CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Je vous présente ma petite bouille !

+15
Dakota
thalie29460
bettie
thalie81
karikas
Spidoo
Romance
cawhuete
seve74
manolye
kinouz
chinook
emylien
tachunko
ondine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 12:11

bettie a écrit:
moi aussi quand mon poney est arrivé il était completement perdu et carrement ingerable en main, je suis venue raler sur ce forum aussi en disant "mais c'est quoi ce poney que j'ai acheté au secours!!!" lol! et tout le monde m'a dit de lui laisser le temps de découvrir son nouveau chez lui.
il s'est calmé au fil des mois, meme s'il reste un peu spécial car tres dominant, mais tout les petits soucis de nervosité au pansage par exemple, ont disparus Wink il faut qu'elle s'adapte.

"mais c'est quoi ce poney que j'ai acheté au secours!!!" lol!

tien tien tu me rappel quelqu'un lol! lol! lol!

Je pense pas qu'elle soit dominante même avec les autres chevaux ! mais on a le même caractère ... c'est peu être le destin qui nous a réuni ? chui tétu et hyper sensible ! blush
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 12:23

karikas a écrit:
Juste un exemple d'une pouliche que j'ai vendu à un monsieur qui par la suite je l'ai su avez peur des chevaux . Au bout de huit jour il m'appelle pour me dire que ma pouliche de tois ans etait dangeureuse La voici aujourd'hui ...
http://jmkspicy.skyrock.com/

Prenez le temps de lire son blog ....

Ca y est j'y suis !!!
Merci Karikas ! je suis encore sur les premières page donc j'ai encore de la lecture !
Elle est très belle cette louloutte ! et j'ai vu ton site aussi ... MAGNIFIQUE !!!!
Félicitation ! ils sont tou vraiment ... j'ai pas les mots ! Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 675703
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 12:56

ondine a écrit:
cawhuete a écrit:
Pr la selle, Ondine, demande l'avis à ton moniteur, déjà... Ensuite, va la voir... Demande déjà sa taille de siège, sur quel cheval elle était mise... et ensuite, tu peux proposer, contre une caution du montant de la selle, de la prendre à l'essai qq jours, pr voir si elle va à ta jument et si tu te sens bien dedans (il faut au moins 2-3 essais pr se faire vraiment une bonne idée)!
Perso, j'ai quasi eu que des selles Forestier et j'en ai jamais été déçue...

La selle est a la bonne taille je pense 17,5 pouces (c'est ce que j'ai toujours pris en taille) et j'ai eu la personne au tél et pas de soucis pour la garder 15 a l'essais donc je vais pouvoir bien tester !
Mais un truc important ! le confort de ma jument passe avant tout, moi je vois après si elle me convient a moi ! mais d'abord elle ! Smile

1000 % d'accord avec toi... lol
C'est bien pr ça que j'ai marqué qq essais pr voir si la selle convient à ta jument ET ensuite à tes fesses ... lol! Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 547797
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 13:09

cawhuete a écrit:
ondine a écrit:
cawhuete a écrit:
Pr la selle, Ondine, demande l'avis à ton moniteur, déjà... Ensuite, va la voir... Demande déjà sa taille de siège, sur quel cheval elle était mise... et ensuite, tu peux proposer, contre une caution du montant de la selle, de la prendre à l'essai qq jours, pr voir si elle va à ta jument et si tu te sens bien dedans (il faut au moins 2-3 essais pr se faire vraiment une bonne idée)!
Perso, j'ai quasi eu que des selles Forestier et j'en ai jamais été déçue...

La selle est a la bonne taille je pense 17,5 pouces (c'est ce que j'ai toujours pris en taille) et j'ai eu la personne au tél et pas de soucis pour la garder 15 a l'essais donc je vais pouvoir bien tester !
Mais un truc important ! le confort de ma jument passe avant tout, moi je vois après si elle me convient a moi ! mais d'abord elle ! Smile

1000 % d'accord avec toi... lol
C'est bien pr ça que j'ai marqué qq essais pr voir si la selle convient à ta jument ET ensuite à tes fesses ... lol! Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 547797

J'ai les fesses bien rembourées ça aide ! Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 931194
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 15:25

le nombre de pouce c'est la taille du cavalier en fonction de la morphologie du cavalier .pour ta jument c'est le garot que tu doit mesure, en fonction de son garot sorti, large , etroit , tu choisi l'arçon ,cest ce que l'on appelle le gullet . pour te donner un exemple va voir le site wintec il te montre comment mesurer le gullet de ton cheval

http://www.easychangegulletsystem.com/francais/index.html
http://jmkfarm.chez-alice.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 15:42

ondine a écrit:
Je pense pas qu'elle soit dominante même avec les autres chevaux ! mais on a le même caractère ... c'est peu être le destin qui nous a réuni ? chui tétu et hyper sensible ! blush

Hé bien tu es exactement comme les appaloosas, un peu têtus et sensibles..
Comme les autres, il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement et de te connaître.
Les chevaux stressent très facilement et autant de changements d'un seul coup, ça fait beaucoup, donnes lui du temps...
Si tu n'oses pas la monter dans un 1er temps, fais lui faire beaucoup de travail à pieds (La Cense, Corbigny..). Ca vous permettra de bien vous connaître, de bien "caler" les codes et d'être vraiment complices. Vous allez ainsi construire une vraie relation basée sur la confiance et le reste suivra tout naturellement.
Penses également à varier les plaisirs : travail à pieds un jour, longe le lendemain, promenade en main le jour d'après, séance de longues rênes, etc...

Tu verras petit à petit votre relation va grandir et ça ira de mieux en mieux.
Et puis n'hésites pas si tu as besoin de conseils.

Pour la selle, vu que tu es encadrée par ton moniteur, il va pouvoir te conseiller mieux que nous puisqu'il pourra constaté au réel ce qu'il en est.
Sinon un petit test : tu lui mets la selle et soit tu la montes, soit tu la fais travailler suffisamment pour qu'elle transpire un peu.
Les traces de transpiration doivent être uniforme et bien réparties à l'emplacement de la selle et tu ne dois pas avoir de frisotis dans les poils.

Restes motivée, constante et positive, tu vas vivre une belle relation de bonheur avec elle !!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 15:44

Je viens de lire ton post entièrement et je trouve aussi que tu passes la charrue avant les boeufs, ce n'est pas une critique, ne le prend pas mal surtout, mais patience avant tout, elle vient tout juste d'arriver, laisse lui du temps avant de la travailler sérieusement, elle doit d'abord se stabiliser, apprendre à te connaître, connaître son nouvelle environnement et pour l'instant je ne préoccuperais pas pour une selle, mais avant tout à elle, mais dou-ce-ment, tu as toute la vie pour la monter, alors qu'elle est d'abord, confiance en toi, laisse là tranquille un bon moment, c'est mon avis, mais je comprends aussi ton empressement, je connais ça aussi. Wink

Tas posté en même temps que moi Tachunko, je répète du coup un peu la même chose que toi. Laughing
http://thalieor.skyrock.com/
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 15:48

karikas a écrit:
le nombre de pouce c'est la taille du cavalier en fonction de la morphologie du cavalier .pour ta jument c'est le garot que tu doit mesure, en fonction de son garot sorti, large , etroit , tu choisi l'arçon ,cest ce que l'on appelle le gullet . pour te donner un exemple va voir le site wintec il te montre comment mesurer le gullet de ton cheval

http://www.easychangegulletsystem.com/francais/index.html

Ok ! super ! merci karikas ! flower
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 16:04

Je vais essayé de suivre tous vos conseils ! chui vraiment contente d'avoir trouvé ce forum !
Une petite photo ... ha ! le petit rayon de soleil !!!!!! bon ok maintenant il pleut !
Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 Cp094y1ds5lqj1
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 19:18

Je suis du même avis que les autres, laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement, avant de travailler avec elle, laisse là s'habituer aussi à ta présence en l'emmenant faire un petit tour en main, des caresses, des carottes.
Pour ce qui est de son passé, tu ne sais pas non plus comment les personnes étaient envers elle !!!
Une ami à acheté une jument qui venait de l'élevage de Karikas et bien, les anciens proprios, je ne sais ce qu'ils ont fait avec, mais la jument était inapprochable au pré, maintenant elle a bien compris avec qui elle était et elle est très câline et c'est une super jument.
Et puis comme on dit : on a le cheval qui nous ressemble lol !!!
CACHOU83
Micro Tachu
Micro Tachu
CACHOU83

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 13:49

bonjour
en tout cas elle est superbe, j'adore
je rejoins l'avis d'un grand nombre,il est trop tot pour juger, il faut déja que vous fassiez amie amie toutes les deux.
Par expérience, je sais que les appaloosas sont très sensibles et ont besoin de faire confiance à leur cavalier pour leur donner le maximum.
Dans quelque temps je suis sure que tu vas regretter tes doutes, tellement tu vas l'adorer, elle va beaucoup d'apprendre.
Faut lui laisser un peu de temps, elle doit s'habituer à son nouvel environnement, et surtout à toi
bon courage et à bientot pour la suite
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: coucou !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 13:57

CACHOU83 a écrit:
bonjour
en tout cas elle est superbe, j'adore
je rejoins l'avis d'un grand nombre,il est trop tot pour juger, il faut déja que vous fassiez amie amie toutes les deux.
Par expérience, je sais que les appaloosas sont très sensibles et ont besoin de faire confiance à leur cavalier pour leur donner le maximum.
Dans quelque temps je suis sure que tu vas regretter tes doutes, tellement tu vas l'adorer, elle va beaucoup d'apprendre.
Faut lui laisser un peu de temps, elle doit s'habituer à son nouvel environnement, et surtout à toi
bon courage et à bientot pour la suite

Oui tout a fait, il y a un stage d'une journée a mon CE d'éthologie avec un pro : JE SUIS INSCRITE D'OFFICE !!!!!! Very Happy
CACHOU83
Micro Tachu
Micro Tachu
CACHOU83

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 14:11

impec donc, je suis sure que bientot tu pourras plus te passer d'elle (ils sont comme ça ces apaloos)
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 14:49

Oui très bien ca Wink

Si tu vas dans ce sens ca ne peut être que bon !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 15:11

C'est indiscret de te demander qui est le pro qui va animer le stage?
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 15:41

cawhuete a écrit:
C'est indiscret de te demander qui est le pro qui va animer le stage?

Non pas de probléme !
Mr NAROLLES, il est en charente - maritime, il a un CE qui s'appel l'Ecurie Narolles.

Est ce que quelqu'un le connait ? Je sais juste qu'il eu de bon resultat pour rééduquer certains chevaux en douceur et qu'il vient au club ce mois ci donc je voudrai en profiter !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 15:49

Jamais entendu parler...
Mais ce stage sera tout bénéfique de toute façon !! Tu nous raconteras ??..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 20:58

Non, moi non plus, je ne connais pas...
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 21:00

Non plus mais tu nous feras un compte rendu Wink
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 13:56

manolye a écrit:
Non plus mais tu nous feras un compte rendu Wink

Oui sans problème Very Happy ! ça ne peu être que bénéfique pour toutes les deux !

J'ai pas encore la date, ça doit se faire pendant les vacances normalement.
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 14:22

hier, j'ai fait l'essayage de la selle forestier ! elle ne bouge pas Very Happy bon j'ai pas trop forcé non plus !
Une petite jeune fille a voulu monter sur mon cheval d'indien lol! (elle l'a trouvé super belle, j'était trop fière Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 275304 ) juste au pas dans le manège (5 min), elle est débutante et Ondine était adorable, une vrai poupée, trop mignonne ! ça l'a pas perturbé et elle me suivait comme un petit chien (pas question de la laisser seule dans le manège quand même)

Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 Lujghu10

Par contre moi j'ai flipper (pour rien en plus) quand je l'ai monté car dans le manège il y avait un poney un foufou qui fesai ce qu'il voulait de son cavalier et il m'est rentré dans les fesse ! il était tout petit (90 cm) donc il est passé entre les cuisses de Ondine et sa tête était au niveau des tétine ... vous imaginez le tableau ! pale Shocked elle n'a rien dit ! Very Happy j'étais a l'arrêt a ce moment donc j'ai juste avancé !

Autrement je vais faire un nouveau poste car j'ai une autre petite bouille a présenter qui m'a fait une très grosse frayeur mardi soir (j'ai faillit le perdre Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 1240 )
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 23:03

Apparemment, vous revoilà sur la même longueur d'ondes, toutes les deux !!!! Super !!!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 7:30

Tu vois elle commence à s'habituer à toi et à son nouvel environnement Wink
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 20:16

Comme les autres je dirai: laissez-vous le temps. Elle a changé déjà 3 ou 4 fois de propriétaires ? C'est normal qu'elle soit sur l'oeil et un peu sur la réserve avec toi. Si les choses ont parfois été difficiles avant , elle peut même te faire du bluff pour se protéger. C'est tout à fait habituel, dors tranquille. La relation n'aura de valeur que si elle se construit lentement. Tu ne veux pas un robot ? Quelle fasse tout la tête basse sans aucun plaisir ? Alors laisse le temps faire, vous devez vous adapter l'une à l'autre. Pour l'accident qu'elle a peut-être créé ne t'en inquiètes pas trop sans savoir. Reste vigilante comme avec n'importe quel animal.
http://www.shannon-appaloosa.com
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 13:36

dis moi, tu revends ta jument? il y a 2 annonces sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/animaux/144424879.htm?ca=10_s et

http://www.leboncoin.fr/animaux/144418430.htm?ca=10_s
c'est toi qui les a mise ou c'est quelqu'un qui essait d'arnaquer???
http://cbfarm.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite bouille !   Je vous présente ma petite bouille ! - Page 2 Empty

Je vous présente ma petite bouille !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant