| Humeur du jour 4ème !! | |
|
+35Sea-souko Le Corre chinook Estelle15 karikas amelie95 appaloosas58 thalie29460 timspirit Tamour&co QFVictory Darling theamwa izabel47 Paups64 laetitia3619 louvesanstâches loba Etoile Chisum Ultime Non-Non seve74 paloose66 Shannon Spirit esa21 nathalie kinouz melobéa manolye lascience Pops64 Dakota cawhuete tachunko 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Mar 26 Avr - 16:56 | |
| Ouais c'est la PSSM.
Alors j'ai téléphoner à un élevage près de chez moi aujourd'hui pour essayer de voir si il aurait pas besoin de poulinière et on en a parlé. Alors à priori, les mâles nés de cet étalon seraient porteur, mais les pouliches seraient épargnées.. C'est déjà ça, c'est à peu près 50€ le test en allemagne faut voir... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Mar 26 Avr - 19:30 | |
| Ca s'appelle la loi des séries... ms tôt ou tard, la roue tourne! Bon courage, darling! De tout coeur avec toi... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Mar 26 Avr - 20:01 | |
| Effectivement Darling, c'est vraiment un semaine noire, mais comme dit Cawhuete la roue tourne, alors je t'envoie plein de bonnes ondes !!!! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Mer 27 Avr - 4:54 | |
| | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Mer 27 Avr - 7:41 | |
| Merci vous êtes vraiment choues les filles, ça fait du bien d'en parler aussi | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Mer 27 Avr - 9:06 | |
| C'est quoi cette maladie, ça fait quoi aux chevaux ? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Jeu 28 Avr - 17:06 | |
| Etoile, j'ai lu beaucoup de site mais j'ai tout tout compris, mais en gros c'est une maladie qui se déclenche lors du débourrage (travail).
C'est une inflammation (ou nécrose) des tissus musculaires, qui peut se déclencher comme dit, après le travail généralement, mais pas toujours !
C'est un très très gros résumer, parce que y'a plein de symptômes, etc... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Jeu 28 Avr - 23:13 | |
| Pas très cool, comme tableau... ms es tu sûre à 100% que tes juments aient ça? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Jeu 28 Avr - 23:14 | |
| Moi, je viens de faire une sieste comme jamais... Rentrée de ma 3ème nuit d'affilée, je me suis mise au lit, hier, vers 12h... et réveillée à 22! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Ven 29 Avr - 6:01 | |
| moi aujourd'hui, je suis trés fatiguées, on est en plein déménagement,et en allant voir les chevaux ce matin, j'ai vu Tom qui boitait, je l'est examiné, et monsieur c'est pris un pet à l'os du jarret qui est tout enflé La journée et la semaine fini bien | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Ven 29 Avr - 6:45 | |
| Cawhuete ben non.. Faudrait les faire tester mais je sais pas du tout comment ça se passe.. Donc voilà.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Ven 29 Avr - 7:11 | |
| Paloose, j'espère que pr Tom, tout rentrera vite ds l'ordre et que sa blessure n'est pas trop grave.... Bon courage aussi pr le déménagement! Une fois tout ça finit, tu verras, toi aussi, tu pourras faire une bonne sieste comme la mienne... Darling, le mieux serait de demander à ton véto... Je pense que lui pourrait te renseigner... Ou auprès des HN, peut être aussi... | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Ven 29 Avr - 10:23 | |
| Je voulais voir avec elle hier, mais j'ai complètement zapper du coup...
Je lui redemanderai à l'occaz, la je crois qu'on va y aller comme ça, de toute façon j'ai pas prévu de les travailler avant longtemps. | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Sam 30 Avr - 16:08 | |
| bon allez j'ai besoin d'un petit conseil, enfin vous ellez sans doutes me sauver la vie encore !
j'explique, j'ai signé ma promesse d'embauche dans THE CABINET je suis super heureuse tatata tatati hier mon futur employeur m'a appllé pour me demander de participer a une conf qu'il organise pour expliquer son système implantaire, et il en profitera pour me présenter a tous ses correspondants ! trop gentil, trop touchée moi !
mais j'y viens ! quoi dire lorsqu'il va me donner la parole ? je voudrais aussi lui écrire un petit mot pour le remercier de "son bon choix" lol et quoi lui écrire ?
vous avez des idées ? merci d'avance | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Sam 30 Avr - 17:39 | |
| Moi perso, je me présenterai et j'expliquerai mes références et expériences vécues dans ta fonctions, genre un mini cv, mais sans trop tout de même !!! Ensuite que tu fini par genre que tu es ravie d'avoir rejoint ce cabinet et qu'ensemble vous allez j'en suis sur faire un bon travail d'équipe, enfin patati patata, mais pas plus, il ne faut pas que cela soit trop long. Voilà pour mon idée !!!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Dim 1 Mai - 2:55 | |
| J'aurais pas dit mieux...
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Dim 1 Mai - 2:57 | |
| Hier, nouveaux soins sur ma dent qui se dévitalise en espaliers!!!! Ben, ça va nettement mieux, depuis.... Même plus mal ! ... enfin, si, un peu... sur l'autre côté de la mâchoire, maintenant... à force d'aller manger plus de ce côté depuis un mois! Ms bon, rien de comparable, heureusement! lol | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Dim 1 Mai - 7:29 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Dim 1 Mai - 7:40 | |
| Mélo, moi je ferai juste une petite présentation perso sans trop m'étaler sur les expériences précédentes (ça n'intéresse que ton employeur et pas forcément tes collègues..) et en remerciant pour l'accueil qu'ils te réservent tous et en souhaitant que cette collaboration se passe toujours au mieux. Ne fais pas trop long et laisses planer un peu de mystère (tes collègues seront attirés vers toi par la curiosité et c'est le meilleur moyen de faire de belles rencontres).
Et n'oublies pas, pas de papier "discours" à lire, ça doit venir naturellement et surtout toujours avec ton plus beau sourire.
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Dim 1 Mai - 11:14 | |
| Je reviens des chevaux (les 5 "vieilles") et je suis dans une colère noire mais je ne vous dit même pas à quel point !!! Je me suis fait voler mes bacs à eau cette nuit et vous savez quoi ? Déjà après avoir réveillé tous les jeunes du village qui m'ont tous assuré ne pas y être allé et n'avoir aucun intérêt à faire ça et bien la gendarmerie est fermée le dimanche jusqu'à 15h !!! En plus il va falloir que j'y retourne pour porter plainte.. Je peux vous assurer que si je trouve le responsable, ça va très très mal se passer pour lui !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Dim 1 Mai - 16:49 | |
| Je veux bien te croire! Quelle histoire !!!!! En dehors du vol en lui même, ce qui est inquiétant, c'est que une ou des personnes sont rentrées ds tes parcs... et qu'elles auraient pû non seulement s'en prendre à tes juments ms simplement aussi oublier de fermer les portes... J'ose même pas imaginer... Je suis écoeurée pr toi, tachunko! Bon courage... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Dim 1 Mai - 17:13 | |
| On ne peut pas oublier de fermer la porte vu qu'il y a une chaîne cadenassée dessus... Ils ont passé les bacs sous les fils pour les sortir. Il y a 2 ans, on me coupait carrément les clôtures 3 fois par jour et là je me suis vraiment fâchée et j'ai obligé les flics à prendre ma plainte et à se déplacer. Ca a été le seul moyen pour que ça s'arrête. Même là, ils ne voulaient pas prendre ma plainte sous prétexte que c'était le 1er mai et qu'ils étaient sûrs que c'étaient les jeunes pour s'amuser.. Je les ai tous réveillé ce matin, ils m'ont affirmé que ce n'étaient pas eux et je les crois car je ne vois pas leur intérêt là dedans en plus ils m'ont aider à faire le tour du village mais on n'a malheureusement rien retrouvé. Même si c'était de la récup à la base, je suis dégouttée quand même... Je ne fais chi** personne, je m'occupe de mes chevaux du mieux que je peux et sans arrêt, j'ai des vacheries de faites, c'est usant. D'autant plus que ça fait des années que ça dure et que franchement, je n'en peux plus !!! Et il ne faut vraiment pas que je tombe dessus parce qu'il ne faut pas toucher à mes chevaux, ça s'est clair.. | |
|
| |
Tamour&co Mini tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Dim 1 Mai - 19:05 | |
| Moi ont m'a carrément voler des traverse de chemin de faire qui devait servir à faire mon rond de longe .. de nos jours ont peut plus rien laissé sans que ce soit volé .. pareil pour les clotures .. mes jument il y'a 3 mois se sont barré à 10km ( 7jument en vadrouille ) des chasseurs ,alors que chaque anné je verfie qu'il y'ai des passages pratique pour eux et leurs chiens .. et sa les flics il s'en foute !! .. je compatie avec toi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Dim 1 Mai - 19:43 | |
| Merci pour votre soutien les filles | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! Dim 1 Mai - 21:50 | |
| C'est pas croyable, ce sont des personnes qui ont des equidés ou des bovins, tu en connais dans ton coin ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour 4ème !! | |
| |
|
| |
| Humeur du jour 4ème !! | |
|