|
| Vahina | |
|
+28Estelle15 sypearl gandalf17 neige Samara Etoile Thalis Shannon Spirit Non-Non Dakota Babou kinouz thalie29460 izabel47 Romance appaloosas58 sierra Pops64 seve74 cawhuete fiona nathalie paloose66 Chevalblanc wanomi manolye tachunko thalie81 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vahina Dim 8 Aoû - 11:14 | |
| Ha ces jeunes !! Il faut toujours être vigilants car ils goûtent à tout.. | |
| | | cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vahina Dim 8 Aoû - 13:14 | |
| Ms dis donc, faut la nourrir, cette pouliche!!! C'est un bouchon en quelle matière? De quelle taille? Normalement, ça devrait ressortir sans pb, non? | |
| | | thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vahina Dim 8 Aoû - 15:14 | |
| un bouchon de la taille de ceux sur les bouteilles d'un litre,en plastique.elle va bien,hein,elle a brouté toute la journée ! | |
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vahina Dim 8 Aoû - 21:19 | |
| Tant mieux!!! En même tps, vu la taille du bouchon, il y avait peu de risque... | |
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vahina Lun 9 Aoû - 13:19 | |
| il y a une semaine,j'ai appellé un éleveur d'appaloosa,membre de l'apHCf comme moi,pour savoir comment m'y prendre afin de régulariser définitivement les papiers de ma loute (cf plus haut).Son père est demi-papiers et sa mère ONC;ce qui veut dire qu'elle aurait pu etre OC; mais les parents n'ont pas les papiers US. Il m'a fait tout un speach,comme quoi en ONC il ne fallait pas l'appeller appaloosa,que il n'y avait que les vrais qui pouvaient etre appellés ainsi,que de toutes façons,aucuns étalonnier d'appaloosas voudra la saillir et attention cerise sur le gateau,pompon sur beret,si je voulais les papiers US je pouvais mais condition sine quanone que Vahina soit...................stérilisée !!! bon.............................je passerais par les haras ,ils sont moins regardants comme il m'a dit.... | |
| | | tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vahina Lun 9 Aoû - 14:32 | |
| Ben bon courage à toi !!! Moi la mienne a les papiers us et je n'arrive pas à obtenir les papiers français.. Ca fait plus d'un an que je galère avec ça !! | |
| Sujet: Re: Vahina Lun 9 Aoû - 16:10 | |
| de toutes façons elle restera ONC et voilà; d'ici que je me décide à lui faire un poulain ou non,j'ai 5 ou 6 ans devant moi | |
| Sujet: Re: Vahina Sam 21 Aoû - 10:06 | |
| une nouvelle photo ! | |
| Sujet: Re: Vahina Sam 21 Aoû - 10:10 | |
| Elle a vraiment une robe sympa !! | |
| | | manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vahina Sam 21 Aoû - 10:20 | |
| Elle a bien grandit ta petite mémère ! C'est vrai que sa robe est très belle !! | |
| | | paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Vahina Sam 21 Aoû - 10:28 | |
| elle a vraiment une robe trés original et elle est trés belle | |
| Sujet: Re: Vahina Sam 21 Aoû - 10:55 | |
| - manolye a écrit:
- Elle a bien grandit ta petite mémère !
C'est vrai que sa robe est très belle !! mais si tu voyais ça elle a des postérieurs hyper haut !! ce qui m'inquiète (qu'à moitié d'ailleurs) c'est que dans la généalogie il y a eu un grand spécimen d'1m70 au garrot.La maman fait 1.61 et le papa 1.55; donc,elle va surement etre assez grande | |
| | | manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vahina Sam 21 Aoû - 11:00 | |
| Lool tu vas te retrouver avec une juju d'1,70 mdr au moins tu auras pas bésoin de lever la tête pour parler avec les autres mdr ^^ | |
| Sujet: Re: Vahina Sam 21 Aoû - 11:30 | |
| ça m'irait bien,je fais 1.72 au garrot donc elle serait adaptée ^^ | |
| | | Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Vahina Sam 21 Aoû - 12:41 | |
| Elle est toute belle et j'aime beaucoup sa robe =) | |
| Sujet: Re: Vahina Mer 25 Aoû - 8:32 | |
| hier soir à la fraiche,petite ballade,pas bien loin,autour de la maison avec le raffut des gosses,les travaux,et tout ,il y avait assez de choses à renifler et à passer à coté pour lui faire une séance de passe-partout. D'abord,on passe la balançoire,chose assez inquiétante pour les 3 d'ailleurs.Un vélo en travers,elle passe; on continue,on arrive à une table en pleine pelouse,avec des cailloux,des tas de trucs dessus,elle renifle,choupine un peu...elle passe. On continue,on arrive devant toutes les machines pour crépir la maison,elle renifle,enregistre les odeurs et passe.BIEN !! On est à coté du fil à étendre le linge,avec les pinces multicolores que j'agite devant elle;yeux légerement exorbités,elle souffle un peu,puis d'une sollicitation de ma part,elle passe sous le fil :BIEN!! on continue,on avance vers les voitures,on passe entre,on va vers le bassin : tuyaux d'arrosage en bordel par terre,seau renversé,outils d'olivier.........La vahina grignote le bord d'un pot de fleurs,regarde le pré au loin,traverse l'enchevetrement de tuyaux,continue d'avancer.Elle va renifler la tondeuse,la débrousailleuse,les 40 chaises en plastiques empillées dans un coin....Limite si elle rentre pas dans le hangar pour examiner tout le bronx on fait demi-tour,au passage je file des coups de pieds dans les seaux,elle ne réagit pas.On passe ensuite entre les haies et l'échaffaudage de la maison: d'un coté le barbecue,les tables,les chaises,les vélos,de l'autre,j'en profite avec la cravache pour taper sur l'échaffaudage,histoire de faire du bruit: vahina continue à marcher,sans réagir.Bien !! On retourne au pré.Je la mets à l'attache au mur,je lui donne sa ration et je la panse.Présentation d'un tapis de selle,elle renifle,je le secoue devant elle,je le met par-terre,je continue à la panser,comme si de rien n'était puis,je reprends mon tapis ,lui montre et lui mets sur le dos.Légère crispation,mais pas de grosse réaction;je le laisse 10 secondes et j'enlève,je félicite la loutre.Elle accepte aussi qu'on lui mette la longe dans la bouche; Enfin voilà quoi,une petite séance de travail,qui mine de rein j'espère aura porté ses fruits.Si elle continue ainsi à ne pas s'émouvoir d'un rien,c'est vraiment tout ce que j'espérais | |
| Sujet: Re: Vahina Mer 25 Aoû - 8:36 | |
| Une petite séance certe mais chargée en apprentissages de toutes sortes.. Ca va être tout bénéf pour la suite tout ça !! Elle a un bon mental et vu ta variété dans le travail, tu vas en faire une super petite jument !! | |
| | | wanomi Mini tachu
| Sujet: Vahina Mer 25 Aoû - 8:53 | |
| Super toutes ces expériences, je crois que maintenant il ne te reste plus qu'à lui faire prendre le métro. | |
| Sujet: Re: Vahina Mer 25 Aoû - 9:16 | |
| je pense que ce serait plus les gens qui seraient surpris de voir un cheval dans le métro que l'inverse mdr!!! de toutes façons,faut profiter de sa curiosité de poulain pour lui montrer le plus de choses possibles; j'apprends bien en ce moment à un anglo_arabe à faire la réverence et à donner les objets ,ça m'amuse | |
| | | Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Vahina Mer 25 Aoû - 11:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Vahina Mer 25 Aoû - 15:21 | |
| Dis donc, avec des séances de désensibilisation pareilles, Vahina va devenir rapidement une experte de la rando!!! Chapeau bas... | |
| Sujet: Re: Vahina Lun 27 Sep - 8:56 | |
| ce matin, premier essai de séance en longe,avec caveçon pour la faire tourner.Je voulais voir si effectivement la naisseuse avait travaillé cet aspect là.Mon c** ouais! Je la mets à l'attache,lui passe le caveçon,mademoiselle pas concentrée du tout,regarde à droite,à gauche,se fout pas mal du truc que je suis entrain de lui mettre. Enfin,on y va; "ah,tiens,on va se ballader? et c'est quoi ce truc qui fait du bruit sur mon nez? " elle s'en tape,avance à mes cotés tranquille,on va dans ma carrière faite maison. bon. et là,on fait quoi???? elle me regarde,perplexe,et attends que je fasse quelquechose ou que je dise un ordre;c'est moi qui est l'air couillon,avec la pouliche façe à moi qui attend,balançant mollement sa queue.Je l'appelle,elle vient à moi,et on fait le tour ensemble du périmètre que je mettais fixé pour la faire tourner;elle suit,au pas,hyper tranquille,s'arrete quand je demande,etc,etc...mais elle n'a absolument pas compris que je voulais la faire tourner LOIN de moi,et donc on fait la ronde,elle me tourne autour,tout près et dès que j'essaie de la mettre sur le cercle,elle me fait façe et s'arrete et dès que je lui demande du mouvement,elle se met perpendiculairement à moi et quand j'agite la chambrière,affolement général,elle essaie de m'embarquer,s'enroule la longe autour du cou,tire..."OHoh!",elle s'arrete,net,je vais à elle et lui demele la longe; et beh c'est pas gagné! je félicite dès qu'il y a mouvement,j'encourage,je préfère ça à l'immobilité,mais c'est du mouvement bordélique !! donc,voilà,elle a eu ,je pense,son premier aperçu avec le caveçon ce matin.... la séance n'a duré que 10 minutes avec beaucoup d'encouragements et de caresses,je voulais pas la saouler avec ça,et vaut mieux de toute façons,des petites séances que des grandes embardées avec un cheval qui se lasse... | |
| Sujet: Re: Vahina Lun 27 Sep - 13:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Vahina Lun 27 Sep - 14:16 | |
| De toutes façons,Elle n'a JAMAIS fait , c'est une évidence, et n'a pas la moindre idée de ce à quoi je veux en venir!!!! Un poulain de 18 mois est une page vierge...... (il faut Tout revoir,c'est clair,mais de toutes façons,je cherche pas à ce qu'elle me fasse le meme boulot qu'un cheval de 3 ou 4 ans pour le moment ^^ c'était un test,un essai,comme j'ai dis ,j'ai vu et j'ai compris que c'était pas la peine de forcer,ni de demander plus que ce que j'ai eu. Je suis partie dans cette aventure,sans avoir d'expériences,ni de connaissances.Je fais au fur et à mesure,doucement et parfois j'ai peur d'aller trop doucement et de rater la marche en me retrouvant avec un cheval ingérable.)
mais,si je résume sur cette page vierge j'ai : -mettre et enlever le licol sans réactions = ok -suivre en longe sans craintes,des deux mains = ok -panser et rester attacher en apprenant la patience = ok -curer les pieds = ok,mais qu'aux antérieurs,elle donne les postérieurs mais c'est pas encore ça. -se promener seule = ok.(cf les posts où je désensibilise pendant les travaux)
donc,je continue,sur la base d'avoir les postérieurs curés pour cet automne,et je renforce les ballades,la confiance et la patience,en sachant qu'elle accepte déjà le tapis et le surfaix sur le dos,mais juste posé et non sanglé.Et je vais pas plus loin jusqu'au printemps prochain,où là,elle aura 2 ans et où je recommencerais la longe.
Je me dis qu'ily a des chevaux qui ne connaissent meme pas l'attache à 3 ans. Je ne suis pas pressée. Et tout faire d'un bloc à 3 ans alors qu'on peut abattre un boulot de malade en préparation une fois par mois ou par semaine avant, c'est idiot. C'est possible, comme toujours, mais c'est dommage! Si à 2 ans elle sait tourner au pas et quelques minutes de trot à la longe ce sera tout simplement parfait. Le tout avec tapis et surfaix et un petit bridon, et le débourrage est presque fait. A trois ans il sera bien temps de longer correctement pas longtemps et monter dessus.
| |
| Sujet: Re: Vahina Lun 27 Sep - 16:13 | |
| En fait, elle a l'habitude de t'avoir près d'elle pour marcher, elle n'a donc pas compris ce que tu attendais d'elle.. Aurais tu possibilité de te faire comme un rond de longe ? Tu pourrais ainsi l'envoyer en avant sur le cercle sans longe dans un 1er temps et une fois qu'elle aura intégré les ordres vocaux comme ça, tu pourras retenter la longe. En tout cas, bravo pour ta méthode progressive, je pense aussi que c'est beaucoup mieux de faire comme ça et bien moins stressant pour les chevaux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vahina | |
| |
| | | | Vahina | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |