils viendraient payer le véto en cas de besoin, ça calme..
J'ai également mis plusieurs pancartes "Défense d'entrer - Nourriture interdite" ainsi qu'un article dans le bulletin municipal pour expliquer qu'un cheval pouvait être dangereux parce que j'en avais marre de faire la chasse aux gosses dans le prés.

Dans l'ensemble c'est beaucoup mieux et je suis beaucoup moins embêtée avec ça.
Il va te falloir sans doute te fâcher des bons coups quelques fois mais courage, tu vas y arriver.
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 17:20

Merci Smile

c'est pas facile de faie comprendre aux gens qui ,finalement,se font plaisir à eux avant tout,que les chevaux ne sont pas là pour les distraire ^^

L'idée du véto,je garde sous le coude Wink
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 19:14

Ha oui je me souviens du bulletin municipal lol
Tu pourrais faire ca aussi ca toucherait plus de monde Wink
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyMer 11 Mai - 19:22

des photos,en cette belle soirée!!

Vahina  - Page 5 Chevau17

Vahina  - Page 5 Chevau18

Vahina  - Page 5 Chevau19

Vahina  - Page 5 Chevau20
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 21:13

Superbes photos, toujours aussi belle ta juju !
http://www.shannon-appaloosa.com
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 5 Juin - 10:51

des petites nouvelles :

la semaine dernière,petite ballade à pieds,mais attention ,toute arnachée pour la miss,une première !!
tapis,selle,étriers,sangle,le licol sous le filet ,le mors et hop en promenade ^^

elle a été sage,du moment que je suis là et qu'elle peut brouter,le reste à peu d'importance Very Happy

Je peux gesticuler,sautiller autour d'elle,faire mine de lui monter dessus,faire tourner la longe au dessus de sa tete,ou lui faire tomber sur les oreilles,les potérieurs,le dos,elle ne réagit plus.

le maréchal est passé aussi,il ya 15 jours et elle a bien donné ses pieds,il a pu la parer des 4 sabots.

par contre,le caveçon pour la longer,elle apprécie moyen,mais en faisant des petites séances,ça va venir.....ainsi que quelques écarts parfois sur la route,mais bon,elle vient d'avoir 2 ans,que demander de plus,en sachant que je fais tout toute seule sans etre une pro?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 5 Juin - 11:35

Je trouve que c'est bien ces petites séances, ça les désensibilise à pleins de choses, c'est vraiment un début de travail plus que profitable.
Après, longer en caveçon, il y a le pour et le contre. C'est bien pour un cheval un peu chaud et difficile à gérer mais n'aurais tu pas meilleur temps de longer Vahina en licol plat ?
Visiblement, elle est facile, ça devrait aller tout seul.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 5 Juin - 12:17

Super cette balade tu dois être fière d'elle Wink

Oui pourquoi tu la longe pas en licol plat ?
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 5 Juin - 12:21

le gros probleme du licol, c'est la précision : ça "tire" la tete du cheval et c'est tout. Tu peux difficilement mettre en colbert, y'a rien qui peut coulisser. Et le licol lui meme bouge bcp trop.

Le caveçon est plus dur, mais il est bien mieux ajusté, plus fixe, ce qui limite au max les frottements, et la tension de la longe se sent direct
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 5 Juin - 13:07

thalis a tout dit;d'autant plus que j'ai un caveçon fin,qu'elle ressent plus vite les tensions,donc j'ai moins à forçer par dessus la tension déjà émise par la longe .

d'autant plus qu'elle est gentille mais qu'elle a pas mal de sang la coquine Wink
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 EmptyDim 5 Juin - 13:28

Elle est super jolie avec ses crins blonds...
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

Vahina  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vahina    Vahina  - Page 5 Empty

Vahina
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant