CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Je cherche aussi du moderne...

+18
Samba 14
izabel47
diana
Romance
Le Corre
choupi47
Ultime
melo29
amelie95
Amira
kinouz
paloose66
appaloosas58
Shannon Spirit
loba
cawhuete
tachunko
Etoile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

Je cherche aussi du moderne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyLun 13 Juin - 21:32

Moi j'ai fait des poulains in utéro pour 3 personnes. Ma jument est resté sous ma surveillance à chaque fois. La location de ventre, c'est différent, cela implique normalement que tu prends en charge la jument chez toi de la saillie au sevrage.
Il faut un contrat précis bien sûr dans les 2 cas et n'oubliez pas le risque pour la jument !!!! Elle peut juste y perdre la vie. Le risque pour vous il est de perdre de 2000 à 4000 euros mais pour l'éleveur si la jument décède ?

D'autre part si tu prends la jument à la maison au niveau infrastructure, surveillance et véto, il faut être inattaquable et sur 17 mois!

Concernant le démarrage d'un élevage je ne vois pas du tout pour toi l'intérêt de passer par là. En cours de route peut-être mais au démarrage tu dois partir avec des lignées, des robes et des caractères précis que tu as choisi.

Concernant une poulinière que tu vas garder des années, je passerai vraiment du temps avec elle pour connaître parfaitement son caractère. C'est elle qui va majoritairement donner le caractère du poulain. Fuit l'achat par correspondance parce que là tu gagnes tout ou tu perds gros à l'arrivée. Même si tu as trouvé la robe et les origines que tu veux, s'il n'y a pas de feeling entre vous qu'est-ce que tu fais?

Pour l'âge, je ne vois pas le problème d'une poulinière confirmée et concernant le fait de garder ses pouliches, tant que tu n'as pas d'étalon à la maison tu ne risque pas de consanguinité. Quand je vois des éleveurs qui gardent des filles ou fils de leur poulinières, je me dis qu'ils en sont contents et c'est rassurant. Quand j'en vois d'autres avec un patchwork de lignées qui n'ont à voir entre elles et des poulinières qui vont qui viennent tous les ans .... je fuis.

Pour moi le vrai éleveur c'est celui qui s'est fixé une trajectoire et qui l'atteint au fil des générations, le travail il est là. Sinon c'est être naisseur sans autre objectif que produire ce qui se vend bien en s'adaptant à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 7:15

Merci beaucoup shannon pour tes conseils avisés!
Je dois aller voir une poulinière la semaine prochaine...Cocolena me plait beaucoup aussi, elle est à deux heures de chez moi, et je suis débordée ce mois-ci du coup je reporte la visite...Et puis j'ai deux pouliches quarter en vue que je dois voir sous 15 jours!
Je voudrais produire de petits chevaux carré, avec une joli tête, bien évidemment un caractère et un mental (ça me parait évident), donc une des trois races américaines, mais pour les colorés plutôt quarterisés...Les origines renning-cutting.Voilà
Cependant, cela restera un élevage amateur et a toute petite échelle: un poulain tout les deux ans au départ, puisque je compte commencer par une seule jument! Je reste prudente car je sais combien les frais vétos peuvent vite faire monter la note!
Je ne vois pas ça comme les professionnels, a moins d'une raison majeur, cette jument restera chez nous toute sa vie comme mes autres chevaux...Je ne vendrais que les poulains. C'est pour ça que je cherche la perle!
Etoile, t'en est où de tes recherches et de tes questionnements? cheers
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 10:35

Justadream est tout simplement splendide ! là je craque !!
diana
Tachu
Tachu
diana

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 6:11

Concernant une poulinière que tu vas garder des années, je passerai vraiment du temps avec elle pour connaître parfaitement son caractère. C'est elle qui va majoritairement donner le caractère du poulain. Fuit l'achat par correspondance parce que là tu gagnes tout ou tu perds gros à l'arrivée. Même si tu as trouvé la robe et les origines que tu veux, s'il n'y a pas de feeling entre vous qu'est-ce que tu fais?

Pour l'âge, je ne vois pas le problème d'une poulinière confirmée et concernant le fait de garder ses pouliches, tant que tu n'as pas d'étalon à la maison tu ne risque pas de consanguinité. Quand je vois des éleveurs qui gardent des filles ou fils de leur poulinières, je me dis qu'ils en sont contents et c'est rassurant. Quand j'en vois d'autres avec un patchwork de lignées qui n'ont à voir entre elles et des poulinières qui vont qui viennent tous les ans .... je fuis.

bon pas tout a fait d'accord de passer beaucoup de temps car ca depend du cheval pour exemple des amis a nous ont quelques jujus paint et je suis allée les voir avec ma fille et une passe sa tete au box la je dit si jamais il l'a vend.........un an apres ma fille me dit il l'a vend(je n'avait vu que sa tete)on l'achete ,bon juju pas trops en ordre stressée(restée presque un an en box)je l'a met en prairie bon elle tombe malade ,rien trouvé a la clinique mais 1000euroset reprise elle se laissé mourrir ,recuperation d'un squelette )revenue a la maison mise avec une autre juju elle a reprit(donc j'en conclut qu'elle a fait comme nous une deprime)mais il nous a fallut quelque mois pour de nouveau l'a rassurré ,cette année elle nous a donné une superbe pouliche et c'est la meilleure pour moi
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 20:58

Je partage tout à fait ton point de vue Diana. J'aurai pu écrire les mêmes choses.

Avec Internet les gens sont tentés de réserver de suite un cheval qu'ils n'ont jamais vu et après ils sont tout étonnés qu'il ne corresponde pas à leur souhait.
http://www.shannon-appaloosa.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptySam 17 Sep - 6:41

Je débute moi aussi mon élevage d'appaloosa et je comprend les dificultés que tu rencontre dans tes chois! Je suis tombé sur la race Appaloosa, sans trop le vouloir et sa a été un véritable coup de foudre!! Comme premier chevaux, j'ai d'abord acheter deux juments ONC de robe léopard, mais à ce moment là, je ne voulais pas encore me lancer dans l'élevage. Et puis voyant qu'une de mes ONC ne pourrai jamais être monté, la personne qui me faisait le débourrage, m'a proposé une de ses pouliche de 3 ans. Et c'est là que tout commence! J'avais dans l'idée de faire un élevage fondation, mais manque de chance pour moi, je suis beaucoup plus attiré par l'Appaloosa moderne, donc on fera un élevage d'Appaloosa moderne lol Comme je commence, j'achète petit à petit, et le fait d'avoir déjà 2 jument ONC sa aide un peu, pour rentabilisé l'élevage et petit à petit, je vais me séparer des ONC.

Ma pouliche de 3 ans, Uppy Lo Copper
Je cherche aussi du moderne... - Page 4 Uppy_310

Et voilà mon futur étalon, lui aussi très Quarterisé, Underain Lo Streakin
Je cherche aussi du moderne... - Page 4 Undera18
http://izabel.skyrock.com
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptySam 17 Sep - 9:02

hummm superbe Je cherche aussi du moderne... - Page 4 675703
eiko
Micro Tachu
Micro Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 7:11

J'aime beaucoup ton étalon Je cherche aussi du moderne... - Page 4 730
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 7:13

Merci! Moi aussi je le trouve trop canon!! Et en plus c'est moi qui le lance en étalon vu qu'il n'a encore jamais reproduit! J'espère qu'il va me faire de magnifique poulains!! Déjà au niveau mental, j'ai rien a craindre, mon étalon et ma juju sont vraiment des crèmes!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 23:02

Comme en plus, ils sont tous les deux bien jolis, ça va le faire!!!! Y a pas de raison!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 14:49

Je cherche aussi du moderne... - Page 4 830494 Je cherche aussi du moderne... - Page 4 830494 Je cherche aussi du moderne... - Page 4 830494
benenuts
Mini tachu
Mini tachu
benenuts

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 21:56

superbe le bébé futur etalon je pense qu'il a ses 3ans revolus
je l'ai apercue pendant le debourrage de ma derniere pouliche dun grullo de 3 ans ( je l'ai laissée pendant 3 mois )et ne regrette rien de son dressage de chez frederic car ce sont mes enfants qui les montent
ET EN plus les poulains males sont au fond cachés
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 6:52

Oui il a persque 4 ans, vu que c'est un 2008 Je l'ai vu grandir ce beau poulain vu qua sa fait persque 2 ans que nous fréquentons frédéric, ma jument viens de chez lui aussi, aucun lien de parenté entre les deux et je n'ai jamais été déçu par son travail
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 6:55

Benenuts, tu es priée de passer par la case "présentation" avant de poster. C'est plus sympa quand on sait à qui on cause. Merci.
benenuts
Mini tachu
Mini tachu
benenuts

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 12:08

je l'ai fait presentation mais ca du beuger
choupi47
Micro Tachu
Micro Tachu
choupi47

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 12:19

bonjour, a tous ça fesait longtemps j'ai accouché donc de mon petit garçon et tout va super bien c'est un ange, j'ai récupérer mes louloutte Miss et biscotte, et j'ai un message pour ETOILE je ne sais pas si vous avez trouver votre bonheur mais je suis allée me promener chez just a dream et Mr courpotin m'a dit si tu connais qqun la jument JUST SHAKE MY HEART est à vendre 2000euros c'est raisonnable j'ai également une video que ma envoyer une amie régalez vous tous :

https://youtu.be/21pVMDr8Ju4

voici des photos de ma miss elle grandit!!!

[img]Je cherche aussi du moderne... - Page 4 Miss_211[/img]

[img]Je cherche aussi du moderne... - Page 4 Miss_212[/img]
choupi47
Micro Tachu
Micro Tachu
choupi47

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 12:40

voici le poulain shake je l'ai vu il est magnifique!

[img]Je cherche aussi du moderne... - Page 4 Just_b10[/img]
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 13:10

ta miss est superbe coeur
très belle robe et belle morphologie, j'adooore

concernant Just Shake my Heart c'est vraiment pas cher pour une jument qui a gagné de nombreux concours et qui de surcroît et magnifique

en effet, j'avais déjà vu sur les poulains sur le site de Jean Marie
ils sont super costauds et très beaux
c'est marrant les deux mâles sont noirs et la pouliche est alezan
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 15:27

Merci pour cette vidéo superbe !!
Ta pouliche est vraiment très belle coeur mais alors le poulain, c'est une future bombe !! Il a une morphologie déjà terrible avec ses muscles saillants et sa jolie petite tête Je cherche aussi du moderne... - Page 4 675703 Et pour couronner le tout, il a une superbe robe. Au niveau mental, il est comment ?
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 16:27

Est-ce que quelqu'un sait si Just shake my hert est toujours à vendre? Elle n'est pas dans les lignées que je recherchais......Mais j'ai toujours craquée sur cette beauté Embarassed
choupi47
Micro Tachu
Micro Tachu
choupi47

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 16:38

c'est vrai qu'il sont tous les 3 magnifiques et miss est la seule à être sortie de cette couleur sa soeur est alezane avec une unique grosse tache sur la fesse droite son grande frère une beauté gigantesque que voici

[img]Je cherche aussi du moderne... - Page 4 Just_l10[/img]
bon ma photo est pas térrible mais dans un boxe c'est normal je mesure 1m62 et son garot était bien au dessus

donc en suite miss puis voici sa petite soeur
[img]Je cherche aussi du moderne... - Page 4 Just_l11[/img]

et le demi frère celui que je préfère de leur 3 poulain
[img]Je cherche aussi du moderne... - Page 4 Just_l12[/img]

pour ce qui est du caractère je ne suis pas en mesure de juger mais quand je les ai contemplé avec Mlle Mongie Big le gris trotinait en soufflant quand il voyait ma poussette ou mon fils gazouillait mais les 2 autre non pas bouger une oreille, après ça ne veux rien dire
se matin ma pouliche ma bien fait la même chose car ma petite chienne dans les hautes herbes on ne voyait que la queue lol!

mais sinon ils sont très sociable et super bien travaillé miss en est la preuve je l'adore et les résultats en compèt de son frère et de sa soeur parle d'eux même

Mr courpatin se sépare de shake à cause de sa taille, il vise les grands comme junior voir plus grand que lui

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 16:46

Tous aussi beaux les uns que les autres en tout cas, merci pour les photos, c'est un enchantement de les contempler !!
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 16:58

+1 avec tachunko!!!
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 21:21

Choupi 47, ta pouliche est sublime ! Une morphologie parfaite et une couleur de rêve coeur

Les poulains de Just A Dream sont magnifiques, mais je dois avouer que j'ai un très gros faible pr Just Little Honey Pie (la petite soeur de ta beauté) qui me fait craquer coeur coeur coeur
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 6:27

Choupi, "Shaki" est vendue, snifff déjà !
Mais 2000 euros je ne crois pas ça possible, je ne pense pas, elle c'est vendue 7500 euros...ET moi il m'avait dit 6000 euros pleine l'an dernier...Donc je ne sais pas....
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je cherche aussi du moderne...   Je cherche aussi du moderne... - Page 4 Empty

Je cherche aussi du moderne...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant