| a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant | |
|
+12chinook amelie95 Thalis Dakota Tex-uri-cky cawhuete seve74 Ultime Etoile thalie29460 manolye nirka 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nirka Mini tachu
Nombre de messages : 99 Age : 51 Localisation : Proximité de Rémilly (57) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Mer 8 Juin - 20:14 | |
| Bonsoir,
nous sommes à la recherche d'un cheval de loisir (onc ou oi), uniquement pour des balades.
nous avons déjà un cheval appaloosa pour mon mari (qui est trof vif pour moi), donc ce cheval ne sera pas seul...
pour les souhaits :
on va dire que j'ai un penchant pour les chevaux de couleurs (pie) ou de type appaloosa.
mais je marche au coup de coeur, donc je suis prète a voir toutes les photos...lol...
ah oui j'aime aussi les chevaux de trait ou demi-trait....type cob normand.....
au niveau de l'age je pense à partir de 9-10 ans et peut etre moins de 20 ans.
pour la taille...a partir de 1.50.
pour le niveau cavalier, alors la c'est super debutant, j'ai pris quelques leçons pour avoir quelques bases mais ça s'arrete la....
voila si besoin encore de renseignements , n'hesitez pas...
ah oui pour le prix : max 1500 euros.
merci, bonne soirée
Note: 1 Évaluer: Plus - Moins | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Mer 8 Juin - 21:13 | |
| Tu as été faire un tour sur le bon coin ? J'en ai vu quelques uns (dans les régions voisines de la tienne )qui ont l'air pas mal mais après faut voir sur place. Tu dis recherche d'un cheval je suppose donc que tu opte pour un hongre mais tu n'as rien préciser sur le sexe souhaité. | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Mer 8 Juin - 21:15 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/207109414.htm?ca=6_s Je viens de trouver cette annonce dans le 57000, c'est près de toi me semble t-il, je la trouve jolie et pas chère du tout, bon juste son problème de ferrage, mais faudrait la voir, elle vaut le coup d'oeil. | |
|
| |
nirka Mini tachu
Nombre de messages : 99 Age : 51 Localisation : Proximité de Rémilly (57) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Mer 8 Juin - 21:25 | |
| pour le sexe....hongre ou jument cela ne me dérange pas.
j'ai vu cette jument, mais quand je vois problème de pieds, j'hésite fortement.
| |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Mer 8 Juin - 21:35 | |
| Y en a une sur la première page qui a l air bien mimi pas pie ni appaloo par contre | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Mer 8 Juin - 22:29 | |
| Napaloose aurais pu convenir quand je l'avais mis en vente, mais j'ai du mal à faire confiance...Sinon elle réponds à pas mal de critères.... Je vais me renseigner ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 5:42 | |
| Tu as vu celle que je te dis ? dis moi ce que tu en pense que je puisse voir si faut que je raye ce genre de dada ? niveau robe et morpho sinon le reste convient plutôt pas trop mal | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 8:28 | |
| - thalie29460 a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/animaux/207109414.htm?ca=6_s
Je viens de trouver cette annonce dans le 57000, c'est près de toi me semble t-il, je la trouve jolie et pas chère du tout, bon juste son problème de ferrage, mais faudrait la voir, elle vaut le coup d'oeil. attention à un cheval naviculaire ! de plus c'est une maladie qui ne guérit pas et qui est évolutive dans le temps j'avais une jument et j'ai dû m'en séparer car la plupart du temps elle n'était pas montable de plus les fers coûtent beaucoup plus chers | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 8:41 | |
| Perso je ne prendrais pas une jument naviculaire non plus .... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 8:49 | |
| http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-loisirs-randonnee-appaloosa-appaloosa-val-oise-france-fyh-main-87546.html | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 9:24 | |
| | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 9:56 | |
| Ouais ça collerais bien ce type de juju !! | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 10:53 | |
| voilà une très bonne jument ! bravo Manolye | |
|
| |
nirka Mini tachu
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 10:59 | |
| bonjour
oui j'ai vu cette jument sur find your horse....
| |
|
| |
nirka Mini tachu
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 11:01 | |
| - manolye a écrit:
- Y en a une sur la première page qui a l air bien mimi pas pie ni appaloo par contre
je n'ai pas vu....sur la 1er page de quel site ? | |
|
| |
nirka Mini tachu
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 11:04 | |
| - Etoile a écrit:
- Napaloose aurais pu convenir quand je l'avais mis en vente, mais j'ai du mal à faire confiance...Sinon elle réponds à pas mal de critères....
Je vais me renseigner ! Bonjour Napaloose était à vendre ? vous avez du mal à faire confiance au personne qui pourrait enventuellement l'acheter ? vous savez nous sommes des amoureux des animaux, quand un animal entre dans notre vie, pour le moment il n'est jamais reparti. nous avons sorti Junior d'une association pour chevaux.et je peux vous dire qu'il n'est pas malheureux..... nous voulons avant tout le bien être de l'animal. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 11:42 | |
| Perso, je te déconseille aussi vivement un cheval naviculaire... même si son pb est pr l'instant stabilisé par une ferrure adaptée, comme ça a été dit plus haut, la maladie est évolutive et inguérissable! De plus, à 16 ans, ça peut vite dégénérer, si elle se met à faire en plus de l'arthrose... ne serait ce que par effet de compensation sur les pieds sains!
La seconde jument me paraît bien, par contre! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 17:09 | |
| Dommage que vous soyez aussi loin, il y a actuellement ma meilleure amie, qui se retrouve obliger de vendre son loulou de 7ans ( ONC mais ce qui est sur c'est qu'il a du QH dans le sang selon l'éleveur, enfin sa se voit comme même lol ). Malgré quelle soit jeune est a des difficultés a monté descendre. Elle a une scoliose au bas du bas, et un genou droit qui merde... Elle recherchait quelqu'un pas trop loin de chez nous, pour qu'elle puisse tout de même le voir de temps en temps. | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Jeu 9 Juin - 17:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| |
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Ven 10 Juin - 8:28 | |
| C'est parce que la cavalière a une scoliose au bas du dos, qu'elle est obligé de le vendre, elle a de gros soucis pour monter et descendre , et les allures trot et galop lui tu le dos... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Ven 10 Juin - 14:38 | |
| Tu dis que tu l'avais déjà vu la juju de findyourhorse, tu ne l'as pas retenue ? Pour quelles raisons ? Ca peut nous aider à affiner les recherches | |
|
| |
nirka Mini tachu
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Ven 10 Juin - 19:30 | |
| bonsoir
la jument de find your horse.... je ne saurais trop pourquoi....elle est mimi.mais pas eu de flash dessus....
je ne sais pas si je dois attendre de flashé et sur le physique et sur le caractère.....je ne sais pas si l'on peut trouver les 2 en même temps...
je pense faire primer le temperament avant le reste étant donné qu'il me faudrait un cheval très docile , ayant quelques apréhensions à cheval.
voila....
bonne soirée
| |
|
| |
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Ven 10 Juin - 19:48 | |
| Tu as raison, tu n'auras peut être pas le coup de foudre, mais il faut qu'il ou qu'elle plaise et si tu hésites, tu prendras la décision d'aller le ou la voir, peux tu préciser les codes postaux de ton coin, qu'on puisse faire des recherche pour toi, parce que je ne connais pas du tout et dans le bon coin ils veule un code postal complet | |
|
| |
nirka Mini tachu
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant Sam 11 Juin - 9:12 | |
| Bonjour
mon code postal c'est 57580.
mais j'épluche le bon coin 2 fois par jour lol
je regarde sur toute la Lorraine....
by | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant | |
| |
|
| |