CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je cherche aussi du moderne...

Aller en bas 
+18
Samba 14
izabel47
diana
Romance
Le Corre
choupi47
Ultime
melo29
amelie95
Amira
kinouz
paloose66
appaloosas58
Shannon Spirit
loba
cawhuete
tachunko
Etoile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 16:25

Caramel n'a pas été testé pour le gène dun mais oui elle a une grosse raie de mulet et des zébrures : je pense fortement qu'elle est porteuse.

J'hesite à la faire inséminer aux Bréviaires, je ne connais pas du tout, il faut que je prenne le temps d'y aller de plus je suis obligée de louer un van à chaque fois mais c'est très proche de chez moi :

Sinon, chez silvia, elle connais parfaitement son boulot et son véto est très professionnelle

J'ai donc le choix, le prix des pensions n'ai pas le meme non plus bref, faut bien que je réflechisse.

Pour cette année c'est fichu puisqu'on m'avait conseillé de la faire saillir en janvier car primipare.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 17:50

Pourquoi faire saillir en janvier ? c'est très tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 18:26

Oui je trouve aussi que janvier c'est tôt

Mes juments, primipares toutes les deux, ont été inséminées en avril
Il est vrai qu'on ne sait jamais si cela va prendre du premier coup et l'on préfère commencer tôt mais mes deux nanas ont pris à la première insémination
Même un poulain qui naît en mars c'est déjà tôt car il fait encore froid et tout dépend de la région où l'on se trouve mais chez nous il n'est pas rare du tout d'avoir de la neige en mars
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 19:50

Oui c'est vrai qu'une jeune jument prendra peut-être un peu moins facilement la première fois. Et encore si ta jument est en bonne santé et cool... Moi je n'ai pas noté de différence.

D'ailleurs plus tu commences tôt dans l'hiver plus les chaleurs sont faibles, voire inexistantes. Tu as le temps, début avril c'est parfait.
Février c'est tôt pour une naissance. Il faut être équipé en cas de grand froid.
Mars c'est pas mal, les températures se stabilisent, pas trop de pics de froid, l'herbe arrive un mois plus tard juste quand le poulain peut en profiter et au sevrage en septembre-octobre, il y a encore de l'herbe.

Evidement si tu peux l'amener chez Sylvia, tu seras totalement tranquille. En plus elle y sera d'autant plus à l'aise qu'elle connait par coeur. C'est sur qu'un suivi des chaleurs ça peut te faire faire un max d'aller et retour. Si elle est sur place, avec les étalons pas loin, elle va vite faire de belles chaleurs.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 13:26

Tenez voila le poulain de celle qui me tentez bien à un moment donné !!
Je cherche aussi du moderne... - Page 3 1302247172

Il est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 22:12

En effet! Il est déjà bien fait, je trouve, pr un si jeune poulain...
Pas de regrets de n'avoir pas acheté la jument, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 10:16

Non pas déçue du tout, j'aime beaucoup certes, mais j'aime tout autant mon Amber et ma Mintaka !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
choupi47
Micro Tachu
Micro Tachu
choupi47


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 01/05/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 19:52

bonjour,

je suis nouvelles, j'ai acheté une pouliche chez just a dream, se son des personnes très gentille et très sérieuse comparer à certain, comme j'habite seulement à 1h30 de chez eux s'il y a le moindre souci je peux compter sur eux pour la suite car just little miss "ma pouliche" vient d'avoir un an et une bonne éducation c'est super important, je l'ai eu à 6 mois et elle marchait au doigt et à l'oeil, elle a un caractère en or n'a peur de rien est douce comme tout bref adorable, ça ma changer des chevaux que j'avais auparavent.

j'a donc vu la poulinière just shake my heart qui est montée également se qui et un plus car toute ne le son pas...mais le poulain est née donc une fois sevré son prix baissera

Noladream elle est magnifique également mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter cette élevage

le mieux c'est d'en faire un maximum, il faut pas hésiter à en voir beaucoup ça donne une idée de comment son les éleveurs je suis allée en belgique voir coray farm, des gents super gentil mais j'ai trouver les chevaux un peu trop remuant dans le sens ou je n'ai pas peu beaucoup les approcher dommage il manquait de manipulation mais ça se travail c'est pas grave

je suis allée voir le pech maynade, le sagiran mais c'était pour voir king quand il était encore des notre,

je ne les ai bien sur pas tous vu mais just a dream on des chevaux super manipuler et remporte bien sur pas mal de prix le fruit de leur travail

voilà ce que je peux en dire je vous souhaite bon courage dans vos recherches Je cherche aussi du moderne... - Page 3 352169
Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 11:25

Choupi 47, tu as une pouliche fabuleuse...

Je l'ai beaucoup observé, j'ai longtemps hésité mais....

J'ai la pleine soeur de sa maman à la maison et elle m'a fait un superbe poulain bai blanket cette année.
J'adore la lignée All Hands On Zip dont est issue Honey!
Revenir en haut Aller en bas
choupi47
Micro Tachu
Micro Tachu
choupi47


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 01/05/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 13:57

c'est vrai ils ont vraiment un caractère en or! j'ai vu ça grande soeur au travail elle était extra, et son frère était énorme et super grand pour un 1 an et demi, j'aime beaucoup les grands chevaux, j'ai été impressionné.

Ma louloutte est en train de mettre un peu de blanc comme son frère, des petits poils blanc au milieu du bai il me tarde de voir comment elle va devenir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 14:00

Tu pourrais te présenter Choupi47 dans la bonnes rubrique et du coup nous mettre des photos de ta merveille !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
choupi47
Micro Tachu
Micro Tachu
choupi47


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 01/05/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 17:30

je veux bien mais tous ça est nouveau je n'ai jamais mise les pieds dans un forum c'est quoi la bonne rubrique Question lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 17:35

Tu cliques sur "Accueil" (en haut à gauche), dans la rubrique "Présentation", tu cliques sur "vous" puis "nouveau" pour te créer ton propre post. Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupi47
Micro Tachu
Micro Tachu
choupi47


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 01/05/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 17:38

ok merci Je cherche aussi du moderne... - Page 3 66242 j'y clic Surprised
Revenir en haut Aller en bas
choupi47
Micro Tachu
Micro Tachu
choupi47


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 01/05/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 18:22

désolé mais comment fait t'on pour mettre les photos? on clic sur image en haut et après j'ai 3 truc qui me propose de copier, je copie quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 18:25

Une fois que tu as hébergé ta photo (1er bouton), tu copies l'adresse du bas et tu l'insères grâce au bouton "Image" (2ème bouton).
Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 18:40

Courage Choupi!! On a tous fini par y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupi47
Micro Tachu
Micro Tachu
choupi47


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 47
Date d'inscription : 01/05/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 19:43

bon voilà c'est fait mais 2 photos on raté tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptySam 4 Juin - 21:55

Tient tient intéressant comme discussion! C'est tout à fait en écho avec mes interrogations!
Nola, je l'avais vu sur findyourhorse...Juste sublime!
Après n'y a t"il pas aussi une histoire de rareté ou abondance de certains courent?
Je m'explique, certains étalons ont fait un si grand nombre de poulinoux que je me demande si ça n'a pas tendance à baisser le prix???Tout ce qui est rare est cher....
Moi j'aime beaucoup le type bogy, mais je vois pas mal de poulain avec bogy jac dans les papiers....Cela n'a rien de péjoratif, mais si on veut vendre des poulinoux, ne doivent-il pas se démarquer du lot?
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptySam 4 Juin - 22:16

Encore moi...Mais pour l'âge, c'est une question que je me pose aussi, une jument de 15 ans, quand même il y a un risque que deux trois ans plus tard elle vieillisse et tombe malade...Après, elle ne peut plus reproduire et les soins vétos des petits et gros bobos de nos petits vieux, ça coute cher! Je sais de quoi je parle, mon vieux shet de 21 ans, il n'avait jamais été malade jusqu'à présent(je l'ai depuis ses 1 an) et cette année, il me fait des trucs bizard, le véto passe deux à trois fois par mois, piquouses et tout le tralala, j'en ai eu pour une coquette somme, et on ne sais toujours pas ce qu'il a (c'est la vieilleri...).Alors moi, je me vois pas prendre une juju de 15 ans. Sans compté qu'on s'y attache à ces gros machins, et que leur fins arrive plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 7:13

C'est sûr que si tu trouves une lignée peu représentée, ça t'ouvrira plus de porte aussi bien pour la reproduction qu'ensuite pour la vente.

Après concernant l'âge des chevaux, une jument de 15 ans n'est pas vieille et elle peut encore facilement faire 5 ou 6 poulains sans aucun problème.

Ma vieille jument, officiellement 31 ans mais je soupçonne qu'elle en ait 36, m'a fait une magnifique pouliche à 23 ans sans aucun problème. Elle a des conditions de vie proches du naturel avec d'excellents compléments alimentaire et je n'ai encore pas eu a déplorer de souci de santé avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 12:07

Je reviens sur ce sujet car en plein dans mes questionnements....
Alors en plus de mon interrogation sur la race (quarter paint ou appalloosa), je me pose maintenant des questions sur l'âge...
Alors j'ai l'option poulain...que je vois grandir, que j'éduque, débourre....puis lui fait faire des poulinoux
j'ai l'otpion intermédiaire (du 1 an, 2 ans....) l’intérêt c'est que je peux le monter plus vite.
On m'a aussi proposé la "veille " juju de 12 ans. Au départ j'étais pas pour, mais Tachunko m'a presque convaincue et j'ai vue deux juju pas mal du tout...
Et puis il y a l'option de réserver un poulain in utéro....
Alors à ce sujet, est-ce que quelqu'un à déjà fait ça, ou peu me dire comment ça ce pratique au niveau du contrat et au niveau financier. On m'a proposer cette solution mais avec le même prix que pour un poulain au seuvrage....J'aurais pensé qu'il y avait un avantage financier....dans le même genre, j'aurais aimé avoir des infos sur la" location de ventre" Sad (c'est pas beau comme terme...)
Voila toutes mes questions....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 14:39

Si tu veux te lancer dans l'élevage, il vaut mieux commencer par des juments adultes et même si possible pleines.
Ca te rentabilisera plus vite ton affaire.
Après tu peux toujours garder un des poulains pour l'éduquer puis le monter avant de le mettre éventuellement à la reproduction ou pour le valoriser avant la vente.

Je n'ai jamais réservé un poulain in utéro mais si je peux te donner un conseil, c'est d'inclure une clause "mortalité" du poulain avant sevrage qui annulerait la vente car ça peut arriver et si tu n'as pas prévu le truc, tu seras le dindon de la farce.. Twisted Evil

Et idem pour la location de "ventre", il faut bien étudier toutes les possibilités et blinder le contrat.

Ce sont malgré tout 2 options d'achat intéressantes si tu t'y retrouves financièrement bien sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 16:45

Le soucis d'un poulain In Utero c'est le risque qu'à la naissance il ne te plaise pas ! surtout d'un point de vue mental / caractère, que finalement tu ne t'entendes pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 20:44

Merci pour toute ces conseils. Effectivement l’intérêt de la poulinière c'est qu'elle est déjà rodée...a jeune éleveur vieille poulinière?
Cependant mon objectif n'est pas uniquement l'élevage. Je voudrait une jument de cœur que je puisse monter entre deux poulains et ça c'est pas possible avec une vieille poulinière que j'ai trouvée : ou elles ne sont pas débourrée ou un accident explique leur mise au poulinage!
Pour le poulain in utéro, j'aurais aimé demandé si quelqu'un avait déjà fait ça et qu'elle réduction de prix je pouvait espérer compte tenu de l'incertitude de robe ...Pour le caractère, il me semble que celui des parents et surtout de la mère est un bonne indicateur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche aussi du moderne...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'appaloosa Moderne...
» Jument appaloosa moderne 5 ans
» Me voilà aussi ...
» Ma bouille aussi !!
»  à mon tour aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: