CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Décidé moi aussi?! lol :)

Aller en bas 
+7
celinefaure
neige
sypearl
tachunko
cawhuete
melobéa
Maevaalove
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyLun 9 Avr - 17:33

Je suis décidé à passé et complèté tous mes cavaliers/instructeurs et éventuellement entraineur western. Tous comme sypearl, je me suis trouvé une nouvelle écurie et je vais m'y mettre pour de bons. Je deverais réussire à les passé rapidement, mais on a calculé moi et mon père et c'est un autre 2000$ d'investisement environs jusqu'a instructeur. Mais je vais y aller a fond et mon gentil papa est près à m'aider Smile Cette été je prendrais 2 cours semaines et j'espère pouvoir au moins me rendre au cavalier 3.

J'ai bien hâte Smile


Dernière édition par Maevaalove le Lun 9 Avr - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyLun 9 Avr - 17:34

bon courage, et très beau projet que tu tiens là !
félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMar 10 Avr - 0:07

Décidé moi aussi?! lol :) 229953

Joli projet, effectivement!!!!
Tous mes voeux de réussite, alors! Comme on dit chez nous, "maintenant, yapluka"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMar 10 Avr - 15:22

Tous mes voeux de réussite dans tes projets !! Décidé moi aussi?! lol :) 66242

_________________
Décidé moi aussi?! lol :) Cadrei10Décidé moi aussi?! lol :) Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMer 11 Avr - 14:25

ha super!!!cool!!!j'espère tu va y arrivé!!!!en tout cas tu vas être plus rapide que moi!!! Laughing un cour par mois!!!!je peu pas faire mieux!!!mais bon j'ai ma fifille a la maison pour monté autant que possible et a travaillé!!!
tu nous enverra des photos aussi!!!!hein!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMer 11 Avr - 20:55

Ouai, mais un cuors par mois c'est déjà bien ! hihi Smile
Je suis certaine que ça va allé bien Smile
Si tu as besoin de conseille en west de gêne pas a me demender hihi Smile
Tu n'as qu'a menvoyer un MP et je te reponderais avec joie Very Happy

Aussi non merci à vous tous, c'est très gentil Very Happy


Dernière édition par Maevaalove le Jeu 12 Avr - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyJeu 12 Avr - 7:41

Merci merci!! Décidé moi aussi?! lol :) 564535 blush je suis contente de toute façon de pouvoir le faire déjà c'est bien!!!!c'est clair!!!puis je vais travaillé ma fifille a fond avant de reprendre le boulot!!!!après sa sera moins souvent par semaine!!
tu nous mettras des photos et rapport de tes cours dans ce poste hein??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyJeu 12 Avr - 15:34

Je vais essayé....mais je part toujours faire de l'équitation et mes cours tous seul sans photographe ! Mais j'essayerais de m'apporté un ''photographe'' une fois de temps en temps et je mettrais les photos ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyJeu 12 Avr - 15:47

Génial !! Merci !! Décidé moi aussi?! lol :) 564535

_________________
Décidé moi aussi?! lol :) Cadrei10Décidé moi aussi?! lol :) Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyVen 13 Avr - 11:39

YES!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMar 1 Mai - 21:51

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui j'ai eu mon premier cours depuis un moment dans la nouvelle écurie et un gros woow ! J'ai adoré, la prof, les chevaux, l'embiance et tous Smile

J'ai hérité d'un petit QH (xD j'ai jamais monté sur un cheval aussi petit, j'avais peur de le cassé) il se nommait Black...Deviné sa couleur....hihi Il était super gentil Smile

J'adore la prof, comme elle me la expliqué elle ne veut pas faire de nous de petite barbie que tu met sur le cheval et qu'en dehors du patron d'exament on est pas capable de contrôler le cheval, elle m'a dit qu'on va jouer au ''cowboy'' un peu... ahah Je l'ai bien aimé, j'ai eu une très bonne impression d'elle Smile

Aujourd'hui on a fait du pas, des exercices de sessions de la tête, ensuite des déplacement d'épaule au pas et au trot, session à la jambes, départ au galop et transition d'allure. J'ai eu le droit à quelques écarts en plus de ça ahah

S'étais plus une évaluation de mon niveaux qu'un cours, elle aurait voulu me faire passé mon cavalier 1, mais j'étais pas inscrite à la FEQ (fédération équestre du québec) donc sa sera plus tard. Smile Selon elle je passe facile le cavalier 1 et 2...Ensuite manque un peut de la partie théorie pour le cavalier 3.

Mon défaut qui revenais le plus souvant ; trop vers l'avant, pour regardé se que je fais au lieux de fixé devant moi (C'est pas nouveau !!!lol)


S'étais super, j'ai super hâte d'y retourné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMer 2 Mai - 11:34

super tout ca!!!!dommage pour les photos!!!!! tu es en avance hein!!! Laughing mon premier cour équi western c'est samedi!!!!!!!!!!il me tarde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMer 2 Mai - 12:02

un jour aussi je franchirais le pas des cours western !
un peu marre de la rigidité classique
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure
Mini tachu
Mini tachu
celinefaure


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2012

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMer 2 Mai - 15:13

Salut!!

Et bien pour avoir moi-même passé le pas l'été dernier, je peux vous dire que je ne regrette rien!
Pour ma part, j'ai pris très peu de cours classique car j'ai du mal avec le côté rigide, et le manque de compassion parfois pour les chevaux...
Au final, j'ai découvert l'éthologie il y a cela 2 ans, ce qui a été une petite révélation pour moi! Quel plaisir de pouvoir dialoguer avec un cheval. Le travail en liberté et à pied est un vrai bonheur. Par contre, j'ai eu du mal à faire le raccord une fois sur son dos.
Et j'ai trouvé la solution dans le western! Des demandes légères, un travail à la voix, et surtout des rennes longues! Le pied!

Je suis juste fan et je vous conseille de tester cette monte car vous avez des chevaux qui sont naturellement fait pour se "tenir" tout seul, alors profitez de cette opportunité et de la détente que cela procure pour votre cheval mais aussi pour vous! Plus besoin de le tenir à bout de bras!

J'espère avoir pu en convaincre certaines d'entre vous car cela vaut vraiment le coup!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMer 2 Mai - 17:59

Maevaalove, je suis contente de lire que tu as adoré ce 1er cours et que tu es hyper motivée !!
Et du coup félicitations pour ton niveau déjà bien avancé.

Sinon je suis moi aussi d'accord avec toi Céline, c'est vraiment une super équitation en accord avec le cheval, beaucoup plus sécurisante aussi, bref que du bonheur...
J'ai dû arrêter les leçons quand à moi principalement à cause de la distance, du manque de temps et d'argent mais j'aurais vraiment aimé continuer dans ma lancée et même pourquoi pas passer les galops mais bon c'est comme ça...
J'en referai un peu cet été avec mes filles à la maison. Ce n'est certes pas pareil et on progresse moins vite mais en même temps, quand c'est son propre cheval, c'est encore autre chose.

_________________
Décidé moi aussi?! lol :) Cadrei10Décidé moi aussi?! lol :) Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMer 2 Mai - 20:15

on a pas le même rapport avec son propre cheval que ceux du club c'est sûre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMer 2 Mai - 21:17

Ms ds un cas comme ds l'autre, c'est tjs enrichissant...
En tous les cas, plus je lis vos topics, les filles, et plus l'envie de remonter me titille...
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyJeu 3 Mai - 16:07

il faut alors cawhuète!!allez hop!!!!on veut des photos a dada!!! Wink Décidé moi aussi?! lol :) 863627
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyVen 4 Mai - 0:03

Faut déjà que je repasse entre les mains de l'hostéo... Trop cassée en ce moment! Sad
Ms promis, si je remonte, vous aurez des photos!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyVen 4 Mai - 20:25

ha l'ostéo!!!j'y vais aussi régulièrement!!!!soucis au dos!!!(ca va mieux car je fait les abdos!!) coccys et épaule!!!tu vois tu n'es pas seule!!!courage!! c'est le dos aussi???
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMar 8 Mai - 20:07

Merci à tous, oui l'équitation west c'est super...Mais je peux pas vraiment vous comparé ça avec l'équitation classique. n'ayant fait une seule fois ''pour de vrai'' et le prof m,a chiallé tous le cours pour que je tienne les reinnes plus sérré ahah! Elle a aussi dit que l'équitation west c'est facile, qu'il n'y a pas de thecniques et blablabla. J'ai l'impression qu'au québec il y a une grosse rivalité entre le western et le classique...Je ne sais pas si c'est comme ça en france aussi? Razz

Et oui Cawhuete, on veux des photos dès que tu t'y remet hiien Smile

Sinon, résumer de mon deuxième cours...S'étais encore comment dire aussi géniale, mais très différent...

Première fois à vie que je ne prenais pas des cours privé! Ouff....C'est pas du tout pareille lorsqu'on est 4 personnes à cheval et qu'il faut se partager le manège Mad J'ai pas l'habitude.

Mais bon, voyons le côté positif, elle m'a mise avec le groupe avancer, un peu plus avancer que moi d'ailleurs. Donc je vais pouvoir évoluer plus vite Smile Apprendre des autres.

Aujourd'hui s'étais beaucoup plus technique que la dernière fois, j'ai bien aimer Smile J'ai hâte au prochain Smile

Hééé j'ai toujours pas de photos ! désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMar 8 Mai - 21:48

Dommage pr l'absence de photos ms super, pr le cours! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMar 8 Mai - 21:49

sypearl a écrit:
ha l'ostéo!!!j'y vais aussi régulièrement!!!!soucis au dos!!!(ca va mieux car je fait les abdos!!) coccys et épaule!!!tu vois tu n'es pas seule!!!courage!! c'est le dos aussi???

C'est plutôt le genou, la cheville, le bassin... jusqu'aux cervicales!! :/
Bref, une vieille carcasse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMer 9 Mai - 12:20

et tu racontes ce que tu as fait ???????????moi j'ai détaillé!!! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) EmptyMer 9 Mai - 13:47

Oui, donc;

J'ai encore hérité de mon petit poney (c'est pas un poney mais presque lol) Black. Je vais finir par m'attacher à se ptit bonhomme là! hihi Une fois seller, nous nous sommes rendue dans le manège intérieure....comme il pleuvait à boir debout à l'extérieure!

La prof nous explique se qu'on devera faire, et m'avertie bien que ça sera plus technique que la dernière fois et que si ce qu'elle dit ''c'est du chinois pour moi'' je n'es qu'à l'avertire! (On oublie pas que je suis dans un groupe plus avancer que mon niveau! ahah)
Alors nous avons travaillé la légerté du cheval au mors.

Alors, voilà c'est partie! Mon loulou à encore envie de me faire des écarts, la profs me donne des trucs pour le corrigé, pour gardé sa consentration sur se qu'il fait. Ensuite, on travaille le rasemblé, tête basse, remonté les épaules, engager les postérieur (Peut importe la manoeuvre). Au début travaille avec les reines en pont, les reines un peut moins longue pour facilement allé prendre contact au besoin. Le but ultime, rider les reines les plus longues possible à la fin du cours et que le cheval reste bien placer. Tous allait bien, sauf moi qui n'a pas l'habitude des dépacements, et mon cheval qui va plus vite que les autres! J'ai frollé quelques catastrophes, mais je me suis vite habituer! Razz À mi-cours, la prof nous à fait changer la façon de tenir les reines, on devait les tenir en entenoir... Elle a dut voir les point d'intérogation dans ma figure confused car elle m'a vite demender si ça s'étais du chinois pour moi ! lol! Je lui es répondu que je n'avais jamais utilisé cette manière de tenir les reines! Elle m'a rapidement expliqué et hop on a continuer le cours! au 3/4 du cours, fini le petit trot...On va partiqué tous ça au galop! Tous c'est bien déroullé, sauf que parfois je le laissais fuir de l'épaule, mais une fois que la prof me la fait remarqué, je me suis reprise! Tous était nickel à la fin! Smile

La prof, à la fin du cours, pour m'encourager je suppose, m'a fait remarquer que Black ne me fesais plus d'écart, elle m'a dit que c'est parce que je travaillais bien et il était obligé de resté consentrer sur son travail, alors il ne pansais plus au moindre petit bruit. Que s'étais très très bien Smile

Voilà en résumer mon 2eme cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décidé moi aussi?! lol :) Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décidé moi aussi?! lol :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décidé!!
»  à mon tour aussi
» Me voilà aussi ...
» Ma bouille aussi !!
» Fan aussi de tortues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: