| Je vous présente ma petite bouille ! | |
|
+15Dakota thalie29460 bettie thalie81 karikas Spidoo Romance cawhuete seve74 manolye kinouz chinook emylien tachunko ondine 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Lun 11 Oct - 14:17 | |
| | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Lun 11 Oct - 15:58 | |
| Oui je les ai vu ces annonces!! Je me suis dit ba finalement elle la revend? C'est bizarre... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Lun 11 Oct - 19:51 | |
| Eclaire nous un peu Ondine | |
|
| |
ondine Mini tachu
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Charente - Maritime Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Lun 11 Oct - 21:41 | |
| j'ai essayé de faire des efforts mais l'envie n'y ai pas ! je n'ai pas de feeling avec cette juju qui est pourtant facile a monter et bien dressé ! Ce n'est pas grâve que les gens me juge ou pas, pour moi l'important c'est qu'il y a certainement quelqu'un qui saura l'aimer comme elle le mérite. Je ne l'ai pas gardé longtemps mais assez pour me rendre contre que on était pas faite l'une pour l'autre ! certaine personne se donne un an d'autre moins ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Lun 11 Oct - 21:47 | |
| Dommage... je trouve que tu as baissé les bras un peu trop vite ... d'autant plus que tu te réjouissais tellement d'avoir cette jument!!! Enfin, je trouve ça surtout dommage pr elle... Encore une fois, elle va changer de lieu de vie, de propriétaire... Ms c'est ton choix... et comme tu dis, j'espère qu'elle trouvera enfin qq'un pr l'aimer comme elle le mérite! | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mar 12 Oct - 6:41 | |
| la prochaine fois prends ton temps vraiment avant de te jetter sur le premier cheval ça évitera des stress et des déceptions de toutes parts ..... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mar 12 Oct - 15:45 | |
| +1 avec Cawhuete et Thalie81... | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mar 12 Oct - 22:17 | |
| Je pense comme les autres : prends ton temps par la suite. N'hésites pas à venir voir et revoir le cheval qui t'intéresse. Poser dix mille questions, connaître avant l'achat les anciens proprios et les contacter. Surtout (avec l'accord du vendeur) essayer le cheval tel que tu l'utiliseras après. Par exemple, si tu as l'habitude de le préparer à l'extérieur de son box et attaché, fait pareil pendant l'essai.
Et puis vois plusieurs chevaux : tu connaîtras ainsi mieux ta vraie recherche et tu pourras comparer. Éventuellement si la personne est d'accord, vous pouvez conclure une petite période d'essai. Mais c'est particulier et le vendeur n'est pas obligé d'accepter cette solution.
Si tu n'as pas de cheval pendant un moment ce n'est pas grave, l'important c'est de trouver "LE" cheval.
Maintenant tu as une lourde responsabilité : trouver la meilleure personne pour cette petite Ondine. | |
|
| |
ondine Mini tachu
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Charente - Maritime Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mer 13 Oct - 6:17 | |
| Je vais prendre mon temps et du recul mais je désespère ! Pour Ondine je n'ai pas d'inquétude il y a des personnes que je connait bien avec qui elle sera dorloté ! ça m'atriste de devoir quitter déjà votre jolie famille si haute en couleur ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mer 13 Oct - 7:18 | |
| Je suis d'accord avec les autres, je trouve ca dommage que tu baisses si vite les bras et pour elle et pour toi. Une relation se construit ca tombe pas du ciel même si quand tu auras LE coup de foudre que le courant passera, un cheval est un être vivant avec des réactions, des humeurs ...., nous avons tous eu des hauts et des bas avec nos chevaux (du moins je pense ^^).
Après c'est ton choix, ce qui me rassure un peu c'est que tu dise connaitre des gens bien qui seraient susceptible de l'acheter mais pour ta jument ca lui fera encore des changements alors qu elle n a pas encore eu le temps de s habituer à son nouvel environnement.
Le choix d un cheval n est pas une chose simple, c'est pour de longues longues années, il vaut mieux aller le voir et l essayer plusieurs fois, pour être sûr que ca soit le bon et comme le dit Shannon essayer de l avoir à l'essai (c'est souvent plus simple quand le cheval est pas trop loin).
Une fois encore comme le dis Shannon, prends ton temps, rien ne presse, vaut mieux être encore quelques temps à pied que de prendre un cheval pour ensuite le revendre, en essayer plusieurs pour être sur de celui qui te convient le mieux. en procédant ainsi tu te diras tout naturellement : oui c est lui ou elle !! car tu auras des éléments de comparaisons.
Mais pourquoi tu dis que tu dois nous quitter ?? je te suis pas là ... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mer 13 Oct - 7:43 | |
| Shannon et Manolye ont raison... Et pourquoi tu nous quitterais??? Ce n'est pas parce que tu n'as plus de cheval que tu n'as pas ta place içi... En plus, ça te permettrait de poser encore plein de questions, d'avoir des tas d'avis différents sur des tas de sujets ... | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mer 13 Oct - 10:43 | |
| idem que les derniers messages.J'en ai eu des hauts et des bas ,meme à me demander pourquoi j'avais voulu ce cheval là! (autant neige que vahina,meme si ça a été 2 coups de foudre). enfin,c'est ta décision et non la mienne,tu fais ce que tu veux | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mer 13 Oct - 15:23 | |
| Je suis entièrement d'accord avec ce que t'ont dit Shannon, Manolye et Cawhuete. Ce n'est pas parce que tu n'as plus de cheval (appaloosa ou non) que tu dois nous quitter... Ici c'est un forum d'échanges conviviaux et amicaux entre passionnés, il n'y a aucune raison pour que tu n'y viennes plus. Bien au contraire, profites en pour lire les posts plus anciens sur les soins, l'éducation et pour poser toutes les questions que tu pourrais avoir. La prochaine fois, ne craques pas sur le 1er cheval venu, prends le temps d'en voir plusieurs de les comparer et fais un achat réfléchi qui évitera que tu ne changes d'avis une semaine après. Tu n'es peut être tout simplement pas encore prête à devenir propriétaire. Mais surtout, pas de précipitation, du temps, du temps et encore du temps. | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mer 13 Oct - 15:58 | |
| | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mer 13 Oct - 16:42 | |
| Je n'en rajouterai pas une couche mais je pense comme les autres. heureusmeent que je n'ai pas baissé les bras si vite avec mes chevaux parce que sinon je serai encore en train d'en chercher un. C'est un être vivant, il faut composer avec, c'est comme ds un couple, il ya des concessions a faire et surtout se donner le temps de se connaitre. Pour ce qui est du forum, tu es la bienvenue même a pied | |
|
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mer 13 Oct - 21:39 | |
| je savais pas trop si je pouvai ou pas rester si j'avais pas d'appaloosa ! J'ai trouvé une super famille pour Ondine, je connais les personnes et je suis heureuse qu'elle aille la-bas ! je pouvais pas trouver mieux ! Le pire dans tout ça c'est que j'ai déjà été propriétaire mais mon loulou n'est plus de ce monde depuis un moment il était tout pour moi, je l'ai gardé une dizaine d'années ! même si il était hysthérique, hyper chaud, bref un catastrophe et tout le monde avait peur pour moi ... mais j'avais eu un coup de coeur pour lui dés que je suis montée dessus (toute l'histoire serai trop longue a raconter) Juste un exemple : comme certain chiens, mon cheval savait a l'avance quand j'allais faire une crise de tétanie (et oui ça c'est hyper galère pour moi). Il refusait que je le monte ou refusait d'avancer ... il me le disait a sa façon en fonction des circonstances ! et a chaque fois ça n'a pas manqué ! en plus je fais des crises assez violente. Vous pouvez y croire ou non mais c'était vraiment ça ! Il doit y avoir un truc qui tourne pas rond chez moi (en plus de mes crises) ! mais je préfère écouter mon coeur maintenant, c'est lui qui me dira si je suis prête et si c'est le bon ou pas ! Mon moniteur veux m'emmener voir des poney, il est trop grand et il veux que j'essais des shet, au passage il m'a dit que je pourrai regarder si je voyais un double qui m'interressait ... je trouve pas que c'est une bonne idée j'essais ses "mini-pouce" si il veut mais je veux pas faire la même connerie (désolée c'est vulgaire) car je m'en veux beaucoup d'avoir fait une erreur et que ce soit juju qui en fasse les frais ! chui en colère après moi-même Désolée pour le Roman mais ce soir il fallait que ça sorte !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mer 13 Oct - 21:57 | |
| Tu as raison de parler ca aide des fois Et je sais pas si tu as fait un tour sur le fofo mais tu te rendras vite compte que pas mal ici ont des chevaux autre qu appaloosa, on a de beaux cocktails de prairies, des poneys, des trotteurs, des paints, des quarter bref de tout ^^ Heu ton moniteur veut te faire essayer des shet ??? mais dis moi tu as l air grande non ?? après tu as de beaux et bons "poneys" genre mérens haflinger (en général ils ont un bon caractère de poney loool) et tout mais après le principal c est que tu ai un coup de foudre !! et puis si tu reste 1, 4 , 8 mois sans dada c est pas la fin du monde il vaut mieux que tu prennes ton temps, ne te fixe pas de "date", regarde les annonces tranquille, vas en voir, en essayer mais surtout ne te presses pas !!! car comme tu l as bien dit tu es en colère contre toi même et vous payez toutes les deux les frais d'avoir pris une décision un peu trop hative. Chaque cheval est différents ! Tu l as donc revendue à des gens que tu connais tant mieux, j'espère qu elle sera bien là bas | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Mer 13 Oct - 22:27 | |
| Une fois encore, je rejoins Manolye ds son discours ... J'aurais pas mieux dit!!! Allez, déjà, si Ondine a trouvé une bonne famille, c'est une bonne chose... Maintenant, prends ton tps pr passer à autre chose et trouver LE cheval qui te conviendra!!! Biz | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Jeu 14 Oct - 15:34 | |
| J'espère que ça t'aura soulagé de nous en parler mais il ne faut pas t'en vouloir non plus, tu t'es juste un peu trop précipitée c'est tout. Et tu es très lucide et honnête, tu t'en es rendue compte tout de suite, la jument n'a pas eu le temps de s'habituer à toi et tu as "réparé" ça illico. C'est mieux pour toi et pour la jument. Je suis contente que tu lui ais trouvé une bonne famille. Laisses toi un peu de temps et reprends tes recherches tranquillement dans quelque temps. Mais il faut garder une chose à l'esprit, chaque cheval est différent et tu ne retrouveras jamais un autre cheval identique à celui que tu as perdu. Ca sera forcément différent et c'est aussi bien ainsi. | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Jeu 14 Oct - 19:37 | |
| Allez tu as l'avenir devant toi. Tu es riche de cette expérience et tu as bien rattrappée la situation. Va avec ton moniteur, ballade-toi, rencontre des gens de chevaux. Qui sait? Le jour où tu t'y attendra le moins, ton cheval te "tombera" dessus. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Sam 16 Oct - 12:00 | |
| Merci tout le monde pour votre soutien ! ça fait un bien fou ! Hier on a voulu voir si Ondine arrivai a embarquer dans un van 2 places ... c'est pas gagné ! Elle part lundi matin et j'ai pris rdv avec l'ethologue pour que ça se passe pour le mieux pour l'embarquer en douceur, car mon mono m'a dit que seuls, on risque de faire des bêtises ! les nouveaux priprio sont au courant ! (si tout le monde peux venir, car l'essence se fait rare par chez nous !) La semaine prochaine le rdv est maintenu avec mon mono pour aller voir ses petits shet, ils font entre 1m10 et 1m20 (croisé shet je pense). C'est vrai que je suis "un peu grande" mais lui c'est pire (vraiment trop grand), il peut vraiment pas les essayer donc je m'y colle (j'ai l'habitude) et puis quand je tombe ça fait des gateaux pour le club ! Je reste 5 min au pas, juste pour voir si il sont vraiment au mini débourré car c'est souvent que l'on a des surprises ! Je les teste aussi en longues rênes ! J'avoue je suis une grande amoureuse des shetland aussi ! j'en ai un et j'en suis complétement gaga ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Sam 16 Oct - 12:38 | |
| Lol t es sûre que c est pour toi qu il veut que tu les essaies ^^ J espère que tout va bien se passer pour son embarquement et c est sur que si vous vous faites aider c est très bien | |
|
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Sam 16 Oct - 15:14 | |
| - manolye a écrit:
- Lol t es sûre que c est pour toi qu il veut que tu les essaies ^^
J espère que tout va bien se passer pour son embarquement et c est sur que si vous vous faites aider c est très bien chui démasqué ! j'avoue je vais m'éclater a essayer les shet ! j'adore ça ! chui la seule dans l'écurie qui adore monter ces mini-pouces ! J'ai 33 ans et une âme d'enfant ... j'ai jamais reussit a quitter le poney club mais maintenant je fais de l'attelage ou du travail a pied parce que il faut pas je j'oublie que je ne suis pas un poid plume pour eux ! Au passage il y a ausi quelques double-poney mais chui pas pressé de les essayer, mon moniteur voudrai que je les essais mais moi chui j'ai fait assez de bêtises comme ça pour le moment je trouve a moins que j'ai un coup de coeur ? mais je reste prudente et garde les pieds sur terre ... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! Sam 16 Oct - 16:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite bouille ! | |
| |
|
| |
| Je vous présente ma petite bouille ! | |
|