| Vahina | |
|
+28Estelle15 sypearl gandalf17 neige Samara Etoile Thalis Shannon Spirit Non-Non Dakota Babou kinouz thalie29460 izabel47 Romance appaloosas58 sierra Pops64 seve74 cawhuete fiona nathalie paloose66 Chevalblanc wanomi manolye tachunko thalie81 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vahina Mar 14 Déc - 11:37 | |
| Ce matin,les champs,ça donnent ça : Les chevaux sont au box,en train de manger,à l'abri je sors voir ma maitresse: c'est quoi ça??? Quoi?? Alors,et maintenant? Tu t'éloignes? Je te suis encore partie elle me voit pas,je suis bien cachée derrière le sapin: J'arrive ! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Vahina Mar 14 Déc - 12:13 | |
| elle est trop belle, j'adore ces couleurs et ça morphologie j'adore !!!!! | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vahina Mar 14 Déc - 12:17 | |
| attends,je mets la suite | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Mar 14 Déc - 12:20 | |
| pff,je suis venue boire,je ne suis pas un pot de colle! j'm'en vais,na !! retour au box.... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Vahina Mar 14 Déc - 14:42 | |
| Ah ce que je vois, chez toi aussi c'est gla gla aujourd'hui !! Elle est bien belle ta louloute !!! | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Mer 22 Déc - 10:29 | |
| - thalie81 a écrit:
- j'ai une question très bete qui me travaille depuis un temps :vaut mieux etre con au moment de la question,que de le rester toute sa vie : la longe est-elle nécessaire? Pourquoi et comment longer son cheval? Est-ce nécessaire meme si par la suite,le cheval débourré ne va pas au-delà de cet apprentissage ( le cheval ne fera jamais de dressage,de CSO,etc,etc...)et qu'il en retse à porter un humain et répondre aux trois allures;en est-il malheureux? et comment reconnaitre un cheval plan-plan d'un cheval qui a besoin de bosser pour se sentir bien?
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vahina Mer 22 Déc - 16:35 | |
| Thalie, tu te cites toi même pour relancer ta question ?? Si c'est le cas, même si tu destines ton cheval uniquement à la rando, le longer lors du débourrage permet d'une part de le détendre et de l'échauffer en début de séance, de l'assouplir de chaque côté et de mettre en place certains codes vocaux. De plus, c'est un très bon exercice pour muscler le dos. Donc même si tu ne le réutilises pas par la suite, c'est vraiment utile de le faire malgré tout. Par contre, surtout sur un jeune cheval, il faut vraiment privilégier des séances courtes et variées dans les demandes. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Vahina Mer 22 Déc - 17:04 | |
| Tout à fait d'accord avec Tachunko. | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Mer 22 Déc - 17:25 | |
| non,j'ai juste cité ce que j'avais écrit sur l'autre forum de cheval où je vais.Certains chevaux n'ont jamais été longé et font de parfaits chevaux de rando.Je ne ferais pas de Vahina un cheval athlétique,donc la longe,n'est pas dans l'optique de la muscler,mais plutot de lui instaurer l'apprentissage de l'obéissance;merci de ta réponse tachunko | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Ven 21 Jan - 9:05 | |
| bon,on avance . Début de semaine, pendant que Vahina boullotait ses granulés,j'ai posé le tapis,ce n'était pas la première fois.Pose,enlève,pose,et laisse le tapis sur le dos jusqu'à la fin des granulés. R.A.S. Le lendemain,idem,avec la selle : grande première,elle n'avait jamais vu ni senti la chose.Pendant le petit dèj' de mademoiselle,pose de la selle sur le dos.Lève la tete,se tourne,regarde la chose sur son dos,replonge la tete dans le seau."Les granulés,c'est plus interressant que les lubies de ma patronne."Enlève,pose la selle,lui laisse sur le dos. R.A.S. et j'ai remarqué autre chose;bien souvent Vahina préfère me suivre que suivre Neige quand je suis dehors,ou dans le pré.Meme sans longe,ou sans optique de la sortir,elle emboite le pas à mes cotés dès qu'elle me voit.Meme si Neige ne suit pas,ou part à l'opposé,Vahina viendra avec moi. C'est un signe de quoi? elle cherche plus un compagnon de "jeu" ou elle voit en moi le "leader" de la troupe quand je suis là? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vahina Ven 21 Jan - 10:39 | |
| Je crois que tu as ta réponse ds ton texte! Si elle te voyait comme un compagnon de jeu, elle te sauterait dessus, te bousculerait, te mordillerait... Le fait elle? Non... Alors, c'est qu'elle apprécie ta compagnie et qu'elle se sent en sécurité auprès de toi... Tu as toute sa confiance, c'est super! | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Ven 21 Jan - 10:59 | |
| j'espère de tout coeur que ce soit ça ^^ l'autre jour en sortie,quand je suis allée la chercher,elle a mit direct la tete dans le licol;et quand je le lui ai enlevé,elle l'a remis dedans je pense qu'elle a BIEN COMPRIS ce qu'était le licol et qu'elle aime beaucoup sortir de son pré ;elle est certainement en demande de plus de choses | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Lun 24 Jan - 9:49 | |
| | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Mar 8 Fév - 19:26 | |
| dites voir..........................le système d'évaluation de la taille,en mesurant avec une ficelle est-ce fiable? parceque je l'ai fait à la puce ce matin et adulte,le garrot m'arriverai à la racine des cheveux et je fais 1m72 rassurez moi lol !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vahina Mar 8 Fév - 20:03 | |
| C'est fiable quand tu le fais sur un poulain de quelques mois mais à cet âge là, je ne sais pas.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vahina Mer 9 Fév - 0:04 | |
| Elle prend 2 ans, c'est ça? Alors, oui, c'est fiable, le test de la ficelle... ms tu mesures comment? Perso, je pars du genou, la pointe de l'os, sur le côté du membre...(le carpe, en fait) Je monte jusqu'à la pointe de l'épaule... et je reporte ensuite la distance obtenue en allant au garrot. | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Mer 9 Fév - 9:28 | |
| idem.et elle prend 2 ans. | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| |
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Vahina Mer 30 Mar - 16:14 | |
| Et beh!!! Elle st belle ta louloutte!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vahina Mer 30 Mar - 16:47 | |
| Oui une bien belle louloute !! Elle fait quoi comme bétises ??.. | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Vahina Mer 30 Mar - 17:05 | |
| Quelle robe ... !!!! Absolument magnifique... !!!! C'est vraiment atypique ! | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Mer 30 Mar - 17:13 | |
| vous voulez d'autres photos?
pour les " conneries," c'est juste qu'elle pète le feu,elle a du sang,elle est très vive,et dès que la cloture n'est plus électrifiée,elle passe dessous :/ faut etre assez vigilants avec elle,car elle est très vive et rapide.Elle aime l'eau,essaie de se mettre dans la baignoire qui lui sert d'abreuvoir,elle caracole,donne des coups de culs,elle cherche à tout voir,tout renifler,tout gouter!! Par contre,quand elle veut vraiment s'exciter,elle va sur Neige,qui est plus apte à reçevoir ses coups de dets que moi ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vahina Mer 30 Mar - 17:14 | |
| Bien sûr qu'on veut d'autres photos.. | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Vahina Mer 30 Mar - 17:47 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Vahina Mer 30 Mar - 18:44 | |
| Elle a une tête de canaille, en effet! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vahina | |
| |
|
| |
| Vahina | |
|