| Vahina | |
|
+28Estelle15 sypearl gandalf17 neige Samara Etoile Thalis Shannon Spirit Non-Non Dakota Babou kinouz thalie29460 izabel47 Romance appaloosas58 sierra Pops64 seve74 cawhuete fiona nathalie paloose66 Chevalblanc wanomi manolye tachunko thalie81 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vahina Sam 17 Mar - 16:58 | |
| Elle est vraiment à croquer. .... Le bilan est positif donc ca fait plaisir !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vahina Dim 18 Mar - 0:24 | |
| De bonnes nouvelles, en effet!!!!
| |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vahina Lun 26 Mar - 10:08 | |
| Une petite ballade ce matin,juste avec la selle;puis elle a tourné un peu aussi.Bon,je mettrais 13/20 à la demoiselle,élève un peu dissipée parfois ^^ A l'attache En ballade Pour le débourrage,ça va être compliqué d'un point de vue pratique,car ma proprio qui jusque là avait accepté que je fasse une carrière devant la maison,s'est rétracté vendredi soir;hors le moniteur ne me la débourre que si j'en ai une . c'est un coup dur,car je fais absolument tout toute seule avec mes chevaux,personne ne m'aide ,alors là,je ne sais pas comment faire...... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vahina Lun 26 Mar - 10:51 | |
| Tu sais pourquoi ta propriétaire s'est rétractée? J'espère que tu trouveras une solution ou que tu parviendras à renégocier la construction d'une carrière devant chez toi...
| |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Vahina Lun 26 Mar - 12:28 | |
| qu'elle est mignonne l'effrontée! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vahina Lun 26 Mar - 15:56 | |
| On dirait qu'elle a encore grandi ta belle J'ai l'impression que la selle est trop grande pour son dos... C'est vraiment dommage pour la carrière mais n'as tu pas moyen de la mettre en pension/débourrage directement ? | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vahina Lun 26 Mar - 16:22 | |
| - cawhuete a écrit:
- Tu sais pourquoi ta propriétaire s'est rétractée?
J'espère que tu trouveras une solution ou que tu parviendras à renégocier la construction d'une carrière devant chez toi...
elle a trouvé les prés un peu sales;je ramasse les crottins une fois par semaine depuis 2 ans et là,ça faisait 15 jours que j'avais pas fait. - tachunko a écrit:
- On dirait qu'elle a encore grandi ta belle
J'ai l'impression que la selle est trop grande pour son dos...
C'est vraiment dommage pour la carrière mais n'as tu pas moyen de la mettre en pension/débourrage directement ? euh.......pension/débourrage ça me revient trop cher.Au pire,si j'ai pas le choix,je ferais une carrière en herbe sur l'un des deux prés que j'enleverai une fois le débourrage fini;seulement,une carrière,on en a souvent besoin quand même. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Vahina Lun 26 Mar - 21:52 | |
| Et si tu allais la voir pr lui expliquer qu'exceptionnellement, la dernière fois, tu as ramassé les crottins qu'au bout de 15 et non de 8 jours, en l'assurant que ça ne se reproduira plus? | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Sam 7 Juil - 9:24 | |
| Et bien voilà,après quelques séances de préparation ( apprendre l'immobilitré au montoir,cheval en dextre,homme à travers la selle,séances de longes en selle...)Vahina a été montée hier après-midi;Aucune réaction,ce fut une formalité Donc une fois en sellen,je l'ai faite tourner ,arreter ,aller au pas avec le moniteur.Tout s'est bien déroulé;on continue pour la suite avec des ballades en extérieur,montée bien sûr,avec un autre cheval puis seule.Je suis très contente en tous cas !!!!! Elle est pas féroce mdr!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Vahina Sam 7 Juil - 9:52 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vahina Sam 7 Juil - 11:07 | |
| C'est bien oui mais avant de partir en extérieur, je te conseillerais quand même de faire encore quelques séances en longe (ou en liberté dans le pré) avec cavalier histoire d'avoir les freins et la direction à 100% c'est un gage de sécurité. Le moniteur a l'air de bien se cramponner mais de la même façon, il faut aussi que Vahina apprenne à avoir un cavalier qui bouge sur son dos... (déplacement d'assiette, mouvements de bras amples, de jambes, se pencher, etc..) car parfois les chevaux ne bougent pas les 1ères fois en main et quand ils sentent que ça bouge au "dessus", ça part en vrille. | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Vahina Sam 7 Juil - 13:29 | |
| elle est magnifique et bravo pour la première monte | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Sam 14 Juil - 15:59 | |
| NOUVELLES: Vahina a été travaillée deux fois cette semaine,toujours avec des séances de longes et des séances de sellage/dessellage sans prendre de gants pour qu'elle s'habitue aux bruits,et au contact de l'arnachement; hier,je l'ai longé avec ce cavalier dessus,au pas puis au trot;il lui apprend à s'arreter net,il lui bouge dessus,la touche partout en étant dessus,il monte et descend plusieurs fois de suite,et lui apprend à bien écouter à la voix .Peu de mots pour diriger,mais toujours les mêmes,qu'elle commence à bien connaitre.jusqu'à présent,elle a toujours été gentille,tranquille,et dans ce qu'on lui demande. Tachunko:en gros il applique ce que tu as expliqué plus haut | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Vahina Sam 14 Juil - 16:15 | |
| Elle est magnifique. Elle progresse bien | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Vahina Sam 14 Juil - 21:53 | |
| Elle démarre bien ds la vie, cette pte! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Vahina Jeu 19 Juil - 14:37 | |
| joli fifille que tu as là dit donc!!!j'aime bien cette jolie robe originale!!!! | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| |
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Sam 28 Juil - 14:37 | |
| Hier,elle avait pas très bien commencé la séance de longe : maintenant qu'elle sait à quoi s'attendre,ça la gonfle .On a remis les choses au clair et en fin de travail,elle travaillait sur le cercle,sans longe,avec le moniteur dessus,qui la faisait avancer de lui-même via les renes;donc elle comprend ce que l'on attend d'elle,bien que l'impulsion soit encore un peu à lui faire comprendre. Elle semble bientôt prete pour l'extérieur,avec un autre cheval,je peux vous garantir que c'est pas une féroce mdr!! pour le plaisir : | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Vahina Sam 28 Juil - 15:14 | |
| | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Lun 3 Sep - 14:27 | |
| Nous en sommes là :elle travaille actuellement à aller dans le couloir et les rênes d'ouverture;elle commence à etre sensible aux actions du bassin de celui qui la monte,moins besoin d'aide pour la faire avancer,donc plus agréable. elle ne travaille pas encore avec le filet,on lui épargne la bouche un maximum En fin de séance je l'ai monté,et ça fait vraiment une sensation étrange de monter sur le dos du poulain que tu as acceuilli,au sevrage,que tu as désensibilisé,que tu as cotôyé à pied jusqu'à présent mais c'est gratifiant !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vahina Lun 3 Sep - 15:02 | |
| J'aime beaucoup ta petite jument, elle est magnifique et de lire que le débourrage se passe si bien, ça fait vraiment plaisir.. | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Vahina Jeu 6 Sep - 12:08 | |
| c'est une belle histoire!!! sa doit faire bizarre c'est sur!! | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Mer 31 Oct - 14:16 | |
| la demoiselle,toujours aussi cool,sauf quand sa copine baie part en ballade,là elle part comme une bombe,coups de culs et cie! Elle est intraitable avec ça.Beaucoup de chevaux ont l'esprit grégaire,mais elle c'est énorme;je pense que ça se travaille comme le reste d'ailleurs. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Vahina Jeu 1 Nov - 0:59 | |
| Oui... avec du temps et de la patience... Une astuce, montée... Tu mets la jument baie à un bout de la carrière ou du parc où tu montes et tu fais travailler ta jument autour d'elle: voltes, demi-voltes, huit de chiffre... etc... puis au bout d'un moment, tu t'éloignes et tu laisses ta jument souffler un peu et même pourquoi pas brouter... Si elle cherche à rejoindre sa copine, tu reprends le contrôle et tu la ramènes travailler autour, avant de repartir vous "poser" un peu plus loin... et ainsi de suite! Comme ça, ta jument associe l'éloignement avec le confort dans le travail, qui s'arrête... | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
| Sujet: Re: Vahina Jeu 1 Nov - 14:50 | |
| ha pas mal sa cawhuete!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vahina | |
| |
|
| |
| Vahina | |
|