CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM

Aller en bas 
+16
guernazelle
thalie29460
amelie95
seve74
timspirit
angel
Etoile
Shannon Spirit
Le Corre
Ultime
Dakota
cawhuete
manolye
Thalis
tachunko
karikas
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 13:19

Je suis un peu déçue de vos propos par rapport aux "solid color" et surtout aux alezans

D'une part, il faut savoir que la couleur est "la cerise sur le gâteau" et les éleveurs pourront vous le dire également, nous n'avons jamais la certitude d'avoir une superbe robe tachetée

L'alezan n'est pas une couleur fade
J'ai une pouliche alezan brûlé issue pourtant de lignées très colorées et cette pouliche de 2 ans est magnifique dans sa morphologie et très bien dans sa tête
Elle a d'ailleurs eu de bons résultats à Equitalyon en 2010 ...
De plus sa robe évolue et elle commence à avoir des caractéristiques, comme quoi ...

Oui Yor est un très beau cheval
Ma pouliche est superbe, il m'a apporté toutes les caractéristiques (sur une quarter pourant) mais au niveau robe j'attends l'évolution car pour l'instant je suis très septique
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 13:24

J'aime tes chevaux roux Ultime, je t'assure, on parlais simplement des "on dit" des goûts car malheureusement les gens jugent vite, moi d'ailleurs je t'avouerais que les alezan brulé j'avais eue un coup de cœur pour une jument arabe à sauvé alezan brulé, j'ai pas d'apriori, mais malheureusement j'ai remarqué que partout surtout dans l'appaloosa on essaie en ce moment, question de mode ? De sortir des couleurs foncées....Moi de toute façon je trouve tout les chevaux beau héhé, mais dans une optique de vente malheureusement pour beaucoup la couleur est le Number one dans le choix...Même si c'est étrange !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 13:31

Merci Etoile Very Happy

Je me répète peut être mais je suis d'accord que l'appaloosa est avant tout primé pour sa robe et lorsque l'on fait un choix sur un étalon on souhaite vivement obtenir une robe magnifique mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas, ce qui n'empêche pas d'avoir de très jolis poulains avec une bonne morphologie, un très bon mental
Que veulent les acheteurs ??? une couleur avant tout ? un cheval croisé avec n'importe quoi, sans papiers pourvu qu'il ait une robe qui flashe !
Tout cela se fait au détriment des éleveurs, des particuliers qui essaient de faire les choses correctement
L'association se bat assez pour cela ... ne pas confondre chevaux à taches et appaloosas
Mais c'est un autre débat ...
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 13:37

c'est sure que le few spot est moins tape à l'oeil encore que ....voici Hotah il a un an (frère deLeo),le seul vrai problème c'est de les avoir propre .....Il doit prochainement partir en savoie comme reproducteur , encore un!!
[img]poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Blue_e14[/img]

Voici une autre de mes pouliche reproductrice en Belgique elle a 18 mois sur le film envoyé par sa proprio,demi soeur de ICY
https://youtu.be/hDJql0H13CY

C'est vrai que les few spot, parte souvent pour la reproduction et en ce moment le marché pour l'élevage stagne un peu

Pour répondre à Shannon :
Non Shoony ne produit que monte en main et Milady a eu sa derniere pouliche cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 13:55

Whaouuu il en jette en effet...Moi je craque sur certains Few spot aussi, où au modèle, ou comme le tien Karikas, plus "original"...
Oui désolé Karikas on pollue, le débat cheval à tâche est un eternel débat, mais je suis d'accord avec toi Ultime, l'appaloosa c'est un modèle, un mental ET une couleur, mais les nez percés valorisait tout de même énormément la couleur...
D'ailleurs j'avais lu un chouette article d'une ancienne de la tribu qui disait que ceux qu'il préférait était les blancket, avec des spots bordées ( en plume de paon...), comme mon Etoile ça m'avait fait rire...Ils voyaient dans les spots bordés le ciel étoilé !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 13:56

Citation :
"D'une part, il faut savoir que la couleur est "la cerise sur le gâteau" et les éleveurs pourront vous le dire également, nous n'avons jamais la certitude d'avoir une superbe robe tachetée"

Tu sais on parlait juste de "l'état du marché". Même si la couleur est la cerise sur le gâteau, il y a tellement le choix que l'acheteur peut se permettre de la vouloir Wink Et avoir en appaloosa un poulain alezan solid, ou tu as les pures origines à la mode derrière, ou tu le brades.

Citation :
"J'ai une pouliche alezan brûlé issue pourtant de lignées très colorées et cette pouliche de 2 ans est magnifique dans sa morphologie et très bien dans sa tête"

Alors là tu parles d'alezan brulé, de chesnut, les gens aiment déjà mieux. Ce qu'ils apprécient moins c'est le sorrel, l'alezan normal, le "jaune" quoi Very Happy

Citation :
Que veulent les acheteurs ??? une couleur avant tout ?

ça dépend lesquels, m'enfin j'aurais tendance à dire que pour pas mal oui. Suffit de voir à combien se vendent certains bestiaux sans papiers mal foutus, mais avec une super jolie robe.

Karikas, celui là est few spot, mais ça ne compte pas : y'a qd même de la couleur contrastée Very Happy

Perso j'ai opté pour un compromis 50/50 avec Ultimate : comme il est black snowcap, j'ai la moitié avant noire, et l'arrière blanc Very Happy (et j'arriverais peut-être enfin à avoir du blancket à la place du leopard !). Ben là autant avec Shenoa (qui elle est blanche blanche) les gens en general n'aiment pas du tout la couleur, autant Ultimate ils adorent. et pourtant génétiquement ils sont presque identique au niveau couleur (tous les deux homozygote sur le noir et sur le leopard).
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 14:04

Le snowcap est comme le fewspot niveau transmission de robe ?
Car Mintaka sera dark snow cap je pense, sauf si elle à le gène rouan de maman, mais ça m'intéresserais de savoir si elle à une robe qui transmettra...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 14:11

oui, au niveau gene leopard, un snowcap est LP/LP, comme un few spot. Ce sont juste les marqueurs PATN qui sont moins étendus. Et donc la possibilité d'obtenir un solid à caractéristiques est accrue.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 14:40

Shannon Spirit a écrit:
J'aimerais vraiment ravoir une petite fille (ou arrière) de Skip's Shannon à la maison.

Moi j'en ai une... Mais tu connais mon problème... Si on arrive à le résoudre, je te met une option sur la 1ère pouliche ??
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 15:18

En fait hotah n'a pas rouanné , je pense que c'est du au géne Sooty qu'il possède que fonce sa robe et sa criniere . Et il a en plus un petit coté m'as tu vu qui le rend photogénique , point de vu taille il est aussi grand qu'un deux ans (papa est grand 1,63 et maman aussi plus d'un 1,60 m )
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 16:35

Eh oui je sais Karikas, Les Shannon sont tous et toutes à la retraite ou presque !
Pour Shoony je ne désespère pas.
En attendant je pense sérieusement à Léo "un voisin" pour le début 2012 si les finances s'y prêtent. Bref après payé 14 tonnes de foins cet hiver. Sic !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 18:35

C'est qui le père de Hotah ? je cherche à remettre un peu de taille sur mes bestiaux...
Revenir en haut Aller en bas
angel
Mini tachu
Mini tachu
angel


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/09/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 18:54

le pere de hotah s appelle pico hideout peyre, c est également le pere de mon etalon leo.
Et je vois qu on parle de lui
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 19:01

Ah, c'est un Pico ? il est si grand que ça Pico ?
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 8:09

Oui pico a été toisé par les haras et il mesure bien 1,63,(avec plus ou moins 3 cm après parage mais minimun 1,60m)J'ai toujours aimé les appaloosas avec de la taille et mes juments font au minimun 1,55m sauf milady qui ne dépasse pas les 1,50m ....
Si tu as Leo pas très loin n'hésite pas car il est vraiment Zen et il dégage aussi un petit coté Star (il a aussi sorti un léopard avec une solide color ....}il a une très jolie tète et si je me souviens bien un gène sooty qui fonce ses taches (si tu le veux en 2012 ne tarde pas trop en 2012 car je sais que cela se bouscule au portillon et angel limite les saillies ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 8:23

Voici des videoS LEO chez moi
https://youtu.be/3qz_HIlH6-w

https://youtu.be/KQFHpwq57Ao
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 12:05

J'avais été voir les vidéos. Me plait bien ce jeune. Déplacement et notamment sa tête sur laquelle je suis difficile - j'avoue.

Brave Milady : c'est bien 1m50 ! Sa soeur fait à peine 1m50 mais elle a toujours produit plus grand qu'elle (à mon grand désespoir). C'est vrai que tous les cavaliers arrivant du classique sont perdus en dessous d'1m55.

Souhaitons que Léo ne produise pas des géants.
Si je peux, j'envisage une saillie tôt dans la saison mi mars.
Comme ça, Léo aura encore un grand stock de couleur
poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 909151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
angel
Mini tachu
Mini tachu
angel


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/09/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 12:34

[img]poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Chevau11[/img]
un petit coucou de jmk leo plaudit, il garde des forces pour l année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 12:43

Oh tu me nargues Angel !
Déjà que je regrette de ne pas avoir pu t'amener Woopy cette année.
Il falloir attendre l'année prochaine pour la saillie .... 2012 pour le résultat.

Pfffff....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
angel
Mini tachu
Mini tachu
angel


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/09/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 13:18

non je ne nargues pas mais je fais voir un peu leo
Par contre vincent est heureux sa jument GBG Princess royal est pleine de leo
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 15:21

Ca fait plaisir de le revoir , sa criniere à bien poussé et en plus il travaille bien
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 15:40

Il est magnifique cet étalon !!
Je me rappelle des vidéos etc...Chouette bestiole !!

Tu le croiserais avec qui shannon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
angel
Mini tachu
Mini tachu
angel


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/09/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:43

je suis tres contente d avoir achetée un JMK et surtout celui la, car tres bonnes origines et bon mental et un grand bravo a Karikas pour son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:44

Ah c'est tellement bien quand tout le monde est content... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
angel
Mini tachu
Mini tachu
angel


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/09/2009

poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:26

[img]poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Chevau15[/img]
la il fait le beau devans les copines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM    poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain et pouliche à vendre chez JMKFARM
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxieme poulain appaloosa 2011 chez JMKFARM
» poulain non castré 1.5 ans à vendre
» A vendre POULICHE APPALOOSA BLACK JMK HANDY PLAUDIT
» A vendre pouliche de 2 ans
» pouliche appaloosa 2.5 ans à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: